Ma 308 GTI blanc Banquise

une voiture avec des ch, c'est pour doubler sans pb.
c'est pour cela qu'il y a un régulateur d'office sinon, on se ferait tjs flasher car elle part toute seule.
et puis un bon châssis c'est pour passer ses virages à 90 , ben là on ne peut rien dire, on n'est pas en excès!
 

une voiture avec des ch, c'est pour doubler sans pb.
c'est pour cela qu'il y a un régulateur d'office sinon, on se ferait tjs flasher car elle part toute seule.
et puis un bon châssis c'est pour passer ses virages à 90 , ben là on ne peut rien dire, on n'est pas en excès!
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire? lol
 

nan! allez c'est bon, les gars! :D on est entre nous là, @FRANCKY-KI_88 si tu nous lis, nous en veux pas, on t'aime :lol: :lol: :lol:
No soucy... Mais ça me fait rire tout ça.... Car tout le monde sait que les constructeurs essaient de "brider" leurs moteurs pour pouvoir les utiliser plus longtemps... Et une admi' n'a jamais fait gagner des chevaux, juste une mélodie et le moteur est mieux gavé en air frais donc des montées en régime plus franches !
Des photo - des video FRANCKY !! lol
Dès que je peux je prends des photos et pour les vidéos, il faut que j'attende d'avoir une cam' :D
 

voici un petit truc que j'ai trouvé pour mes 2 camarades là plus haut:

C’est pas tout à fait vrai ce que tu dis. Une voiture reprogrammée va forcement avoir un indice de fiabilité qui va baisser. Mais à ton avis, qu’est-ce qui va durer le plus longtemps entre :
- Une voiture reprogrammée avec laquelle le conducteur aura bien fait l’entretient, respect du temps de chauffe du moteur et du temps d’arrêt du turbo…
- Ou une voiture non reprogrammé conduite par un comique qui tire les rapports à froid, entretient mal son véhicule…
Et si les constructeurs ne mettent pas les reprog au catalogue d’option, c’est notamment parce que les reprog ne prennent pas en compte certaines données comme les contraintes anti pollution.
 

No soucy... Mais ça me fait rire tout ça.... Car tout le monde sait que les constructeurs essaient de "brider" leurs moteurs pour pouvoir les utiliser plus longtemps... Et une admi' n'a jamais fait gagner des chevaux, juste une mélodie et le moteur est mieux gavé en air frais donc des montées en régime plus franches !

Dès que je peux je prends des photos et pour les vidéos, il faut que j'attende d'avoir une cam' :D

Pour les videos quant tu en mettra tu saurais nous faire entendre le sound systeme pas comme sur you tube ou on entend rien lol
qu'on puisse rêver un peu lol
 

encore un truc:

contrairement à ce qui a été dit, certaines marques proposent la reprog en option. Pour ne pas les citer, Audi le fait, Nissan le fait et Seat le fait aussi !! Elles le font sans toucher à la période de garantie...elles sont donc sûr de leur coup
 

héhé vivement les video, du coup petite question au niveau rodage?..
sa ce passe comment? qu'elle et la meilleur façon de le réaliser?

merci.
 

héhé vivement les video, du coup petite question au niveau rodage?..
sa ce passe comment? qu'elle et la meilleur façon de le réaliser?

merci.

:coucou:

c'est dans le sommaire des topics et ça se passe ici ;)
 

encore un truc:

contrairement à ce qui a été dit, certaines marques proposent la reprog en option.
Oui.. Audi la propose pour sa TT RS. La vitesse max passe de 250 (limitée) à 280 km/h!

Ca prend 5 minutes et ça coûte prés de 2000 euros.. :D
 

je veux dire que les ch maintenant ce n'est plus pour rouler vite, c'est pour avoir du couple, pour dépaser, pour se faufiler.
trop de radars, délit de grande vitesse...
on peut encore se faire plaisir dans de petites routes sinueuses où là les différences entre autos se font. ( ou les ronds points)
sur une ligne droite à 90 , toutes les auto sont à 90. ( voire plus)
 

Est-ce que quelqu'un qui possède une 308 gti qui est bien rodée saurais me dire combien il consomme?
-Sur autoroute à 120 km/h avec régulateur?
-moitié autoroute et moitié route en tirant dedans en vile?
-et moitié autoroute et moitié route en roulant normalement sans tirer dedans?
 




Ce que j'ai dit juste au-dessus :eek:

Perso je vois pas l'intérêt de tirer sur la gueule d'une GTi en ville mais bon :heink:
 


lol on s'en fou de tirer dessus ou pas aprés chacun ses envie et sa conduite,je trouve un petit peut dommage qu'il ce sont restreint a 200cv alors que la Megane rs 250 ( voiture française ) donc peugeot peut mieux faire,mais bon je comprend aussi la 308 gti reste aussi famillial que la rs en coupé c'est moins top !..

moi j'attend de vendre ma 207 et je l'achete ! youpiiii vivement =)
 

lol on s'en fou de tirer dessus ou pas aprés chacun ses envie et sa conduite,je trouve un petit peut dommage qu'il ce sont restreint a 200cv alors que la Megane rs 250 ( voiture française ) donc peugeot peut mieux faire,mais bon je comprend aussi la 308 gti reste aussi famillial que la rs en coupé c'est moins top !..
La Mégane RS est vraiment superbe, mais pas destinée à la même clientèle. Déjà elle est plus puissante, ensuite elle consomme sans doute beaucoup plus et doit être plus raide. Et elle est moins pratique et polyvalente en coupé (faut pas être claustrophobe).

Le modèle visé est clairement la Golf GTi, donc une voiture performante sans être radicale, polyvalente et relativement discrète, comme la Golf quoi.
 

Alors niveau conso moyenne autoroute/ route/ ville, il faut compter 7,5l en faisant de bonnes montées en régime, et je suis à 50 kms de la fin du rodage, et direct je fais une révision, une nouvelle huile après le rodage est très bénéfique.

Dès que je peux faire des vidéos, je fais profiter du son du sound system bien sûr !
 

ahh c'est sa ksé bon !..préssé moi defois je me tate de la prendre ou pas c'est pour cela que je consulte des gens qui la possède deja,c'est bête de faire comme sa,mais sa aide !..sinon FRANCKY dit moi ce que tu peut en penser justement a des personnes qui aimerais l'acheter mais qui tate le terrain..
 

Je ne dirais qu'un truc... Vas-y fonce chez ton concess.

Tenue de route incroyable, petit moteur qui fait bien plus que sa cylindrée, un confort somme toute plus que correct en regard de la taille des jantes, un freinage qui te sort les yeux de leurs orbites, une consommation très faible vu les prestations du 1'600cm3.

Bref, pour ma part que du bien, sauf pour Madame qui préférait le Picasso à cause de l'habitabilité et du coffre.
 

lol,oui mais me manque plus cas vendre ma 207 et c'est bon !.. hélas si je la reserve c'est sous 1 mois et aprés je paye donc en 1mois faudrais que je puisse vendre ma 207,compliqué tout sa lol.. =)
 

Alors niveau conso moyenne autoroute/ route/ ville, il faut compter 7,5l en faisant de bonnes montées en régime, et je suis à 50 kms de la fin du rodage, et direct je fais une révision, une nouvelle huile après le rodage est très bénéfique.

Dès que je peux faire des vidéos, je fais profiter du son du sound system bien sûr !

Comment faut-il rouler pour faire un bon rodage??
 

Y a plus vraiment de rodage de nos jours, donc je dirais comme à chaque fois que tu la conduis, c'est-à-dire sans forcer jusqu'à ce que l'huile soit chaude.

Celui qui se comporte en gentleman avec sa mécanique, grande chance que sa mécanique le lui rende par la suite :chinois:
 

sinon FRANCKY dit moi ce que tu peut en penser justement a des personnes qui aimerais l'acheter mais qui tate le terrain..

Je ne dirais qu'un truc... Vas-y fonce chez ton concess.

Tenue de route incroyable, petit moteur qui fait bien plus que sa cylindrée, un confort somme toute plus que correct en regard de la taille des jantes, un freinage qui te sort les yeux de leurs orbites, une consommation très faible vu les prestations du 1'600cm3.
Voilà je suis tout à fait d'accord, même réponse que Christos.
Comment faut-il rouler pour faire un bon rodage??
Moi je conseille tout de même d'en faire un petit... Juste que tout l'ensemble mobile se mette bien en forme ! Pour résumer, jusqu'à 1000 kms pas plus de 3000 trs et 1000 trs de plus tous les 1000 kms ;)
 

hééé

Bon je vien de trouver une 308 gti comme je veut sauf petit détaille qui choc,il n'y a pas de LAME CARBONE a l'avant,donc je me pause la question si sa ne serais pas une 308 GTI import?

vous en pensez quoi? qui pourrais me donner une réponse officiel a sa?
 

Moi non plus je n'ai pas la lame en carbone sur la mienne. Il peut s'agir d'une 308 gti allemande, enfin, prévue pour l'allemagne.
 

ah ? mince c'est bof non? ce qui me fait peur si c'est une Import c'est au niveau moteur..

peut t'on rajouté cette lame carbone? ou l'acheter?
 

ah ? mince c'est bof non? ce qui me fait peur si c'est une Import c'est au niveau moteur..

peut t'on rajouté cette lame carbone? ou l'acheter?

Bonjour,
Pour info : la lame carbone du PC est en plastique noir très dur et très épais recouvert d'une feuille carbone (ou imitation ?). Elle se fixe par vis + rivets pop.
Référence de la pièce qui existe en accessoire chez tout CC français : spoiler 308 3/5 réf 9613.36 prix ht 178€ (en discutant un peu j'ai eu -10%)
Temps de pose constructeur 0.80h
Je l'ai posée moi même sur ma GTI allemande, il faut compter un peu plus, environ 1h30 pour pas se ratter car il faut percer le PC sur les cotés. Elle est en 2 parties et s'ajoute à la lame souple existante et vient se plaquer juste devant. La notice de pose est très détaillée (dessins) mais uniquement en allemand. Il faut lever un peu l'AV sur cric pour faciliter le passage des outils car le PC est assez bas.
Ta GTI sans lame peut être d'origine allemande ou présérie. Les 308 allemandes peuvent être équipées des airs bags latéraux passager AR, c'est une option qui n'existe qu'en allemagne, regarde sur le coté du siège AR si c'est marqué air bag. Autre piste si elle est équipée du GPS, regarder dans les destinations mémorisées, normalement tu y trouvera le lieu de la première mise en route...
Autre absence sur les GTI export le tapis conducteur n'est pas monogrammé GTI ni surpiqué rouge.
 

Oui c'est de l'imitation carbone....

Mais je trouve que ça rajoute une petite touche au pc avant. Mais c'est clair que je préfère l'arrière que je ne me lasse pas de regarder :sol: