NOUVELLE 407 PETIT UP APRES PLUS DE 6 MOIS

marcdtm

Peugeot Addict
23 Juin 2004
594
24
18
123
Voilà, après un peu plus de 4 ans et quelques mois, et presque 113.000 kms,je me sépare de ma 407 pour une nouvelle 407 qui devrait arriver la semaine prochaine.


Il s'agit d'une 407 2.0 hdi premium pack, BVA eh oui, gris moondust, avec les sièges cuir noir mistral, phares xenon et le pack passagers arrière.

Elle a été commandée début janvier.


Ainsi, mon compatriote, MB, se sentira un peu moins seul avec sa nouvelle :D


Je mettrai des photos dès que je l'ai et que le temps le permets d'en prendre.

:chinois:
 

Je me réjouis par avance de la voir ! :coucou:

A propos, j'en ai vu une il y a 2-3 jours sur la route. Immatriculée en Hollande ;)
Par contre, une belge ... schnoll !

mb.
 

Ce qui prouve bien que, contrairement à ce que pourrait laisser penser beaucoup de messages de ce forum, certains apprécient tellement leur 407 qu'ils sont prêts à en racheter une.
C'est rassurant.
Merci marcdtm
 

Ce qui prouve bien que, contrairement à ce que pourrait laisser penser beaucoup de messages de ce forum, certains apprécient tellement leur 407 qu'ils sont prêts à en racheter une.
C'est rassurant.
Merci marcdtm

J'en connais aussi qui font de même. :)
 

je crois qu'il est logique, que lorsqu'on est content d'une voiture, pourquoi ne pas reprendre la même ?

Je suis content de ma 407,mis à part le problème des rotules changées sous garantie, bien qu'elle avait plus de 2ans, et la vanne EGR changée passé les 90.000 kms.


Il est vrai que dans un premier temps, j'ai hésité non parce que je n'étais pas content de la voiture mais je voulais changer, pas de marque mais de modèle :

dans la concession, il y avait une 607 bien équipée, (j'ai toujours aimé le modèle) mais .............. elle était là depuis environ 1 an, en plus c'était une 2.2 hdi, bonjour la taxe de mise en circulation et finalement elle me revenait plus chère que la 407 (logique). En plus en BVA il fallait le 2.7 V6 :(

Le chef d'atelier avait roulé avec la 407 coupé qui se trouvait également dans le showroom et vendu comme occasion. Mais pas de BVA, en plus elle était noire et cuir blanc à l'intérieur. Très belle dans cette configuration, je l'admets, mais me connaissant je vais raler après quelques mois qaund je verrai le rayures ( je sais de quoi je parle, le fils à une 308 noire :( ). Reste le problème si je dois faire monter ou descendre ma mère de 88 ans :cry: donc non

Comme je voulais rester chez Peugeot, j'ai crevé l'abcès : Pourquoi ne pas reprendre une 407 relativement bien équipée et en BVA, ce que j'ai fait

:chinois:
 

voilà, des news du garage, livraison prévue pour la semaine prochaine ou la semaine d'après :cry: :cry:


Elle a été produite mais la firme de transport ne sait pas suivre.

Au garage ils ne savent pas me dire quel jour elle arrivera exactement.

Donc encore un peu plus de patience.

Mais enfn je pense qu'elle en vaudra la peine, les stars se font toujours attendre. :D :D
 



Le garage vient de téléphoner, la belle est rentrée. :bounce: :bounce:

Evidemment, ce sera pour la semaine prochaine.

Mais bon, il y a de l'espoir, si tout va bien, jeudi ou vendredi. Que font encore 8 jours après 3 mois d'attente.

Je vais chercher les papiers mardi après-midi.

:coucou:
 


'tain, ils en mettent du temps pour la préparer !

vivement tes photos !

mb. :bounce:
 

'tain, ils en mettent du temps pour la préparer !

vivement tes photos !

mb. :bounce:

C'est vrai que c'est long, mais ils doivent encore y faire quelque chose, et j'en profite pendant qu'elle est au garage et avant que je roule avec
 

comme je ne savais pas attendre jusque mardi pour aller voir titine, je l'ai fait aujourd'hui.


Malgré le fait qu'elle n'était pas nettoyée, je la trouve super dans cette couleur( normal, sinon je ne l'aurais pas prise :D :D ).

Surprise, surprise, dans le wip-com il y a la fonction bluetooth. Ca n'apparaissait pas dans le catalogue, mais en regardant dans la brochure avec le prix, il y avait bien marqué : WIP-COM, avec système de navigation, téléphone et bluetooth.


Donc, il ne faut pas commencer à jongler avec une double carte sim, éteindre le portable avant d'utiliser le téléphone de la voiture. Bref, c'est bien.

Je n'ai pas fait de photos, ce sera pour plus tard.

:chinois:
 

:bounce: :bounce: ça y est, j'ai récupéré titine cet après-midi.

Après les explications du véhicule, j'en ai fait une prise en main.

A l'aise, évidemment, je dois encore m'habituer à la voiture, surtout à la bva.

Les premières impressions sont très bonnes. Perso, je la trouve plus silencieuse que mon ancienne.

La bva est un régal, :love: :love: .

Je ferai des photos pendant le week-end si j'en ai l'occasion et si le temps le permets.


:chinois:
 

Me réjouis de voir tes photos ! Enfin bon, comme il pleut sans discontinuer depuis 2 jours, on pourrait rêver à une éclaircie demain !

Bonne route !

mb.
 

alors voici quelques photos vites faites


Foto-WUONSINS-D.jpg



Foto-JDFKYOLK-D.jpg




j'en mettrai d'autres plus tard

:chinois:
 




Ah oui ! Belle !

Tu as fait assombrir les vitres arrières ?

mb.


oui,bien vu les gars.

C'est pour ça qu'elle est restée un peu plus longtemps au garage.

J'ai fait teinter la vitre arrière ainsi que les 2 vitres latérales arrière.

:chinois:
 

Beau travail ! Tu veux bien me donner le prix par MP ?

Tu nous donnes la liste complète des options ?

mb.
 


très belle, avec les vitre surteintée.
Mais c'est dommage pour le Tippex sur les plaques :)

Le gris moondust va très bien à la 407.
Tu aurais des photos de l'intérieur ?
 



bonjour à tous,


merci pour vos réactions.

les options :

phares xénon
cuir mistral noir
pack passagers arrière
peinture métalisée.

Dès que j'ai des photos de l'intérieur je les mettrai.



:chinois:
 

pas mal,mais je suis monté dedans la semaine derniere,un peu dessus de ce restylage,surtout sur le pare choc arr,dommage !!!
 


pas mal,mais je suis monté dedans la semaine derniere,un peu dessus de ce restylage,surtout sur le pare choc arr,dommage !!!
Non moi le restylage ne m'a pas DECU. :D
 

voici quelques photos de l'intérieur


Foto-AFQXDCAU-D.jpg



Foto-N638P4EO-D.jpg



Foto-WOXLBWHE-D.jpg



Foto-JKUMJPIG-D.jpg



Foto-R6LGMFIH-D.jpg



vue de la vitre arrière teintée
Foto-ZKIKXC7O-D.jpg

:
vue de la vitre arrière avec le pare-soleil
Foto-8SPUNKSE-D.jpg



ce qui a changé au niveau des commodos :
position auto pour l'allumage auto des phares
et l'activation automatique des essuies-glaces se fait en poussant en bas

je dois encore trouver une place pour mon inforad k1, que j'avais déjà acheté après avoir commandé la voiture. Comme j'avais vu que le système de navigation n'affichait pas les radars fixes et que j'avais l'habitude avec le Mio il me fallait autre chose pour ne pas trop devoir payer à l'état ;)