Ma 407 entièrement carbonisée..

castoche

Membre
14 Août 2008
6
0
0
Ce dimanche lors que nosu partions en famille pour un pique nique en montagne voici le résultat :

http://www.david-castera.com/2008/08/peugeot-bouse-et-encore-je-me-censure/

Je ne sais que penser de ça, quelqu'un a t'il déjà rencontré des problèmes de ce genre ?

merci d'avance de vos témoignages.

DSCN9880.jpg
 

:coucou:

Oui oui la mienne a déjà brulé plusieurs fois complètement, à chaque fois que je l'amène au garage ils savent pas me dire pourquoi ! :lol: :lol:

Non franchement c'est vraiment la tienne ?? :eek: parceque tu as l'air super ZEN après qu'il te soit arrivé ça, surtout si tu étais avec ta petite famille et en vacances... tu parles d'une catastrophe ! :sweat: :sweat:
 

D'où est parti le feu ?
Tu n'avais pas d'équipement seconde monte style attache-remorque monté par Peugeot ?
 

A ba là c sûr, elle va moins bien marcher !

Bon courage pour la suite. Comment marchent les indémnisations dans ce cas ?
 

:coucou:

Oui oui la mienne a déjà brulé plusieurs fois complètement, à chaque fois que je l'amène au garage ils savent pas me dire pourquoi ! :lol: :lol:

Non franchement c'est vraiment la tienne ?? :eek: parceque tu as l'air super ZEN après qu'il te soit arrivé ça, surtout si tu étais avec ta petite famille et en vacances... tu parles d'une catastrophe ! :sweat: :sweat:

Super ZEN ? Regarde le lien ....
 

D'où est parti le feu ?
Tu n'avais pas d'équipement seconde monte style attache-remorque monté par Peugeot ?

non il n'y avait aucun équipement.. le moteur avait déjà était remplacé par Peugeot 15 mois auparavant...

Le feu est parti du moteur, une alerte furtive sur le tableau de bord.. des flammes...

Dans le feu de l'action je ne me souviens même plus précisement du message...et je dois avouer que nous n'avons pas trop réfléchi, nos sommes sorti et nous sommes éloignés de la voiture
 

:eek: Bon ben la on est au éoins sur qu'elle est pas réparable....

Ton assureur at'il declanché une expertise?

C'est arrivé quand?

C'est quand-meme super rare mais clair que quand c'est pour ta pomme.... ca fait pas rire...

Ta 407 avait-elle un attelage?
 

Meme si c'est bien sur absolument inadmissible , il ne faut pas généraliser , il en brule quand meme très très peu , (sauf dans certaines banlieue :mad: ) , soit y a eu un court ju , ou alors une fuite de gasole ou bien d'huile. Que dit Peugeot et ton assurance , une expertise est elle demandé :confused:

PS : c'est la que l'on voit tout l'intéret des assurances avec l'option valeur à neuf. :eek:
 

:eek: Bon ben la on est au éoins sur qu'elle est pas réparable....

Ton assureur at'il declanché une expertise?

C'est arrivé quand?

C'est quand-meme super rare mais clair que quand c'est pour ta pomme.... ca fait pas rire...

Ta 407 avait-elle un attelage?

L'expert de l'assureur a dit : 3Ah ben elle a brulé, cause indéterminée et indéterminable"... ben voyons

Il n'y avait pas d'attelage
 

Désolé pour ce qui t'arrive :/
Mais dire que Peugeot est une bouse n'est pas très significatif ;)
Des voitures qui brulent en roulant, et même à l'arrêt (!!) c'est chez pas mal de constructeurs.
Exemple, recherche rapide :
Fiat : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet304740.htm
Renault : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_80794.html
http://www.ledauphine.com/accident-des-bouchons-dans-les-deux-sens-une-voiture-prend-feu-sur-l-a7-@/index.jspz?comnumcom=38344&article=33662
Opel : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet379999.htm

bon courage pour la suite :chinois:
 

Bien dégoûté pour votre 407. :(
Combien de seconde d'écoulés entre apparation de la première fumée et la flamme sortant du capot?
Avec tout ces plastiques ça doit bien bien brûler, avec une fumée bien noire.
C'était une 2l Hdi?
 

Tu dois bien être dégouté moi si ca m'était arrivé je sais pas comment j'aurais réagi. Bon courage.
 

Tu dois bien être dégouté moi si ca m'était arrivé je sais pas comment j'aurais réagi. Bon courage.

+1. Ce doit être terrible de voir sa voiture partir en fumée comme ca. :(
 



Heureusement que vous êtes sains et saufs avec ta famille.
Bon courage en tout cas pour la suite.
Au niveaux des responsabilités ça ne va pas être triste :heink:
Sinon :
Pourquoi Peugeot avait changé le moteur :confused:
Combien de kilomètres avec moteur changé :confused:
Y-a-t-il eu des signes avant-coureur style odeurs, traces d'huile, sifflements, broutage ...
 

Un directeur de ma boite a eu la même mésaventure avec son Espace IV 3.0dci Exclusive l'an dernier.

Pris feu spontanément, en quelques minutes, plus d'auto, plus de bagage...
 

Hoooo, ça bouse brûle !

Hi, hi, de suite le gars part en campagne anti-Peugeot !

Il va dire, j’achète plus de Peugeot, c‘est de la merde… pardon… c‘est de la bouse (pour reprendre son expression) !

Mais on s’en fout qu’il n’aime pas les voitures françaises.

Moi, ma 407 fonctionne impeccablement, et c’est pas Monsieur Castoche qui me fera acheter une marque étrangère.

Quand sa 407 lui donnait entière satisfaction on ne l’a pas entendu dire en public: Ma Peugeot est génial !

Par contre pour dire que sa 407 SW est une bouse, là il le cris haut et fort de partout.

J’aurais appris avec ce sujet… que la 407 SW a un capot en alu, je pensais que seul le coupé en était doté.

Pour les histoires d’huile qui passent dans le conduit d’admission puis est aspiré dans le turbo [ http://www.david-castera.com/2008/08/peugeot-bouse-et-encore-je-me-censure/ ], faudra qu’on m’explique comment de l’huile se trouvant dans le carter fait pour passer dans la tubulure du filtre à air après des semaines voir des mois après le remplissage lors de la vidange, en roulant cela est impossible, sauf si les orifices de « descente » d’huile du haut de la culasse sont obstrués et que l’huile se retrouve « piégé » dans le carter d’arbre à came pour finir à s’échappe par le reniflard, mais je n’ai encore jamais entendu parler des orifices de « descente d’huile » bouchés.

Le seul moment où on risque l’emballement moteur avec aspiration d’huile par l’admission est au moment de la mise en route du moteur après une vidange.
Si on verse trop vite les 5 litres d’huile… l’huile n’a pas le temps de descendre, ce qui entraîne le remplissage complet du carter d’arbre à cames et l’huile s’engouffre dans le conduit d’admission par le reniflard, c’est la seule façon pour qu’un trop plein d’huile passe dans le conduit d’admission.

Pour ces histoires d’emballement moteur, je pense plutôt que la faute en incombe au turbo et à l’étanchéité de la lubrification de l’axe, le pallier d’un turbo n’est pas sur roulement à bille, c’est un film d’huile qui assure le guidage de l’axe de la turbine, doit y avoir des joints à cet endroit, et si l’un d’entre eux laissent passé l’huile… y a emballement par apport supplémentaire de "carburant" (huile).

Peugeot ne fabrique pas de turbo, la faute en incombe aux fabricants de turbo et donc toute les marques automobiles sont exposé au problème.
 

Bravo pour cette argumentation technique et détaillée, et soit-dit en passant, je l'approuve totalement !!! :chinois:
 

Ce problème vient d'un échauffement aggravé, c'est le premier cas ressencé sur une Peugeot 407. Tout les constructeurs sont conscients du problème qui peut survenir en cas d'utilisation sévère du moteur. Et pour éviter d'en arriver à la carbonisation, un voyant s'allume quelque temps avant, le moteur se met en débit réduit afin d'obliger le client à se rendre en concession.
 

Quand sa 407 lui donnait entière satisfaction on ne l’a pas entendu dire en public: Ma Peugeot est génial !

Par contre pour dire que sa 407 SW est une bouse, là il le cris haut et fort de partout.

J’aurais appris avec ce sujet… que la 407 SW a un capot en alu, je pensais que seul le coupé en était doté.

cher Georges Power, je n'ai malheureusement jamais vraiment eu l'occasion d'être satisfait de ma 407 du moins. j'ai eu une 205, puis une 306 qui m'ont donné entière satisfaction. J'ai également un scénic qui me donne lui aussi satisfaction.. donc vous voyez je ne cris pas à l'incompétence des constructeurs français. MAis dans le cas de mon ex 407 désolé mais je réagis juste alors que mes filles de 4ans se sont retrouvées face à leur voiture en flamme et que un an auparavant Peugeot m'a certes changé le moteur mais sans me donner la moindre explication, en gros "on te change ton moteur et maintenant ferme ta gueule"

Désolé mais maintenant ça passe plus...

Mais soit dit en passant j'ai un peu modéré mon "article" en attendant la réaction de Peugeot sur ce problème.

Sinon merci pour ces explications techniques.. je n'y connais rien et devant le silence de Peugeot je dois me contenter de ce que je glane à droite à gauche comme info.
 

Ce problème vient d'un échauffement aggravé, c'est le premier cas ressencé sur une Peugeot 407. Tout les constructeurs sont conscients du problème qui peut survenir en cas d'utilisation sévère du moteur. Et pour éviter d'en arriver à la carbonisation, un voyant s'allume quelque temps avant, le moteur se met en débit réduit afin d'obliger le client à se rendre en concession.

un voyant s'est allumé, mais la voiture s'est immobilisée aussitot et nous n'avons eu le temps que de faire sortir les enfants...

J'ai déjà connu ce problème de voyant après le changement de moteur, la voiture avait été alors dépanné chez le concessionnaires. Là je n'ai pas eu l'occasion de m'arrêter à temps :(
 

:pfff: C'est quand-meme pas de la faute de castoche si sa bagnole a pris feu.
J'espere que l'assureur te donnera de quoi racheter quelque chose d'équivalent

En 99 j'ai été vraiment emmerdé avec une Xantia HDi 110 (Une des toutes premieres).Apres une année la bagnole s'arretait toute seule et redemarrait de facon aléatoire Elle avait seulement 60.000 kms .Citron n'avait jamais trouvé la panne,Je me suis résolu a la revendre à un professionnel mais c'etait vraiment une situation pénible :sarcastic:
 

:pfff: C'est quand-meme pas de la faute de castoche si sa bagnole a pris feu.

:confused: Qui a dit ça ??

Tu veut faire sous-entendre que Castoche aurait brûlé volontairement sa voiture pour s'en débarrasser ?? :confused:

:non: Non, je crois pas !
 

Modération : attention, sujet sensible...

On reste dans le sujet sans jugement personnel.
castoche cherche seulement à savoir si des cas similaires sont connus, et si oui, quelles en étaient les causes...
 

georges power je ne te souhaite pas ce qui est arrivé à castoche mais des fois vaux mieux ne rien ecrire au lieu de critiquer les gens !! je pense que tu serai dans son cas avec tes enfants à l'interieur tu reagirai comme lui voir pire !! mettez vous à sa place au lieu de le juger il n'a rien dit de mal apres si tu a des actions chez peugeot c'est different
 

georges power je ne te souhaite pas ce qui est arrivé à castoche mais des fois vaux mieux ne rien ecrire au lieu de critiquer les gens !! je pense que tu serai dans son cas avec tes enfants à l'interieur tu reagirai comme lui voir pire !! mettez vous à sa place au lieu de le juger il n'a rien dit de mal apres si tu a des actions chez peugeot c'est different

[:chris34]
 

georges power je ne te souhaite pas ce qui est arrivé à castoche mais des fois vaux mieux ne rien ecrire au lieu de critiquer les gens !! je pense que tu serai dans son cas avec tes enfants à l'interieur tu reagirai comme lui voir pire !! mettez vous à sa place au lieu de le juger il n'a rien dit de mal apres si tu a des actions chez peugeot c'est different

C'est pas un drame , il n'y a pas eu de mise en danger réelle , cela peut hélas arriver , et les actions de Peugeot n'ont rien à faire dans de débat , cela peut arriver avec n'importe quelle voiture. :pfff:


PS étant assuré valeur à neuf , en faisant un peu de provoc :( , si ma voiture crame , j'en récupère une neuve , soit un "bonus" de 15000 €. :)
 

georges power je ne te souhaite pas ce qui est arrivé à castoche mais des fois vaux mieux ne rien ecrire au lieu de critiquer les gens !! je pense que tu serai dans son cas avec tes enfants à l'interieur tu reagirai comme lui voir pire !! mettez vous à sa place au lieu de le juger il n'a rien dit de mal apres si tu a des actions chez peugeot c'est different
Modération : attention, sujet sensible...

On reste dans le sujet sans jugement personnel.
castoche cherche seulement à savoir si des cas similaires sont connus, et si oui, quelles en étaient les causes...


Salut !

REPONSE:

1°/ Pour ma voiture:
- Ma 407 est assurée tout risque !

- C’est pas un soucis !

- La voir brûler ne me traumatisera pas, et ce n'est pas à moi d'accusé le constructeur, mais aux assureurs avec leurs experts qui doivent faire leurs boulots.

- Tous les critiqueurs ont bien de la chance que les constructeurs font mines de rien entendre, car y auraient de nombreux procès pour mauvaise pub injustifié.
Pensez aux centaines milliers d’emploi en jeu.




2°/ Pour mon message en réponse à Le Dabe:
- Je n'ai accusé personne, de quoique se soit !

- C'est machin Monsieur Le Dabe, qui parle que s'est de la faute de Castoche, je ne fait que lui poser une question, pour qu’il (Le Dabe) soit plus clair dans ces propos, ne me faites pas dire ce que je n‘ai pas dis.

- En suite ceux qui viennent comme Laplume60, soutenir la zizanie avec un "+1", il ferait mieux de bien lire les messages, avant de prendre position.





3°/ Au sujets des gamins:
- Les enfants des petits français de l’an 2000, sont bien fragile !

- Voir brûler une voiture les traumatises, alors arrêtez les films, les jeux vidéos et les journaux télévisé où on voit des voitures en flamme au 20H00 sur TF1.

- Y a des gamins dans le monde qui ont de bien meilleurs raisons pour être traumatisés, exemple la guerre en Georgie ou la famine dans certain pays africain etc…

- Ma mère a vu en 1940 vers l’age de 3 ou 4 ans les avions de chasse italien mitrailler la foule dans une rue de St Etienne, elle n’en ai pas plus traumatisé que du seul lointain souvenir qu’elle en a, comme ses séjours dans les caves pour se protéger des bombardements américain, alors laissez moi rire pour une histoire de voiture qui brûle.

Les enfants servent juste de prétexte pour faire dans le sensationnel et obtenir des réparations pécuniaire de la part des assurances des entreprises (mon propos ne concerne pas Castoche, je parle en général).




4°/ Pour le modérateur:
- Ma présence sur votre forum, m’est nullement vital, ce n’est pas mon fond de commerce, c’est plutôt le votre et donc c’est vous qui avez à y perdre.

- Car, par mes messages vous obtenez de l’audience et audience égal quelque part de l’argent (retombé publicitaire).

- Je me demande si je vais pas demandé un rétribution pécuniaire pour l’audience (+ de 1640 visites en 3 mois) que vous obtenez avec les photos de ma Peugeot 407 Coupé Elixir.


Bonne après midi à tous !



PS
Continuer à dénigrer les produits manufacturer par vos concitoyens, un jour, vous vous en mordrez les doigts.
 

Si jamais votre voiture brûle je doute que vous en ressortiez sans sueur froide, surtout en voyant votre progéniture devant un danger comme celui ci, sur le coup ce doit être quelque chose de très angoissant. Il est évident que les 407 ne brulent pas comme ça, mais il est tout à fait normal que Castoche puissent être en colère contre Peugeot à qui il a acheté un véhicule en toute confiance pour finalement se retrouver par deux fois dans des situations dangereuses.
D'ailleurs Georges pour en revenir à ce que vous dites plus haut, faites une petite recherche sur l'emballement moteur des 407 vous verrez que votre raisonnement sur le turbo est certes vrai, mais pas le seul valable (la quasi totalité des 407 qui se sont emballé ont pour cause une mauvaise gestion de la défaillance d'un calculateur).

Je rajoute que comme Le dabe, le dérouler du sujet me donnait l'impression que ce qui ressortait surtout de la mésaventure de Castoche c'est son accusation envers Peugeot, et non sa question de départ qui est bien de savoir si d'autres personnes ont vécu la même chose avec leur 407, afin je l'imagine d'en connaitre les raisons.