Ma 308 GTI Blanc Banquise

aurel77

Membre régulier
10 Juillet 2010
25
0
1
Bonjour à tous,

Ancien propriétaire d'un 207 RC Bleu Récif, j'ai dû changer suite à l'arrivé d'un heureux évenements :)

Mon nouveau jouet est donc dans mon garage depuis cet après midi... :bounce:

Mes premières impressions après 50 km à son volant pour rentrer à la maison.
Je prends en comparaison mon "ex" 207 RC. :chinois:

Premier GROS changement, le confort de suspension ! La c'est un choque pour moi, je ne sais pas si certain d'entre vous en roulé en RC, mais c'est le jour et la nuit. La RC est inconfortable au possible mais rien de tout ça avec la GTI. On a toujours le ressenti de la route mais fini les secousses comme dans SpaceMontain, ma femme est heureuse sur ce point et bébé aussi :lol:

J'ai également trouvé la conduite agréable, la direction assisté est légèrement plus dur que la RC peut-être dû au pneu plus large et au 18" :confused:

Niveau sensation et bruit moteur je reste mitigé pour le moment... en effet, en RC sa ronronne doucement mais j'ai peu entendu ce THP 200 qui reste timide.
Ma femme qui l'a conduit m'a fait la réflexion qu'elle avait l'impression que les 200 pur sang semblait ne pas être présent.
J'ai également eu cette sensation lors de ma sortie du garage.

J'ai ensuite tenté d'accéléré doucement sa répond mais je ne peux pas jugé pour le moment rodage oblige.
Ce qui es sur c'est que les rapports sont beaucoup plus court que la RC boite 6 oblige.

Les photos arriverons ce week end :D
 


Félicitation pour ton achat, vivement les photos :coucou:
Pour le moteur, ne t'inquiète pas, la cavalerie va se libérer peu à peu, il faut juste être un peu patient ;)
 


:coucou: , Pour le ressenti moteur c'est normal, il va se libérer par la suite mais il faut aussi tenir compte du poids de ta nouvelle voiture par rapport à l'ancienne malgré les 25cv supplémentaires. ;)

On attend les photos maintenant :ange: et bonne route.
 

Niveau sensation et bruit moteur je reste mitigé pour le moment... en effet, en RC sa ronronne doucement mais j'ai peu entendu ce THP 200 qui reste timide.
c'est comme le confort de suspension : du point de vue insonorisation, comparer une 207 et une 308 revient presque à comparer un utilitaire et une limousine ;)
félicitation pour ton nouveau joujou, mais elles sont où le photos ? :whistle:
 

LES PHOTOS LES PHOTOS! :D

Félicitation je crois que tu es le premier sur FP a avoir une 308 GTI (ca fait bizare de dire 308 GTI :whistle: )
 


J'ai quelques photo de la 308 GTi :lol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/photo-308-sujet_2776_1.htm
 

Oui c'est vrai ça fait bizarre de dire 308 GTI ! Mais c'est cool. :)

La première du forum ! :bien: Merci pour la comparaison. Et vivement les photos, histoire de voir vraiment ce que ça donne. Bébé va pouvoir voyager rapidement et pourrait être amené à se réveiller en haut des tours. :lol:

207 RC : 1351 kg
308 GTI : 1497 kg

Source Zeperfs, poids le plus élevé mesuré.

Donc 1351/175 = 7,72
et 1497/200 = 7,49

Le rapport poids/puissance serait donc favorable à la 308, aucune raison d'être déçu, donc. ;)
 

Oui c'est vrai ça fait bizarre de dire 308 GTI ! Mais c'est cool. :)

La première du forum ! :bien: Merci pour la comparaison. Et vivement les photos, histoire de voir vraiment ce que ça donne. Bébé va pouvoir voyager rapidement et pourrait être amené à se réveiller en haut des tours. :lol:

207 RC : 1351 kg :eek: :eek:
308 GTI : 1497 kg

Source Zeperfs, poids le plus élevé mesuré.

Donc 1351/175 = 7,72
et 1497/200 = 7,49

Le rapport poids/puissance serait donc favorable à la 308, aucune raison d'être déçu, donc. ;)
Le poids d'une 207 RC est ... :confused: :eek: ,
 

Il s'agit du poids le plus élevé mesuré comme je l'ai précisé. Mais personnellement ça ne m'étonne même pas. ;)

Comme c'est dans les deux cas le poids le plus élevé mesuré, normalement, 308 est bien en tête en rapport poids/puissance. Quoi que, je suis en train de me dire que pour l'instant la GTI n'a pas été mesuré par beaucoup de sources différentes.

Sur les fiches techniques autotitre, on trouve 1240 kg pour la 207 RC. Ce qui me paraît un peu trop optimiste. :confused: En tous les cas, difficile malheureusement de savoir le VRAI poids exact des voitures. :sarcastic:
 

on trouve 1240 kg pour la 207 RC. Ce qui me paraît un peu trop optimiste. :confused: En tous les cas, difficile malheureusement de savoir le VRAI poids exact des voitures. :sarcastic:

[:chris34] concernant le poids exact des voitures, de plus on ne sait jamais si le poids mesuré est tout plein fait et avec ou sans conducteur, en 3 ou 5 portes... :(

Si on va dans ce sens, je dirais que le poids de la 308 me parait un poil optimiste :lol: en sachant que la thp175 fait déjà 1490 kg (données constructeur). :D :ange:
Mais bon l'important ce n'est pas ça... mais plutôt le plaisir que l'on a au volant de l'auto. :)
 

Alors Aurel toujours pas de photos . félicitation pour ta GTI . je me pose la question avec ma femme GTI or not GTI . il y a un essai de la GTI dans échappement du mois d' aout .
 

Bienvenue Aurel,

Tu ne seras pas déçu de la gti, vu d'où tu viens. Pour le manque de confort la RC sera vite oublié, c'est sure mais ce ne sera pas aussi simple pour les perfs. Une fois lancé tu ne seras pas déçu, mais tu pourrais te faire enrhumer par une RC à un feu rouge :D
Quoi qu'il en soi je te souhaite bon vent au volant de la jolie 308 avec la famillia , gti tu nous diras...
De quelle couleur est elle donc?
 



mais tu pourrais te faire enrhumer par une RC à un feu rouge :D

exact ; d' après les mesures échappement
la 207RC 0 à 100km/h 7'1s
la 308 GTI o à 100 km/h 8'1s

la raison certainement le poids 207RC 1250kg /la 308 GTI 1399kg
 

mais tu pourrais te faire enrhumer par une RC à un feu rouge :D

exact ; d' après les mesures échappement
la 207RC 0 à 100km/h 7'1s
la 308 GTI o à 100 km/h 8'1s

la raison certainement le poids 207RC 1250kg /la 308 GTI 1399kg
 

Voici les photos d'aujourd'hui :

308GTI-6.jpg

308GTI-5.jpg

308GTI-4.jpg

308GTI-3.jpg

308GTI-2.jpg

308GTI-1.jpg
 


Très belle voiture, félicitations!
Tu ne seras pas déçu, attends que la mécanique se libère, et je pense que le THP200 est plus communicatif dans les tours, chose que tu n'as pas pu tester pour le moment!
 

et avec le TVP , et le système de navigation . pas mal jolie caisse .
 

Magnifique voiture!!!! :love: :love:

Est-ce que tu as eu la chance de la tester? Max vitesse, acceleration, etc..
 

Magnifique voiture!!!! :love: :love:

Est-ce que tu as eu la chance de la tester? Max vitesse, acceleration, etc..

:coucou: Il est peut-être encore un peu tôt , non ? Il vient juste de recevoir sa voiture... (environ 8 jours) ;)
 

La plaque en tole ou en alu avec écrit "THP 200" ça fait vraiment cheap... en + avec l'affreux réservoir de liquide de freins bien en évidence...
Un beau cache recouvrant tout le moteur aurait été une bien meilleure idée.

sinon pour avoir testé ce moteur sur la DS3 bah ça envoi plutôt pas mal ;)
 


En ce qui concerne le bruit du moteur, es-tu encore en rodage ou as-tu titillé la pédale et le rupteur ?
Le Sound Pipe est réellement actif que lorsque la pression est assez élevée.
 

En effet, très belle voiture, mais qu'est-ce que c'est que ces appuis-tête avant tout pourris !!!!

Je préfère largement ceux de ma féline, au moins ils ressemblent à quelque chose...

 

En effet, très belle voiture, mais qu'est-ce que c'est que ces appuis-tête avant tout pourris !!!!
ça fait environ un an que les tiens ne sont plus montés sur 308 ;)