Ma 407 ST Executive ,jantes Alopias 18 pouces, Eibach -35mm

Prima 407

Peugeot Addict
1 Mai 2005
173
0
0
Prochaine étape léger rabaissement en Eibach:)

dsc002418ez.jpg

dsc002423ln.jpg

dsc002438pt.jpg

dsc002447sh.jpg

dsc002454jj.jpg

dsc002464hz.jpg
 

Je trouve ca un peu grand pour la berline (SW), pour le coupé qui est plus sportif et plus long et large, je trouve ca plus distingué. Là, on voit que c'était pas fait pour ca!

En confort, ca va te faire un choc comparé aux 205-60. Mais à priori, ca doit pas te faire peur car si en plus tu veux la rabaisser!

Chacun ses gouts, moi j'aime pas!
 


Je trouve ca un peu grand pour la berline (SW), pour le coupé qui est plus sportif et plus long et large, je trouve ca plus distingué. Là, on voit que c'était pas fait pour ca!

En confort, ca va te faire un choc comparé aux 205-60. Mais à priori, ca doit pas te faire peur car si en plus tu veux la rabaisser!

Chacun ses gouts, moi j'aime pas!

La 407 Féline a aussi du 8 par 18 comme les jantes du coupé!

Sinon aucune différence niveau confort comparé aux 16 pouces ni même en performances il n'est pas si fade que ça le 1600 Hdi :p ah oui juste la tenue de route qui est encore supérieure à l'origine, comme tu dis chacun ses gouts :chinois:
 

La 407 Féline a aussi du 8 par 18 comme les jantes du coupé!

Celles de la Féline vont mieux à la berline je trouve, elles font plus chiques! Par contre le nettoyage, c'est avec une brosse à dents. Celles-ci sont plus simples à entretenir.
Sinon aucune différence niveau confort comparé aux 16 pouces ni même en performances
Je sais pas comment tu fais, moi je sens déjà la différence dans une 307 montée en 205-50-R17 et en 205-55-R16. Alors en passant d'une série 60% à 45%, tu vas pas nous dire que le confort n'en souffre pas.

Au niveau perfs, plus de surface de roulement (30 mm de plus en largeur), plus de frottements donc perfs en léger retrait. Je sais pas si ca sent beaucoup par contre, je n'ai jamais mis de pneus plus larges sur mes voitures.
 

Celles de la Féline vont mieux à la berline je trouve, elles font plus chiques! Par contre le nettoyage, c'est avec une brosse à dents. Celles-ci sont plus simples à entretenir.

Oui moi aussi je trouve également que ca fait plus tuning :D...enfin soit ;)


Je sais pas comment tu fais, moi je sens déjà la différence dans une 307 montée en 205-50-R17 et en 205-55-R16. Alors en passant d'une série 60% à 45%, tu vas pas nous dire que le confort n'en souffre pas.

Et bien pourtant le confort n'en souffre pas, j'en suis moi même assez surpris, je n'ai pas mis des pneus bas de gamme non plus
 

Hier j'avais fait un photoshop de ma 407 V6, avec les jantes du coupé en 17".
Car la monte pneumatique n'aurait pas changé dans ce cas!

Mais en 18" elles sont très belles. Sympa avec le coloris noir. :oui:

Combien le coût total de l'opération? :eek:
 


Hier j'avais fait un photoshop de ma 407 V6, avec les jantes du coupé en 17".
Car la monte pneumatique n'aurait pas changé dans ce cas!

Mais en 18" elles sont très belles. Sympa avec le coloris noir. :oui:

Combien le coût total de l'opération? :eek:

139,30 euros la jante hors taxe au lieu de 163,88 euros car je suis collabo PSA et +-150 euros pour un uniroyal RainSport 1 en 235/40/18 ca me revient à 1300 euros;)
C'est laquelle la grille que tu as? Elle est d' origine?

C'est une grille inox Bakval :bien:
 

139,30 euros la jante hors taxe au lieu de 163,88 euros car je suis collabo PSA et +-150 euros pour un uniroyal RainSport 1 en 235/40/18 ca me revient à 1300 euros;)

1300 ronds 8) :rolleyes: :rolleyes:
Mais le resultat est superbe ;) :chinois: :bien:
 


en effet, je trouve le résultat superbe, mais pour le prix des jantes + pneus, tu n'aurais pas préféré avoir le 136 cv au lieu du 110 ?
 


Bah chacun fait ce qui'l veut de ses sous. Mais c'est sur que 1300 euros pour juste changer de taille de pneus. 8) (certes avec des jantes un peu plus joiles). Je veux dire, moi je veux bien mettre 1300 euros pour avoir quelque chose en plus mais juste pour ameliorer un point de la voiture qu'on ne voit meme pas en roulant... :W :W
 

Bon, c'est super chouette mais il ne faut pas craindre les remarques du genre :
- Tient, tu as la nouvelle V6 avec les 200 ch ?!!
- Non, c'est juste la petite 110 ch parce que le V6 j'pouvais pas ... :W
 

Ouaip, comme je l'ai écrit un peu plus haut, ca fait un peu déplacé sur une 407 avec le moteur le moins puissant de la gamme. Heureusement que l'on ne voit plus de l'extérieur à quelle motorisation on a affaire de nos jours!

Mais c'est sur que sur un V6 essence ou diesel, ca fait moins farfelu!
 

:love: Magnifique ta voiture.
perso je ferai exactement pareil mais sur une sport pack HDi 136cv.
sinon en noir elle est vraiment très belle!! :oui:
 

C'est laquelle la grille que tu as? Elle est d' origine?

C'est une grille inox Bakval :bien: [/quote]

C' est quooi la grille inox BAKVAL, peut tu mieux expliquer STP, c' est plutot crome je suppose pas vraiment en inox. E t BAKVAL c; est quoi?
 

Il faut savoir que la ST Executive belge correspond à L'Executive pack française ce n'est donc pas une version "bas de gamme".

Le choix du moteur? simplement pour des raisons fiscales en belgique, de plus travaillant à Gefco Benelux je me rend compte que le 1.6 Hdi est roi dans notre pays, le 2.0 Hdi se fait plutot rare et je ne parle pas du 2.2 et encore moins du 2.7 qui seront vraisemblabement invendables.

Je préfère donc investir cet argent dans des jantes plutôt que de le donner à l'état, et puis honnêtement je trouve que ce "petit" 1.6 Hdi est vraiment très agréable c'est loin d'être un veau et avec une conso moyenne qui reste à 6,1l, de plus il ne fait pas la différence entre 16 et 18 pouces et là c'est vraiment surprenant :eek:

Maintenant si vous trouvez que ca fait déplacer de mettre des jantes de 18 pouces sur un "bête" 1.6 hdi je supprime le post et on en parle plus :mouai:

C' est quooi la grille inox BAKVAL, peut tu mieux expliquer STP, c' est plutot crome je suppose pas vraiment en inox. E t BAKVAL c; est quoi?

Pieter Bakval c'est un artisan hollandais qui a produit les premières grilles 100% inox en quantité limitée et d'une qualité irréprochable! :chinois:
 

Bah non. C'est interessant d'avoir les differents avis (positifs comme negatifs des fpistes. ). Si tout le monde doit dire "oh elle est magnifique ta voiture et en plus ca vaut le coup pour le prix", signale le au début du topic. :lol: Comme ça ,ca evitera les remarques. ;) :D
Ta position se tient. (sauf que 1.6 HDI 110 pour faire si peu de kilometres ??? T'aurais pas préféré prendre le 2.0essence ??? C'est peut etre aussi super taxé note ?!! )
 

Non moi je te remercie du topic, pour les photos et les tarifs, car tu es le premier à monter les jantes du coupé sur la berline et certainement pas le dernier! ;)

Perso à ce tarif je le ferai sans doute pas car je dois garder des sous pour remplir le réservoir...cause V6 3.0. :W
On peut pas tout avoir :cry:
 

Pieter Bakval c'est un artisan hollandais qui a produit les premières grilles 100% inox en quantité limitée et d'une qualité irréprochable! :chinois: [/quote]

Tu peux nous poster une photo de face, de plus pres pour qu'on voit mieux la grille?
Au cas ou on peut acheter ou et a quel prix? Merci
 



Bah non. C'est interessant d'avoir les differents avis (positifs comme negatifs des fpistes. ). Si tout le monde doit dire "oh elle est magnifique ta voiture et en plus ca vaut le coup pour le prix", signale le au début du topic. :lol: Comme ça ,ca evitera les remarques. ;) :D
+1

Je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer le topic parce qu'il y en a 1 qui a dit qu'il trouvait pas ca génial ou déplacé! A ce moment-là, fallait pas commencer à en parler.
 

je vous trouve un peu agressif les mecs,je la trouve superbe avec ces jantes,en plus facile d' entretien ce qui ne gache rien!
Les félines sont trop compliqués ou alors tu passe ton samedi après midi chez eléphant bleu, trop peu pour moi!
Juste un bémol,perso je ne surbaisserai pas,car sur le coupé en suspension sport avec ces jantes,c' est un vrai casse cul!!!
 

je vous trouve un peu agressif les mecs,je la trouve superbe avec ces jantes,en plus facile d' entretien ce qui ne gache rien!
Agressif? J'ai juste donné mon avis, mandrin. Je trouve ca pas mal sur le coupé, mais pas sur une berline.
 

Pieter Bakval c'est un artisan hollandais qui a produit les premières grilles 100% inox en quantité limitée et d'une qualité irréprochable! :chinois:

Tu peux nous poster une photo de face, de plus pres pour qu'on voit mieux la grille?
Au cas ou on peut acheter ou et a quel prix? Merci[/q


La grille"bakval" n'est plus à vendre. Notre artiste ne pouvait plus satisfaire à la demande, et comme il voulait profiter de sa pension, il a choisi la dernière option.

Si tu veux une grille à peu près identique, faudra regarder dans un autre topic, il y a des membres qui ont trouvé une autre solution.

En tout cas, perso j'ai aussi cettre grille "bakval", et question qualité :bien:
 

La grille"bakval" n'est plus à vendre. Notre artiste ne pouvait plus satisfaire à la demande, et comme il voulait profiter de sa pension, il a choisi la dernière option.
Eh Marc :coucou . Tu voulais bien sur dire: de sa retraite! ;)
 

La grille"bakval" n'est plus à vendre. Notre artiste ne pouvait plus satisfaire à la demande, et comme il voulait profiter de sa pension, il a choisi la dernière option.
Eh Marc :coucou . Tu voulais bien sur dire: de sa retraite! ;)

l'école est fermée à cette heure :p