Ma 407 berline [2.0 HDI Premium Pack Ph 2]

J'ai eu le commercial au tel, la réponse est oui à toutes mes questions, commande au volant du tel (on peut consulter son répertoire, "décrocher" son tel, "raccrocher"), vraiment excellent cette fonctionnalité pour avoir les mains libres et ne pas risquer de perdre quelques points + amende ... :)

J'ai eu la confirmation de ces dire par un forumeur et par le service technique de peugeot sur le site officiel :)

J'en peux plus d'attendre, trop envie de l'avoir ma 407, plus je la voit plus je l'a trouve belle. J'ai vraiment hâte d'être au volant et d'avaler les Kms :sol:
 







je suis comme un gosse avant noel :lol: :bounce:

Pour ce qui est des carburants, je sais qu'il existe plusieurs type de diesel : diesel de base, diesel +, diesel excellium (je crois ?), que faut-il privilégier pour prendre soin du moteur sans se ruiner (car le but d'un diesel c'est aussi l'économie de carburant) ?
 


Perso, avec ma 307 HDi 136 j'ai jamais réussi à vraiment faire la différence entre différents Gazole.....J'en mettais juste pour me rassurer sur l'encrassement de mes injecteurs.....Mais j'sais pas si ça a eu beaucoup d'effets..... :lol:
 

bienvenue a toi steph

bonne route avec ton nouveau ''jouet''
n oublie pas les photos dès receptions..... quoi de plus jolie qu'une 407 neuve sortie d'usine!!!
 



ma concession l'a réceptionné aujourd'hui, je l'aurais lundi en début d'après midi :sol: :bounce: :bounce:
 


Bravo!!!
Elle a donc été produite en début de semaine?
Perso, la mienne a été fabriquée aujourd'hui...... :D
 


ça y est je l'ai depuis lundi après midi :love: :love: :love:

Elle est fabuleuse cette caisse, je l'adore. Bon j'aurais aimé avoir le choix entre voix homme et voix de femme pour le GPS (quoique la voix de femme passe bien pour une fois je trouve), j'aurais aimé pouvoir baisser un peu le son des alertes des radars et avant ... Mais tout cela reste anecdotique. J'ai mis quelques minutes avant de trouver une bonne position sur le siège, je mesure 1,86 m et mes cheveux touchait le plafond ou alors j'étais trop loin du volant. Mais j'ai trouvé mes marques et maintenant je me sens déjà très à l'aise.

Tout marche parfaitement, seul petit bémol qui j'espère sera réglé assez vite, j'entends parfois un très très léger bruit de vibration (plastique intérieur ou un cache ou je ne sais quoi) dans l'habitacle vers les sièges passagers arrière, je vais demain à la concesseion pour faire écouter ça à un mécano. Dès que je mets la radio (meme au minimum je n'entends plus rien, c'est vraiment très léger mais bon je veux que tout soit parfait)

J'ai fait 160 Km mais j'en ais plus de 2000 prévu avant la semaine prochaine donc je vais avoir le temps de bien m'y faire.

En ville je suis à moins de 7 l/ 100 Km, ça c'est génial
Par contre sur autoroute avec régulateur à 135 Km/ H je suis à 6,5 l / 100 Km, je pensais que je serais à 1 l de moins ? Est ce le régulateur ou le fait que le moteur doit se roder ?

J'espère que cette légère vibration sera bientot localiser et éradiquer et que je pourrais en profiter à 100 % mais bon c'est parce que je suis très exigeant sur le silence à bord, j'ai une ouie bionique :lol:

J'ai fait des photos, dès que j'ai le temps je les mets en ligne ;)
 

Ne t'inquiète pas, il faut en général 20000 km pour que le moteur soit bien rodée et consomme moins.

Personnellement, sur ma 2.2 HDI, j'ai trouvé que c'est après la révision des 30000 qu'elle a consommé moins. Malgré cela, j'ai du mal à descendre à moins de 8 litres sur autoroute à 135 km/h au régulateur.
 


Ne t'inquiète pas, il faut en général 20000 km pour que le moteur soit bien rodée et consomme moins.

Personnellement, sur ma 2.2 HDI, j'ai trouvé que c'est après la révision des 30000 qu'elle a consommé moins. Malgré cela, j'ai du mal à descendre à moins de 8 litres sur autoroute à 135 km/h au régulateur.

tu ne fais que des autoroutes de montage pour cette conso là !!!!! :confused:
 

En fait ça ne me surprend pas tant que ça, cette consommation. La mienne sur autoroute, c'est vrai que je ne suis pas à vide dans ces moment là est bien souvent à 7l-7,2l. C'est le gros défaut du 2,2l comme je le dis bien souvent. :(
 

tu ne fais que des autoroutes de montage pour cette conso là !!!!! :confused:


Malheureusement pas, j'habite Nantes qui est plutôt plat comme pays. Il y a aussi que la SW est plus lourde que la berline.
 


ça y est le très léger bruit de vibration est réglé, c'était en fait le siège passager arrière droit qui n'était pas très bien fixé (en essayant la fonction siège rabattable, j'avais mal du le refixer), du coup grand silence (relatif hein, ça reste une voiture quand même !!!) et plaisir total de conduite.

Franchement c'est un plaisir de chaque instant à bord.

Hier j'ai fait 50 km de nationale en roulant au limitation de vitesse :ange: et sans pousser les reprises en sortie de rond point ou autres ..... résultat : 5,0 l / 100 Km :) :) :) :love: Je précise que j'étais avec ma copine à bord et avec réservoir plein !!!! :eek:

Demain 1000 km d'autoroute, je mettrais le régulateur à 135 Km/h tout le long (mon vendeur peugeot m'a dit que jusqu'à 137 Km/h on n'était pas flasché par les radars automatiques)

Dommage quand même que mon modèle de GPS (nav) ne m'indique pas les radars fixes :sarcastic:
 

Sauf si c'est un nouveau radar dont la norme de tolérance est de 3% au lieu de 5.

Personnellement ça m'est arrivé. 95 km/h au régulateur pour limitation à 90. D'habitude, je n'avais pas de problème mais cette fois, je me suis fait flashé. Mais comme le texte officiel concernant la tolérance à 3% n'était pas encore passé, je n'ai jamais reçu la prune.

Maintenant le texte est passé et il est dit que lors de leurs révisions annuelles, les anciens radars seront progressivement calés à cette nouvelle tolérance.

De toute façon, je pense que quitte à perdre 1 points autant rouler à 150 km/h au lieu de 135 c'est le même prix.

N'oubliez pas, l'état a besoin d'argent et la voiture est un moyen facile d'en récolter.
 

merci pour l'info, je mettrais donc le régulateur à 133 Km/h pour être bon pour les radars mais je ne pense pas rester à cette vitesse tout le temps, ça m'endort de rouler à la même vitesse que tout le monde du coup ça en devient dangereux pour moi. Je passerais de temps à autre à 140-145 Km/h pour me réveiller un peu :whistle:
 

ça y est le très léger bruit de vibration est réglé, c'était en fait le siège passager arrière droit qui n'était pas très bien fixé (en essayant la fonction siège rabattable, j'avais mal du le refixer), du coup grand silence (relatif hein, ça reste une voiture quand même !!!) et plaisir total de conduite.

Franchement c'est un plaisir de chaque instant à bord.

Hier j'ai fait 50 km de nationale en roulant au limitation de vitesse :ange: et sans pousser les reprises en sortie de rond point ou autres ..... résultat : 5,0 l / 100 Km :) :) :) :love: Je précise que j'étais avec ma copine à bord et avec réservoir plein !!!! :eek:

Demain 1000 km d'autoroute, je mettrais le régulateur à 135 Km/h tout le long (mon vendeur peugeot m'a dit que jusqu'à 137 Km/h on n'était pas flasché par les radars automatiques)

Dommage quand même que mon modèle de GPS (nav) ne m'indique pas les radars fixes :sarcastic:

Grosse connerie du vendeur, :pfff: à 2km/h près t'es à la vitesse réelle, surtout au limiteur ou régulateur où ce n'est plus la vitesse compteur qui est prise en compte mais la vitesse des capteurs ABS. ;)
Compare avec un GPS, le compteur de 407 est l'un des compteurs automobiles les plus précis existant sur le marché. :chinois:
 

ça y est je viens de revenir de mon "grand we" dans le nord. J'ai fait 2000 Km en 5 jours et vraiment je ne les ai quasi pas senti, un merveille cette voiture.

Etant perfectionniste j'ai quand même toujours perçu le petit bruit de vibration de plastique dans l'habitacle mais cette fois j'ai trouvé vraiment d'ou il vient : le côté juste en arrière de la portière arrière droite. A coté de la plage arrière, la fixation à très légèrement du jeu et c'est ça qui vibre de temps à autres. Je l'ai calé avec un chiffon et plus de bruit mais je vais tout de même retourné à peugeot pour qu'il me le fixe mieux sans que j'ai à bidouillé par moi même un truc.

Pour ce qui est de l'ergonomie, du GPS, du régulateur de vitesse, tout me convient parfaitement, c'est vraiment un plaisir énorme d'être au volant :love:

Pour la consommation, en roulant au limitation quand 90 Km/h ou 110 Km/h et généralement à 140 -145 Km/h pour les limitations à 130 Km/h (sauf quand radar bien sur :D ) :

- à l'allé (900 Km) j'ai fait du 7,0 l au 100 Km mais beaucoup de vent pendant 300 Km
- au retour (900 Km) j'ai fait 5,9 l au 100 Km, la différence est vraiment importante je ne sais pas si seul le vent peut l'expliquer ... Peut être qu'elle a déjà un meilleur rendement que pour les 1000 premiers kilomètres ?

En gros à 90 Km/h je consomme entre 3 et 4 l /100 Km
En gros à 110 Km/h je consomme entre 4 et 5 l / 100 Km
En gros à 140-145 Km/h je consomme entre 6,5 et 7,5 l / 100 Km

Le tout en 6ème et régulateur enclenché (pas de passager)

Pour la partie Hi Fi, étant un passionné de "son", j'ai trouvé au début le rendu assez mauvais de la partie CD du lecteur en façade. Medium brouillon et trop dominant, aigü trop metallique et basse très molle. J'ai été surpris de voir que le rodage a eu de très bon résultat dans ce domaine. Après une trentaine d'heures d'écoute, le son est beaucoup plus équilibré et rond du côté des aigü-medium et beaucoup plus pêchu pour les basses. Du très bon, un cran au dessus de mon installation clarion de mon ancienne 406 de aout 2000.

Pour en revenir à cette dernière, la 406 était vraiment une bonne voiture mais la 407 est loin loin devant (sans parler du design qui n'a à mon gout rien à envier au Allemandes haut de gamme) en terme de confort, d'équipements, de silence à bord, du coup moins de fatigue à l'arrivée et des sensations grisantes qui donnent envie d'avaler encore et encore des kilomètres. Je ne regrette vraiment pas mon lourd investissement financier

Voilà mon compte rendu, que du très très bon :love: :love: :love:
 

Merci pour ton compte rendu très positif. :)
Je partage pleinement ton avis concernant la différence entre 406 et 407. :D