Ma 308 Gti BPS Blanc nacré (livraison du 3008 GT page 23)


Bonjour à tous,

La mienne sera livrée demain à 14H30! J'aurais déjà eu le glastint.

J'en peux plus, j'ai trop hate de sentir le moteur et surtout le freinage! PAtrick tu sembles trouver ca vraiment violent, avais tu essayé d'autres voitures "sportives" avant?

Plus qu'un dodo pour moi... lol

Photos à venir dès le soir de la livraison....

A bientôt les GTIstes.

Gilles

Quelle couleur pour ta GTI ? :bounce:
 



Bonjour à tous,

La mienne sera livrée demain à 14H30! J'aurais déjà eu le glastint.

J'en peux plus, j'ai trop hate de sentir le moteur et surtout le freinage! PAtrick tu sembles trouver ca vraiment violent, avais tu essayé d'autres voitures "sportives" avant?

Plus qu'un dodo pour moi... lol

Photos à venir dès le soir de la livraison....

A bientôt les GTIstes.

Gilles

Non je n'ai jamais vraiment roulé de sportive avant. Du coup pour les habitués, forcément ce sera moins radical encore :jap:
Je suis aussi à J-1.
Bon courage :-P

Excellent :D


C'est cool, y'a plein d'autres Gti qui arrivent :D :D :D
 

Belle voiture ! Sobre et agressive juste ce qu'il faut ! Amuse-toi bien...
Par contre j'ai peur pour toi pour le nombre de kilomètres parcourus avec un plein...surtout quand je vois déjà la misère que c'est avec ma GT HDI 180...
 

Belle voiture ! Sobre et agressive juste ce qu'il faut ! Amuse-toi bien...
Par contre j'ai peur pour toi pour le nombre de kilomètres parcourus avec un plein...surtout quand je vois déjà la misère que c'est avec ma GT HDI 180...

Merci FJX.

On achète pas une Gti pour faire des économies de carburant, c'est certain. C'est plutôt un achat passion, que raison. Aujourd'hui je tourne à 10L/100 en ne roulant pas de manière économique :whistle:

Je pense qu'elle peut tourner à 8,5L/100, à voir dans le temps. :jap:
 

Je ne parlais pas de conso à proprement parlé, je me doute que ce n'est pas une voiture avec laquelle on cherche à l'économie. J'ai donné aussi avec une Megane 3 RS.
Ce dont je voulais parler c'était le handicap de la faible capacité du réservoir sur la 308...avec laquelle j'ai du mal, pourtant en HDI, à sortir 650km avec un plein...
 

Je ne parlais pas de conso à proprement parlé, je me doute que ce n'est pas une voiture avec laquelle on cherche à l'économie. J'ai donné aussi avec une Megane 3 RS.
Ce dont je voulais parler c'était le handicap de la faible capacité du réservoir sur la 308...avec laquelle j'ai du mal, pourtant en HDI, à sortir 650km avec un plein...

Ah oui effectivement, je vais prendre une carte d'abonnement à la station service ! :lol:
En revanche ce qui me gène d'avantage c'est que le SP98 n'est pas dispo dans la station Total où je vais habituellement vers chez moi, je suis obligé d'aller ailleurs. :o
 

Je ne parlais pas de conso à proprement parlé, je me doute que ce n'est pas une voiture avec laquelle on cherche à l'économie. J'ai donné aussi avec une Megane 3 RS.
Ce dont je voulais parler c'était le handicap de la faible capacité du réservoir sur la 308...avec laquelle j'ai du mal, pourtant en HDI, à sortir 650km avec un plein...

C'est fou ! Même si je peste sur le réservoir trop petit à mon goût, avec la mienne je fais en général largement plus de 800 km, en alternant ville embouteillée et autoroutes !

Plus de 7,5 l ça paraît vraiment beaucoup, tu vis dans une région de montagne? Tu conduits le couteau entre les dents ?

(Désolé pour le petit HS des GTIstes hein, mais ça m'étonne vraiment cette surconso)
 

C'est fou ! Même si je peste sur le réservoir trop petit à mon goût, avec la mienne je fais en général largement plus de 800 km, en alternant ville embouteillée et autoroutes !

Plus de 7,5 l ça paraît vraiment beaucoup, tu vis dans une région de montagne? Tu conduits le couteau entre les dents ?

(Désolé pour le petit HS des GTIstes hein, mais ça m'étonne vraiment cette surconso)

T'es pardonné mec, j'ai rien contre les dieseleux moi, j'ai pas encore retourné ma veste :D
 


En moyenne je fais 7 litres, voire 7.2, sur du parcours mixte la plupart du temps...Et je n'ai honnêtement pas l'impression d'exagérer ! Bon je vous l'accorde je suis plutôt à 110 qu'à 90 et ne pousse jamais la réserve jusqu'au voyant rouge...Mais quand-même !
Effectivement on peut mieux faire en conso, mais quel ennui !
Fin du HS, désolé Patr1cK_ :whistle:
 

FJX: en parcours mixte, sans exagérer ni rien, 7,2 l ça paraît beaucoup, parce que je ne roule pas spécialement "doucement", mais en roulant sur le couple, en mettant parfois les gaz plus fort et en utilisant régulièrement le DSP, je dépasse quasi jamais 6,3 6,4l au 100 ... et si je voulais vraiment faire mieux je pense que je pourrais tomber sous les 6l mais bon j'ai pas pris une GT pour ça ... faudrait peut-être en parler à peugeot ?

Fin du HS aussi, si tu veux on peut discuter MP, back to GTI ...

Edit message: j'avais pas vu que tu étais en SW, la différence vient peut-être de là (mais ça paraît quand même étonnant autant de différence dans l'absolu)
 

10 l en conduite dynamique ?

Mais elle est sobre comme un chameau cette GTI !! ;-))

Ma SW Gt Line 130 EAT6 consomme 11 l quand on joue un peu dans les tours.
J'aurais du prendre une GTI ... là au moins la puissance et les sensations auraient été au rdv ;-))

Dites Monsieur Peugeot, vous ne pourriez par faire une GTI en SW ? ;-))
 


La modif du jour: le glastint :jap:

IMG_0633.jpg


Et une vue du plastidip noir sur le lion à l'avant:

IMG_0634.jpg


On arrive au bout des "modifications" que j'avais prévu d'y faire.

Va falloir que je fasse un peu de rangement sur ce topic, histoire qu'on s'y retrouve dans les photos.
En théorie, on devrait faire prochainement avec la 308 et un pote photographe :D
 

FJX: en parcours mixte, sans exagérer ni rien, 7,2 l ça paraît beaucoup, parce que je ne roule pas spécialement "doucement", mais en roulant sur le couple, en mettant parfois les gaz plus fort et en utilisant régulièrement le DSP, je dépasse quasi jamais 6,3 6,4l au 100 ... et si je voulais vraiment faire mieux je pense que je pourrais tomber sous les 6l mais bon j'ai pas pris une GT pour ça ... faudrait peut-être en parler à peugeot ?

Fin du HS aussi, si tu veux on peut discuter MP, back to GTI ...

Edit message: j'avais pas vu que tu étais en SW, la différence vient peut-être de là (mais ça paraît quand même étonnant autant de différence dans l'absolu)

J'ai déjà tellement de choses à leur dire...Et la voiture sera revendue d'ici 3 ou 4 mois. Donc pas de temps à perdre à déposer le véhicule en concession pour un problème (si ça en est un d'ailleurs) somme toute insoluble...
 


Sympa la glastint et avec ce blanc nacré.
C'est dommage que Peugeot a pas mis un becquet spécifique a sa 308 GTI.
J'avais mis celui de la 208 GTi sur ma 208 et ça finissait bien l'arrière.
 

Sympa la glastint et avec ce blanc nacré.
C'est dommage que Peugeot a pas mis un becquet spécifique a sa 308 GTI.
J'avais mis celui de la 208 GTi sur ma 208 et ça finissait bien l'arrière.

Ouais je m'en rappelle zz-308-gt, elle dépotait ta caisse :lol:

bouffi_car(4).jpg
 



C'est ça Pedro :jap:

Ca peu paraitre très sombre sur la photo, mais ce n'est qu'une illusion d'optique. C'est homogène avec l'arrière :bounce:
 




non 2150 € c est le gout pour changer les disques et plaquettes quand l ensemble sera usés (50 000 kms a peu pres)