Ma 308 GTI blanc Banquise

Après la demande de Mister Yellow33, voici 3 ptites photos.

La 308 GTI dans la nouvelle super-production Française..... " La GTI fait du ski :D



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Garée devant son emplacement réservé..... C'est comme le Port Salut... C'est marqué dessus :D



Uploaded with ImageShack.us

4300 Kms de bonheur :sol:
 

Merci et bravo pour les photos, Franki.

Perso, je ne peux pas en afficher pour le moment, tant elle me fait pitié, toute recouverte de projections de sel.
Dés que la température passe au dessus de 0°, lavage complet, dessus dessous, et un petit coup de gs27: ensuite photos souvenirs, car je n'ai pas encore eu la bonne météo pour la séance prise de vues depuis que je l'ai (un mois, déjà.......)
Que penses tu de la conduite sur neige?
De mon côté, je crains l'excès de confiance, tellement ça va bien. Bon équilibre, ça avale les pentes sans problème avec mise en fonctionnement de l'ASR, l'ESP travail bien dans les virages, un régal.
 

Oui c'est clair que l'excès d'optimisme peut vite arriver, vu comment ça va bien sur la neige !

En ce moment d'ailleurs je m'amuse beaucoup à désactiver l'ESP, et là c'est bon !!! Ca glisse propre du cul je trouve.... Sensations que j'avais avec la 405 MI16.
 

Jolies photos, Merci Francky-Ki.

Par contre, je ne sais pas quels pneus vous avez pour l'hiver, mais avec la mienne si je suis un peu trop optimiste, l'ESP commence à faire le sapin de noël. Sinon, c'est vrai que c'est super de désactiver les aides électroniques, car c'est une vraie désactivation.
 

Petit HS, désolé Francky-Ki.

Peux-tu me dire, si je peux acheter des surtapis siglés GTI en concession car en Suisse ils sont introuvables? Si oui, aurais-tu par hasard la référence? Merci et fin du HS
 

Jolies photos, Merci Francky-Ki.

Par contre, je ne sais pas quels pneus vous avez pour l'hiver, mais avec la mienne si je suis un peu trop optimiste, l'ESP commence à faire le sapin de noël. Sinon, c'est vrai que c'est super de désactiver les aides électroniques, car c'est une vraie désactivation.
Et bien les pneus c'est simple.... Ceux d'origine, pas de pneus neige ! Plus sport sur la neige comme ça ! :D
Petit HS, désolé Francky-Ki.

Peux-tu me dire, si je peux acheter des surtapis siglés GTI en concession car en Suisse ils sont introuvables? Si oui, aurais-tu par hasard la référence? Merci et fin du HS
Je pense bien que tu dois pouvoir les trouver en Suisse. Sinon la référence de ces fameux tapis: 9663J8
 

:coucou: bonsoir Francky , merci d'avoir posté quelques photos , superbes en plus , devant la cc et devant un beau poster COLLECTOR ! Le blanc manteau hivernal lui va bien.
Bonnes fêtes à tous en GTI :)
 

Après la demande de Mister Yellow33, voici 3 ptites photos.

La 308 GTI dans la nouvelle super-production Française..... " La GTI fait du ski :D

[url]http://img713.imageshack.us/img713/3406/photo092n.jpg[/URL]

Uploaded with ImageShack.us

[url]http://img580.imageshack.us/img580/9492/photo094j.jpg[/URL]

Uploaded with ImageShack.us

Garée devant son emplacement réservé..... C'est comme le Port Salut... C'est marqué dessus :D

[url]http://img560.imageshack.us/img560/1630/photo093.jpg[/URL]

Uploaded with ImageShack.us

4300 Kms de bonheur :sol:

PSITTTTTTTTTTTTTT oui toi père Noël , approches...." Le poster derrière la voiture blanche, tu me l'offres ? " :lol: :lol:
 


PSITTTTTTTTTTTTTT oui toi père Noël , approches...." Le poster derrière la voiture blanche, tu me l'offres ? " :lol: :lol:
J'espère pouvoir le récupérer quand le commercial va changer tout ça !!! D'ailleurs quand le colis contenant les pubs 308 GTI est arrivé je voulais le garder pour ma gue*** et rien dire :D
 

J'espère pouvoir le récupérer quand le commercial va changer tout ça !!! D'ailleurs quand le colis contenant les pubs 308 GTI est arrivé je voulais le garder pour ma gue*** et rien dire :D

Si ton Boss est cool , tenant compte que tu fais une belle pub avec ta voiture, il lui serait facile de t'offrir tout cela ? Enfin moi c'est ce que je ferais :)
 

Oui c'est possible mais faut que je lui en touche deux mots pour éviter que ça se retrouve à la poubelle.... Comme le premier... C'était celui ou l'on voyait la GTI de l'arrière et sur le bas de l'affiche le poste de conduite, et bien je suis arrivé le lundi et à la place il y avait une pub pour la prime à la casse.... :cry:

Il m'a dit "T'aurais dû me le dire, je ne l'aurais pas jetée". Donc là je vais prendre les devants !
 

Ce soir ma titine vient de passer les 4800kms, les 5000 approchent à grands pas !

A midi, j'ai eu en ligne droite, 50/60 km/h un message d'alerte..... Système ABS/ESP défaillant.... L'aprem le T.E. au taf a branché le PPS pour voir d'où ça pouvait venir. Résultat, 13 km/h d'écart sur une roue :confused: Le défaut disparait, il veut faire un ptit essai pour voir si le soucis réapparait.... Marche arrière de 10 mètres et rebelotte !

On a d'abord pensé à un capteur de roue défaillant, donc montée sur le pont et surprise................. 1 chance sur 10000 que ça arrive..... Un ptit bout de ferraille qui est venu s'aimanter sur la cible de la roue ARG !!! :eek:

Et logiquement ce week end, bricolage sur la belle, je vais l'aider à chanter ! :D
 


Et logiquement ce week end, bricolage sur la belle, je vais l'aider à chanter ! :D

Ah je suis intéressé de connaitre ce que tu vas bien pouvoir lui faire.
Pot, puce, admission?

Tiens nous au jus et si en plus il y a des photos [:francis]
 

vas y mollo quand même, si tu la fais trop crier :D elle risque d'être enrouée après :lol: :lol: [:francis:1]
Mais elle ne demande que ça la coquine.... Ils font tout pour l'étouffer d'origine, quelques petites choses bien pensées et ça va mieux !
Ah je suis intéressé de connaitre ce que tu vas bien pouvoir lui faire.
Pot, puce, admission?

Tiens nous au jus et si en plus il y a des photos [:francis]
Photos à suivre c'est sûr ! Mais pour le moment surprise ! :D
 

Ce soir ma titine vient de passer les 4800kms, les 5000 approchent à grands pas !

A midi, j'ai eu en ligne droite, 50/60 km/h un message d'alerte..... Système ABS/ESP défaillant.... L'aprem le T.E. au taf a branché le PPS pour voir d'où ça pouvait venir. Résultat, 13 km/h d'écart sur une roue :confused: Le défaut disparait, il veut faire un ptit essai pour voir si le soucis réapparait.... Marche arrière de 10 mètres et rebelotte !

On a d'abord pensé à un capteur de roue défaillant, donc montée sur le pont et surprise................. 1 chance sur 10000 que ça arrive..... Un ptit bout de ferraille qui est venu s'aimanter sur la cible de la roue ARG !!! :eek:

Et logiquement ce week end, bricolage sur la belle, je vais l'aider à chanter ! :D
Et logiquement ce week end, bricolage sur la belle, je vais l'aider à chanter !

Ah ah , une GTI qui va être tunée ? lol tiens nous au courant :coucou:
 

Ah ah , une GTI qui va être tunée ? lol tiens nous au courant :coucou:
Pas tout à fait, on va dire que je lui donne ce qu'elle devrait avoir pour mieux tourner mécaniquement !

Donc j'ai passé l'après-midi là-dessus, quand il n'existe rien dans le commerce, il faut s'amuser à tout créer !
D'abord, d'origine... Trop de plastique me casse la trique :D



Uploaded with ImageShack.us

Hop le résonateur à rejoint le garage



Uploaded with ImageShack.us

Place nette !



Uploaded with ImageShack.us

Encore le débimètre à démonter.



Uploaded with ImageShack.us

Et voilà...



Uploaded with ImageShack.us

Allez le reste dégage, on a la place pour commencer la modif de l'admission



Uploaded with ImageShack.us

1ére partie installée



Uploaded with ImageShack.us

Seconde partie installée, montage terminé... Le seul "soucis" c'est qu'il faut décaler le réservoir de liquide de frein



Uploaded with ImageShack.us

Donc filtre A'pexi habituellement monté sur des jap'



Uploaded with ImageShack.us

Un son plus viril, enfin j'entends un peu plus le turbo sur les accélérations franches, et elle monte plus facilement encore dans les tours.... Que du bon !
 

T'aurais du nous faire une vidéo vroum-vroum avant et après :ange:

Je croyais qu'elle avait un sound system la GTi :confused:
 


simple question
en cas de pb; la garantie joue-t-elle encore après cette transformation?
OU faut-il tout remonter comme avant?
JE dis cela car comme j'ai un décalage de distri, le cc a fait le tour pour voir si tout était conforme .
petite question sur ce topic où répondent des gens qui prennent soin de leur bel auto
exist-til un stylo retouche spécial pour jante alu comme sur cette magnifique 308 gti? moi j'ai des pitlane mais c'est la mm couleur.
salut.
 

Bonjour, je suis passionné par la 308 gti et j'en reve.
Est ce que je peux vous poser 2 petites questions?

1) Est ce que la couleur " blanc banquise" est un couleur métalisée? Est ce que cette couleur reste bien belle et bien blanche apres quelques années?

2) Est ce que le bruit que crée le moteur et que l on entend à l intérieure est agréable? Et est ce que ce bruit n'est pas génant/ et l'entend-on quand on roule calmement sans tirer dedans et sur l autoroute?

Merci à vous si vous me repondez car je serais content de connaitre les reponse car je ne trouve pas de sujet à ce propos.
 

T'aurais du nous faire une vidéo vroum-vroum avant et après :ange:

Je croyais qu'elle avait un sound system la GTi :confused:
J'aurais eu une cam' je l'aurais fait.... Dommage effectivement! Et oui elle a le sound system, mais ça le renforce un peu plus, un bruit d'aspiration en plus !
simple question
en cas de pb; la garantie joue-t-elle encore après cette transformation?
OU faut-il tout remonter comme avant?
JE dis cela car comme j'ai un décalage de distri, le cc a fait le tour pour voir si tout était conforme .
petite question sur ce topic où répondent des gens qui prennent soin de leur bel auto
exist-til un stylo retouche spécial pour jante alu comme sur cette magnifique 308 gti? moi j'ai des pitlane mais c'est la mm couleur.
salut.
En cas de soucis, j'ai tout gardé d'origine, et en tant que perso de concess', pas de soucis de mécano qui se plaint de quelque chose :D Sinon pour le stylo de retouche, aucune idée ! Et je n'ai encore rien vu dans la liste sur Service Box.
Bonjour, je suis passionné par la 308 gti et j'en reve.
Est ce que je peux vous poser 2 petites questions?

1) Est ce que la couleur " blanc banquise" est un couleur métalisée? Est ce que cette couleur reste bien belle et bien blanche apres quelques années?

2) Est ce que le bruit que crée le moteur et que l on entend à l intérieure est agréable? Et est ce que ce bruit n'est pas génant/ et l'entend-on quand on roule calmement sans tirer dedans et sur l autoroute?

Merci à vous si vous me repondez car je serais content de connaitre les reponse car je ne trouve pas de sujet à ce propos.
Le blanc banquise n'est pas métallisé, et je trouve qu'il tient pas trop mal dans le temps pour peu que l'on s'en occupe... Je connait quelques 405T16 qui paraissent encore neuves !

Et niveau bruit, c'est très plaisant d'origine, mais peu présent avec la musique en route et à allure normale, donc ça ne gène en rien sur des trajets quotidiens ou autoroute. Mais quand on monte dans les tours... Que du bonheur !
 

merci franky d'avoir regardé.
j'ai envoyé un mail à la boutique peugeot, je verrai si j'ai une réponse.
dans le site , il y a une multitude de stylo retouche gris MAIS seulement le nom ; qd on clique sur la photo du produit c'est tjs le stylo " gris alu" qui apparaît. comment voir les différences de teinte???????

POUR LE BLANC BANQUISE j'ai eu très longtemps une 205 et elle est restée blanche. faut pas se garer de façon continue contre une haie sinon ça verdit.
sur du blanc, un coup de lustreur et on retrouve le blanc d'origine; le blanc est une teinte facile à entretenir et les retouches de peinture sont quasiment invisibles ( petits coups de gravillons dans la jupe avant).
 



bonjour !


pour Francky et la modif. de l'admission :

l'entrée du turbo est à 20 cm du filtre, pourtant tu as ajouté de la 'tuyauterie' et des coudes (çà repart vers l'ancien emplacement du filtre d'origine), c'est à cause de la position du débimetre ?

tel quel, je penses que çà complique le cheminement de l'air entre filtre et turbo.

Apexi, c'est un filtre sec ou huilé ? (en tout cas, j'ai lu qu'en qualité de filtration, c'est le meilleur)
 

essai de la 308 par turbo
http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-308/essai-auto/390752-essai-peugeot-308/
 

Arrrgh... le rouge j'adore.

Mais dis mois M'sieur Peugeot Suisse, pourquoi t'en n'a pas importé des rouges, hein?
 

bonjour !


pour Francky et la modif. de l'admission :

l'entrée du turbo est à 20 cm du filtre, pourtant tu as ajouté de la 'tuyauterie' et des coudes (çà repart vers l'ancien emplacement du filtre d'origine), c'est à cause de la position du débimetre ?

tel quel, je penses que çà complique le cheminement de l'air entre filtre et turbo.

Apexi, c'est un filtre sec ou huilé ? (en tout cas, j'ai lu qu'en qualité de filtration, c'est le meilleur)
Oui, le T.E au taf m'a conseillé d'éloigner le débimètre du turbo à cause de sa fragilité, sinon je partait direct derrière l'optique pour gagner un max d'aspiration, et puis finalement il apparait au fur et à mesure que l'on regarde l'acheminement d'origine, qu'il y a un tuyau qui vient du canister sur le tuyau de sortie turbo et aussi la fameuse durit de reniflard qui a à sa base une sonde mal placée ! (sa prise est sous l'espèce de papillotte en papier alu)

Et A'pexi est un filtre sec.