Première 407 : premier V6! -photos en page 2-

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
J'oubliais un point IMPORTANT: j'invite tout les lovers Peugeot du 21ème siècle (celui du HDI ^^) ici présents à essayer un moteur essence digne du V6 que j'ai la joie de partager avec ceux qui l'on ds leur ToTo car, encore une fois, moi qui ai eu 6 moteurs diesel avant, incluant le FAMOUS OnE V6 HDI (ds ma 607 Phase II), cela va vous faire vivre des senations inconnues jusque là !!!!

:love: :love: :love:

M'enfin, c'est uniquement pour ceux qui aiment la vitesse et les sensations que je dis cela... Pour les autres, c'est clair que le HDI les comblent et que c'est le ToP.

;)

:P :P :P :P :P
:bien:

Ma conso est de 9,5L seulement sur un parcours autoroutier de 350 kms. :)

J'oubliais un point IMPORTANT: j'invite tout les lovers Peugeot du 21ème siècle (celui du HDI ^^) ici présents à essayer un moteur essence digne du V6 que j'ai la joie de partager avec ceux qui l'on ds leur ToTo car, encore une fois, moi qui ai eu 6 moteurs diesel avant, incluant le FAMOUS OnE V6 HDI (ds ma 607 Phase II), cela va vous faire vivre des senations inconnues jusque là !!!!

M'enfin, c'est uniquement pour ceux qui aiment la vitesse et les sensations que je dis cela... Pour les autres, c'est clair que le HDI les comblent et que c'est le ToP.

;)

:bien:

Ma conso est de 9,5L seulement sur un parcours autoroutier de 350 kms. :)

:yaisse: :good: :yaisse:

Tu confirmes bien ce que je disais TnT: avec mon V6 HDi, je faisais du 11,5L / 100 KMS, et du 9,2 Litres / 100 KMS à 130 KMS/H, stabilisée au régulateur de vitesse.

Comme quoi, dans certains cas precis, on est sur les même bases essence / mazout au niveau conso.

:o :o :o

M'en fait, dans certains cas seueument: pas de polémique, SVP les mazouteux !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :P :lol: :lol: :lol: :lol:

;)

Quand j'ai testé le Coupé 407 2.7 HDI : sa conso moyenne sur 3000 kms était de 10L et des poussières.
La mienne, sur 1300 kms était à 11L.

Pas de quoi fouetter un chat :D

Par contre en utilisation sporive cet écart s'accroit :wink:

Quand j'ai testé le Coupé 407 2.7 HDI : sa conso moyenne sur 3000 kms était de 10L et des poussières.

:jap:

C'est pour ça que je dis "ds certains cas seulement".

Mais y'a un truc que je n'ai JAMAIS compris: y'a des personnes qui font 15000 KMS / An environ et qui mettent 3000 € de plus pour rouler au MazouT !!!!

:kc: :kc: :kc: :kc: :kc:

A moins qu'ils gardent leur voiture 5 ans, ils vont avoir du mal à amortir le surcout.

C'est pour ça que je dis que le HDi pour cetains, c'est surtout lié à un effet de "je fais comme tout le monde" ou "moi j'ai un HDi et c'est le ToP"....

Espérant TnT ne pas être (trop) hors sujet et ne pas polluer ton topic !

Quoi que ça va, le GPL ne pollue pas trop... !

;)

Mais y'a un truc que je n'ai JAMAIS compris: y'a des personnes qui font 15000 KMS / An environ et qui mettent 3000 € de plus pour rouler au MazouT !!!!

A moins qu'ils gardent leur voiture 5 ans, ils vont avoir du mal à amortir le surcout.

C'est pour ça que je dis que le HDi pour cetains, c'est surtout lié à un effet de "je fais comme tout le monde" ou "moi j'ai un HDi et c'est le ToP"....

;)

On a compris!!! :evil: T'aime pas les HDI mais degoute pas les autres!
Perso j'aime aussi bien les essences que les diesels question de moments et de feeling!
Mais laisse ce discours stérile:l'essence c' est mieux nanana.....Chacun voit midi a sa porte! :D :D :D

J'ai payé mon assurance en une fois pour libérer du budget carburant :D[/quote]

Juste par curiosite des montants des assurance en CE (ou France plutot) combien ca coute l' assurance de ta voiture?
Eventuellement le "prix depart standard" sans bonus, malus et aussi cout effectif.

Par ex mois je paye env 1700 eur a l' annee strictement en fonction de la valeur de l' auto.

Merci

Pour le bruit du RT3, j'ai hélas la même chose le CD fait du bruit sans cesse...
Seule solution: retirer le CD Navteq quand tu n'en as pas besoin :/[/quote]

Je parle d' un bruit present meme si AUCUN CD n' est a l' interieur, suffit d' allumer la radio en mute, cle en main pas dans le contact donc moteur et clime arrete pour mieux entendre.

J' attends que tu fasse le test pour revenir avec une reponse.
Moi j' ai constate le meme bruit dans le coupe du show-room, mais ' aimerais verifier si ce n' est quand meme une coincidence (meme vice sur le deux).

Je te cite d' abord: "Pour les rétrogradages en séquentiel, c'est vrai (hélas)
Si tu es en 4, à une vitesse de 80km/h, et que tu accélères à fond tu te retrouveras en 3, voire en 2.
Les vitesses ne sont pas verrouillées :non:"

Je confirme maintenant, car jusq' au aujourd' hui je n' avais pas pu la faire retrograder en M.
Je viens de faire un trajet de plus de 1100 km au total (aller retour) et j' ai tester plusieurs choses.
C' est vrai ce que tu dis ci-dessus, si on est tranquille en 6 en mode sequentiel a grande vitesse (100-120 par ex) et pourtant on accelere a fond et BRUSQUEMENT la boite retrograde, meme un peu trop (en 3, en 2) le compte tours grimpe a 6000 presque mais alors pour ca il faut vraiment enfoncer rapidement le pied dans l' acc, a fond. Si tu enfonce doucement pas d' effet aparrement.
Mais le fait que la boite retrograde en 3 ou 2 dans ces conditions me semble pas bien pense car a 6000 on n' as plus le couple maxi, j' aurais prefere un retrogradage pour avoir 3-4000 tours (couple maxi). www.rri.se.

Par contre la conso moyenne c' est de 10-10,5 mais sur une route equivalentes aux nationales francaises (pas autoroute) donc souvent des freinages et reaccelerations a une vitesse moyenne obtenue autour de 90 et une vitesse cible de 110-130.
J' espere que ca va se calmer au niveau conso, avec le "rodage" du moteur, j' ai 3000 kms a seulement.
Mais il me semble que en mode regulateur vitesse la conso est plus importante que autrement en essayent garder une allure constante en "mod manuel" mais avec le pied.
Autre constat: en cruise control et mode sequentiel: si la vitesse est superieure a celle etablie (si on diminue brusquement la vitesse etabliee, avec la commande "-" du cruise control), la voiture soit freine (a verifier prochaine fois) soit se met dans une frein moteur mais SANS RETROGRADER, car reste en 6 en sequentiel, frein moteur que je ne peux pas obtenir autrement en decelerant brusquement avec le pied en D ou M.

Aussi pour eviter les accelerations plus fortes avec retrogradages automatiques en D pour rattraper aussitot la vitesse etablie avec le regulateur il faut rouler en M, alors en 6 choisi manuellement les accerations sont moins franches.

Enfin en ville pour eviter qu' elle garde trop longtemps inutilement car pas besoin du couple et de demarage le 2 ou le 3 a 50 kmh et pour diminuer la conso il faut preferer le sequentiel et passer des que possible le rapport sup, (a partir de 1400 tours comme tu l' as bien remarquer).

J' espere que ce message ne sera pas considere trop long.

;)

Pour renforcer ce point de vue que je partage vivement priere de regarder les differents graphiques du couple/tours dispos sur www.rri.se

;)

On a compris!!! :evil: T'aime pas les HDI mais degoute pas les autres!
Perso j'aime aussi bien les essences que les diesels question de moments et de feeling!
Mais laisse ce discours stérile:l'essence c' est mieux nanana.....Chacun voit midi a sa porte! :D :D :D

8) 8) 8) :o :P :o 8) 8) 8)

N'importequoi, ptit gars !!!!!

:non: :non: :non:

Comment je pourrais ne pas aimer le HDi et avoir acheté 4 voitures HDi: 406 SV 110, 607 2..2L 136, 607 V6 HDi 204, T5 1.6 110. (+ 2 306 turbo D !!!! et 1 206 1.4L XT pack essence et 1 104Z, mais essence ces deux là ! :love: )

De plus je t'encourage à ouvrir les yeux et à regarder ma signature, j'ai acheté une T6 1.6 HDi 110 pour Mme.

Donc plutot que de dire n'importequoi "t'aimes pas le HDi": corriges toi et dis plutot: "tu préfères le 3.0L V6 essence et son bruit marvelous de chez marvelous au V6 HDi".

Et en dehors de toi (peut être...) je vois pas ce qu'il y a de stérile.

Faut juste ouvrir les yeux et LIRE tout ce qui est écrit...

Pfffffff

:mouai: :mouai: :mouai:

J'ai payé mon assurance en une fois pour libérer du budget carburant :D

Juste par curiosite des montants des assurance en CE (ou France plutot) combien ca coute l' assurance de ta voiture?
Eventuellement le "prix depart standard" sans bonus, malus et aussi cout effectif.

Par ex mois je paye env 1700 eur a l' annee strictement en fonction de la valeur de l' auto.

Merci[/quote]
Mon tarif annuel tout risques est de 834 euros avec un bonus de 36%. :)

Comment je pourrais ne pas aimer le HDi et avoir acheté 4 voitures HDi: 406 SV 110, 607 2..2L 136, 607 V6 HDi 204, T5 1.6 110. (+ 2 306 turbo D !!!! et 1 206 1.4L XT pack essence et 1 104Z, mais essence ces deux là ! :love: )

De plus je t'encourage à ouvrir les yeux et à regarder ma signature, j'ai acheté une T6 1.6 HDi 110 pour Mme.

Donc plutot que de dire n'importequoi "t'aimes pas le HDi": corriges toi et dis plutot: "tu préfères le 3.0L V6 essence et son bruit marvelous de chez marvelous au V6 HDi".

Pfffffff

Que tu préfère le vieux PRV qui etait déja sur la renault 30 il y a 30 ans c' est ton droit mais je te permet pas de m' insulter, pour qui tu te prends???
Tu a le droit d' aimer les V6 essences mais choisis un bon!
Malheureusement il n' est pas chez Peugeot( pour l' instant)!!!
UN petit résumé de la presse sur ce "fabuleux moteur" : Après l'adoption d'un calage d'abre à came variable, le V6 PSA-Renault délivre 210 ch. Il n'y a toujours pas de quoi s'extasier... mais c'est déjà mieux ! A la conduite, puisqu'il est encore plus à l'aise à bas régime, et même à la pompe, puisque le nouveau V6 est aussi plus sobre d'environ 1L tous les 100km. Le caractère du moteur est cependant toujours inexistant car trop feutré et sans sportivité! :mouai: :mouai: :mouai:

ola ola Zen attitude les gars

Chacun aime son moteur c'est tout.

chacun doit respecter le choix de l'autre.

On est juste sur un forum, pas un ring :D

;)

Tu devrais le savoir, mais dans le cas de la 607, les 2 V6 sont vendues au meme prix. Je n'ai pas verifié mais de mémoire il y a un ecart de 1000 euros sur le coupé 407. (curiosité marketing...).

C'est plus sur les versions 2.0 et 1.6 ou il y a un ecart avec les versions essence equivalentes. Mais les perfs sont aussi meilleures sur les HDI de ces gammes, ce qui est peut etre moins flagrant sur les V6.

Pfffffff

Que tu préfère le vieux PRV qui etait déja sur la renault 30 il y a 30 ans c' est ton droit mais je te permet pas de m' insulter, pour qui tu te prends???
UN petit résumé de la presse sur ce "fabuleux moteur" : Après l'adoption d'un calage d'abre à came variable, le V6 PSA-Renault délivre 210 ch. Il n'y a toujours pas de quoi s'extasier... mais c'est déjà mieux ! A la conduite, puisqu'il est encore plus à l'aise à bas régime, et même à la pompe, puisque le nouveau V6 est aussi plus sobre d'environ 1L tous les 100km. Le caractère du moteur est cependant toujours inexistant car trop feutré et sans sportivité! :mouai: :mouai: :mouai:
La presse compare avec les puissances des 6 allemands. Alors évidemment il est moins puissant.
Mais toutes proportions gardées il y a déjà de quoi faire :wink:

Ce moteur est très silencieux, feutré, mais en Quickdown désolé mais j'adore le son qu'il produit à 5000tr....
On a bien un V6, c'est loin de ressembler au son des 4 cylindres PSA.

Tu devrais le savoir, mais dans le cas de la 607, les 2 V6 sont vendues au meme prix.

Moi j' ai vu un tarif ou le 2,7 etait 6000 euros plus cher que le V6 essence :oui:

Laissons pas mourir ce topic. Quel est votre avis concernant le 3 l par rappoer au 2,2 l. Quelq' un aq eu la possibilite de faire la camparaison? Les revues accuse que avec la BVM le 2,2 est paresseux, est-il vrai?

Je n'ai hélas pas eu loisir de comparer les deux moteurs.
Le 2.2e était vaillant sous le capot de la 406, et la presse en a dit du bien récemment avec la boite 6 dans le coupé 407! :oui:

Ce qui m'embête plus moi, c'est le son des 4 cylindres Peugeot essence, surtout à bas régime. Toujours le même glou glou depuis des années... :/

Ce qui m'embête plus moi, c'est le son des 4 cylindres Peugeot essence, surtout à bas régime. Toujours le même glou
glou depuis des années... :/[/quote]

Vive le V6!!!

Où tu as vu que je t'insule ????

:???:

Sinon, :W :W :W le coup de la R30 !!!

C'est sympa et j'ai bien ris !

Merci !

Et une chose est sur, c'est que ce moteur me procure (pour l'instant) le plus grand plaisir de conduire que je n'ai jamais eu, et que je m'en tape royalement des soit disant V6 meilleurs que celui de PSA, car moi, j'ai roulé, je roule et roulerai TOUJOURS en PEUGEOT.

Donc "je fais avec": ce moteur est fantastique suurtout au niveau sonore :love: et, moi qui est eu les 2 V6 (hdi et ess)je ne parle pas de ce qui est écrit ds la presse, mais bel et bien de conduite....

Donc arrêtons de poluer ce topic en parlant de R30 :W :W :W

;)

Ce moteur n'a cessé d'évoluer ces dernières années, notamment avec l'admission variable VVT pour l'arrivée sous le capot de la 407.

Je ne suis que satisfait de mon auto, c'est du bonheur à chaque trajet :oui:
Le seul défaut est bien entendu la conso.
Mais je tourne à 10L de moyenne actuellement.

Ce moteur n'a cessé d'évoluer ces dernières années, notamment avec l'admission variable VVT pour l'arrivée sous le capot de la 407.

+1

Moi, c'est plus du 14L (GPL) et du 11.5L (essence).

Mais la SW est plus lourde que la berline (63 kgs).

Y a pas mal de mecs qui oublient que même a conso egale (ce qui n' est d'ailleur pas vrai,le V6 essence consomme plusque leV6 diesel!) le litre d'essence est a 1,30€ et le litre de gasoil est a 1,05€ .Ce qui veut dire a peu près qu'une conso de 10l gasoil revient a peu près a 8l essence au niveau budget!!!
Et qu' on ne me parle pas de Gpl car c' est un carburant qui relève du bricolage en plus quand tu te gare tous les jours dans des parkings souterrains c' est pas le top!

+1

Moi, c'est plus du 14L (GPL) et du 11.5L (essence).

Mais la SW est plus lourde que la berline (63 kgs).

donc tu es à GPL = +25% de conso environ par rapport à l'essence ?

Sachant que le GPL coute .75/ L c'est raisonnable. Par contre niveau autonomie, c'est pas top.

Ca vaut une passagère :lol:

Oui, mais alors pas tres mince. :lol:

Tu crois ? :D
Y'a pas que des nanas haricot type "Elle, Marie France, Marie Claire et Cie" qui pèsent 45 kgs, s'habillent en 16 ans et mangent jamais de cacahuètes/pizzas/raclettes/choucroutes... :P :W ... :roll:

Je ne connais pas le poids moyen des filles mais, cela ne doit pas être très proche... :oui: