Première 407 : premier V6! -photos en page 2-

Salut Scully,

Je saurais pas répondre à ta question (que tu devrais poster dans la section Electronique, plus de chances de réponses, notamment de e1111111).

Je veux juste préciser que ce n'est pas moi qui ai répondu: "Oui . Il faut passer à la 6.6D et faire activer par le PPS le menu "visualisation radar de recul" , comme tu le fais croire dans ton message! ;) Tu as du t'emmeler un peu les crayons en citant.

Désolée, je sais que ce n'est pas toi mais j'ai juste fait "citer", bon il y a eu un léger bugg, merci en tout cas, je sais que dans électronique j'aurai plus de chance mais comme vous êtiez sur le sujet du radar de recul je pensais avoir la réponse.
 

e11111111 doit être capable de te renseigner, il a du déjà faire la manip maintes fois! Mais il ne surfe pas trop en section 407.
 

Scully a dit:
Scully a dit:
Question : comme elle est de 2004 je n'ai pas la visualisation du radar de recul sur l'écran couleur.
Est-ce que le logiciel peut-être mis à jour?

Même quitte à payer parce que ça me manque déjà cet équipement :cry:

:eek:

Oui . Il faut passer à la 6.6D et faire activer par le PPS le menu "visualisation radar de recul".

Euh désolée de poser une question idiote mais je suis vraiment nulle en technologie automobile n'ayant eu que des voitures bas de gamme et de plus je ne reçois ma voiture que vendredi équipée du ystème RT3 COULEUR;

Quand tu dis qu'il faut paser au 6.6D et faire activer le PPS, peux-tu me préciser car pour moi c'est encore du domaine du charabia. Merci d'avance pour ton indulgence face à ma totale ignorance :W

Je vais vraiment finir par croire que ce forum est sexiste, personne ne veut prendre la peine de répondre Messieurs ??

Toutes les reponses sont en section electro.

6.6D = derniere veriosn logicielle pour RT3 Can
PPS = Peugeot Planet System (il me semble). C'est la valise que le gars de chez Pijot branche et dans laquele se trouvent tous les menus d'activation / desactivation des fonctions.
 

Merci à vous pour vos réponses, dès que je reçois la voiture, je vérifierai ma version (si j'y arrive) et je mettrai un post dans "questions techniques" !! (c'est ce que vous devez appeler électronique lol)
Bonne soirée
 


Très belle auto TNT ! si je n'avais pas à rouler autant j'aruais soit le moteur de 407-SW-XS soit le tien.
En tout cas, je saurais maintenant reconnaitre les V6 de l'extérieur :D



Au fait 407-SW-XS, le répétiteur coute 5.12 € en France soit 10.24 la paire, donc ça doit être pareil par chez toi ;)
 

Non c'est ici
http://www.forum-peugeot.com/section17_debut0.html

Ah oui c'est vrai merci, j'oubliais qu'il n'y avait pas que les 407 sur ce site !! Simplement, comme j'ai mis en favoris l'index du forum 407, j'ai un peu zappé le reste :W Merci pour ce raffraichissement de mémoire !!
 

Non c'est ici
http://www.forum-peugeot.com/section17_debut0.html

Ah oui c'est vrai merci, j'oubliais qu'il n'y avait pas que les 407 sur ce site !! Simplement, comme j'ai mis en favoris l'index du forum 407, j'ai un peu zappé le reste :W Merci pour ce raffraichissement de mémoire !!
 


Très belle auto TNT ! si je n'avais pas à rouler autant j'aruais soit le moteur de 407-SW-XS soit le tien.
En tout cas, je saurais maintenant reconnaitre les V6 de l'extérieur :D



Au fait 407-SW-XS, le répétiteur coute 5.12 € en France soit 10.24 la paire, donc ça doit être pareil par chez toi ;)
Merci à toi :coucou
Elle roule diablement bien :love:
 


Je veux bien te louer mon Aygo quand j'aurai deux autos :W
 


Au fait 407-SW-XS, le répétiteur coute 5.12 € en France soit 10.24 la paire, donc ça doit être pareil par chez toi ;)
Il y a de grandes chances. Je vais remettre mes pneus été dans pas longtemps, je crois que je vais m'en commander une paire!
 

Très belle auto TNT ! si je n'avais pas à rouler autant j'aruais soit le moteur de 407-SW-XS soit le tien.
En tout cas, je saurais maintenant reconnaitre les V6 de l'extérieur :D



Au fait 407-SW-XS, le répétiteur coute 5.12 € en France soit 10.24 la paire, donc ça doit être pareil par chez toi ;)
Merci à toi :coucou
Elle roule diablement bien :love:

Le seul grief que je trouve au V6, c'est la BVA imposée.
J'avais pu essayer une SW V6 BVA pendant une aprem et je n'avais apprécié que les mode sport de la BV et de la suspension (et de la gestion moteur), les autres 'modes' m'apparaissaient trop mou, tant en terme de filtrage de la route qu'en terme de réactions moteur et rapidité de passage de rapport.
Mes finances ne me permettraient pas tenir mon rythme actuel sur un V6.
 

Plus économique à l'achat et utilisation, il y a le 2.2-16v comme tu l'avais marqué un peu avant. Et en plus, dispo en BVM6 :love:
 

vi moi je l'aime bien ma BVM6, je sais pas si un jour j'arriverais à une BVA.......
D'ailleurs ma moitié adorait la senso car avait un mode tout auto sur la Pluriel mais bon perfs catastrophiques alors...

Vous disiez plus haut que le V6 est dispo en BVM6 uniquement sur le Coupé ?
La ça doit le faire......
 

Vous disiez plus haut que le V6 est dispo en BVM6 uniquement sur le Coupé ?
La ça doit le faire......
Moi, je prie chaque soir pour que Peugeot en fasse de même dans la SW. Comme ca, je ne me poserai plus la question de savoir quelle voiture va remplacer ma 407!
 

Vous disiez plus haut que le V6 est dispo en BVM6 uniquement sur le Coupé ?
La ça doit le faire......
Moi, je prie chaque soir pour que Peugeot en fasse de même dans la SW. Comme ca, je ne me poserai plus la question de savoir quelle voiture va remplacer ma 407!
:W :W :W :W
En fait Peugeot va supprimer la BVM sur V6 coupé et le 2.2 va aussi recevoir obligatoirement une BVA....

Ok je suis déjà partis... je suis loin très loin :p :p :p
 

Je pense que malgré tout l' avenir est aux boites automatiques ,après tout on est au 21 eme siècle, ce serait la seule chose dans l'automobile qui n' aurait pas evolué....
 

Je pense que malgré tout l' avenir est aux boites automatiques ,après tout on est au 21 eme siècle, ce serait la seule chose dans l'automobile qui n' aurait pas evolué....

Entièrement d'accord avec toi.
 

De mon côté je n'avais jamais cherché à avoir de BVA, et je n'aurai pas pensé en avoir!

Mais pour rouler en V6 j'étais prêt à tenter le changement :oui:
Au final 8 jours après quand je reprends une BVM j'ai déjà les réflexes de la BVA et je démarre avec le pied sur le frein, etc :W

Conduire une BVA6 est très agréable, les accélérations sont fonctions de ma pression sur la pédale, on arrive rapidement à bien doser ce qu'on voulait.
Et quand je veux rétrograder plus tôt ou l'inverse je passe en commande séquentielle et puis c'est tout...

On s'y fait très vite, même après une vingtaine de voitures en BVM!
C'est pas si traumatisant que ça, mais ça aurait pu l'être sur un vulgaire 4 cylindres de petite cylindrée.

Là avec le V6, même sans passer en mode sport, si j'accélère à donf je serai très vite à 5000tr...et le V6 rugit :love: :love: :love:
 

Je pense que malgré tout l' avenir est aux boites automatiques ,après tout on est au 21 eme siècle, ce serait la seule chose dans l'automobile qui n' aurait pas evolué....
:non: Non, non, non et non! Certaines choses sont si bonnes (la BVM dans ce cas précis) qu'elles n'ont pas besoin d'évoluer. Les constructeurs feraient surtout mieux de se concentrer sur le développement d'une boite auto n'ayant pas les inconvénients de la BVA mais les avantages d'une BVM. Et surtout au niveau passage des vitesses et rétrogradage, y a du boulot, car à part la SMG de BMW, le reste, c'est lennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lent.

De plus, je trouve ca ridicule que les constructeurs commencent à imposer la BVA, sans laisser le choix au client. On ne nous impose pas non plus de tous rouler dans un diesel en supprimant les moteurs essence! Ou en mettant par exemple un 1 litre 3 cylindres comme seul moteur essence dans la 407, forcant les gens à acheter un HDi.

Moi en tous cas, ca serait pour moi un facteur déterminant pour aller voir chez le p'tit copain qui lui n'est pas aussi tétu et offre un moteur similaire en BVM. Ce que j'envisage d'ailleurs de faire pour changer ma 407: commander une 325i Touring en...... BVM. Et bye bye Peugeot!
C'est pas si traumatisant que ça, mais ça aurait pu l'être sur un vulgaire 4 cylindres de petite cylindrée.
C'est sur que ca limite la "casse" lorsque la BVA est couplée à un moteur souple et puissant.
 

407-SW-XS as-tu essayé la boite VW DSG ? Très rapide !
Même sur la bugatti Veyron il y a ce type de boite en 7 rapports. La suppression de l'embrayage c'est quand même top :oui:
 

407-SW-XS as-tu essayé la boite VW DSG ? Très rapide !
Même sur la bugatti Veyron il y a ce type de boite en 7 rapports. La suppression de l'embrayage c'est quand même top :oui:
Non, jamais. Mais peut-être ce genre de concept me plairait effectivement (quoique le prix).

Mais je la considère comme une boite à embrayage piloté et non une BVA. Si je ne m'abuse, elle n'a pas de convertisseur de couple et n'avance pas toute seule au feu. Et ne doit pas faire le bruit élastique d'une BVA!
 

Que du bonheur cette 407, je l'aime :love: :love:

Envoyé à ce jour la demande de carte grise. 14CV à régler quand même 8)
 

407-SW-XS as-tu essayé la boite VW DSG ? Très rapide !
Même sur la bugatti Veyron il y a ce type de boite en 7 rapports. La suppression de l'embrayage c'est quand même top :oui:
Non, jamais. Mais peut-être ce genre de concept me plairait effectivement (quoique le prix).

Mais je la considère comme une boite à embrayage piloté et non une BVA. Si je ne m'abuse, elle n'a pas de convertisseur de couple et n'avance pas toute seule au feu. Et ne doit pas faire le bruit élastique d'une BVA!

Exact pas de convertisseur de couple, mais elle possède un mode tout automatique (tu peux donc avancer tout seul au feu en levant le pied du frein) ou tu passes en mode séquentiel. Le passage est extrêmement rapide, (double embrayage) et la conso à peine supérieure à celle d'une BVM. Que du bonheur ! Même pour les + récalcitrants ;)
Mais c'est facturé à l'Alemande ! :/
 


Les français ont du mal a evolués,pas seulement sur le CPE??? aussi sur les boites autos!!!