Ma 308 HDI 90 Premium (vendue)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Le tarif pour la révision des 20000km est plutot de 129€ en général? Enfin chez mon garagiste....
179€, ça me parait très excéssif :o
Ca doit être pour l'aspi!

Ils t'ont changé le filtre à pollen ? C'est pas obligatoire alors que le reste l'est... ;)

la j'avais compris . Mais mais ma question est de savoir si il a filtre a particule sur le 90 cv sinon , il aurrait la même motorisation que la mienne .
J'aimerais savoir si réélement le FAP prend un peu de puissance sur la voiture ( comme les catalyseurs avec ou sans )

la j'avais compris . Mais mais ma question est de savoir si il a filtre a particule sur le 90 cv sinon , il aurrait la même motorisation que la mienne .
J'aimerais savoir si réélement le FAP prend un peut de puissance sur la voiture ( comme les catalyseurs avec ou sans )

Oui Domi 67 n'a pas de FAp tout comme ta voiture et la mienne.

Avant j'avais une 206 HDI 110, pas de perte de puissance excepter un peu lors de la regénération du filtre. A ce moment là, ta conso augmente, le ventilateur s'enclenche ainsi que le dégivrage arrière

Je confirme : pas de FAP sur ma 308. Et je l'ai bien spécifié au moment de la commande. Vu que j'ai pas eu de remise, j'ai gratté là où j'ai pu. :o

Ca y est ! Je l'ai ENFIN !!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Si, si, je vous assure, c'est pas des blagues ! Après 145 jours d'une attente interminable, mon voeu est enfin exaucé. :ange:
J'ai eu droit à des tapis 3D en cadeau. :bien:

Premières impressions de conduite : très agréable et le moteur me semble tout à fait suffisant.
Cette voiture est vraiment belle et classe, je ne regrette pas mon achat même si j'en veux toujours à Peugeot de ne pas avoir sorti ce moteur tout de suite. :sarcastic:

J'ai fais quelques photos dans le garage mais ça rend pas trop bien. Je vais voir si y'en a une ou 2 potables !!!

Mais d'abord, je vais aller me faire un bon apéro ! :D

Ma 308 a 1 an aujourd'hui et 21000 kms ! A part le chargeur CD, pas de problème. Pourvu que ça dure.... :sarcastic:

Et bien félicitations. :good:
21000 km en 1 an, la prochaine une essence Domi ? :d

Ma 308 a 1 an aujourd'hui et 21000 kms ! A part le chargeur CD, pas de problème. Pourvu que ça dure.... :sarcastic:

Tu lui souhaiteras un bon anniversaire de ma part. ;)
Et pour fêter ça, j'en ai commandé une ! :bounce:
Je quitte ainsi le club des 207 pour celui des 308...

Domi,

Toi qui as une 308 Premium âgée d'1 an, je pense qu'elle est équipée du pare-brise acoustique.
Comme je le disais dans un autre topic, j'ai l'impression que cet équipement a été supprimé sur les 308 Premium produites récemment, dont la mienne (je trouve le moteur plus bruyant que sur mon ex-308 HDi 90 Confort Pack).

Y a-t-il un logo en bas à droite de ton pare-brise, permettant d'identifier qu'il s'agit d'un pare-brise acoustique (une note de musique me semble-t-il) ?

Je vais remplacer ma 308 au courant de l'été par une VW Golf. J'ai signé la commande hier soir.
Après avoir été longtemps fidèle à Peugeot, je passe en mode full VW.

Désolé, mais j'ai été trop déçu par Peugeot qui pour moi a accumulé les bévues ces dernières années :
- orientation du style un peu farfelue (307 phase 2, 308, 3008) ;
- conditions commerciales de plus en plus mauvaises (par exemple 0 % de réduc sur la 308 alors que c'était ma 8ème Peugeot neuve en 12 ans) ;
- SAV de plus en plus dégradé, quel que soit le garage ;
- politique marketing qui ne me convient plus (207 trop grande, 308 restylée trop tardive, équipement sans cesse en baisse sur 308, etc..).

La 308 est une très bonne voiture mais je me suis lassé par son style et par la marque.
J'aspire à revenir au classique comme Peugeot le faisait dans le temps et c'est chez VW que je retrouve cela maintenant. Et chez eux, j'ai des remises sans difficulté.
Je reviendrais chez Peugeot le jour où ils auront rectifié le tir sur tous ces plans.
J'aime toujours la marque mais plus comme avant.
Voilà, maintenant vous pouvez vous lâcher et me critiquer, ça ne changera rien à mes convictions. Je fais ce post pour expliquer les choses, c'est tout.

Pourquoi critiquer? Tu es lasser par ta voiture et par Peugeot en général, c'est ton droit et ton point de vue. Il faut le respecter, même sur Forum Peugeot :jap:

:hello:

Pourquoi critiquer? Tu es lasser par ta voiture et par Peugeot en général, c'est ton droit et ton point de vue. Il faut le respecter, même sur Forum Peugeot :jap:

:hello:

Merci pour ta compréhension. :jap:

Merci. :jap:

J'ai choisi une Golf TDI 90 Confortline en blanc en 5 portes.

Salut Domi,

Tu fais une reprise de ta 308 ou tu la vends par toi-meme?
Sinon la Golf 6 est une voiture sérieuse mais sans charme ;)

reste avec nous quand-meme et présente nous la Golf quand tu l'auras.. :)

Une Skoda Octavia ne te tentait pas?

+1... et tellement triste
Aussi je serais plus lassé par une voiture dont le nom a 30 ans d'âge que par une autre qui n'a que 3 ans ; mais, chacun son point de vue ;)
:???: :???: c'est de l'humour ou sérieux ? :pt1cable:

Ben nan tant qu'à avoir une VAG autant prendre la plus réussie ;)

Pour le meme prix que la Golf,t'as un équipement supérieur et une place très correcte

Ben nan tant qu'à avoir une VAG autant prendre la plus réussie ;)
J'en ai eu une en loc pour le boulot, eh ben je ne trouve pas ça du tout réussi...
Pour le meme prix que la Golf,t'as un équipement supérieur et une place très correcte
de ce côté-là, c'est sûr que c'est + grand que la Golf

On a deux Octavia Combi TSi 122 ess au boulot et je les trouve plus réussie (surtout au niveau moteur) que la 308 SW Vti que l'on a aussi

Salut Domi,

Tu fais une reprise de ta 308 ou tu la vends par toi-meme?

reste avec nous quand-meme et présente nous la Golf quand tu l'auras.. :)

Salut,

Je fais reprendre ma 308 mais si je trouve un acheteur sérieux entre temps, je n'exclue pas la revente à un particulier.
OK je ferai une présentation. Sans charme, chacun son point de vue : moi je recherche la sobriété.
J'aime bien aussi l'Octavia mais je préfère la Golf.

bonne route en Golf alors !
moi ce que j'apprécie dans la 308, c'est son grand pare brise qui done une bonne visibilitée et un sentiment d'espace.
L'autre jour j'etais dans un Passat break, et bien la petitesse du pare brise et donc aussi de "l'épaisseur" du tableau de bord a fait que je me croyait dans une voiture plus petite !
Je ne sais pas comment c'est dans la Golf?

bonne route en Golf alors !
moi ce que j'apprécie dans la 308, c'est son grand pare brise qui done une bonne visibilitée et un sentiment d'espace.
L'autre jour j'etais dans un Passat break, et bien la petitesse du pare brise et donc aussi de "l'épaisseur" du tableau de bord a fait que je me croyait dans une voiture plus petite !
Je ne sais pas comment c'est dans la Golf?

J'étais aussi réticent au départ pour revenir à un pare-brise moins avancé. Mais je me suis habitué avec la Polo. Dans les mags auto, ils disent que la 308 donne un sentiment d'espace plus grand mais qu'en fait, l'habitabilité est semblable.

J'ai choisi une Golf TDI 90 Confortline en blanc en 5 portes.

Bon choix en blanc candy elle est bien classe ! :sol:

Tu as profiter de la hausse d'équipement du niveau de finition Confortline ;)

Bon choix en blanc candie elle est bien classe ! :sol:

Tu as profiter de la hausse d'équipement du niveau de finition Confortline ;)

Oui ça vient juste de changer : ils ont rajouté les jantes alu et les radars avant/arrière. :)

Je connais bien la GOLF 6 TSI 122ch, car mon père a beaucoup hésiter au moment de changer sa 207 THP entre elle et la nouvelle OPEL Astra 2010.

Au final, il a pris l'Astra 1.4 Turbo 140ch qu'on va recevoir bientôt normalement.

Statut
Fermé aux futures réponses.