Nouvelle 407

mbastin

Lion d'Or
1 Avril 2004
3 076
0
36
124
Photos de la nouvelle venue dans la famille mb (un petit clic pour une grande photo) :







Détail :

2.0 HDI FAP BVA 6 Premium Pack : 31930
Alarme : 400
Cuir noir (sièges électriques) : 1150
Pack passager arrière : 300
Xenon : 650
Peinture métallisée (gris thorium) : 400
JBL : 870
Vitre latérales feuilletée : 400
Remise : 3630.44

Soit 32469.56

Ouch. :D

mb.
 

Très sympa ta nouvelle 407. :love:

Pourquoi ne pas avoir pris une Féline direct ? :)
 



Bel intérieur. C'est chouette en noir avec cadrans blancs :love:

Du coup à peu de choses près, tu t'es fait une Féline tout seul. T'es sur que t'y gagnes financièrement : à combien ils te faisaient la Féline en 2.0hdi auto ?
 

Jolie voiture, toute mes félicitations. Seul reproche que je puisse faire au constructeur c'est de mal choisir l'emplacement prévu pour l'extincteur. C'était plus discret sous les sièges, mais bon avec l'électronique embarquée pas question de percer n'importe où. Bonne route voisin :coucou:
 

Comme dit sur l'autre topic, très chouette ta 407 :love:
J'adore le restyling qui est discret mais apporte des touches de nouveautés!

Et la couleur est sympa.Tu dirais qu'elle est plus proche du gris shark ou du gris fer?
 


+1 comme TNT je réitère ce que j'ai dit sur l'autre topic :D et est ce que tu as pété sur le cuir :confused: parce que pas de nouvelle
 


Prix de groupe :

:coucou: voisin !

Difficile à dire pour la couleur ... Faudrait les voir les unes à coté des autres. Mais j'ai l'impression qu'elle est plus claire et qu'elle tire un peu moins sur le bleu (par rapport au gris fer). Le gris shark était fort ressemblant , non ?

Oui, j'ai eu du bonheur, sur le cuir :D

Sinon, je suis enchanté.

Les différences par rapport à la précédente, en dehors de ce qui est évident :

- la BVA 6 vitesses est bien plus réactive que la 4 vitesses : elle démarre comme une fusée ! :bounce:
- le silence de fonctionnement : alors ou bien c'est qu'au bout de 4 ans l'ancienne était complètement déglinguée, ou bien ils ont travaillé comme des sauvages sur l'isolation phonique, mais la différence est impressionnante (et n'est pas due seulement au vitrage feuilleté latéral, pas possible)
- le coffre s'ouvre via un appui LONG sur le bouton de la télécommande. Malin : je me trompais régulièrement de bouton ...

Bon en dehors de ça, faudrait un peu plus de bouchons sur le chemin du travail pour pouvoir jouer avec le RTjesépacombien :D

mb.
 

Félicitations pour cette très belle auto, et bien complète. Le thorium est effectivement un gris bleuté, le même existe sur 308. Ca fait plus classe que sportif.

Je me demande pourquoi ca a duré si longtemps avant qu'ils lui collent des capteurs AV :sarcastic: . C'était ce qui m'avait manqué le plus sur ma 407.

Surprenant par ailleurs que les réglages du siège conducteur ne soient pas mémorisables. Sur ma 308, les commandes sont identiques mais il y a en plus 3 boutons mémoire.

Le pack passager AR, c'est quoi exactement? Les airbags latéraux AR?

Bonne route.
 


Prix de groupe :

Bon en dehors de ça, faudrait un peu plus de bouchons sur le chemin du travail pour pouvoir jouer avec le RTjesépacombien :D

mb.
Il s'agit du WIP NAV je pense, si tu n'as pas le disque dur ;)
 

Elle est superbe :sol:

Félicitations :bien:

Edit : +1 avec david, le jbl à 870, y pas autre chose avec :eek:
 


Oh, mais c'est la 407 restylée ! La première sur le forum ! :) En tout cas en la voyant je ne regrette pas du tout ce que j'ai maintenu jusqu'à présent contrairement aux autres : le restylage est très bien ! Le restylage est très réussi ! Le restylage est parfait ! :D

Elle est magnifique ! :love:
On reconnait les hommes qui ont le goût des belles choses :D :sol: Bravo :bien:

:coucou:
 

Pack passager arrière : airbags latéraux arrière, ceintures latérales arrière pyrotechniques, rideaux pare-soleil sur vitres latérales et lunette arrière (sur berline)

Le JBL à 870 : c'est d'office avec le chargeur CD (ce qui est un peu con, vu que le wipcom lit les mp3, et qu'il y a moyen de brancher un lecteur MP3 via le cable USB ...)

C'est le wipcom, appelé chez nous Peugeot Connect Com.

mb.
 

Bon au final elle est moondust ou thorium? 2 topics, 2 couleurs différentes :lol:
 

Thorium ... C'est une longue histoire.
En résumé, j'ai commandé mi-juillet. Pas possible de commander la nouvelle, donc ils ont introduit une commande temporaire (je ne connais plus le terme exact), mais ça permettait de rentrer dans la programmation de production. Dans cette commande, j'ai demandé gris fer.

En septembre, on passe la commande définitive, et je demande gris moondust. Mas à cause de la programmation de commande, ce n'était plus possible : on m'a donc annoncé quelques jours plus tard qu'elle serait gris thorium.

Ceci dit, m'en tape un peu : ce que je vois c'est l'intérieur ...

Au sujet de la mémorisation : il fallait prendre une option supplémentaire : le Pack Premium : réglage électrique du volant (hauteur, profondeur), mémorisation du poste de conduite (assise conducteur + volant + rétroviseurs extérieurs), indexation des rétroviseurs à la marche arrière, uniquement
avec le cuir.

mb.
 

Ok je comprends, on était juste restés sur le moondust là-bas, au bistro :ivre:
 

salut Marc, :coucou:

j'espère que tu vas bien.

Belle acquisition et superbe voiture, félicitations .

L'autre avait combien de kms ?

:chinois:
 

Salut Marc !

Ca va bien, merci et toi ? Depuis le temps !

L'autre avait 117,000 Km, 4 ans et toutes ses dents.

mb.
 


La calandre coupe-frites, c'est une spécialité belge ? :D :whistle:
(Désolé si elle a été faite ailleurs celle-là)
 




Ah oui, ça c'est impossible dans le coin où j'habite.
Enfin bon, y a la cacahouette de Framboise, mais vu mon gabarit, j'évite :D

mb.