Ma 308 HDI 90 Premium (vendue)

Statut
Fermé aux futures réponses.

belles photos, surtout avec ce soleil!!! j'attends la mienne de meme couleur, en féline HDI 110.
ma commerciale vient de m'appeler, livraisons avancée de deux semaines!!! super dans les délai!!lol
livraison prévue début mars

belles photos, surtout avec ce soleil!!! j'attends la mienne de meme couleur, en féline HDI 110.
ma commerciale vient de m'appeler, livraisons avancée de deux semaines!!! super dans les délai!!lol
livraison prévue début mars

Très bien ! :bien:

Voici 2 photos de ma nouvelle antenne plus courte :

Voilà, maintenant je peux rentrer dans tous les garages ! :D

Certes, mais les courtes sont plus recherchées. :roll:
J'ai aussi une courte sur la 206 et pour etre honnete, je suis tres etonné de l'avoir encore au bout de 2 ans.

Je n'ai pas changé l'antenne pour faire joli mais pour un problème d'accès à un garage. S'il faut à chaque fois penser aux risques de vol, on ne fait plus rien.... :spamafote:

J'suis d'accord avec toi sur ce coup. Quand on te la pique c'est un mondre mal. Moi sur la 306 on me l'avait carrement péter avec le petit bout resté dans le filetage. :/

Bonjour
Je souhaite acquérir une 308 et j'hésite entre les moteurs 110 et 90.
Un collègue m'a dit que le 90 était un peu juste compte tenu du poids des nouvelles voitures et il m'a fait part de l'expérience de 2 de ses amis qui avaient une 307 équipée d'un 90; ils lui ont dit tous les 2 que c'était un veau.
J'étais habitué au diésel atmosphérique d'une R19 storia (1.9 l me semble-t-il) et j'ai une conduite plutôt tranquille. Nous sommes rarement plus de 2 dans la voiture.
Que me conseillez vous?
Quel est le comportement du 90 comparé au 110, dans les cotes notamment?
Merci pour vos réponses.

Bonjour
Je souhaite acquérir une 308 et j'hésite entre les moteur 110 et 90.
Un collègue m'a dit que le 90 était un peu juste compte tenu du poids des nouvelles voitures et il m'a fait part de l'expérience de 2 de ses amis qui avaient une 307 équipée d'un 90; ils lui ont dit tous les 2 que c'était un veau.
J'étais habitué au diésel atmosphérique d'une R19 storia (1.9 l me semble-t-il) et j'ai une conduite plutôt tranquille. Nous sommes rarement plus de 2 dans la voiture.
Que me conseillez vous?
Quel est le comportement du 90 comparé au 110, dans les cotes notamment?
Merci pour vos réponses.

De prime abord, 90 chevaux, ça semble juste pour une compacte de près de 1400 kgs. Mais à l'usage, la 308 HDI 90 s'en sort très bien. Avant, j'avais une 307 HDI 110 et vu que je vais souvent dans les Vosges, j'ai pu comparer le comportement des deux moteurs dans les montées : y'a très peu de différence mais simplement, faut rouler à un régime moins élevé que la 110 pour profiter à fond du couple et palier à l'absence d'overboost. Si tu as une R19 atmosphérique, une conduite calme et que tu es peu chargé, je te conseille de prendre la HDI 90 sans hésiter. :jap:

@Claudius

Vi ta R19 1.9 atmosphérique fait 65ch réels, même la 308 HDi 90 ta paraîtra une "fusée" en comparaison ! Elle sera une excellent choix de remplacement :good:

@Domi, super ton antenne, c'est celle de la 207 CC ? ou tu l'as raccourci toi-même ?

@Domi, super ton antenne, c'est celle de la 207 CC ? ou tu l'as raccourci toi-même ?

Non je ne l'ai pas raccourci, j'en ai acheté une nouvelle. Mais je ne sais pas de quelle modèle elle vient. J'ai demandé une antenne plus courte et j'ai eu celle-là. :spamafote:

Les petites antennes ont la meme qualité de reception que l'antenne originale plus longue ?

Y'a une antenne sur la 607 ? Jamais fait gaffe. Ou alors si tu as le tel, tu as que l'antenne "aileron". :voyons:
:oui: c'est celle la
DSC_0018-2.jpg

bonsoir à tous, pour ma part j'ai mis une antenne courte de 607, et je ne trouve pas que la réception soit plus mauvaise qu'avec l'antenne d'origine

Statut
Fermé aux futures réponses.