Ma 308 GTI blanc Banquise

Allez suite du dossier :D

Donc aujourd'hui plein de taf, je la sentais mal... Donc j'ai embarqué le capteur à la maison pour le changer à 13h et ensuite j'ai mis la GTI direct dans l'atelier en arrivant pour qu'ils m'effacent le défaut avant 14h. :whistle:

Et Môssieur turbo est revenu me chanter sa douce mélodie :bounce: :bounce: :bounce:

Donc capteur position AAC h.s., ouf rien de grave !
Trop heureux je suis passé déposer des tunes mises de côté sur mon compte et demain commande de la descente de turbo Supersprint :sol:

Tiens nous au jus pour la descente, je suis aussi intéressé.
Pas de soucis, il y aura les photos et tous les renseignements nécessaires, comme d'hab ! :D
Pour ma gouverne, qu'est ce qu'on gagne avec cette descente de turbo?

Juste la mise de côté du cata et donc pas d'usure de celui-ci pour les C.T., et surtout........... Une dizaine de chevaux et moteur plus plein à tous les régimes, les gaz sont moins freinés :sol:

Tu le vires. Ce n'est plus qu'un tube qui descend du turbo sur le reste de la ligne. Il y a un membre grec du forum qui l'a posé sur sa THP175.

J'ai demandé à plusieurs reprises s'il y avait un risque de passage en mode dégradé... Juste un défaut fugitif d'opacité sur la sonde aval, donc message "anti-pollution défaillant" sur l'odb.... Comme j'ai déjà à cause de la dump :D

Donc mail d'aujourd'hui, livraison de la descente dans 10 jours :bounce:

Moi c'est du garantie 5 ans la GTI, donc pas trop envie de faire la crapule avec...
Puis j'ai la S16 pour ça.

Mais en tout cas c'est clair qu'avec quelques modifs ça doit donner :D

Livraison plus rapide que prévu, c'est bien ça !
Hate de voir ça et d'avoir tes impressions.
Ca c'est clair que j'ai été très étonné de la rapidité depuis la commande ! Et pas de soucis, je ferais un résumé des impressions !
Et pis surtout le retour sur les messages d'erreur.

Je le connait.... Je l'ai déjà à cause de la dump :D ==> Système anti-pollution défaillant...

Allez, place à la suite, montage fait dans la matinée avec la galère du manque de place...
Le turbo à nu

Uploaded with ImageShack.us

Avec la descente mise en place

Donc ensuite essai, pas de soucis, pas de bruit suspect.
Résultat: :bounce: :love: :sol:

Un joli bruit depuis l'intérieur mais sans être assourdissant, et avant elle avait le feu, maintenant elle a carrément la rage !!!! C'est vraiment trop bon ! L'impression de retrouver le punch des bonnes vieilles sportives de chez Peugeot [:colosseb:1]

bonjour,

bravo, belle modif !

tu as remplacé cata + tube en forme de 'S' par un unique tube.
je vois que le 'S' a une partie tressée, je suppose que c'est (un peu) flexible : si tu l'enleves, y'aura pas à terme, un risque de casse avec les vibrations ou les mouvements du moteur ?

Pour le peu de flexion qu'il y a, c'est le joint en fibres métalliques situé entre la descente de turbo et le tube en "S" qui passe au dessus du berceau qui fait le travail accompagné du système de fixation par ressorts ;)

Nouvelle petite modification, installation du protecteur de pare-chocs avant peint en noir Perla, avec intégration de la prise d'air d'alimentation de la boîte à air

Pare-chocs tombé, boa d'alimentation en bonne place

Protecteur en place

La fameuse entrée d'air que j'ai intégré

:sol:

Oui, très beau, très bien fait!
Tes impressions sur tes modifs mécaniques, admission et ligne, ça donne quoi?

Oui, très beau, très bien fait!
Tes impressions sur tes modifs mécaniques, admission et ligne, ça donne quoi?
C'est de la tuerie, elle pousse vraiment comme il faut, elle devient aussi violente à l'accélération qu'une bonne vieille 405 T16 ! Manque plus que la reprog' pour rivaliser avec la Megane RS 250ch ! :bounce:

Encore une petite nouveauté, d'ailleurs la dernière touchant au côté esthétique !
J'ai fait peindre mes jantes par un de mes collègues, dans la teinte des jantes des GTI phase 2, mais pour faire différent, elles sont en satiné.

J'adore trop son look maintenant !!!