Ma 308 GTI blanc Banquise


Dis moi tu as pris l'option GPS?
Parce que tu as le cash au dessus du tableau de bord au milieu.
:heink: il a le GPS ! :pt1cable: C'est le Wip Nav.
Sais-tu que les systèmes GPS de la 308 sont avec écran escamotable ?...
Sa photo est prise à l'arrêt, l'écran est replié dans le tableau de bord.

Très belle 308 GTi en tout cas ;) :love:
 

je sais bien qu'il est escamotable...
mais quand on ne prend pas cette option, as t-on un "ecran de controle" à la place, ou alors dans est regroupé dans les combinés du poste de pilotage?
 

ah OK, au temps pour moi, j'ai saisi la question à l'envers... :sleep:
Quand y a pas de GPS, ça donne ça (quand on a les compteurs blancs, et année 2009 avec parfum d'ambiance) :

cranC_308SW.jpg


A+

Edit : désolé pour le p'tit passage HS du topic de Francky
 



Ca c'est clair que c'est gentil l'excuse, mais le hs n'y était pas trop finalement !

Donc Phil a répondu, mais j'ai bien le wip nav dedans....Et sans l'option c'est bien un afficheur à la place non-escamotable.

Et c'est vrai que la 405 fait toute petite à côté, pourtant avec son âge c'est une grande dame ! :)
Et oui je prends soin de mes voitures il est vrai, et celle-là il faut qu'elle soit nickelle car tous les jours je la gare devant la vitrine, juste devant l'affiche 308 GTI... Que les clients la voient en présentation... C'est le jeu pour avoir eu le prix canon... Enfin comme ça elle n'est pas à la poussière du parking personnel... :D
 

Moi les modo même pas peur :kaola: :kaola:

Désolé pour ce hors sujet :sweat: , j'espère que cela ne vous a pas choqué! :lol: :lol:

:sol: :coucou:
 


Qu'est ce que tu racontes manu, moi j'ai pas couché pour réussir [:guerart:8] [:unclebens:8]


Bon maintenant ça suffit la récré sinon je karcherise le topic [:kham] :lol:
 

ah OK, au temps pour moi, j'ai saisi la question à l'envers... :sleep:
Quand y a pas de GPS, ça donne ça (quand on a les compteurs blancs, et année 2009 avec parfum d'ambiance) :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/cranC_308SW.jpg

A+

Edit : désolé pour le p'tit passage HS du topic de Francky
Tout pile poil comme dans la mienne, une allemande de 2009 avec fonds blancs, pas de gps mais parfumeur.

D'ailleurs quand je suis allé chez mes beau parents, à côté de ma 308 il y avait la 309 de ma belle soeur, ça faisait Vraiment bizarre, on aurait dit que les voitures n'étaient pas à la même échelle.
 

D'ailleurs quand je suis allé chez mes beau parents, à côté de ma 308 il y avait la 309 de ma belle soeur, ça faisait Vraiment bizarre, on aurait dit que les voitures n'étaient pas à la même échelle.
Oui c'est à chaque fois pareil avec les anciens modèles... Comme ça a fait avec ma MI16 !

L'effet habitacle plus imposant sur les nouvelles.
 


Elle est magnifique ta voiture! Je voudrais voir d'autres photos! :)
Ca tombe bien, ce matin je lui ai fait une petite toilette et j'en ai profité...



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Ses fameux freins avant


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
 



Oui oui !! :D

Je passe très rarement, mais étant donné que tu m'avais demandé pour ton avatar... donc je t'es cherché ! :D
 



j'ai l'intention de me prendre la 308 gti, étant déçu d'une 207 sw hdi, et j'aimerai avoir votre point de vu concernant ce véhicule. (consommation réélle / confort / agrément de conduite / sportivité ou non ... )bref un peu tout ce que l'on se pose comme question avant l'achat d'un véhicule.
car les essais par les revues de presses la démonte du fait qu'elle n'est pas une vrai GTI (cf focus rs / megane rs ...)
moi je veux juste votre avis, l'avis d'un utilisateur au quotidien.
merci d'avance
 

j'ai l'intention de me prendre la 308 gti, étant déçu d'une 207 sw hdi, et j'aimerai avoir votre point de vu concernant ce véhicule. (consommation réélle / confort / agrément de conduite / sportivité ou non ... )bref un peu tout ce que l'on se pose comme question avant l'achat d'un véhicule.
car les essais par les revues de presses la démonte du fait qu'elle n'est pas une vrai GTI (cf focus rs / megane rs ...)
moi je veux juste votre avis, l'avis d'un utilisateur au quotidien.
merci d'avance

BONJOUR et la [:philw389:7] quand même :mad: parmi nous ;)

edit : le topic de présentation des nouveaux membres c'est ici :D
 

j'ai l'intention de me prendre la 308 gti, étant déçu d'une 207 sw hdi, et j'aimerai avoir votre point de vu concernant ce véhicule. (consommation réélle / confort / agrément de conduite / sportivité ou non ... )bref un peu tout ce que l'on se pose comme question avant l'achat d'un véhicule.
car les essais par les revues de presses la démonte du fait qu'elle n'est pas une vrai GTI (cf focus rs / megane rs ...)
moi je veux juste votre avis, l'avis d'un utilisateur au quotidien.
merci d'avance
Bienvenue parmi nous ! Alors les magasines sont bien gentils mais ce n'est pas la même philosophie entre la 308 GTI et la Focus RS et la Megane RS... Prix très différents déjà, la GTI est très confortable et spacieuse, c'est plus pour les pères de famille pressés et qui n'ont pas envie de claquer 40000€ dans une voiture !
Sinon, après 330kms, je ne peux pas donner d'avis sur sa puissance réelle étant encore en rodage, mais je dirais sur les accélérations jusqu'à 3000trs ça tracte comme un gros HDI 136ch et paraitrait-il qu'il pousse encore plus après 5000trs.... Niveau conso en rodage et en ce moment plus de ville que de route je suis à 8,4L de moyenne ce qui est très correct pour moi qui avec la MI16 tournait aux environs des 12L !
Tenue de route de dingue en plus et freinage de trappeur ! Pour moi c'est pas une GTI de jeunes mais une GTI d'ancien possesseur de 205 GTI et qui recherche en plus de la puissance, du confort tout en restant discret pour tous les jours :love: Moi je l'adore !!!

Enfin discret..... C'est vite dit... Je suis pas mal regardé quand je roule, peut-être dû au blanc et les 18 pouces
Donc pour moi c'est une sportive de luxe à l'image de l'Audi S3 ou encore la dernière Golf GTI.
 

Ah les magazines...
Je ne sais plus dans lequel, mais il y avait les caracteristiques des compactes sportives (style Golf GTI, Leon Cupra, S3 etc...)
La 308 GTI est annoncée meilleure en reprise 80-120 en 6 ème que la Mégane RS...

ça me laisse encore plus reveur...mais dans 10 jours la belle sera là...
Et dans 11 jours elle sera rodée...
 



pour ma part je vais l'essayer mardi matin.
sachant que depuis juillet je demande a ma concession un essai du véhicule, c'est enfin bon il l'on mise a l'essai.
je pense sincère la prendre mais je demande quant même un essai car j'ai était très déçu de ma 207 sw,
passé d'un 307 hdi 136 a une 207 sw hdi 90! Ce n'est pas le même confort, et je ne vous dit pas le reste! cela reste une bonne petite voiture mais pas pour l'utilisation que j'avais tout simplement.
donc peut-être bientôt un futur possesseur de 308 gti.
je cherche du confort, un peu d'espace ( 2 enfants) , un véhicule qui dépasse sans problème sur route de montagne (boulot 60 km de montagne ) et avant tout un peu de plaisir au volant.
( je sais je suis peut-être un peu exigent)
 


Cette 308 GTI est un excellente auto, je dis pas ça parque j'en est une;)
Ce qui est marrant c'est qu'elle attire plus l'oeil que mon ex 207 RC, surement le sigle GTI beaucoup plus parlant.
 

Chez mon concessionnaire on m'a affirmé que cette 308 serait produite en petite série et disparaîtra vite du catalogue. Quelqu'un a des infos là dessus, ou est-ce pour forcer à la vente?

On va demander un essai voir un peu ce que ça dit
 

Cette 308 GTI est un excellente auto, je dis pas ça parque j'en est une;)
Ce qui est marrant c'est qu'elle attire plus l'oeil que mon ex 207 RC, surement le sigle GTI beaucoup plus parlant.
[:chris34]

Moi je l'adore de plus en plus !! Donc il va y avoir un peu plus de possesseurs, c'est bon ça ! Même si je pense qu'elle ne sera pas trop vendue et vite arrêtée... Dommage dans un sens, mais un bon collector pour leurs proprios.