Ca vaut une passagère![]()
Oui, mais alors pas tres mince.

Une passagère enceinte disons

J'ai pensé à la même chose

Tu vas vite la mettre dans cet état alors :W
Ce moteur n'a cessé d'évoluer ces dernières années, notamment avec l'admission variable VVT pour l'arrivée sous le capot de la 407.
Je ne suis que satisfait de mon auto, c'est du bonheur à chaque trajet![]()
Le seul défaut est bien entendu la conso.
Mais je tourne à 10L de moyenne actuellement.

Très belle auto TNT ! J'ai la même en SW. Félicitations !
Par contre, j'espère que tu ne seras pas embêté comme moi avec ces histoires de bobines d'allumage....
Ma voiture a 25'000 kilomètres et Peugeot m'a changé 3 bobines d'allumage en 8 mois... ! Autant dire que ça n'est pas normal du tout... Il semblerait que se soit un problème connu sur les V6 de la marque, mais Peugeot n'a aucune solution pour le moment. La mienne sort cet après-midi du garage avec sa 3ème bobine neuve, mais je suis sûr que je devrai y retourner un jour ou l'autre. Si 3 ont lâchés, il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Enfin, perso je n'y crois plus. Je sais que je suis négatif (et dieu sait si ça n'est pas comme ça que je suis dans la vie), mais je ne crois plus en ma concession et en la marque...
J'ai lancé un post ce matin sur le sujet. Ca m'intéresserait que tu me tienne au courant avec ton expérience. Si jamais : [email protected] Merci !
A part ça, le V6 c'est magnifique ! Ca consomme un peu bcp, mais c'est fabuleux ! Je suis simplement triste de voir que le problème que j'ai n'est pas solvable, enfin du moins par pour l'instant...
En tout cas, bien du plaisir avec ta nouvelle 407 !
Slts.
Jean-Ma de Suisse

Heu merci pour la réponse... mais moi j'ai pas dit j'étais contre![]()
Au contraire.
Si je dois changer de 'camp', je fais équiper de GPL.
La seule inquiétude, c'est sur les moteurs Turbo et à injection directe essence....
Et l'autonomie, moi je veux un réservoir de 100 L vu qu'il n'y a pas énormément de stations.....
, je fais entre 320 et 360 kms avec 50 litres, et hop, plus de GPL !
les Belges !!!!
Tu devrais le savoir, mais dans le cas de la 607, les 2 V6 sont vendues au meme prix.

Forcement si tu compares une 3.0 V6 Executive avec une 2.7 V6 Griffe, doit bien y avoir 6000 euors d'ecart. :W :W 
Tu devrais le savoir, mais dans le cas de la 607, les 2 V6 sont vendues au meme prix.

Forcement si tu compares une 3.0 V6 Executive avec une 2.7 V6 Griffe, doit bien y avoir 6000 euors d'ecart. :W :W 
Heu merci pour la réponse... mais moi j'ai pas dit j'étais contre![]()
Au contraire.
Si je dois changer de 'camp', je fais équiper de GPL.
La seule inquiétude, c'est sur les moteurs Turbo et à injection directe essence....
Et l'autonomie, moi je veux un réservoir de 100 L vu qu'il n'y a pas énormément de stations.....
, je fais entre 320 et 360 kms avec 50 litres, et hop, plus de GPL !
les Belges !!!!

C'est d'ailleurs inexplicable étant donné qu'il y a une différence de prix sur les 407![]()
2200 € entre une 407 V6i Griffe et une 407 Féline Pack 2.7 HDi.C'est d'ailleurs inexplicable étant donné qu'il y a une différence de prix sur les 407![]()

Moi aussi, je viens d'acheter (en occasion du LION ) une 407 Griffe V6 essence de février 2005 et 43500 km
Moi aussi, je viens d'acheter (en occasion du LION ) une 407 Griffe V6 essence de février 2005 et 43500 kmJP où est ton topic ?Moi aussi, je viens d'acheter (en occasion du LION ) une 407 Griffe V6 essence de février 2005 et 43500 km
Je la paye 19700 euros.
Je fais 6 à 8.000 km par an et très très peu de ville (campagne et autoroute).
Cela ne répond pas à une nécessité mais à une envie depuis longtemps...
Je vais la chercher vendredi, je vous ferai part de mes impressions dans quelques semaines...

Et bien voilà j'ai sauté le pas, et je quitte le monde du HDi pour celui du 6 cylindres essence![]()
La belle a deux ans, c'est une Sport Pack V6 3.0e, avec quelques options![]()
Intérieur cuir, sièges chauffants avec mémorisation, GPS couleur RT3, système JBL, xénons, alarme, et biensur la peinture métallisée: gris fer.
J'ai déjà parcouru 300 kms environ à son bord. Conso moyenne de 9,3L, en respectant les limitations et en faisant quelques reprises efficaces de temps en temps![]()
Le silence est impressionnant dans cette auto! Le moteur est calme, à 110km/h je suis à 2300 tr. Mais si j'accélère à fond (en D donc) le régime monte rapidement à 5000tr (la boite rétrograde biensur)
Ce qui a pour effet de faire partir la 407 comme une balle dans un flipper![]()
Excellente routière, très confortable, les sièges maintiennent bien.
Je ferai des photos prochainement
:coucou
JP où est ton topic ?![]()