Ma 407 prête pour l'hiver.

marcdtm

Peugeot Addict
23 Juin 2004
594
24
18
125
J'ai profité du temps sec pour mettre titine dans sa robe d'hiver.

Après le lavage, passage d'un polish et un wax après.

Les jantes ont également été traitées ainsi que l'intérieur.

Voilà voilà, place aux photos

061-2.jpg

062-1.jpg

016.jpg

022.jpg

014.jpg

068.jpg

060.jpg

037.jpg

029-1.jpg

030.jpg

eh bien non, les gars c'est une 136.

Le 140 n'était pas encore sorti quand je l'ai achetée

:jap: :jap:

:non:
Le contraire eut été plus logique, le 163 hdi n'étant dispo sur 407 qu'en BVA (à l'inverse du 140 où tu as le choix)

Sauf erreur de ma part, le 163 n'a justement jamais été dispo en BVA, contrairement au 210 qui lui l'était obligatoirement. Corrigez moi si je ne me trompe, mais vraiment je ne pense pas.

HDI 136/140 : BVM ou BVA
HDI 163 : BVM
HDI 210 : BVA

:jap:

Sauf erreur de ma part, le 163 n'a justement jamais été dispo en BVA, contrairement au 210 qui lui l'était obligatoirement. Corrigez moi si je ne me trompe, mais vraiment je ne pense pas.

HDI 136/140 : BVM ou BVA
HDI 163 : BVM
HDI 210 : BVA

:non:
Je persiste et signe: sur 407 berline, Hdi 163 qu'en BVA (comme 308 et à l'inverse de RCZ et coupé 407)

Bizarre, j'étais persuadé que le 2.2 HDI ne pouvait recevoir la BVA. :heink: Mais bon, si tu le dis, d'autant que tu en a l'air sûr !

Bizarre, j'étais persuadé que le 2.2 HDI ne pouvait recevoir la BVA. :heink: Mais bon, si tu le dis, d'autant que tu en a l'air sûr !

Sur ce coup-là, tu as tout à fait raison.

Mais là on parle du 2.0 hdi 163, ce qui en résumant donne (pour ceux qui n'auraient pas suivi :whistle: )

2.2 hdi = 170 uniquement BVM
2.0 hdi = 136, 140 ou 163 BVA et/ou BVM selon puissance ;)

@ marcdtm: désolé pour le HS

Ok, je n'y étais pas du tout en fait ! Je ne pensais pas que les moteurs avaint évolué, du coup je pensais que le 163 ch était toujours un 2.2, d'où mon erreur. Autant pour moi !

salut

je viens d'acheter une 407 d'occasion et j'avoue qu'avant je me prenais pas la tete avec la 406 c'était pneus neige et le tour est joué.

Là je vois que vous etes tous plus calés que moi, que faut il faire avant l'hiver ?
je pensais prendre des pneus neige sur jantes en tole histoire de pas m'embeter la vie plus que ça mais ils sont rarissimes ceux là
chez moi l'hiver c'est 30 - 40 cm de neige (montagnes oblige) que dois je prévoir ?

bye

pneus neige t'as pas trop le choix... je suis en Isère et pour moi c'est pneus neige.
regarde bien le prix des jantes tôles, jantes alu d'occase et jantes neuves sur le net, tu risque d'être surprise, des fois y a quasiment pas d'écart de prix. ;)

salut
pour les jantes en tole on m'a dit que c'était les seules supportant de grandes quantité de sel
pour les pneus neige biens ur je vais en mettre ce que je me demandais c'est si il fallait prévoir autre chose : marcdtm parle d'un traitement intérieur et exterieur mais j'ai pas la moindre idée de ce que c'est :s
bye

salut
pour les jantes en tole on m'a dit que c'était les seules supportant de grandes quantité de sel
pour les pneus neige biens ur je vais en mettre ce que je me demandais c'est si il fallait prévoir autre chose : marcdtm parle d'un traitement intérieur et exterieur mais j'ai pas la moindre idée de ce que c'est :s
bye

je crois qu'il parlait de la carrosserie pour l'extérieur, et des sièges, moquettes and co pour l'intérieur :jap:

en rien un traitement spécifique pour les jantes :whistle:

comme te le dis kancrela, regarde les annonces, tu trouveras des jantes alu d'occas.
mais je retourne dans ton sujet pour en parler plus longuement.
je ne veux pas polluer ici celui de marcdtm ;)

salut
bye

Si tu avais lu correctement son post :sarcastic: , tu aurais compris qu'il la lavée, puis "polishée" et enfin "cirée" (wax), tout ça pour protéger la carrosserie de sa belle ;)

Si tu avais lu correctement son post :sarcastic: , tu aurais compris qu'il la lavée, puis "polishée" et enfin "cirée" (wax), tout ça pour protéger la carrosserie de sa belle ;)

salut

tu sais je sais lire !!! t'en doutes peut etre mais non pas du tout
j'ai bien compris qu'il avait lavé sa voiture et tout le tintouin ce que j'aimerais que me dise marc c'est l'intéret de tout ça et idéalement les produits utilisés vu que si je ne m'abuse nos voitures on les garde pas sales de mars à octobre...

bye

salut

j'ai bien compris qu'il avait lavé sa voiture et tout le tintouin ce que j'aimerais que me dise marc c'est l'intéret de tout ça et idéalement les produits utilisés vu que si je ne m'abuse nos voitures on les garde pas sales de mars à octobre...

bye

l'intéret de tout ça, c'est que si tu veux entretenir ta voiture et la garder belle pendant quelques années elle en a besoin au moins 2 fois par an, et là je ne parle pas d'un lavage :pfff: .

pour les produits uitilisés,ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/407-hdi-bva-sujet_34511_1.htm

et ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à ne pas laver ma voiture pendant 6 mois ou plus et puis quand elle est lavée et tout ,de mettre des photos sur le forum.

Ca fait 6 ans que je suis membre de ce forum et que j'y participe, et messieurs les modos et d'autres membres me connaissent ou commencent à me connaitre.

Voilà :D :D

salut

bye

Je n'ai jamais prétendu que tu ne savais pas lire mais je trouve que t'y mets un peu de mauvaise volonté. A chaque fois que l'on réponds à tes questions, la réponse ne te convient pas. Mais cela vient peut-être de nous.

Le fait de cirer la carrosserie d'une auto évitera que la crasse ne s'incruste. De ce fait, la saleté s'enlevera plus facilement lors de chaque lavage. Le fait de la polisher avec un "remplisseur" permet d'attenuer voire de corriger les micro-rayures et les hologrammes. Les marques sont nombreuses (Meguiar's, Autoglym, ...).

Je te conseille de jeter un oeil par ici www.cosmetique-auto.com

@marcdtm, sans faire de pub quel est ou sont les produits que tu as utilisé(s) pour avoir des jantes aussi nickel ?
Merci.

t'as pas lu son autre post :)
pour le lavage : gold class car wash shampoo and conditioner (méthode des 2 seaux avec le gant "washmitt" et le water magnet "drying towell"

pour nettoyer "gommer" la carosserie" ( à ne pas faire tout le temps): quick detailer et la gomme

ultimate compound pour les rayures (tu as également le swirl x mais le ultimate compound est plus efficace)

le nxt tech wax 2.0 comme wax pour les couleurs plus foncées, tu peux également utiliser le gold class liquid wax pour les couleurs plus claires.

le nxt all metal polysh pour les jantes en alu, également pour l'échappement si tu veux

le supreme shine vinyl and rubber protectant pour le tableau de bord

le gold class leather cleaner and conditioner pour le cuir

supreme shine microfiber pour enlever le wax

@marcdtm, sans faire de pub quel est ou sont les produits que tu as utilisé(s) pour avoir des jantes aussi nickel ?
Merci.

après avoir traité tes jantes avec le nxt all metal tu peux y mettre un wax de n'importe quelle marque ainsi la saleté s'adhère un peu moins rapide