Première 407 : premier V6! -photos en page 2-

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début

Jp :coucou: 10.l c'est plutôt rassurant si tu conduis pas comme un papy en plus :roll: :)

Oui mais jp69x avait bien precisé qu'il faisait tres tres peu de ville. Surtout campagne et autoroute. (voir post plus haut). Ce qui n'est pas du tout ton cas.

Oui mais jp69x avait bien precisé qu'il faisait tres tres peu de ville. Surtout campagne et autoroute. (voir post plus haut). Ce qui n'est pas du tout ton cas.

Oui, très peu de ville, en juin j'ai fait 1600 km en mixte, route et autoroute, je n'ai pas mesuré la conso sur cette tranche mais avant de partir ma moyenne était à 10.8 l et en revenant à 10.6 l c'est la preuve évidente que des grands trajets sur route nationale à 90, 110 ou autoroute à 130 sont moins consommateurs que les petites routes de campagne et surtout les villes.
N'oubliez pas que je respecte rarement les limitations et par exemple sur l'autoroute je mets le régulateur à 155, j'appelle ça rouler à 2 points :ange:
Si on y ajoute quelques petites pointes tant sur autoroute que sur route, je ne dirai pas la vitesse pour ne pas déclencher de polémique mais le compte-tours monte à 6000... (pas en sixième, du moins pas encore :D ).

C'est pour ça que je pense qu'on peut descendre en-dessous des 10 l/100.
Mais je ne l'ai pas achetée pour faire des économies de carburant :D

Quant à mon kilométrage total, c'est vrai que je fais plus que prévu car avant pour aller à 50 km par exemple (soit 100 a/r) je prenais systématiquement la 307 de Mme. Ce kilométrage m'ennuie un peu car j'ai pris une assurance au km limitée à 9900 km/an et je vais devoir faire un avenant pour un contrat normal.

J'habite en Haute-Saône et les hypermarchés ou grandes surfaces de bricolage sont toutes à 50 km au moins de chez moi :)
Quand je vous dis que je suis à la campagne !

Oui, très peu de ville, en juin j'ai fait 1600 km en mixte, route et autoroute, je n'ai pas mesuré la conso sur cette tranche mais avant de partir ma moyenne était à 10.8 l et en revenant à 10.6 l c'est la preuve évidente que des grands trajets sur route nationale à 90, 110 ou autoroute à 130 sont moins consommateurs que les petites routes de campagne et surtout les villes.
N'oubliez pas que je respecte rarement les limitations et par exemple sur l'autoroute je mets le régulateur à 155, j'appelle ça rouler à 2 points :ange:
Si on y ajoute quelques petites pointes tant sur autoroute que sur route, je ne dirai pas la vitesse pour ne pas déclencher de polémique mais le compte-tours monte à 6000... (pas en sixième, du moins pas encore :D ).

C'est pour ça que je pense qu'on peut descendre en-dessous des 10 l/100.
Mais je ne l'ai pas achetée pour faire des économies de carburant :D

Quant à mon kilométrage total, c'est vrai que je fais plus que prévu car avant pour aller à 50 km par exemple (soit 100 a/r) je prenais systématiquement la 307 de Mme. Ce kilométrage m'ennuie un peu car j'ai pris une assurance au km limitée à 9900 km/an et je vais devoir faire un avenant pour un contrat normal.

J'habite en Haute-Saône et les hypermarchés ou grandes surfaces de bricolage sont toutes à 50 km au moins de chez moi :)
Quand je vous dis que je suis à la campagne !

Bah si tu te cales sur 152, tu rouleras a 1 point et seulement 45 euros. :P Et pour 3 km/h, tu verras pas la difference.

Bah si tu te cales sur 152, tu rouleras a 1 point et seulement 45 euros. :p Et pour 3 km/h, tu verras pas la difference.

Heu, pour rester à 2 points je préfère 162 alors :sol: , la cartographie des radars m'aide bien aussi avec Mme comme navigatrice et un deuxième GPS dans l'accoudoir qui fait des warnings sonores...

ah voilà. Bon 98 + 2 points pour 10 km/s, bof. Surtout qu'à 152 sur autoroute t'as déjà l'impression de rouler super vite vu que tout le monde est scotché à 125. :lol:

Les points sont remis à 12 au bout d'un an sans exces en plus :good:

Euh c'est pas si tu as uniquement perdu 1 point ????

Si ! :fou:

Ci-dessous un copier-coller partiel du site du Ministère de l'Intérieur :

6. Comment obtenir une reconstitution de son capital de points ?

Plusieurs possibilités existent pour reconstituer partiellement ou totalement son capital initial de points :
soit, dans le cas où le conducteur a commis une infraction entraînant le retrait d'un seul point, en ne commettant pas d'infraction pendant une durée d'un an (le point perdu est restitué à l'issue de ce délai) (1) ;

soit en ne commettant pas d'infractions pendant une durée de trois ans (recouvrement du capital maximal de 12 points) (2) ;

soit en suivant un stage de sensibilisation, qui permet de récupérer 4 points dans la limite du plafond maximal de points affectés au permis de conduire ; cette récupération de points ne peut avoir lieu qu'une fois tous les deux ans pour un même conducteur ;

soit à l'expiration d'un délai de dix ans pour les points retirés du fait des contraventions des quatre premières classes (passibles de l'amende forfaitaire) à la condition que le permis de conduire n'ait pas été invalidé pendant ce délai ou n'ait pas fait l'objet d'une reconstitution du capital de 12 points.

Le moyen le plus simple et le plus efficace pour conserver ou récupérer ses points reste de ne pas commettre d'infraction !
(1) Cette mesure s'applique aux infractions ayant acquis un caractère définitif après le 1er janvier 2007 (paiement de l'amende forfaitaire, émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, exécution d'une composition pénale ou condamnation devenue définitive après épuisement ou abandon des voies de recours).
(2) Ce délai est calculé à partir de la date à laquelle la dernière infraction a acquis un caractère définitif par le paiement de l'amende forfaitaire, l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, l'exécution d'une composition pénale ou la date de la condamnation devenue définitive après épuisement ou abandon des voies de recours.

Un grand salut à vous tous, je suis nouveau sur ce forum! :hello:
J'ai également franchi un cap en quittant l'univers Audi TT Roadster pour une berline V6 Executive Pack, que j'ai trouvé à la SIAM justement, il y a 3 semaines! C'est peut-être celle que vous avez loupée ... :na:
J'avais envie d'un toit et, tant qu'à faire, autant prendre une maison confortable si on peut.
Sur ce plan, eh!bien, je ne suis pas du tout déçu : pas de comparaison douteuse avec le TT bien sûr! Non, je retrouve un peu les grands espaces et la quiétude que je ressentais dans le break Mercedes 320 que j'avais en 1997. Sauf pour la boîte, :???: qui me surprend à chaque fois que je passe sur le régulateur (à 130 par ex.) : systèmatiquement, elle rétrograde sans me demander mon avis (pourtant en position D), me met un vrai coup de pied au cul pour aller chercher son 130, et reprend ensuite calmement sa vitesse de croisière. Je suppose que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la conso ? :non:
On dit aussi du Tiptronic 6 qu'il n'est pas loin de ce qui se fait de mieux, alors il ne serait pas étonnant que le problème vienne de moi et si quelqu'un peut m'apporter réponse ou conseil, eh!bien, je suis preneur, voilà!
Un autre détail : ce modèle est-il dépourvu à l'origine de "surtapis" ?

J'ai également franchi un cap en quittant l'univers Audi TT Roadster pour une berline V6 Executive Pack, que j'ai trouvé à la SIAM justement, il y a 3 semaines! C'est peut-être celle que vous avez loupée ... :na:
J'avais envie d'un toit et, tant qu'à faire, autant prendre une maison confortable si on peut.
Sur ce plan, eh!bien, je ne suis pas du tout déçu : pas de comparaison douteuse avec le TT bien sûr! Non, je retrouve un peu les grands espaces et la quiétude que je ressentais dans le break Mercedes 320 que j'avais en 1997. Sauf pour la boîte, :???: qui me surprend à chaque fois que je passe sur le régulateur (à 130 par ex.) : systèmatiquement, elle rétrograde sans me demander mon avis (pourtant en position D), me met un vrai coup de pied au cul pour aller chercher son 130, et reprend ensuite calmement sa vitesse de croisière. Je suppose que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la conso ? :non:
On dit aussi du Tiptronic 6 qu'il n'est pas loin de ce qui se fait de mieux, alors il ne serait pas étonnant que le problème vienne de moi et si quelqu'un peut m'apporter réponse ou conseil, eh!bien, je suis preneur, voilà!
Salut Paternacu & bienvenu sur le forum, Tnt va répondre à ta question concerant ton pb de rétrogradage ou les autres du forum :)
En tout cas félicitation pour ton achat :good: combien l'as tu payé ?
Quelle est ta consommation moyenne indiquée par ton ordinateur de bord ?

Person j'ai eu l'occasion d'en essayer une autre la semaine dernière et la boite passait les rapports en souplesse, mais je ne suis pas monté à 130 non plus.

Bonjour, pour ce que tu appelles le coup de pied au cul, je te rassure ce n'est pas toi mais la voiture !
En effet, lorsque tu roules par exemple à 130 au régulateur et que tu mets un petit coup de frein qui te ramène à 100 toujours par exemple...
Tu appuies sur le bouton du régulateur pour revenir à 130 et là, elle rétrograde pour accélérer fort et revenir promptement à 130 !
Alors que si tu le faisais sans le régulateur, en conduite pèpère, tu n'accélérerais pas aussi fort.

C'est l'ensemble des régulateurs PSA qui ne sont pas rampé et qui réaccélère au taquet pour revenir à la consigne.
Ce qui est marrant c'est que ça fait office de Launch System (comme sur une M3 [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] ). Tu sors du péage, arrivé à 30km/h environ tu réenclenche le régulateur et la c'est vavavoum jusqu'a 130 [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1] sans rien toucher :D .
Chez Renault je le trouve beaucoup plus lisse ;) ;)

Bonjour, pour ce que tu appelles le coup de pied au cul, je te rassure ce n'est pas toi mais la voiture !
En effet, lorsque tu roules par exemple à 130 au régulateur et que tu mets un petit coup de frein qui te ramène à 100 toujours par exemple...
Tu appuies sur le bouton du régulateur pour revenir à 130 et là, elle rétrograde pour accélérer fort et revenir promptement à 130 !
Alors que si tu le faisais sans le régulateur, en conduite pèpère, tu n'accélérerais pas aussi fort.
:jap: Ok! Tu me rassures JP. En fait, il suffit d'aller d'abord à 130 et d'enclencher le régul après...

Salut Paternacu & bienvenu sur le forum, Tnt va répondre à ta question concerant ton pb de rétrogradage ou les autres du forum :)
En tout cas félicitation pour ton achat :good: combien l'as tu payé ?

Person j'ai eu l'occasion d'en essayer une autre la semaine dernière et la boite passait les rapports en souplesse, mais je ne suis pas monté à 130 non plus.
:jap: Merci Tornade. J'ose pas trop dire combien je l'ai payée tellement je pense avoir fait une bonne affaire!! Elle est de 03/2005 mais elle a 2500 kms, certifiés réels par Peugeot :p Elle respire le neuf de partout, sauf un coup sur la portière conducteur et qq rayures que je crois pouvoir rattraper.
C 1 Executive Pack bleu Alcyon avec l'intérieur noir option cuir noir aussi. Superbe!
Bien sûr, un max d'équipements sauf xénons et GPS. :cry:
Pour les xénons, c pas grave mais ça m'embête 1 peu pour le GPS. Le vendeur Peug m'a dit qu'un portable de dernière génération (style TomTom GO 720) le fait plus qu'un RD4 intégré. Mais c'était peut-être pour me consoler

Dis toi que tu as le full cuir. annonce le prix quand même.

en tout cas chapeau pour le Km :good:

C'est l'ensemble des régulateurs PSA qui ne sont pas rampé et qui réaccélère au taquet pour revenir à la consigne.
Ce qui est marrant c'est que ça fait office de Launch System (comme sur une M3 [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] ). Tu sors du péage, arrivé à 30km/h environ tu réenclenche le régulateur et la c'est vavavoum jusqu'a 130 [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1] sans rien toucher :D .
Chez Renault je le trouve beaucoup plus lisse ;) ;)
:pt1cable: Je n'y avais pas pensé! C'est vrai que ça doit être marrant, à condition qu'il n'y ait pas trop souvent de péages toutefois...
Juste un détail : je croyais que le régul ne s'enclenchait pas en dessous de 50 ?

Ah! oui... J'avais oublié : quand j'ai regardé sur le trip1, il indiquait le kilométrage total de la voiture (un peu plus de 3000 maintenant) et une consommation de ... 5 l/cent !!! Je peux te garantir que c'est complètement faux mais je n'arrive pas à interpréter ce chiffre. Peut-être un amateur averti ?? :???: