Nouvelle 407

Ce n'est jamais suffisant ;)

Si j'avais pu la vendre à ce prix là moi-même, ils me faisaient une réduc supplémentaire ...

Enfin bon, c'est fait. Reste à payer. J'espère avoir une belle annuité en janvier !

mb.
 




Tiens, je remonte un peu ... Je trouve qu'on n'en voit pas beaucoup des ph II par chez moi. La seule vue à ce jour sur la route, c'est la mienne ... Je me sens un peu seul ;)

Voici un petit bilan des 3 semaines écoulées, avec un peu plus de 1000 km au compteur.

Toujours aussi silencieuse, même si je vais devoir trouver un moyen de bloquer une petite pièce en plastique qui fait un boucan d'enfer au niveau de l'extincteur ... je n'entends plus que ça, ça m'iniiiiiiiiirve !

BVA 6 vitesses par rapport à la BVA4. J'ai l'impression que la première est inutile : très courte. Bon, au feu rouge c'est sympa ... Sinon, les premier rapports passent très vite lorsque je roule pèpère. Je remarque aussi que le "frein moteur" est moins efficace avec cette boîte que l'ancienne lorsqu'on force la descente de rapports à l'approche d'un carrefour ...

La conso : 9 litres de moyenne pour une utilisation mixte ! Vivement la première vidange !

La décoration intérieure : c'est beau le noir laqué, mais faut une loque à reloqueter sous la main : ça attire la poussière comme c'est pas possible.

Le RT4 : avant je jouais avec Tomtom. La voix féminine était plus agréable : celle du RT4 a l'air d'avoir 60 piges ! :D Ce qui me manque par rapport au tomtom, c'est l'indication de la limite de vitesse. J'y étais habitué et c'est bien pratique pour caler le limiteur.
Fonction intéressante : le jukebox, mais il y a encore des trucs que je ne sais pas faire, comme virer un morceau d'un "album", va falloir que j'ouvre le manuel d'utilisation ;)
Un regret : l'ipod n'est pas pris en charge ... C'est vraiment dommage.

Donc, dans l'ensemble je suis satisfait (heureusement, à ce prix là).

mb.
 

J'en ai vue une seule rouler en gris fer comme la tienne en région parisienne, toutes les autres étaient sur les camions! :D
L'arrière est bien réussit, j'aime bien :)
 



Tiens, je remonte un peu ... Je trouve qu'on n'en voit pas beaucoup des ph II par chez moi. La seule vue à ce jour sur la route, c'est la mienne ... Je me sens un peu seul ;)
.
Même ici dans la région Peugeot, je n'en ai vu rouler que deux depuis juin dernier! Je vois + de 308 CC, c'est dire :lol:
 

Quand y réfléchit bien avec 2000 ventes par mois, une fois éparpillé en France ben il n y'a plus grand chose.
 

On sent que malgré le restyling la 407 ne se vend plus guère en neuf :(
Pourtant on est bien placés pour dire qu'elle a + que de beaux restes! :sol:
 

Tiens, et pour l'entretien de vos siège en cuir, vous faites quoi ?

Et comment ça vieillit ces bestiaux là ?

mb.
 







TNT peut pas te répondre, il les revends avant que ça ait le temps de vieillir. :D
Et David peut pas répondre comme il prend les transports en commun au lieu de sa 407 :whistle:
 






Hier matin j'en ai revue une nouvelle dans sa livré noire, de nuit les réflecteurs de pare-choc arrière ressortent bien et donne du style. :love:
 

Sympa cette phase 2. :love: C'est marrant maintenant le 2.0 HDi est aussi équipé d'une double sortie d'échappement ? :confused:
 


Bien vu Nono, il y a bien deux sorties.
Au niveau des réflecteurs : elle a gagné des réflecteurs dans le pare-chocs au détriment de ceux qui se trouvaient dans les feux arrières, me semble-t-il, je n'ai pas bien regardé. Faut dire aussi que ce qui m'intéresse, c'est l'intérieur ...

A ce sujet, je regrette que l'écran ne soit pas tactile. C'est quand même plus évident de "taper" que de tourniquer le brol pour indiquer une adresse ...

mb.
 

Ben en tous cas celle la si... Peut être parceque c'est une boite auto, mais je vois pas trop pourquoi. :voyons: