Première 407 : premier V6! -photos en page 2-

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
Il y a des chances :oui:

J'aimerai bien la double sortie droite façon 407 Coupé :P

Version essence yes !!!! :love: :love: Par contre version HDi avec fausse sortie typée Jacky, très peu pour moi, autant celle la type TDi !!! :P

:jap:

C'est marrant avec cette auto les gens ne s'attendent pas à me voir décoller ainsi.
On ne lui soupçonne pas une telle puissance quand on la voit. :W

Bravo TNT !!!!

Bienvenue chez les V6 essence !!!!

Pour moi cela reste que du bonheur cette auto. Après 6600 kms (depuis fin novembre 2005), je ne fait que me régaler à son volant.

Et ce moteur, quel bruit , mais quel bruit !!!!

:love:

A partir de 4000 tours/minute les frisons me prennent et c'est vraiment le pied. Enfin le plus gros pied que je n'ai jamais pris à bord de mes voitures perso (j'ai pourtant eu un V6 Hdi sur une 607 Phase 2 pendant 1 an).

La boite je la trouve très bien et son mode séquentiel est une merveille.

Encore bravo à toi pour cette achat TNT.

Ps: vous pouvez jeter un oeil au topic de ma TotO : http://www.forum-peugeot.com/cat156-la-407-de-407fab-wonderfufull-21375-0.html
Merci à toi :coucou
Très belle auto également que tu as :love:

Combien t'as coûté l'installation GPL? :)

Merci !!!

Pour le GPL, j'ai eu la chance de trouver pas loin de chez moi une concession Peugeot qui m'a fait l'installation, donc aucun soucis d'être pris pour une balle de ping pong genre "c'est pas le gpl qui est en faute", ou "c'est à cause du gpl" en cas de problème (garantie).

C'est de l'injection Liquide Vialle (Néerlandais ;) 407 SW XS) et j'ai payé 3900 euros. Comme j'ai fais l'installation fin décembre 2005, j'aurai droit à la reduction d'impots de 1524 euros.

Ce qui est cool, c'est qu"un plein me coute en Belgique (8KMs de chez moi, :jap: les Belges) 24.95 euros pour 50 Litres.

Je fais entre 320 et 360 kms, donc je consomme entre 13.8 Litres et 15.2 Litres pour 100 Kms.

A titre de comparaison, si je possédai encore ma 607 V6 Hdi, je dépenserait aujourd'hui 11.5 euros pour 100 Kms, alors qu'avec ma 407 ESSENCE et son moteur "symphonique", je dépense 7.5 euros pour 100 kms.

Faisant entre 25000 et 30000 Kms par an, l'économie n'est pas négilgeable: entre 1000 et 1200 euros par an.

Le seul truc que je trouve chiant, c'est l'autonomie: 320 kms c'est pas beaucoup et je vais souvent deux fois en Belgique par semaine (vendredi et dimanche).

Mais bon, je fais avec et c'est pas trop grave !!!

:jap: :love: :love: :jap:

C'est marrant avec cette auto les gens ne s'attendent pas à me voir décoller ainsi.
On ne lui soupçonne pas une telle puissance quand on la voit. :W

T'imagines, moi avec mon SW, la voiture de gentil père de famille que ça fait !!!!

Et quand j'appuie, ça part quand même !

;)

Merci pour ces précisions. :jap:
De mon côté je pense que ce ne serait pas rentable, sans la remise des impôts.

Il faudrait du temps pour amortir 3900 euros :eek:

Je vais rester avec mes 11L / 100 :lol:

Ce qui n'est pas exagéré, je fais déjà plus de 10 de moyenne avec ma 2.2 et en BVM. Mais bon, c'est vrai que je ne suis pas un exemple au niveau conso!

Ce qui n'est pas exagéré, je fais déjà plus de 10 de moyenne avec ma 2.2 et en BVM. Mais bon, c'est vrai que je ne suis pas un exemple au niveau conso!

Rolala, ça consomme cette bête-là :eek: :P :W :W

Tu sais, il y a qq années avec ma Saxo VTS, des fois au mieux de ma forme, je faisais aussi du 10-11 litres au 100. Vu sous cet angle, ma 407 beaucoup plus lourde consomme pas beaucoup :wink:

Moi avec ma 206 S16 je faisais que 9L.
Faut remonter à ma 205 GTI pour avoir du 10L/100 :W

Ouaip, c'est clair :oui:
Ceci dit, en Clio 16s phase 1, non cata., je faisais du 13l/100... mais bon, souvent à 7000 trs/min, l'engin... :W :W

Tu ruptais à ce régime non? :eek:

:oui: :D :D
Quel barouf' à ce régime :eek:

En plus, une fois, en poussant à fond en sortie d'un rond-point puis voie rapide donc, 2è, 3è, 4è puis 5è en montée, je me suis fait moucher par une 325 TDS... que j'ai fini par récupérer après :wink: parce que là, fallit pas venir me faire un cirque "l'essence, c'est mieux que le Diesel" :oui: :D

En tout cas, le bruit d'un 6 cylindres, j'adore et MON premier a été un 6 en lignes Diesel, terrible :oui:

Ceci dit, en Clio 16s phase 1, non cata., je faisais du 13l/100... mais bon, souvent à 7000 trs/min, l'engin... :W :W
:o faut conduire sur le couple :D

:o faut conduire sur le couple :D

Avec ça ? :eek:
Ceci dit, moteur très agréable mais franchement, pour que ça avance bien, faut bourriner, pénible à la longue avec le bruit, la conso... :/

En tout cas, le bruit d'un 6 cylindres, j'adore et MON premier a été un 6 en lignes Diesel, terrible :oui:
Tu l'as dit! :P

Aujourd'hui j'ai pu tester un coupé V6 HDI pour comparer avec ma berline essence...
Je rédigerais un essai dimanche, Tornade était de la partie. :)

Mais au final les perfs de la berline sont meilleures :love:

Merci à vous pour vos réponses, dès que je reçois la voiture, je vérifierai ma version (si j'y arrive) et je mettrai un post dans "questions techniques" !! (c'est ce que vous devez appeler électronique lol)
Bonne soirée

Normalement la voiture doit avoir deja instale la version 6.6D.
Le pps Peugeot Planet SYSTEM c'est le logiciel qui roule sur le notebook utilise aussi pour la diagnose de la voiture et biensur pour les settings (activation/sesactivation/parametrages des differentes fonctions).
Quant a la visualisation du radar de recul c' est une option a activer dans le menu "options client", le type du Peugeot saura exactement le faire, suffit lui demander. Succes!

EFFECTIVEMENT, superbe motorisation et boite. Avant j' avais la 406 BREAK 2.0 essence BVM. Bonne voiture aussi mais je ne regrette as la BVA. Elle est vraiment inteligente et anticipe les desirs du pilot. Meme un peu trop reactive (pressee de retrograder quand on enfonce l' acceleration). Je n' ai meme pas 200 km avec. Le seul souci la consio en ville. Je compte sur les chiffres constructeur 7,1l/100km a 90 kmh c'est a dire 0,5 l de plus seullement par rapport a mon ancienne voiture.

EFFECTIVEMENT, superbe motorisation et boite. Avant j' avais la 406 BREAK 2.0 essence BVM. Bonne voiture aussi mais je ne regrette as la BVA. Elle est vraiment inteligente et anticipe les desirs du pilot. Meme un peu trop reactive (pressee de retrograder quand on enfonce l' acceleration). Je n' ai meme pas 200 km avec. Le seul souci la consio en ville. Je compte sur les chiffres constructeur 7,1l/100km a 90 kmh c'est a dire 0,5 l de plus seullement par rapport a mon ancienne voiture.

Salut et bravo pour ta tOtO !!!

:good:

Elle vient des Pays-Bas ?

En fait c'est une griffe sans le cuir ?

:???:

C'est donc une griffe sans ongles !

:lol: :P 8) :eek: 8) :P :lol:

;)

Pour moi, c'est insupportable ça, les rétrogradages "à tout va", je déteste :/

Pour moi, c'est insupportable ça, les rétrogradages "à tout va", je déteste :/[/quote]

Je precise: j' ai meme pas 2000 km pas 200km omment j' ai mal tape.
Il faut te dire que ne sont pas de retrogradages "a tout va". Si je suis lineaire dans mon appui sur la pedale d' acc elle change a 2000 tours la ou elle comence a avoir un palier de couple presque constant (en effet legerement progressive)jusq'au 3500-400 env etle regim moteur monte tres lineaire. Seullement si j' enfonce le pied droit la BVA retrograde.
Meme mieux, si ma conduite est plus dynamique, plus sportive, (selon la maniere d'appuier sur l' acc la boite s' adapte a la conduite et privilegie le dynamisme, pour ne aps dire du mode sport.

Salut et bravo pour ta tOtO !!!
Elle vient des Pays-Bas ?
En fait c'est une griffe sans le cuir ?
C'est donc une griffe sans ongles !

MERCI,
Non, elle vient de France mais c'est une commande pour la Roumanie. J'ai ajoute les options que j' ai voulu. Pas griffe car indispo pour la Ro, decor bois et volant 4 branches, s' appele SV EXECUTIVE (a la base probablement plus proche d' une SV EXECUTIVE PACK) a laquelle on a ajoute toutes les options desirees sauf alarme d' usine (on a mis une meilleure) et sauf cuir. Sinon toutes les gadgets: sieges electriques(serie) et chauffants(option), JBL, changeur, RT3 couleur, vitres feuilletes, tous les airbags, pack arriere, supercondamnation, assistance au parking(serie), xenon(serie), retros auto a l' int (serie) regulateur et limitateur vitese (serie), jante alu 17 et detecteur pression(serie), accoudoir arriere et trape a ski (serie) et n' oublions le moteur ...V6.
En plus avec toutes ces options moins chere qu'en France.

Pour une fois qu'une voiture de luxe va en Roumanie de maniere réguliere.... :lol: :W:W

Désolé , blague à 2 balles. :D

Pour moi, c'est insupportable ça, les rétrogradages "à tout va", je déteste :/

Perso je conduit beaucoup en mode sequentiel(pratiquement) l' avantage de la boite manuelle sans l' embrayage cool!!!! :D :D :D