Ma 308 GTI Blanc Banquise

À mon avis ils restent que sur la 3008.

Je sais que c'est un peu tôt pour tester la max vitesse, mais cet moteur te demande de l'accelerer hahahahahah

Moi je etait sur l'autoroute vers minuit et j'ai roulé à 189km/h sans l'apercevoir. :whistle:
 


La plaque en tole ou en alu avec écrit "THP 200" ça fait vraiment cheap... en + avec l'affreux réservoir de liquide de freins bien en évidence...
Un beau cache recouvrant tout le moteur aurait été une bien meilleure idée.

sinon pour avoir testé ce moteur sur la DS3 bah ça envoi plutôt pas mal ;)
L'installation d'un cache comme tu l'aurais souhaité à été testé sur les THP 200, sauf qu'il le changeait trop souvent. Avec la T° que dégage le moteur + le Turbo, ca faisait fondre le plastique. :mad:
 

De retour de vacances, j'ai maintenant 1300 km au compteur. :)
Question bruit moteur, il y a du changement. Le sound system est présent dès que tu appuis de façon plus poussé sur l'accélérateur, pas besoin d'être en zone rouge :love:
Depuis l'habitacle le son est assez roque, mis je n'ai pas été à plus de 4000 tr/min pour le moment.
En sortie d'échappement le son est bien présent mais ne sentant guère depuis l'intérieur.
Je repars en milieu de semaine pour finir le rodage :bounce:
Niveau conso, excellent j'ai pas eu besoin faire un arrêt à la pompe pendant le trajet, environs 620Km et je n'était pas en réserve.
 

Pour la comparaison des perfs 0-100 km/h entre 207RC et 308 GTI il y a une autre explication que le poids.
La 308 nécessite de passer un rapport supplémentaire. Ca prend du temps..:D

La 207 décolle donc un peu plus vite et atteint les 100 km/h sur le deuxième rapport. A ce moment elle a 1 sec d'avance sur la 308. Puis la 308 refait son retard et passe le km dans un temps trés voisin de celui de la RC.

Une fois le démarrage passé on peut donc dire qu'elle accélère un peu plus fort que la RC malgré son poids.

C'est une voiture qui m'intéresse pour remplacer ma 207 THP. Mais apparemment, chez Peugeot, ils ont l'air beaucoup moins intéressé..
Chez VW par contre, ils m'ont fait une proposition honnête pour une Golf GTI, un peu plus puissante et performante, donc un peu plus chère..
 

Sur " Toto plus " de cette semaine, ils font un comparatif justement de ces 2 modéles !
Et c'est LA 308 GTI qui a gagnée :bounce:

VIVE
le20lion20de20route1.gif
 

Très très belle voiture, bravo!
Un détail m'étonne... Les GTistes n'ont pas le droit au parfumeur d'ambiance? Pour mieux sentir l'odeur d'essence dans l'habitacle? :pt1cable:
 



Le parfumeur n est plus present sur 308 depuis 2008...
le parfumeur, présent dans le "pack ambiance" a disparu avec le tarif 09D (applicable à partir du 30.11.2009), le pack ambiance comprend : éclaireurs de seuils de portes avant, éclairage des caves à pieds avant, miroirs de courtoisie éclairés, led d'ambiance dans plafonnier (+ le parfumeur d'ambiance pour les 308 jusqu'au tarif 09C inclus)
 


c'est comme les cache-écrou en plastique chromé sur les jantes alliages qui ne sont plus livrés depuis le printemps environ :(
d'un autre côté, est ce que les possesseurs de 308 s'en servent vraiment du diffuseur de parfum :confused:
 

Excellente question! Personnellement je m'en sers parfois, pour masquer un peu la sale odeur de clim au démarrage, ou après avoir promené les affaires d'équitation de ma copine! :mad:
J'avoue quand même que j'aurais préféré une belle horloge comme dans le RCZ à la place du diffuseur...

Il n'y a pas encore eu de sondage effectué sur FP, "diffuseur de parfum: gadget ou évolution positive"? [:bob113]
 

Bah j'avoue que l'idée du parfumeur était bonne; maintenant je trouve qu'il y a peu de parfums proposés et ensuite le prix est un peu cher pour une durée plutôt modeste.
 

Bah j'avoue que l'idée du parfumeur était bonne; maintenant je trouve qu'il y a peu de parfums proposés et ensuite le prix est un peu cher pour une durée plutôt modeste.
+1 sans compter que dans le peu de choix, certains sont assez "spéciaux"...
 

[:chris34] Dommage car c'est sympa comme idée et ça évite d'avoir les parfumeurs externes en tout genre mais le prix est excessif pour une boite n'en contenant que deux. :(
 


La plaque en tole ou en alu avec écrit "THP 200" ça fait vraiment cheap... en + avec l'affreux réservoir de liquide de freins bien en évidence...
Un beau cache recouvrant tout le moteur aurait été une bien meilleure idée.

sinon pour avoir testé ce moteur sur la DS3 bah ça envoi plutôt pas mal ;)

Je ne suis pas d'accord. Pour une fois qu'on peut voir un peu le moteur et ne pas avoir un cache en plastique tout pourri !
 

Et dans le magazine Auto-Moto de Septembre, ben là c'est la Golf qui gagne ! :(
VIVE
le20lion20de20route1.gif
quand méme ! :D
 

Très très belle voiture, bravo!
Un détail m'étonne... Les GTistes n'ont pas le droit au parfumeur d'ambiance? Pour mieux sentir l'odeur d'essence dans l'habitacle? :pt1cable:


franchement dans une GTI on se fout du parfumeur d ' ambiance , la seule odeur que l' on veut c 'est la gomme chaude sur l' asphalte et le racing fioul
 


très belle auto
le blanc revient en grâce..
j'ai tjs aimé le blanc et on me répondait que ça faisait voiture de société.
je suis allé voir cette 308 gti à sa sortie et je fus déçu par ses perf par rapport à la 207 rc. je croyais qu'elle serait au niveau perf des méganes RS.
je ne vois pas pourquoi Peugeot fabrique des voitures( 207-308) avec des perf équivalentes. la clio rs ne sait pas suivre une mégane rs. chez peugeot une 207 accélère plus qu'une 308! du temps de la 306 s16, aucune autre peugeot ne soutenait la comparaison.
 

je souhaiterai savoir combien ta payer ta 308 GTI mon vendeur me la propose a 24 000euros ...
 


Aujourd'hui petite coup de panique. :(
Je mets le contacte puis je démarre le moteur et la un bruit assourdissant, on aurait dit qu'il tournais sur 2 cylindre avec un bruit de casserole !!! J'ai coupé le contacte aussitôt. :heink: :confused:
Attendu 2min et redémarrer et la plus de problème.

J'ai lu dans un autre topic un rappel concernant des bougie défaillante surla 308 GTI je me pose la question si c'est pas le problème :confused:
Vu le bruit de malade que j'ai eu il ne va pas tenir longtemps ce 1.6...

Je suis inquiet pour le moteur. :pfff:
 

Ca se pourrait bien que ça soit ça ton soucis... Mais le moteur ne risque rien si il tourne quelques secondes sur deux ou trois pattes.

Va faire un saut chez ton cc
 

Je me suis déplacé chez Peugeot.
Mes bougies ont bien été changé avant livraison...
Le problème ne c'est pas reproduit depuis...