Precision importante :
Le contrat par abonnement est non cessible. Donc, quand tu revends ta voiture, (si avant échéance du contrat bien sur), le nouveau propriétaire ne pourra pas le reprendre (meme en payant les 45 EUR). Ce contrat n'est pas cessible.
Résultat, si tu revends au bout de 2 ans et demi par exemple, la partie garantie de tes 45 EUR n'aura servi à rien ou si peu puisqu'elle prend effet au bout des 2 premieres années. Idem pour la partie entrettien. Tu vends à 2 ans et 9 mois, pendant les 9 derniers mois tu as payé l'entretien des 3 ans...pour rien.
Le contrat au comptant (tu paies l'intégralité direct) est lui cessible. Il profitera donc à un futur acheteur à la revente, tu pourras donc le monnayer dans ton prix. Et ça reste un argument de vente par rapport à un vendeur pro. Ton acheteur bénéficiera du restant de la garantie et sur une 308 GTI, c'est un argument qui fait mouche car ça rassure le client.
Sache en tout cas, que tu n'as aucune obligation de le faire maintenant. Tu peux prendre ton contrat juste avant la première révision. Ce qui te laisse le temps de murir la question d'ici là. Bref, il n'y a aucune urgence à le prendre.
Apres si tu es certain (mais qui peut l'etre surtout dans cette période troublée) de garder le véhicule durant les 5 prochaines années alors à toi de voir.
merci pour ces précisions .
Exactement le contraire de ce que m’avait dit Mon commercial ...
« attention : au comptant le contrat n’est pas cessible . Il est gravé sur 2 têtes : le véhicule et vous . Non dissociable . »
j’ai trouvé ça très louche et incohérent ..
je vais bien fouiner la chose.merci à toi