ça y est je viens de revenir de mon "grand we" dans le nord. J'ai fait 2000 Km en 5 jours et vraiment je ne les ai quasi pas senti, un merveille cette voiture.
Etant perfectionniste j'ai quand même toujours perçu le petit bruit de vibration de plastique dans l'habitacle mais cette fois j'ai trouvé vraiment d'ou il vient : le côté juste en arrière de la portière arrière droite. A coté de la plage arrière, la fixation à très légèrement du jeu et c'est ça qui vibre de temps à autres. Je l'ai calé avec un chiffon et plus de bruit mais je vais tout de même retourné à peugeot pour qu'il me le fixe mieux sans que j'ai à bidouillé par moi même un truc.
Pour ce qui est de l'ergonomie, du GPS, du régulateur de vitesse, tout me convient parfaitement, c'est vraiment un plaisir énorme d'être au volant
Pour la consommation, en roulant au limitation quand 90 Km/h ou 110 Km/h et généralement à 140 -145 Km/h pour les limitations à 130 Km/h (sauf quand radar bien sur
) :
- à l'allé (900 Km) j'ai fait du 7,0 l au 100 Km mais beaucoup de vent pendant 300 Km
- au retour (900 Km) j'ai fait 5,9 l au 100 Km, la différence est vraiment importante je ne sais pas si seul le vent peut l'expliquer ... Peut être qu'elle a déjà un meilleur rendement que pour les 1000 premiers kilomètres ?
En gros à 90 Km/h je consomme entre 3 et 4 l /100 Km
En gros à 110 Km/h je consomme entre 4 et 5 l / 100 Km
En gros à 140-145 Km/h je consomme entre 6,5 et 7,5 l / 100 Km
Le tout en 6ème et régulateur enclenché (pas de passager)
Pour la partie Hi Fi, étant un passionné de "son", j'ai trouvé au début le rendu assez mauvais de la partie CD du lecteur en façade. Medium brouillon et trop dominant, aigü trop metallique et basse très molle. J'ai été surpris de voir que le rodage a eu de très bon résultat dans ce domaine. Après une trentaine d'heures d'écoute, le son est beaucoup plus équilibré et rond du côté des aigü-medium et beaucoup plus pêchu pour les basses. Du très bon, un cran au dessus de mon installation clarion de mon ancienne 406 de aout 2000.
Pour en revenir à cette dernière, la 406 était vraiment une bonne voiture mais la 407 est loin loin devant (sans parler du design qui n'a à mon gout rien à envier au Allemandes haut de gamme) en terme de confort, d'équipements, de silence à bord, du coup moins de fatigue à l'arrivée et des sensations grisantes qui donnent envie d'avaler encore et encore des kilomètres. Je ne regrette vraiment pas mon lourd investissement financier
Voilà mon compte rendu, que du très très bon