Ma 308 GTI blanc Banquise

Limo je te remercie beaucoup pour toutes ses info!

le probleme c'est que je ne suis pas encore aller voir le véhicule,j'irais surement samedi,mais le vendeur ma dit qu'il avais la lame carbon sauf qu'elle n'étais pas pauser sur celle ci,mais bien sur qu'elle serais pauser le jour de l'achat,la voiture je les que en photo et hélas on ne voie pas de photo de la banquette arriere,mise a part tout sa tu aurais encore un détaille pour savoir si c'est une import/export ?

encore Merci!

Limo je te remercie beaucoup pour toutes ses info!

le probleme c'est que je ne suis pas encore aller voir le véhicule,j'irais surement samedi,mais le vendeur ma dit qu'il avais la lame carbon sauf qu'elle n'étais pas pauser sur celle ci,mais bien sur qu'elle serais pauser le jour de l'achat,la voiture je les que en photo et hélas on ne voie pas de photo de la banquette arriere,mise a part tout sa tu aurais encore un détaille pour savoir si c'est une import/export ?

encore Merci!

Restent les papiers du véhicule, si elle a déjà été imatriculée à l'export (attention dans ce cas la garantie démarre à la 1ière immat même si c'est en allemagne et dans ce cas c'est une occasion même avec 0 km)). Mais pas sûr que tu puisses voir tous les papiers... Sinon dans tout les cas elle a été fabriquée en france sur les mêmes chaines, exportée puis ré importée ! Souvent dans le cas d'une export la notice est dans la langue du pays ... et en allemagne les voitures sont fournies de base avec une trousse de premier secours très complète écrite en allemand.
Sinon pour le reste je n'ai pas senti de différence malgrès un passage au pays de BMW :lol:

tu aurais encore un détaille pour savoir si c'est une import/export ?
Peut-être avec le numéro de chassis :???:

Sinon, pourquoi le vendeur te le cacherait si tu lui demandes?? Et puis a-t-il le droit de te mentir à ce sujet si tu lu poses la question?

En quoi ca te gêne que ce soit une export??

non comme sa question que je me pause,y a tellement de m'agouille defois, sachant que ce model y a eu de l'export/import voila mais bon comme vous dites le vendeur va surement m'en parler,sinon elle et garantie 24mois !..je vais surement aller la voir samedi et je vous tien au courant ! je regarderais les airbags derriere comme tu a dit limo,puis voila si je peut le GPS..

non comme sa question que je me pause,y a tellement de m'agouille defois, sachant que ce model y a eu de l'export/import voila mais bon comme vous dites le vendeur va surement m'en parler,sinon elle et garantie 24mois !..je vais surement aller la voir samedi et je vous tien au courant ! je regarderais les airbags derriere comme tu a dit limo,puis voila si je peut le GPS..

Faut pas trop t'affoler non plus, ça dépend du vendreur, si c'est un peugeot il devrait être réglo, par contre un indépendant ou mandataire faut être plus méfiant...

Sinon prends ton temps, ce genre de voiture ne se vends pas tous les jours. Tu peux relever les références sur l'étiquette dans la porte conducteur qui te diront où a été fabriquée la voiture et quand. Voir ci dessous le modèle.

dam.jpg

Les 2 lignes "e" sont :
- ligne du haut : 5 premiers chiffres à gauche la date de fab (OPR), voir lien ci dessous pour décoder
- ligne du haut : 2 derniers chiffres à droite, l'usine, probablement 89 = Sochaux
- ligne du bas : premier chiffre à gauche = ligne de montage
- ligne du bas : 4 chiffres à droite = numéro de série du jour sur cette chaine de fabrication

Adresse pour convertir le code OPR en date :
http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html

Si ça peut te rassurer... et n'oublie pas de rappeler au vendeur que le restyling arrive donc ça justifie une petite remise en plus...

Oui c'est de l'imitation carbone....

Mais je trouve que ça rajoute une petite touche au pc avant. Mais c'est clair que je préfère l'arrière que je ne me lasse pas de regarder :sol:

Sur routes sinueuses aussi, les autres conducteurs ne se lassent pas de voir son joli p'tit cul :D

Bon alors je suis aller chez le concessionnaire,le vendeur ma dit que le véhicule venais bien d'un peugeot!

j'espere vendre ma 207 au plus vite et c'est bon,je suis trop présser !!!!!!!!

Bonjour,

12257 = 31 mai 2010
89 = Sochaux
1 = ligne n°1
0190 = 190 ième produite sur la ligne 1 ce jour là

La mienne est sortie sur la même ligne le 20 mai !

Bonjour FRANCKY-KI_88,
Est-ce que tu as eu le temps de faire des petites sécances video du " sound system" ??
Je me rejouit de l'entendre lol

Bonjour,

12257 = 31 mai 2010
89 = Sochaux
1 = ligne n°1
0190 = 190 ième produite sur la ligne 1 ce jour là

La mienne est sortie sur la même ligne le 20 mai !

Limo, comment fais-tu pour calculer la date?
Merci pour ta réponse.

Bonjour FRANCKY-KI_88,
Est-ce que tu as eu le temps de faire des petites sécances video du " sound system" ??
Je me rejouit de l'entendre lol
Et non pas encore.... Faut que je vois ça, car avec l'apn ça va être très médiocre !

Bonjour,

Voir mon message ci dessus du 27.
Il faut aller sur le site indiqué et saisir le 5 chiffres de l'OPR, ces chiffres correspondent au nombre de jours depuis l'an zéro chez PSA (le 08/11/1976) ! Le site fait référence à Citroen mais c'est le même calcul.

Est-ce que quelqu'un a prix en option le systeme hifi JBL avec les vitres feuilletées rang 1 et 2??
Est-ce que les vitres feuilletées et le systeme hifi JBL est d'office avec le wip nav 3D?

francky meme punition combien?
5300 kms maintenant.... J'ai vu avec mon collègue qui s'occupe de la réception pour qu'il me fasse une première révision... Dès que la garantie est finie c'est moi qui les fait comme mes autres voitures que j'ai eu :sol:

par contre il y a une chose qui vient de me perturber : pneu indice de charge 92? moins lourd qu'une 308 1.6hdi 110 alors ou encore cette 308 serait t'elle fait à base de carbone?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et recherche une 308 GTI. On me propose un véhicule du même jour (31/05 car code 12257) parqué à Poissy actuellement mais déjà immatriculé. Mais j'ai très peur à un véhicule de présérie...

Que dois-je en penser ?

Comment reconnait-on une pré-série d'ailleurs ?

La mienne, bien qu'immatriculé en Septembre 2010, a été fabriquée avant celle que tu as vu (12174). Et je n'ai pas l'impression que c'est une pré-série ... Comment le savoir ?!

EDIT : ah bah si, visiblement, ça en est une. Et ça change quoi au juste ?

C'est bien une GTI effectivement mais je n'en doutais pas car j'ai les caractéristiques moteur. La crainte est plus sur certains éléments différents de la version définitives tels que la suspension ou la finition intérieure.

En fait je viens de regarder ton étiquette et j'ai l'impression qu'on est sur la même voiture !!! Elle se trouve à Poissy non ?
Ne t'inquiète pas, je te laisse la priorité ;)
Pour info, on me l'a proposée à 22900€.
J'ai d'ailleurs retrouvé l'annonce :
http://www.edit modo :lien vers site d'annonces prohibé :jap: