MA 407 2.0 HDI BVA APRES 1 AN

marcdtm

Peugeot Addict
23 Juin 2004
594
24
18
123
Bonjour à tous,


Voilà avec le beau temps qui est enfin revenu et pour son premier anniversaire la semaine prochaine, un petit entretien ( bien que 1 lavage par semaine et lustrage régulier) s'imposait.


Voici quelques photos

Foto-X8NPUQBD-D.jpg



Foto-XVPL8E7W-D.jpg



Foto-K4LTDCKN-D.jpg



Foto-AUWYLZKX-D.jpg


Foto-43KVH7UE-D.jpg


Foto-DWF8X3WX-D.jpg


Foto-HQWRGR4U-D.jpg


Foto-TCNYEMHQ-D.jpg


Foto-PPUIBXXM-D.jpg


Foto-V6MWPBGW-D.jpg


l'intérieur a aussi reçu sont traitement

Foto-QHCKKV7L-D.jpg


Foto-KZIKJBRK-D.jpg




la voici avec sa petite soeur traitée le jour avant

Foto-OEJEWNAC-D.jpg
 

plus propre y'a pas :eek: :eek: je me demande comment ta fais pour quelle soit aussi neuve sinon jolie voiture y'a rien n'a dire et le RT5 :love: :love: tu va faire des jaloux(dont moi le premier :kaola: )
 


merci pour vos commentaires les gars,

c'est vrai qu'il fallait beaucoup d'huile de bras mais bon le résultat y est, en plus ça faisait 2 jours d'affilée, d'abord la 206 de mme et puis la 407.

Pour les produits, ce sont des produits de meguiars et j'en suis très content. :) :)

a +

:chinois:
 

voici qques photos de la 206 qui a 6 ans et qui comme la 407 couche dehors tous les jours

Foto-F3KMHZJP-D.jpg


Foto-SLAGQ3GQ-D.jpg


Foto-UE3FGVSB-D.jpg


Foto-NOLH4WSY-D.jpg


Foto-IKVHTXRT-D.jpg
 

plus propre y'a pas :eek: :eek: je me demande comment ta fais pour quelle soit aussi neuve sinon jolie voiture y'a rien n'a dire et le RT5 :love: :love: tu va faire des jaloux(dont moi le premier :kaola: )

Ben il l'a eu neuve, et il en prend soin. :)

Dans 10 ans, elle sera toujours dans le même état. :love:


Félicitation marcdtm, je vois que ta peinture est resplendissante comme la mienne. :love:
 

Ben il l'a eu neuve, et il en prend soin. :)

Dans 10 ans, elle sera toujours dans le même état. :love:


Félicitation marcdtm, je vois que ta peinture est resplendissante comme la mienne. :love:


merci fdp pour ton commentaire, j'espère que dans 10 ans elle sera encore dans le même état, bien que je ne crois pas que je la tiendrai aussi longtemps.

La tienne est splendide aussi, elle me rappelle ma 407 précédente, bien que question entretien celle-ci est beaucoup plus difficile au niveau micro-rayures etc, mais bon quand on aime :love: :love: on la soigne
 


tu peut nous dire qu'elle produit tu utilise chez meguiars ??

ben oui comme tu le demandes si gentillement : :D :D :D


pour le lavage : gold class car wash shampoo and conditioner (méthode des 2 seaux avec le gant "washmitt" et le water magnet "drying towell"

pour nettoyer "gommer" la carosserie" ( à ne pas faire tout le temps): quick detailer et la gomme

ultimate compound pour les rayures (tu as également le swirl x mais le ultimate compound est plus efficace)

le nxt tech wax 2.0 comme wax pour les couleurs plus foncées, tu peux également utiliser le gold class liquid wax pour les couleurs plus claires.

le nxt all metal polysh pour les jantes en alu, également pour l'échappement si tu veux

le supreme shine vinyl and rubber protectant pour le tableau de bord

le gold class leather cleaner and conditioner pour le cuir

supreme shine microfiber pour enlever le wax


voilà c'est à peu près tout

:chinois:
 



merci fdp pour ton commentaire, j'espère que dans 10 ans elle sera encore dans le même état, bien que je ne crois pas que je la tiendrai aussi longtemps.

La tienne est splendide aussi, elle me rappelle ma 407 précédente, bien que question entretien celle-ci est beaucoup plus difficile au niveau micro-rayures etc, mais bon quand on aime :love: :love: on la soigne

Merci. :)

Forcément plus c'est foncé et plus l'entretien est délicat, mais c'est jouable, surtout avec les bons produits. :love:
 

Beau travail. :chinois:

C'est quoi la G6 au fond de la premiere photo ? :p
 

Beau travail. :chinois:

C'est quoi la G6 au fond de la premiere photo ? :p

c'est une tdi 110ch du fils, mais elle change de propriétaire cette semaine, dommage mais comme 2ième voiture pour mme, je trouve ça un peu lourd en taxes de roulage et en assurance et si je n'aurais pas eu la 407 je l'aurai tenue pour moi.

:chinois:


pour ce qui en est de meguiars : je ne vous apprendrai rien en disant que je suppose que meguiars a aussi un forum en france pour les passionnés du nettoyage de leur petit bijou et vous y trouverez tous les produits disponibles.

L'importateur pour la Belgique organise régulièrement des journées d'initialisation au niveau des produits et de leur usage, c'est très instructif je trouve, j'y ai participé récemment et c'est complètement gratuit et sans obligation d'achat.

Au niveau de ce que j'utilise j'ai oublié de mentionner encore les 2 types de brosse pour nettoyer les jantes :) :)

a+