Ma 407 entièrement carbonisée..

Salut
ne pas critiquer et apporter de l'aide, des reponses, du soutient, ca sera bien plus utile que de grand discours bidon.
Dans tout ce que je viens de lire, il y a du vrai, du faux, du bon et du moins bon.
Attention a ne pas tout melanger et a se prendre pour un dieu indispensable a la vie d'un site.
Les voitures brulent toute seule, oui ca arrive souvent, j'ai vu un scenic, une mercedes et un VAN VW prendre feu en roulant, sans aucun motif. Malheuresement, quand tout est brulé, l'exertise est quasi impossible. Il n'y a pas que peugeot qui brule, mais quand c'est ta voiture, ca te fait grave chier.
La cause probable est multiple, un court circuit suite a une anomalie sur un faisceau electrique, fuite d'huile sur l'echapement, fuite de GO peut etre dû au changement moteur et une erreur d'un technicien.... Maintenant, la voiture ne peut plus rien devoiler, on ne saura donc jamais.
Restons courtois objectif, et surtout garder vos avis persos quand ils n'ont rien a faire la.
Merci a tous.
 

Salut
ne pas critiquer et apporter de l'aide, des reponses, du soutient, ca sera bien plus utile que de grand discours bidon.
Dans tout ce que je viens de lire, il y a du vrai, du faux, du bon et du moins bon.
Attention a ne pas tout melanger et a se prendre pour un dieu indispensable a la vie d'un site.
Les voitures brulent toute seule, oui ca arrive souvent, j'ai vu un scenic, une mercedes et un VAN VW prendre feu en roulant, sans aucun motif. Malheuresement, quand tout est brulé, l'exertise est quasi impossible. Il n'y a pas que peugeot qui brule, mais quand c'est ta voiture, ca te fait grave chier.
La cause probable est multiple, un court circuit suite a une anomalie sur un faisceau electrique, fuite d'huile sur l'echapement, fuite de GO peut etre dû au changement moteur et une erreur d'un technicien.... Maintenant, la voiture ne peut plus rien devoiler, on ne saura donc jamais.
Restons courtois objectif, et surtout garder vos avis persos quand ils n'ont rien a faire la.
Merci a tous.

Désolé , pas si tu est bien assuré. :non:
 

:confused: Qui a dit ça ??

Tu veut faire sous-entendre que Castoche aurait brûlé volontairement sa voiture pour s'en débarrasser ?? :confused:

:non: Non, je crois pas !

:sarcastic: Je n'ai jamais sous-entendu une seconde que castoche ait incendié sa voiture

castoche ne va tout de meme pas dire qu'il est satisfait de sa bagnole avec le changement d'un moulin + un incendie quelques mois apres.

Alvone a tres bien resumé la situation ;)

Autober: Meme si tu retombes sur tes pattes apres un sinistre ,le fait d'etre sans bagnoles un moment + se taper toute la procédure de changement de bagnoles (+les éventuelles tractations avec l'assureur) a de quoi te taper un peu sur les nerfs :eek:

georges je ne dénigre nullement les modeles fabriqués en France mais ici la majorité des "anciens" membres ne sont pas à la solde du constructeur.

FP est un forum indépendant ,qui souhaite le rester :chinois:
 

Désolé , pas si tu est bien assuré. :non:

je ne vois n aucun cas le rapport, cool , ma voiture a brulé et je suis assuré, mais ce qui a brulé dedans, tu peut t'assoir dessus..............
Merci de ne pas repondre sans reflechir a tout.
 

4°/ Pour le modérateur:
- Ma présence sur votre forum, m’est nullement vital, ce n’est pas mon fond de commerce, c’est plutôt le votre et donc c’est vous qui avez à y perdre.

- Car, par mes messages vous obtenez de l’audience et audience égal quelque part de l’argent (retombé publicitaire).

- Je me demande si je vais pas demandé un rétribution pécuniaire pour l’audience (+ de 1640 visites en 3 mois) que vous obtenez avec les photos de ma Peugeot 407 Coupé Elixir.
Et la marmotte :D :D :D
Nous on recherche la paix sur le forum :chinois: , on est pas la pour faire du sensationel ni poiur créer la polémique :non: :non: :non: :non: . On a plutôt tendance a combattre les polémiques inutiles ;) ;) .
A+ :coucou:
 

Et la marmotte :D :D :D
Nous on recherche la paix sur le forum :chinois: , on est pas la pour faire du sensationel ni poiur créer la polémique :non: :non: :non: :non: . On a plutôt tendance a combattre les polémiques inutiles ;) ;) .
A+ :coucou:


Ah Oui c'est la meilleure celle la (j'avais zappé le paragraphe) :lol:
 

je ne vois n aucun cas le rapport, cool , ma voiture a brulé et je suis assuré, mais ce qui a brulé dedans, tu peut t'assoir dessus..............
Merci de ne pas repondre sans reflechir a tout.


Je t'explique , après réflexion ;) , et avec un excellent contract d'assurance :) , ma 407 de janvier 2005 cote actuellement environ 16000€ , donc si je la change Peugeot va me la reprendre a peu près a cette valeur et je doit remettre 16000€ pour avoir la meme en neuf.

Si , ce que je ne souhaite pas , ma voiture brule , étant assuré valeur à neuf sur 5 ans , l'assurance me remplace ma 407 par une neuve équivalente à celle que je possède et me paye une voiture de location pour rentrer chez moi et attendre la nouvelle.

Pour ce qui a bruler dans la voiture c'est pris aussi par l'assurance , mais c'est vrai que la il peut y avoir un remboursement partiel , mais de la a perdre 16000€.
 

Je ne suis pas d’accord avec Georges pour plusieurs raisons, je roule en Peugeot depuis plus de 10ans et c’est la 1ere fois que j’ai autant de problème avec une voiture.

C’est vrai qu’il est choquant pour des enfants de voir la voiture de la famille brûler sur le bord de la route, les gens qui ont vécue la guerre ne raconte pas forcément tout leurs traumatismes.

Je trouve quand même qu’il y à pas mal de problème sur les voitures récente quand je vois que sur 1 an de temps avec une voiture de fin 2004 et 70000km
J’ai fait pratiquement 690.00euro de réparation cela me parait beaucoup il y a de quoi a ne pas être satisfait et si elle brûle je récupère quoi 13000.00euro sur une caisse à 30000.00 à l’origine.

C’est très bien que Castoche soit passer sur le forum pour nous faire part de cette mauvaise expérience, en ce qui concerne les réponses pour la cause les experts sont la pour ça !!!!!.....
 


La cause restera indéterminée, vu ce qu'il reste.
Grissom et Greg sont sur le coup :D :D
GilGrissom.jpg

1184230337_eric_szmanda.jpg


Vue que l'arrière est intact, on peut supposer que le feu n'a pas pris dans le coffre, mais plutôt sur l'avant ;) ;)
2750265836_b7339907be_b.jpg
 





Oui bon, je crois qu'effectivement on va connaitre le fin mot de l'histoire.
 



Merci à tous pour vos réponses,

j'avoue ne pas être connaisseur en matière automobile, sachant tout au plus changer une roue.

le but de l'ouverture de ce thread était simplement effectivement d'avoir des témoignages sur des mésaventures similaires et éventuellement quelques indications afin de pouvoir discuter avec les experts et les gens de Peugeot et ne pas avoir l'impression de me faire avoir... malheureusement je pense bien que ce sera le cas.

Je ne trouve pas normal, et digne de silence, le fait qu'un bien, quel qu'il soit, relativement onéreux puisse avoir ce genre de défaillance sans que personne ne s'en émeuve.

Je me pose simplement des questions et je les pose sur mon blog et je compte bien continuer car même si l'assureur m'a clairement fait comprendre que le feu empêchait de connaître toutes responsabilités, y compris la mienne si j'avais mis volontairement le feu à ma voiture (ce sont ses mots) comme certains semblent le signifier ici.

Je vais donc certainement en être de ma poche...

A suivre donc
 



Merci à tous pour vos réponses,

j'avoue ne pas être connaisseur en matière automobile, sachant tout au plus changer une roue.

le but de l'ouverture de ce thread était simplement effectivement d'avoir des témoignages sur des mésaventures similaires et éventuellement quelques indications afin de pouvoir discuter avec les experts et les gens de Peugeot et ne pas avoir l'impression de me faire avoir... malheureusement je pense bien que ce sera le cas.

Je ne trouve pas normal, et digne de silence, le fait qu'un bien, quel qu'il soit, relativement onéreux puisse avoir ce genre de défaillance sans que personne ne s'en émeuve.

Je me pose simplement des questions et je les pose sur mon blog et je compte bien continuer car même si l'assureur m'a clairement fait comprendre que le feu empêchait de connaître toutes responsabilités, y compris la mienne si j'avais mis volontairement le feu à ma voiture (ce sont ses mots) comme certains semblent le signifier ici.


Je vais donc certainement en être de ma poche...

A suivre donc

:heink: Personne n'a jamais insinué que tu avais mis le feu volontairement ;)
 

Je me pose simplement des questions et je les pose sur mon blog et je compte bien continuer car même si l'assureur m'a clairement fait comprendre que le feu empêchait de connaître toutes responsabilités, y compris la mienne si j'avais mis volontairement le feu à ma voiture (ce sont ses mots) comme certains semblent le signifier ici.
ça c'est faux et/ou bien facile de la part de l'assureur.
Pour avoir connu un cas concernant un incendie dans une maison, les experts mandatés par l'assurance ont été tout à fait capable de re-trouver l'origine de l'incendie dans la salle à manger, malgré le fait que la pièce était complètement décapée de fonts en combles... :eek:
En fait ils avaient besoin de savoir si le feu s'était déclenché dans la cheminée : responsabilité du client via l'entretien du conduit (prise en charge assurance 20%)
ou si le feu s'était déclenché ailleurs dans la pièce : responsabilité de l'assurance et prise en charge 100%.
Enfin, techniquement, c'est grâce aux traces plus claires laissées sur un des murs à cause de la chaleur maximum du cœur du foyer que les experts se sont appuyés, ça a durer moins d'un quart d'heure ;)

Bon courage dans tes démarches, car entre ton assureur et peugeot, ça m'a bien l'air d'être la dream-team :eek:
 

Hoooo, ça bouse brûle !

Hi, hi, de suite le gars part en campagne anti-Peugeot !

Il va dire, j’achète plus de Peugeot, c‘est de la merde… pardon… c‘est de la bouse (pour reprendre son expression) !

Mais on s’en fout qu’il n’aime pas les voitures françaises.

Moi, ma 407 fonctionne impeccablement, et c’est pas Monsieur Castoche qui me fera acheter une marque étrangère.

Quand sa 407 lui donnait entière satisfaction on ne l’a pas entendu dire en public: Ma Peugeot est génial !

.
faut arrêter le délire 2 minutes, quoi...

ma voiture brule, avec ma famille dedans, je vais pas encenser la marque, y a aucun risque :sarcastic:
et comme dit, c'est pas lui qui a foutu le feu à sa voiture non plus.

edit: Me l'indispensable a mis les voiles, ca me manquera pas.
edit2: castoche, te laisse pas faire. Les assurances ne sont jamais prêtes à payer comme ca.
 

ça c'est faux et/ou bien facile de la part de l'assureur.
Pour avoir connu un cas concernant un incendie dans une maison, les experts mandatés par l'assurance ont été tout à fait capable de re-trouver l'origine de l'incendie dans la salle à manger, malgré le fait que la pièce était complètement décapée de fonts en combles... :eek:
En fait ils avaient besoin de savoir si le feu s'était déclenché dans la cheminée : responsabilité du client via l'entretien du conduit (prise en charge assurance 20%)
ou si le feu s'était déclenché ailleurs dans la pièce : responsabilité de l'assurance et prise en charge 100%.
Enfin, techniquement, c'est grâce aux traces plus claires laissées sur un des murs à cause de la chaleur maximum du cœur du foyer que les experts se sont appuyés, ça a durer moins d'un quart d'heure ;)

Bon courage dans tes démarches, car entre ton assureur et peugeot, ça m'a bien l'air d'être la dream-team :eek:


Entre déterminer le point de départ d'un incendie dans une pièce et déterminer la cause d'un incendie sur un moteur il y a un monde, trop d'éléments incriminables.
 

Ce d'autant que dans le cadre d'un incendie en roulant, ils ne vont pas trop chercher à savoir d'ou c'est parti. Ce qui interesse l'assureur, c'est de savoir si le client peut avoir une responsabilité dans l'incendie ou pas (ce qui est d'ailleurs tout à fait le cas dans l'exemple de Therry). Or, là, comme c'est en roulant, à moins d'etre un cinglé grave, l'assureur ne peut pas accuser le client d'y avoir mis feu.
 

Entre déterminer le point de départ d'un incendie dans une pièce et déterminer la cause d'un incendie sur un moteur il y a un monde, trop d'éléments incriminables.
Tout à fait Alvone :chinois:
Sans compter que Peugeot a déjà changé le moteur de la 407 de castoche en garantie :eek:
Donc tu as en plus un responsable d'atelier ayant des compétences de tout première ordre sur ce qui doit être "incriminé" en premier ;)
Par contre il ne fait pas doute que l'assureur ne s'excitera pas plus que ça :heink:
Et autant le coup de l'assureur ne me surprend pas, autant la position de Peugeot m'interesse car j'ai aussi une famille et une 407.
:coucou:
 

ça c'est faux et/ou bien facile de la part de l'assureur.
Pour avoir connu un cas concernant un incendie dans une maison, les experts mandatés par l'assurance ont été tout à fait capable de re-trouver l'origine de l'incendie dans la salle à manger, malgré le fait que la pièce était complètement décapée de fonts en combles... :eek:
En fait ils avaient besoin de savoir si le feu s'était déclenché dans la cheminée : responsabilité du client via l'entretien du conduit (prise en charge assurance 20%)
ou si le feu s'était déclenché ailleurs dans la pièce : responsabilité de l'assurance et prise en charge 100%.
Enfin, techniquement, c'est grâce aux traces plus claires laissées sur un des murs à cause de la chaleur maximum du cœur du foyer que les experts se sont appuyés, ça a durer moins d'un quart d'heure ;)

Bon courage dans tes démarches, car entre ton assureur et peugeot, ça m'a bien l'air d'être la dream-team :eek:



oui tu as raison, mais comme tu le dis, uniquement pour un incendie dans une piece, si quelqu'un peu le verifier, il le verra bien, il y a toujours un grosse trache blanche a l'endoirt où le feu est partie, c'est le premier foyer là où la temperature est la plus forte d'ou les traces.

Dans une voiture, on ne retrouve pas ca, car la temperature se diffuse vite a l'exterieur et que tout prend feu relativement vite, donc impossible a determiner avec exactitude l'origine de l'incendie accidentel d'une vehicule.
 

Désolé , pas si tu est bien assuré. :non:


desole de repondre en retard mais je n'avais pa vu ta reponse.


Oi si tu est bien assuré, mais comme je dit, ton assurance regle l'aspect financier, et apres............. personne ne sait comment ses enfant l'ont vecu. Même si mon assurance me remboursais ma voiture brulé, cool et apres, c'est toi qui est emmerdé pour recommende un vehicule, attendre....... bref, tu seras toujours emmerder, faut pas toujours voir l'aspect financier, mais aussi l'aspect moral, parfois plus important pour certaine personne.
 

Merci à tous pour vos réponses,

j'avoue ne pas être connaisseur en matière automobile, sachant tout au plus changer une roue.

le but de l'ouverture de ce thread était simplement effectivement d'avoir des témoignages sur des mésaventures similaires et éventuellement quelques indications afin de pouvoir discuter avec les experts et les gens de Peugeot et ne pas avoir l'impression de me faire avoir... malheureusement je pense bien que ce sera le cas.

Je ne trouve pas normal, et digne de silence, le fait qu'un bien, quel qu'il soit, relativement onéreux puisse avoir ce genre de défaillance sans que personne ne s'en émeuve.

Je me pose simplement des questions et je les pose sur mon blog et je compte bien continuer car même si l'assureur m'a clairement fait comprendre que le feu empêchait de connaître toutes responsabilités, y compris la mienne si j'avais mis volontairement le feu à ma voiture (ce sont ses mots) comme certains semblent le signifier ici.

Je vais donc certainement en être de ma poche...

A suivre donc

Salut, il ne te reste plus qu'à partir en vacance en enduro !! :D ;)

V
 

4°/ Pour le modérateur:
- Ma présence sur votre forum, m’est nullement vital, ce n’est pas mon fond de commerce, c’est plutôt le votre et donc c’est vous qui avez à y perdre.

- Car, par mes messages vous obtenez de l’audience et audience égal quelque part de l’argent (retombé publicitaire).

- Je me demande si je vais pas demandé un rétribution pécuniaire pour l’audience (+ de 1640 visites en 3 mois) que vous obtenez avec les photos de ma Peugeot 407 Coupé Elixir.

Si tu as un soucis avec le forum envois moi un MP, car je ne saisi vraiment pas le fond de ta pensée ;) Maintenant si tu as peur que l'on s'enrichit lorsque tu insères des phrases sur le forum, je te rassure ça ne marche pas comme ça. Mais si tu veux contribuer au paiment de l'hébergeur pas de problème.