Première 407 : premier V6! -photos en page 2-

J'ai découvert, à l'intérieur du rangement central (accoudoir), une prise chapeautée marquée "Cinch" : recherche sur le manuel : aucune indication !! :eek:
Quelqu'un saurait-il à quoi elle est destinée ?
 

5 litre au cent :eek: :confused:
N'était ce pas en instananée à une vitesse stabilisée ?
 

5 litre au cent :eek: :confused:
N'était ce pas en instananée à une vitesse stabilisée ?

Peux tu me dire ton prix d'achat en mp ;)
Non, non! j'étais bien sur le trip1, conso moyenne : 5l, vitesse moyenne : 46 km/h.
J'ai fait un reset sur le trip2 et je totalise 3 km avec une conso de ... 30l ! :pt1cable: , pas de vitesse moyenne. Il doit y avoir une explication. :confused:
Pas besoin de mp pour mon prix d'achat, je te l'ai marqué plus haut.
 

16 500 ok respect un très bon prix compte tenu du km :chinois:
Pour info celle que j'ai essayé il y a 10 jours était comme la tienne avec le gps en plus et le to elle était à 19
000 et des poussieres avec plus de 10.000 kms et laissait à désirer quant à l'aspect :)
 

C'est sûr! GPS et TO, c un +.
Mais je n'avais pas le choix. Juste une Griffe GPL sur Ebay qui m'intéressait bien mais elle était de 2004, avait 60000 kms et le mec en voulait 22000 : pas dans mon budget.
Celle que tu as essayée avait des surtapis ? J'aimerais savoir s'ils sont d'origine sur ce modèle. Moi, j'en ai pas
 

Ils sont normalement fournis sur les 407 avec sellerie cuir ;)
 

C'est sûr! GPS et TO, c un +.
Mais je n'avais pas le choix. Juste une Griffe GPL sur Ebay qui m'intéressait bien mais elle était de 2004, avait 60000 kms et le mec en voulait 22000 : pas dans mon budget.
Celle que tu as essayée avait des surtapis ? J'aimerais savoir s'ils sont d'origine sur ce modèle. Moi, j'en ai pas
Oui il me semble bien, tu devrais investir dans des surtapis origine Peugeot :)
Ta voiture te donne t elle satisfaction ?
 

Oui il me semble bien, tu devrais investir dans des surtapis origine Peugeot :)
Ta voiture te donne t elle satisfaction ?
Entièrement pour l'instant. Je suis allé en Normandie (600 KMS) avec récemment : un régal !
Je ferai un sujet-photos prochainement, lorsque je serai familiarisé avec la technique de ce forum.
:pfff: Ce qui m'ennuie un peu, c'est que mon vendeur Peug prétend m'avoir vendu la voiture dans l'état, donc sans surtapis. Avec 2500 bornes et une garantie 12 mois P/MO, je trouve ça un peu raide, non ? Même si le prix de vente était attractif...
C'est un peu comme s'il n'y avait pas de roue de secours, puisque qu'ils font partie de l'équipement de base !!
Qu'en pense l'assemblée ?
 


C'est un grand classique d'après mon ancien vendeur.
Ma 406 avait été livré sans surtapis. Il m'avait dit qu'il y avait beaucoup de fauche sur les parcs occasions, ou entre les préparateurs (je déshabille l'un pour habiller l'autre).
En échange il m'avait fournis gracieusement des 3D qui sont de vrais ***** en faite. Car le desouus des tapis est lisse et pas anti dérapant, donc les tapis glisse comme des tapis à 20 centimes d'€ :kaola: :kaola: .

Et c'est pareil pour les modes d'emploi? Tu l'as eu?
 

Que c'est peut être pour ça que le prix était attractif :)
:heink: Que le prix était attractif parce qu'il manquait un jeu de tapis à 30 balles ?
J'comprends pas bien le raisonnement, là...
 

C'est un grand classique d'après mon ancien vendeur.
Ma 406 avait été livré sans surtapis. Il m'avait dit qu'il y avait beaucoup de fauche sur les parcs occasions, ou entre les préparateurs (je déshabille l'un pour habiller l'autre).
En échange il m'avait fournis gracieusement des 3D qui sont de vrais ***** en faite. Car le desouus des tapis est lisse et pas anti dérapant, donc les tapis glisse comme des tapis à 20 centimes d'€ :kaola: :kaola: .

Et c'est pareil pour les modes d'emploi? Tu l'as eu?
:lol: Si c'est un grand classique, alors ? ... Mon seul tort serait d'être au bout de la chaîne !!
N'empêche que j'ai envoyé quand même un petit mot au chef des ventes. Je trouve vraiment navrant que le client supporte les facéties intra-muros des revendeurs de la firme.
:bounce: Cela dit, et pour rester positif, oui, :chinois: j'ai reçu le mode d'emploi et aussi le filet de coffre dans son emballage ainsi que les sièges, les roues et un moteur devant ... qui est bien le V6 :D ! Ce qui fait de moi un homme comblé et heureux ...
Merci de tes renseignements, Benigne :coucou:
 

Dire que le V6 essence demeure légèrement devant le V6 hdi en perfs (accélérations & reprises) quoique cela se tient dans un mouchoir de poche.
Enfin c'était une paranthèse.

Si non Paternacu, pour ton histoire de tapis c'est pas "trop" grave mais je comprends que cela puisse te déranger, c'est une question de principe.

Pour info active une carte peugeot gratuitement tu as le droit à 10 % de réduction sur les accessoires ;)

Quant à toit Tnt tu fais le mort sur ton topic !!!
Alors rachète nous une 407 digne de ce nom que diable !!!
 

:lol: Si c'est un grand classique, alors ? ... Mon seul tort serait d'être au bout de la chaîne !!
N'empêche que j'ai envoyé quand même un petit mot au chef des ventes. Je trouve vraiment navrant que le client supporte les facéties intra-muros des revendeurs de la firme.
Je me suis aperçus des tapis lors de l'essais de la voiture (il y avait les picots pour les attacher, mais pas les tapis). Donc je lui en ai parlé immédiatement :D :D .... et j'ai eu l'histoire :ange: :ange: . Histoire confirmée par le vendeur suivant (la C3), lorsqu'il s'est fait déranger par d'ancien client qui n'avait pas le mode d'emploi dans leur voiture.
....mias moi ils ont oublié le V6 :cry: :cry: :cry:
 


http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplpc4.jsp?_txtPageName=4501_00
Voilou :)
 

Ah oui je l'avais vu cette 407 v6 a la SIAM

T'as pas reussi a negocier plus??
 

Entièrement pour l'instant. Je suis allé en Normandie (600 KMS) avec récemment : un régal !
Je ferai un sujet-photos prochainement, lorsque je serai familiarisé avec la technique de ce forum.
:pfff: Ce qui m'ennuie un peu, c'est que mon vendeur Peug prétend m'avoir vendu la voiture dans l'état, donc sans surtapis. Avec 2500 bornes et une garantie 12 mois P/MO, je trouve ça un peu raide, non ? Même si le prix de vente était attractif...
C'est un peu comme s'il n'y avait pas de roue de secours, puisque qu'ils font partie de l'équipement de base !!
Qu'en pense l'assemblée ?
Ton escapade en normandie (600 kms) c'etait sur le même plein ?
Ah oui je l'avais vu cette 407 v6 a la SIAM

T'as pas reussi a negocier plus??
16 500 pour le km c'est tres honnête :oui:
 

Ton escapade en normandie (600 kms) c'etait sur le même plein ?


16 500 pour le km c'est tres honnête :oui:
Oui, bien sûr. Sur le même plein. :)
Je pense que je dois accrocher les 10 l de moyenne. Je mets du 95, c'est bon ?
C'est sûr que si je roulais beaucoup, mon choix se serait probablement sur le V6 Hdi mais je ne l'aurais pas eue à ce prix-là.
Je crois bien que celle que le dabe a vu à la SIAM avait 7500 kms, même couleur, même année, même finition. Ca ne fait pas une grande différence mais celle-ci était plus belle et était annoncée à 17500. Dommage pour les tapis (j'inssisste!!!) :kaola:
Il n'en reste pas moins qu'aussi peu de kms pour des véhicules de 03/2005 reste étonnant, d'autant qu'il s'agit quasiment de premières mains (vendus avec le label véhicule de société)
 

Oui, bien sûr. Sur le même plein. :)
Je pense que je dois accrocher les 10 l de moyenne. Je mets du 95, c'est bon ?
Vivi ton moteur est réglé pour l'eurosuper 95.
Seul qq Ferrari ou autres véhicules bizaroides sont réglé pour du 98 ;)
. Dommage pour les tapis (j'inssisste!!!) :kaola:
Tu as posé gentillement la question à ton vendeur?
Il n'en reste pas moins qu'aussi peu de kms pour des véhicules de 03/2005 reste étonnant, d'autant qu'il s'agit quasiment de premières mains (vendus avec le label véhicule de société)
Elle a du rester longtemps sur parc car véhicule un peu exotique en France.
Je sais que mon ex 406 hdi BVA avait trainé sur parc presque 1an, une ex-TT avec le même km que toi en gros ;) .
Bien sur elle était pas sur le parc de ce garage depuis 1an, mais baladé de garage en garage :D .
 

Comme dit + ô, la réponse du vendeur est : véhicule vendu dans l'état donc on n'y revient plus. Bon!
Ok, compris pour le Km. D'ailleurs, elle est immatriculée en 2B (Bastia) actuellement.
Mais Peugeot aurait pu la mettre sur une concession en Allemagne, dans ce cas, non ?
 

Exact Paternacu
Celle de la Siam a 5867 kms du 18/3/05 Alcyon et est affichee 16500 euros avec le Cuir (elle est toujours sur le site de la Siam et sur www.occasionsdulion.com)

Ces voitures sont des retours de loc ayant roules en Corse puis revendue par le reseau qui les rachetent une bouchee de pain (Probablement moins de 14.000 euros)

Le gazoil ne sert a rien dans nos regions car la proximite de la Suisse et de son SP95 a 1.08 euro/l rend le mazout ininteressant .

La siam vend une 407 feline v6 hdi 1000 bornes 27000 euros...

Ca te laisse 10.000 euros de rab pour mettre du SP

Bonne route
 

Il me semblait que les tapis n'étaient que sur les versions Griffe/Signature. Mais peut etre qu'effectivement, ils sont inclus dans l'option cuir. (à vérifier).
 

Exact Paternacu
Celle de la Siam a 5867 kms du 18/3/05 Alcyon et est affichee 16500 euros avec le Cuir (elle est toujours sur le site de la Siam et sur www.occasionsdulion.com)

Ces voitures sont des retours de loc ayant roules en Corse puis revendue par le reseau qui les rachetent une bouchee de pain (Probablement moins de 14.000 euros)

Le gazoil ne sert a rien dans nos regions car la proximite de la Suisse et de son SP95 a 1.08 euro/l rend le mazout ininteressant .

La siam vend une 407 feline v6 hdi 1000 bornes 27000 euros...

Ca te laisse 10.000 euros de rab pour mettre du SP

Bonne route
C'est sur que c'est pas facile de rentabiliser un 2.7 HDI vu les tarifs pratiqués :eek:
 

Il me semblait que les tapis n'étaient que sur les versions Griffe/Signature. Mais peut etre qu'effectivement, ils sont inclus dans l'option cuir. (à vérifier).
Quand j'ai acheté ma Sport pack option cuir ils étaient dans le coffre, et c'est également le cas pour celle de Tornade ;)
 


Moi ils etaient posés. Autant pour le filet je comprends que ce soit séparé, autant pour les surtapis cela devrait etre posé avant livraison.
 


A propos de tapis, quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à cette boîte ?
http://www.tapisautomobile.com/
Ca me parait pas mal :)