Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)

Pourquoi désactiver le S&S. Sur une essence, c'est plutot tres transparent.

Pour les pneus hivers, si tu comptes garder ta GTI un peu, il vaudrait peut etre mieux une monte plus basse avec un jeu de jantes parce que monter/demonter 2 fois par an des pneus sur des balles jantes de 19", c'est pas hyper bon pour les pneus et tu as toujours le risque que le monteur abime une jante.

Je n'aime pas le SS, j'aime mieux décider moi même quand arrêter le moteur ou non. :D
Quant aux pneus en 19", il n'est pas possible de descendre en taille en raison de la dimension des disques de freins/étriers. Donc effectivement, peut-être que je vais investir dans un jeu de jantes alu 19" supplémentaire pour l'hiver, mais pas cette saison.
Si j'ai toujours la voiture pour l'an prochain, je me poserai la question :jap:
 


Le S&S coupe le moteur pour éviter une consommation de carburant inutile.
Il est transparent à la conduite ( beaucoup moins de vibration au redémarrage qu'un diesel). Il suffit de débrayer et le moteur redémarre.
le Stop&Start n'est pas télécodable, il fait partie de la calibration moteur, dialogue avec l'ESP, l'ABS, la clim...
Si tu veux le couper, il suffit d'appuyer sur le bouton Eco.
Si tu
 


Le S&S coupe le moteur pour éviter une consommation de carburant inutile.
Il est transparent à la conduite ( beaucoup moins de vibration au redémarrage qu'un diesel). Il suffit de débrayer et le moteur redémarre.
le Stop&Start n'est pas télécodable, il fait partie de la calibration moteur, dialogue avec l'ESP, l'ABS, la clim...
Si tu veux le couper, il suffit d'appuyer sur le bouton Eco.
Si tu

Il semblerait que le fonctionnement du SS peut-être inhibé via la BSi.
On achète pas une Gti pour faire des économies de carburant à un feu rouge :whistle:
Appuyer sur le bouton Eco certes, mais j'ai pas envie de le faire à chaque démarrage.
Une 308 GTi avec des jantes tôle en 15', ça doit avoir de la gueule ! :D :D

Ca ferait de belles étincelles avec les disques :D
 

Il semblerait que le fonctionnement du SS peut-être inhibé via la BSi.
On achète pas une Gti pour faire des économies de carburant à un feu rouge :whistle:
Appuyer sur le bouton Eco certes, mais j'ai pas envie de le faire à chaque démarrage.

Ca ferait de belles étincelles avec les disques :D

Avant de faire du télécodage sur le BSi assure toi que ça ne fasse pas sauter la garantie. En cas de probleme, le constructeur ne se privera pas pour se defausser.

Pour les jantes, du 18" ne passe pas ? Je comprend mieux le prix ultra premium des disques (1600 de mémoire) et plaquettes (300 EUR). (à noter que les sites Oscaro ou Yakarouler ne les proposent meme pas)
 

Avant de faire du télécodage sur le BSi assure toi que ça ne fasse pas sauter la garantie. En cas de probleme, le constructeur ne se privera pas pour se defausser.

Pour les jantes, du 18" ne passe pas ? Je comprend mieux le prix ultra premium des disques (1600 de mémoire) et plaquettes (300 EUR). (à noter que les sites Oscaro ou Yakarouler ne les proposent meme pas)
Oui, sur la rcz r ces a peu près ça les prix ! Donc idem sur la gti
 

Je n'aime pas le SS, j'aime mieux décider moi même quand arrêter le moteur ou non. :D
Quant aux pneus en 19", il n'est pas possible de descendre en taille en raison de la dimension des disques de freins/étriers. Donc effectivement, peut-être que je vais investir dans un jeu de jantes alu 19" supplémentaire pour l'hiver, mais pas cette saison.
Si j'ai toujours la voiture pour l'an prochain, je me poserai la question :jap:

Des pneus pour l'hiver ??? Ca sert a quoi ? :D
 





Du neuf sur la livraison de ma 308, programmée à ce jour au 22 Octobre.
La date de sortie commerciale de la 308 Gti donc :D
 







Hello tout le monde,

Un peu de neuf et encore des bonnes nouvelles pour la livraison de la bête, puisqu'en théorie elle devrait se situer autour du 20 Octobre (j'espère un peu avant encore).

Les essais presse n'ont fait qu'amplifier mon attente, et je peux vous dire que j'ai le temps long ! :whistle:

J'ai prévu quelques modifs et notamment:

Le glastint avant sera fait très rapidement.
J'ai acheté des packs led (merci ledperf et forum peugeot pour la remise): feux de recul, éclairage plaque, pack led intérieur.
J'ai également acheté les écrous Mc Guard avec embout noir, en espérant qu'ils soient compatible avec les roues 19".
Désiglage du volet (certainement le Lion et le Peugeot).
Et j'aimerais ajouter le drapeau français sur le bas de caisse (idem au proto 308 R hybride).

:jap:
 

Elle va être belle ta 308 GTi en blanc nacré et ses belles jantes noires.
La lèvre de pare-choc rouge est de série ? Y'a pas mal de photo avec la baguette chromée ? Je sais juste qu'elle est pas disponible avec la teinte rouge ultimate.

Bon courage pour l'attente !!!
 


Elle va être belle ta 308 GTi en blanc nacré et ses belles jantes noires.
La lèvre de pare-choc rouge est de série ? Y'a pas mal de photo avec la baguette chromée ? Je sais juste qu'elle est pas disponible avec la teinte rouge ultimate.

Bon courage pour l'attente !!!

Merci beaucoup pour ton empathie, et oui effectivement le liseret rouge est de série sur toutes les Gti (sauf Rouge Ultimate et Coupe Franche).

Je suis allé l'assurer aujourd'hui. :jap:
 


Des pneus pour l'hiver ??? Ca sert a quoi ? :D


Je comprend pas que Peugeot ne sortent pas cette monte "hiver" sur la 308 GTi
image.jpeg5..jpg
 

Des news concernant la livraison de ma Gti, elle est en cours de fabrication.

Peut-être qu'elle me sera livrée un peu avant le 22 Octobre :p
 

Des news concernant la livraison de ma Gti, elle est en cours de fabrication.

Peut-être qu'elle me sera livrée un peu avant le 22 Octobre :p

Livrée en 13 jours ? Ca parait court comme délai non ? Mais je te le souhaite !!!!
 


Fabriquée à Sochaux, j'habite à 45kms. :D


Ma 208 fabriquée a Travna (Slovaquie) a mis moins de temps pour venir dans le Gard (1 mois) que ma 308 fabriquée a Sochaux (2 mois) ! Alors la distance.....
 

Ma 208 fabriquée a Travna (Slovaquie) a mis moins de temps pour venir dans le Gard (1 mois) que ma 308 fabriquée a Sochaux (2 mois) ! Alors la distance.....

Tentative gratuite pour me démoraliser, t'es spotted mec :D