Première 407 : premier V6! -photos en page 2-

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
Pour une fois qu'une voiture de luxe va en Roumanie de maniere réguliere.... :lol: :W:W

Désolé , blague à 2 balles. :D

Qu' est ce que veux tu dire par cela?

C'est une boutade pour dire que jusque maintenant les voitures de luxe qui partaient d'europe de l'ouest vers l'europe de l'est, c'était souvent du "tombé du camion". (En clair du vol :lol:)

Pour une fois qu'une voiture de luxe va en Roumanie de maniere réguliere.... :lol: :W:W

Désolé , blague à 2 balles. :D

Qu' est ce que veux tu dire par cela?

C'est une boutade pour dire que jusque maintenant les voitures de luxe qui partaient d'europe de l'ouest vers l'europe de l'est, c'était souvent du "tombé du camion". (En clair du vol :lol:)

Les choses ont change entre temps :D . On ne le fait plus tomber du camion ni piquer du parking :non: . On les comande selon nos desirs :love: (ca nous cout 10% du prix) et une fois qu' elle sont fabriquees (le concessionaire nous indique la date d' entree en fabrication) :oui: on les prends carement en sortie d' usine pendant la sieste, quand les vigils font moins attention. :W :lol:

Merci pour la précision :D

:coucou
Au bout de 1200 kms avec ma 407 V6, ma conso tourne légèrement au-dessus de 11L.

Que du bonheur cette auto, je prends du plaisir avec à chaque trajet :love: :love:
Le V6 c'est un autre monde, je le conseille à tous ceux qui aiment les autos :oui:

J'avions compris. :lol:

Moi aussi j' avions fait une erreur de frappe j'aurais voulu taper "inquieter" et non pas "inquiter".

Pour revenir mais toujours OT (excuses au admins) vous pensez qu' il y des rabais de qualite pour les exemplaires exportes vers les pays de l' est? Car c'est une rumeur en ce sems qui circule. Vous avez deja entendu parler?

Au bout de 1200 kms avec ma 407 V6, ma conso tourne légèrement au-dessus de 11L.

Que du bonheur cette auto, je prends du plaisir avec à chaque trajet :love: :love:
Le V6 c'est un autre monde, je le conseille à tous ceux qui aiment les autos :oui:

En mode sequentiel, la boite ne passe pas les rapports superieurs si les conditions du regime moteur, vitesse ne le permettent pas, c' est vrai?
D' autre part j' ai lu un post qui disait que la boite retrograde meme en mode sequentiel suite a une forte acceleration mais je n' ai pas remarque ca. Elle ne retrograde pas suite a des accelaration mais suite a une baisse de vitesse.
Est-ce que sont justes et vous pouvez confirmer et completer les observations que j' ai fait?

Encore une question: :jap:
C' est normal les legeres "claquements" je ne sait pas tres bien decrire le bruit , disons comme une montre classique mais plus fort et plus frequent, qu' on entend sous le cache enjoliveur en hau t du moteur, vers le parebrise. C; est la pompe d' injection, des taquets ou quoi?

En mode sequentiel, la boite ne passe pas les rapports superieurs si les conditions du regime moteur, vitesse ne le permettent pas, c' est vrai?
D' autre part j' ai lu un post qui disait que la boite retrograde meme en mode sequentiel suite a une forte acceleration mais je n' ai pas remarque ca. Elle ne retrograde pas suite a des accelaration mais suite a une baisse de vitesse.
Est-ce que sont justes et vous pouvez confirmer et completer les observations que j' ai fait?
Pour ta première question je ne sais pas. Quand je passe en séquentiel c'est pour passer les vitesses moi-même et pas rouler en sur-régime.
D'ailleurs parfois quand je roule peinard en D, il m'arrive de passer en séquentiel pour mettre plus rapidement la 5 et la 6. (dans les cas où en D elle reste en 4 ce qui arrive à faible allure)

Pour les rétrogradages en séquentiel, c'est vrai (hélas)
Si tu es en 4, à une vitesse de 80km/h, et que tu accélères à fond tu te retrouveras en 3, voire en 2.
Les vitesses ne sont pas verrouillées :non:

Mais je ne comprends pas, tu n'as pas ce modèle?

Merci pour les reponses.
Si, j' ai ce modele, 3L V6 BVA6 (la boite Aisin), mais je n' ai pas remarque qu' elle retrograde en sequentiel lors d' une forte acceleration , en D oui, biensur. Je vais reessayer.

Je reviens, je voulais dire que la boite ne permet pas toujours de passer les vitesses superieures donc de rouler legerement en SOUSregime eventuellement (en peinard pour economie de carburant par exemple ) pas en sur regime, ce qui est tres logique , les boite auto protegenet les moteurs.
Tu as remarque donc ca le refus de passer en vitesse sup? plus vite qu' elle veut?

Non je peux rouler à 50km/h en 6 si je veux, quand je suis en séquentiel :oui:

TNT a dit:
Non je peux rouler à 50km/h en 6 si je veux, quand je suis en séquentiel :oui:[/quot

D'accord que on peut rouler a 50kmh en 6 dans les cas ou on etait deja en 6 a une vitesse plus importante et on vient de ralentir doucement, la boite ne retrograde pas tout de suite surtout si on ne demande pas du couple au moteur (on n' appui pas sur l' acc).
Mais moi en sequentiel lors des demarages, accelerant doucement si j'essaye de passer les rapports sup (5 ou 6) plus tot la boite refuse de monter en 6 et des fois meme en 5, depend de la vitesse et rste en 4 meme si "au pif" je sens que j' aurai pu passer quand meme le 5 ou 6 . Tu as essaye ca?

Je teste cet après midi, car pour tout dire le plus souvent je roule en Drive. :wink:

J'ai donc testé en agglo, effectivement on ne peut pas passer la 6 quand en 5 on est à 1200tr, il faut au moins grimper à 1400 tr.

En régime stabilisé en 6, à 60 km/h je suis à 1200tr! Et en séquentiel elle reste en 6 à moins que le régime chute en dessous de 1000tr.

J'ai donc testé en agglo, effectivement on ne peut pas passer la 6 quand en 5 on est à 1200tr, il faut au moins grimper à 1400 tr.

En régime stabilisé en 6, à 60 km/h je suis à 1200tr! Et en séquentiel elle reste en 6 à moins que le régime chute en dessous de 1000tr.

J' ai fait aussi des tests ce soir avec les yeux sur l' indicateur du rapport et sur le compte-tours.
En effet c' est a partir du 1200 ou 1400 1/min :oui: comme tu dis -je n' ai pas pu bien lire toutes les lignes sur le compte tours- un oeil sur la route quand meme (la vitesse est alors 55 km/h). En dessous impossible de passer en 6.

Et aussi comme j' ai dit elle garde plus longtemps le 6 en deccelerant doucement.
J' aime beaucoup l' intelligence (l' adaptabilite de cette boite) qui change a 2000 tours environ (un peu en dessus) si j' ai le pied leger ou a 3000 et quelque environ quand je fonce le pied. Par contre si je commence sportif sur les premiers rapports et apres je me calme je me retrouve qu' elle retrograde sans que j' aurai voulu. Sinon quel plaisir ce moteur et cette boite! Peugeot n'aurai pas du mettre :non: visible la conso instantanee car ca impiete sur le plaisir :cry:
Mais j' espere que au bout de quelques milliers (combien?) de km la conso va diminuer.

La mienne a 38000 kms passés et la conso tourne en moyenne à 11l/100...
Et plus si affinités sportives :W

Idem pour les constatations sur la boite.
Il ne faut pas partir pied en plancher pour éviter les rétrogradages. Cela dit j'ai eu des mises à jours sur mon auto en début de semaine, et j'ai l'impression que la boite rétrograde moins systématiquement qu'avant :eek:

Idem pour les constatations sur la boite.
Il ne faut pas partir pied en plancher pour éviter les rétrogradages. Cela dit j'ai eu des mises à jours sur mon auto en début de semaine, et j'ai l'impression que la boite rétrograde moins systématiquement qu'avant :eek:

11 l de moyenne pas du tout mauvais si en parcours mixte. Moi avec l'ancienne 406 2l 16V essence 138 CP j' avais une consommation proche de 11l aussi avec beaucoup de ville quand meme.
Aujourd'hui je suis aller chez ma concession Peugeot et j'ai fait un tour avec la 407 de drive test HDI 138 qui me parait au premier contact assez dynamique meme plus que l' essence 2 l en debut de demarage.
Mais quelle deception ou plutot bonheur de constater que par rapport a la V6 malgre le couple de 320 annonce pour le HDI est VRAIMENT LIMPHATYQUE !!!! Je ne regrette pas du tout le choix fait meme si ca me coute pas mal a la pompe.
J' ai une conso de 16 l actuellement mais 99% en ville , beaucoup de relanti, manoeuvres de parking reajustes mille fois (pour eviter les coups de portieres...)

J' attends de faire un trajet de 1000 bornes environ les jours a venir et j' espere que je vais me regaler en testant la boite dans differents styles de conduite et constater la consio effective.

Cela dit j'ai eu des mises à jours sur mon auto en début de semaine, et j'ai l'impression que la boite rétrograde moins systématiquement qu'avant :eek:[/quote]

Mise a jour de quoi? Logiciel gestion boite ou moteur?
Par contre j' aimerais te demander si tu entends un leger bruit de rotation (un ventilo, cooler peur-etre) dans le RT3 meme sans CD dedans, suffit qu' il soit allume, le RT3 pas forcement l' ecran qui peut etre en DARK meme.

Pour ne pas oublier de preciser, j' ai profite de la visite chez Peug. et j'ai ecoute de nouveau le 2,7 HDI sur le coupe, en stationnment . Il se fait entendre lui... au moins a relanti. V6 essence noble et silencieux.

Justement j'ai pas le détail des mises à jour je vais rappeler mon garage.
Mais elle a également eu un rappel de novembre 2005 qui concernait l'alarme.

Pour le bruit du RT3, j'ai hélas la même chose le CD fait du bruit sans cesse...
Seule solution: retirer le CD Navteq quand tu n'en as pas besoin :/

:eek: Ah ouai quand même.... Vu la conjoncture actuelle sur la pétrole, il vaut peut etre mieux s'abstenir de faire ronfler le V6.... :roll:

Disons que j'en profite quand même de temps en temps...
Sinon à quoi bon?

Mon budget auto a été prévu avec cette conso.
J'ai payé mon assurance en une fois pour libérer du budget carburant :D

Je comprends... Et avec ce satané baril qui n arrete pas d"augmenter, c"est pas près d"aller mieux... :/

Hélas! :evil:
Ca tombe pile au moment des vacances de pâques en plus 8)

:eek: Ah ouai quand même.... Vu la conjoncture actuelle sur la pétrole, il vaut peut etre mieux s'abstenir de faire ronfler le V6.... :roll:

:non: :non: :non: :non: :non:

Il suffit de rouler au GPL et d'habiter à 8 KMS de nos amis les Belges !!!!!

0.48 € le litre, ce matin !!!!!

:love: :love: :love:

Sans vouloir polémiquer, mais quand même: 7.5 € les 100 KMS avec un moteur essence de 211 CV DiN, Qui dit mieux messieurs les "Hache Dé Istes" ???

;)

:P :P :P :P :P

J'oubliais un point IMPORTANT: j'invite tout les lovers Peugeot du 21ème siècle (celui du HDI ^^) ici présents à essayer un moteur essence digne du V6 que j'ai la joie de partager avec ceux qui l'on ds leur ToTo car, encore une fois, moi qui ai eu 6 moteurs diesel avant, incluant le FAMOUS OnE V6 HDI (ds ma 607 Phase II), cela va vous faire vivre des senations inconnues jusque là !!!!

:love: :love: :love:

M'enfin, c'est uniquement pour ceux qui aiment la vitesse et les sensations que je dis cela... Pour les autres, c'est clair que le HDI les comblent et que c'est le ToP.

;)

:P :P :P :P :P

oui mais on habite pas tous à 8 kms de la belgique. :/

donc ton raisonnement n'est pas super valable. Et en 1 semaine les carburants ont pris de 6 à 10 centimes d'euros. Sur 1500 litres à l'année, ca fait dejà entre 90 et 150 euros de plus. Et ça ne va pas s'arreter. :/

C'est clair... Je pense que d'ici cet été les carburants vont encore se prendre pas mal de centimes dans la tronche. Et ce sera autant pour la France que pour la Belgique ou le Lux... Donc l'augmentation du budget essence sera proportionnelle uniquement au nombre de litres consomés. :wink:

Donc même si je habite encore aujourd'hui à coté du Luxembourg, en faisant plus de 30000 km par an je te laisse volontier ta GPL et je garde mon HDi et ses 6 l/100 !! Mais c'est juste mon avis, je veux pas relancer des polémiques inutiles sur ce topic ... :wink:

C'est clair que ça consomme peu le HDi 4 cylindres: Mme fait du 5.5L / 100 KMS avec sa T6 1.6L HDi 110.

:good:

Ce que je voulais faire ressortir, c'est que je dépense moins d'argent qu'avec ma 607 V6 HDi, et que je m'éclate bien plus aussi (cela n'a RIEN A VOIR).

C'est tout et pas de polémique !!!

;)