Première 407 : premier V6! -photos en page 2-

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début

Ca vaut une passagère :lol:

Oui, mais alors pas tres mince. :lol:
Une passagère enceinte disons :lol:

J'ai pensé à la même chose :oui: :wink:

Aucun interet donc, autant de la laisser dans les soins du futur pere. Moi je prefere une qui n'est pas encore enceinte mais desirant lui montrer comment il faut proceder pour en devenir. :lol:

Tu vas vite la mettre dans cet état alors :W

Toujours offtopic: au debut on evitera ca, le but du jeu est de s' entrainer longtemps jusqu' a a perfection...

sinon nos belles a 4 roues on en parle plus, surtout que je n' ai jamais reussi a aspirer des gonzesses avec mes breaks, pourquoi je me demande?

Ca montre que tu as des envies de familles un gros break. Ou bien alors elles croient que tu as déjà toute une marmaille :D

Ce moteur n'a cessé d'évoluer ces dernières années, notamment avec l'admission variable VVT pour l'arrivée sous le capot de la 407.

Je ne suis que satisfait de mon auto, c'est du bonheur à chaque trajet :oui:
Le seul défaut est bien entendu la conso.
Mais je tourne à 10L de moyenne actuellement.

+1

:jap:

Moi, c'est plus du 14L (GPL) et du 11.5L (essence).

Mais la SW est plus lourde que la berline (63 kgs).

donc tu es à GPL = +25% de conso environ par rapport à l'essence ?

Sachant que le GPL coute .75/ L c'est raisonnable. Par contre niveau autonomie, c'est pas top.

Lut.

Non, car j'ai la chance d'être frontalier à la Belgique (8kms) et là bas c'est du 0.45 € le litre !!!!

:good:

Et me dire que c'est du bricolage le GPL c'est du grand N'IMPORTEQUOI, a part pour les lecteurs de croto moins....

De plus, mon install GPL (liquide Vialle) a été faite chez Peugeot Cambrai (concession), donc pourquoi aurais-je peur ?

Y'en a, vraiment, a part la jalousie et la betise, je vois pas trop comment ils arrivent à sortir des trucs pareils...

:mouai: :mouai: :mouai:

Bref, vive Peugeot, vive le V6 et vive le GPL !!!!

:yaisse:

Heu merci pour la réponse... mais moi j'ai pas dit j'étais contre :cry:
Au contraire.

Si je dois changer de 'camp', je fais équiper de GPL.
La seule inquiétude, c'est sur les moteurs Turbo et à injection directe essence....
Et l'autonomie, moi je veux un réservoir de 100 L vu qu'il n'y a pas énormément de stations.....

Très belle auto TNT ! J'ai la même en SW. Félicitations !

Par contre, j'espère que tu ne seras pas embêté comme moi avec ces histoires de bobines d'allumage....

Ma voiture a 25'000 kilomètres et Peugeot m'a changé 3 bobines d'allumage en 8 mois... ! Autant dire que ça n'est pas normal du tout... Il semblerait que se soit un problème connu sur les V6 de la marque, mais Peugeot n'a aucune solution pour le moment. La mienne sort cet après-midi du garage avec sa 3ème bobine neuve, mais je suis sûr que je devrai y retourner un jour ou l'autre. Si 3 ont lâchés, il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Enfin, perso je n'y crois plus. Je sais que je suis négatif (et dieu sait si ça n'est pas comme ça que je suis dans la vie), mais je ne crois plus en ma concession et en la marque...

J'ai lancé un post ce matin sur le sujet. Ca m'intéresserait que tu me tienne au courant avec ton expérience. Si jamais : [email protected] Merci !

A part ça, le V6 c'est magnifique ! Ca consomme un peu bcp, mais c'est fabuleux ! Je suis simplement triste de voir que le problème que j'ai n'est pas solvable, enfin du moins par pour l'instant...

En tout cas, bien du plaisir avec ta nouvelle 407 !

Slts.

Jean-Ma de Suisse

Je lis ce message avec un peu de retard (sic ...), mais je confirme les problèmes avec les bobines d'allumage sur le V6.

Personnellement, j'en ai déjà changé 2 sur mon V6 (V6 PR montée sur Laguna II).

Mais il semblerait que les nouvelles montées soit d'une série ou le problème aurait été résolu.

De même, tous les V6i qui sortent depuis début 2005 (mars ?) n'aurait plus ce problème récurrent et connu de Peugeot.

Alors bonne chances avec les trois qui te restent ... :lol: :wink:

Au contraire.

La seule inquiétude, c'est sur les moteurs Turbo et à injection directe essence....
Et l'autonomie, moi je veux un réservoir de 100 L vu qu'il n'y a pas énormément de stations.....

Je sais bien que tu n'as rien dis TofDom. Cela ne te vise ABSOLUMENT PAS!!!
Mille excuses à toi.

Pour l'autonomie, c'est la seule chose qui est indéniablement critiquable: c'est vraiment peu...

Pour mon V6 essence de R30 :P :lol: :P , je fais entre 320 et 360 kms avec 50 litres, et hop, plus de GPL !

Hereusement que les Belges sont pas trop loin de chez moi !!!

:love: :jap: :love: les Belges !!!!

;)

Tu devrais le savoir, mais dans le cas de la 607, les 2 V6 sont vendues au meme prix.

Moi j' ai vu un tarif ou le 2,7 etait 6000 euros plus cher que le V6 essence :oui:

:non: :lol: Forcement si tu compares une 3.0 V6 Executive avec une 2.7 V6 Griffe, doit bien y avoir 6000 euors d'ecart. :W :W

Je te le rappelle (aux dernieres nouvelles car j'ai pas reverifié), les 607 V6 sont vendues au meme prix. :oui:

Tu devrais le savoir, mais dans le cas de la 607, les 2 V6 sont vendues au meme prix.

Moi j' ai vu un tarif ou le 2,7 etait 6000 euros plus cher que le V6 essence :oui:

:non: :lol: Forcement si tu compares une 3.0 V6 Executive avec une 2.7 V6 Griffe, doit bien y avoir 6000 euors d'ecart. :W :W

Je te le rappelle (aux dernieres nouvelles car j'ai pas reverifié), les 607 V6 sont vendues au meme prix. :oui:

Avant de decider de prendre mon 407 V6 essence j' ai fait cette comparaison sur les prix des 2 versions 607 v6 ess et v6 diesel avec meme niveau equipement. Le diesel etait 6000 eur plus cher que l' essence (tarif en roumanie). A l' epoque le v6 diesel n' etait pas dispo sur la 407. De toute facon je ne regrette pas mon choix pour l' essence.

Au contraire.

Je sais bien que tu n'as rien dis TofDom. Cela ne te vise ABSOLUMENT PAS!!!
Mille excuses à toi.

Pour l'autonomie, c'est la seule chose qui est indéniablement critiquable: c'est vraiment peu...

Pour mon V6 essence de R30 :P :lol: :P , je fais entre 320 et 360 kms avec 50 litres, et hop, plus de GPL !

Hereusement que les Belges sont pas trop loin de chez moi !!!

:love: :jap: :love: les Belges !!!!

;)

:jap:

Avant de decider de prendre mon 407 V6 essence j' ai fait cette comparaison sur les prix des 2 versions 607 v6 ess et v6 diesel avec meme niveau equipement. Le diesel etait 6000 eur plus cher que l' essence (tarif en roumanie). A l' epoque le v6 diesel n' etait pas dispo sur la 407. De toute facon je ne regrette pas mon choix pour l' essence.

En France, les deux V6 sur 607 sont toujours au même prix.
Donc, aucune immat'. de V6 essence :lol: :lol:

C'est d'ailleurs inexplicable étant donné qu'il y a une différence de prix sur les 407 :eek:

C'est d'ailleurs inexplicable étant donné qu'il y a une différence de prix sur les 407 :eek:

:oui: 2200 € entre une 407 V6i Griffe et une 407 Féline Pack 2.7 HDi.

Avec seul avantage d'équipement pour la Féline : les jantes de 18"

En France, les deux V6 sur 607 sont toujours au même prix.
Donc, aucune immat'. de V6 essence :lol: :lol:[/quote]

un choix marketing sans doute, inexplicable d'ailleurs sauf l' interet de vendre de la gasoile au lieu de l' essence

Moi j'appele cela du "vol foutage de gueule".

:mouai: :evil: :mouai:

C'est aussi pour cela que la démarche Peugeot du "y'a que le HDi de bien" m'énerve.

Ca sent plutot du "j'vé me faire beaucoup de brouzoufs sur 80 % de mes clients".

Mais le pire à mes yeux, c'est qu'ils ont raison !!!

Ca marche !!!!!

;)

C'est sur que quand on voit les écarts de prix essence / HDI y a de quoi rêver!

:) Moi aussi, je viens d'acheter (en occasion du LION ) une 407 Griffe V6 essence de février 2005 et 43500 km
Je la paye 19700 euros.
Je fais 6 à 8.000 km par an et très très peu de ville (campagne et autoroute).
Cela ne répond pas à une nécessité mais à une envie depuis longtemps...
Je vais la chercher vendredi, je vous ferai part de mes impressions dans quelques semaines...

:) Moi aussi, je viens d'acheter (en occasion du LION ) une 407 Griffe V6 essence de février 2005 et 43500 km
Je la paye 19700 euros.
Je vais la chercher vendredi, je vous ferai part de mes impressions dans quelques semaines...

Pour ceux qui sont interressés il y a une berline V6 chez Peugeot à Limoges dans les 18500 € avec 40000 kms environ, Exécutive pack + RT3 gris dolomites.

Je la paye 19700 euros.
JP où est ton topic ? :wahoo:

Et bien voilà j'ai sauté le pas, et je quitte le monde du HDi pour celui du 6 cylindres essence :love:

La belle a deux ans, c'est une Sport Pack V6 3.0e, avec quelques options :P

Intérieur cuir, sièges chauffants avec mémorisation, GPS couleur RT3, système JBL, xénons, alarme, et biensur la peinture métallisée: gris fer.

J'ai déjà parcouru 300 kms environ à son bord. Conso moyenne de 9,3L, en respectant les limitations et en faisant quelques reprises efficaces de temps en temps :eek:

Le silence est impressionnant dans cette auto! Le moteur est calme, à 110km/h je suis à 2300 tr. Mais si j'accélère à fond (en D donc) le régime monte rapidement à 5000tr (la boite rétrograde biensur)
Ce qui a pour effet de faire partir la 407 comme une balle dans un flipper :love:

Excellente routière, très confortable, les sièges maintiennent bien.

Je ferai des photos prochainement :oui:
:coucou

Je crois que tu t'es gentiement remonter quelques files de camion me semble t il sur le retour ?

JP où est ton topic ? :wahoo:

Je suis content, très content, après 6 mois d'utilisation et environ 8.000 km
Cette voiture correspond à l'idée que je m'en faisais.
C'est parfait !

La conso à 10,6 l sur ces 8000 km mais je ne suis pas sage avec l'accélérateur :pt1cable:
Un petit problème de siège electrique (à plus de 2000 € quand même) réglé avec la garantie ODL.
Le RT3 couleur et l'alarme en plus de la finition griffe, parfait je vous dis.

Quelle onctuosité ce V6, et la BVA6 me va bien aussi.
Pourtant c'est ma première BVA et je ne voulais pas en entendre parler avant...
Ce doit être l'âge et la sagesse (relative) qui vient avec qui me fait apprécier la BVA.

La suspension pilotée et la tenue de route aussi, quel pied !

Les feux xénon, que sais je encore ?

Tout va bien je vous dis, je souhaitais plutôt le coupé mais elle ne rentrait pas dans mon garage :)