Ma 508 gtline

pat007

Peugeot Addict
5 Juin 2015
52
0
0
Bonjour
Je m'appelle Patrick ,j'habite Bruxelles et suis en possession d'une 508 gtline depuis mai 2015 après 6 ans en laguna 3 et 15 ans Renault
Options full
Cuir nappa
Blanc nacré
Hayon motorisé
Jbl
Air co 4 zones
Full led
16 hdi 115
J'ai déjà près de 4000 km,un régal
Elle est assez nerveuse pour moi ( taxation belge trop élevé sur 2 litres) consomme très peu 5.2 l sur autoroute 6 l en ville
Quel différence avec ma laguna qui était mole sous 2000 tours ,la 508 est plus souple et plus nerveuse que le 15 dci plus comfortable malgré les 18 pouces et quel tenue de route
La finition est digne d'une premium ( on m'a demandé si c'était la nouvelle Audi) surtout en gtline
Le seul souci c'est qu'à l'usine ils ont décidé de ne plus mettre les rétros a mémoires et indexation rétro ,avec le garage on a porter plainte et reçu en dédommagement un nouveau coyote
Pour défaut ,peu d'espace de rangement ,pas de contrôle vocal téléphone
Le jbl est excellent surtout avec vitre acoustique ,le hayon c'est la frime a mort ,air contres puissant,cuir nappa ouawwww et massant
Le gps est réactif mais les cartes pas à jour
Et puis super concession Peugeot declercq a ixelles un service et accueil excellent ( petit garage)
Vais mettre des photos
super forum
image3.jpg
image2.jpg
image4.jpg
image6.jpg
image15.jpg
image17.jpg
image16.jpg
image18.jpg
 



Bienvenue Patrick. Hâte de voir des photos dans cette config !!!
 


Belle auto mais je déteste les finitions gtline chez Peugeot, sline chez audi, amg chez mercedes, pack m chez BMW car avec un moteur de mobylette je vois pas l'intérêt d'avoir 2 sorties de pot ! ;) Mais ce n'est que mon avis !
 

Très belle.

Mais tu devrais cacher tes plaques d'immatriculation avant de publier des photos sur le net. On ne sais jamais qui nous lit.

PS: on aime bien le blanc chez vous (cf. la C5 au fond à droite...)
 

Voilà immatriculation enlever
Merci
Pour les finitions ,pourquoi devoir prendre un moteur surtaxer et que l'on ne pourra pas exploiter au maximum vu la répression actuelle
De plus ce moteur est suffisant et nerveux pour déjà risquer de perdre son permis
Cette finition permet aussi d'avoir un look différent qui en jette avec des équipements en plus comme les surpiqûres rouges sur cuir nappa
 

La c5 c'est a mon beau père il a pas choisi la couleur c'est une occasion
Sinon j'ai encore une twingo initiale rouge dynamique ( métallisé ) 15 d'ci 85 cv de 2010 30000 km full option que du bonheur aussi un petit kart
Génial en ville
 

Très belle.

Mais tu devrais cacher tes plaques d'immatriculation avant de publier des photos sur le net. On ne sais jamais qui nous lit.

PS: on aime bien le blanc chez vous (cf. la C5 au fond à droite...)

A la difference de chez nous, les plaques belges sont nominatives et restent la propriété de la personne. Il ne sert pas à grand chose de les copier.
Chez nous, l'immat correspond au véhicule.
 

Je sais bien David. Mais pour commettre un méfait, nominative ou pas, une doublette est une doublette !!!
 

Oui mais tu sais, quand tu roules dans la rue, tu ne caches pas ta plaque. [:grenouillette:2]

J'ai été victime d'une doublette sans avoir mis la moindre photo sur Internet.
 


On est tous d'accord. Mais pas la peine de faciliter la vie aux malfrats en leur mâchant le boulot sur le net.

Ceci dit, mode modo on/ : fin du HS et on revient sur le sujet de l'auto de pat007 ;) :chinois:
 

Belle auto :ange:

A titre perso, je trouve que l'arrivée de la finition GT Line est une bonne chose, et je suis tout à fait d'accord avec pat007, ça permet de se faire plaisir esthétiquement parlant, tout en restant sur des motorisations raisonnables amplement suffisantes pour la vie de tous les jours.

Et pour le constructeur, ça permet de vendre des voitures plus chers, et en véhiculant une image et une identité plus forte.

J'aime beaucoup ces (fausses) canules d'échappement, ça apporte beaucoup au style.

Bonne route :bounce:
 

Ce serait bien que ce soit plus que l'arrière, car les différences entre GT et non GT line sont encore minces face à des S line Audi, Sport Design BMW ou AMG de Mercedes-Benz.

Par exemples chez BMW, la Sport Design possède :
  • Une ligne shadow line au lieu de l'alu au niveau des contours de porte
 

La gamme GT Line Peugeot a été lancée sur des véhicules déjà existants, ce qui insinuent que la GT Line n'a pas été pensée lors de la conception.

Wait and see sur les futurs modèles
 

Quant à moi, je redis que je ne trouve pas que la gtline soit une bonne chose. En tous cas en permettant une double sorties d'échappement qui de credibilise la vraie gt. De plus c'est une sortie complètement fausse alors je trouve ça hyper tunning.
Cela s'apparente a mettre "turbo gt 16s" en logo derrière la voiture....
Une gamme d'option carrosserie oui, mais sans aller jusqu'à la même chose qu'un modèle gt.
 

Malheureusement, avec la disparition du 2.2, la seule "vraie" GT qui reste est le 2.0 180 (GT, hein, pas GT-line)... Qui perd la vraie double sortie d'échappement au profit des fausses canules de la GT-line. La seule différence du coup entre une GT et une GT-line est le train avant spécifique qui heureusement, lui, a été conservé...

... Mais une blue-Hdi 180 non GT possède du coup aussi ce fameux train avant. :pt1cable: .

Bref, les marketteux ont encore frappé : plus rien n'est réellement spécifique à un modèle ou à un autre... Je vais bichonner ma 2.2, une des toutes dernières produites, ça va finir par être un collector
 

Venant de chez BMW, ça ne me choque pas.

Ca m'a toujours fait rire les personnes prenant un Sport Design avec un 16d (116 ch), mais après tout, pourquoi pas, le tout c'est de se sentir bien dans sa voiture.

Chacun métant la valeur du moteur à son niveau d'exigence.

Enfin, c'est sur que ce serait bien que la double sortie soit limité aux moteurs puissants, et avoir une simple sortie (mais déjà jolie) pour les autres moteurs.
 

Malheureusement, avec la disparition du 2.2, la seule "vraie" GT qui reste est le 2.0 180 (GT, hein, pas GT-line)... Qui perd la vraie double sortie d'échappement au profit des fausses canules de la GT-line...

Et est ce que le 180 sort réellement des deux sorties ? Ce n'est même pas certain !
 


L'important est que pat007 se soit fait plaisir !!! C'est tout de même une 508 de plus de vendue au profit d'un autre modèle !!

je comprends les réactions des possesseurs de vraies GT, mais votre pédale de droite saura vous démarquer, et celle des freins aussi !! Il n'y a pas que la double sortie d'échappement qui fait la différence, l'œil expert voit la taille des disques AV !
 

Et est ce que le 180 sort réellement des deux sorties ? Ce n'est même pas certain !

Non, plus qu'une sortie sur le 180. Seul le 2.2 avait un pot transversal à 2 sorties G et D. :sweat:
 

Bonsoir,
J'aurais jamais pensé que j'allais faire tant parler de ma voiture
En fait au début j'étais partis pour une laguna coupe Monaco gp mais trop petite pour notre fille de 18 ans ,j'ai hésité après pour une évoque mais pour le même prix que la 508 je n'avais qu'une base
Puis j'ai vu la 508 et j'ai craqué ,j'étais partis commander une allure lorsque j'ai vu la gtline , elle avait comme la lag coupe blanc nacré allure sport ,de plus le cuir avec surpiqûre rouge trop beau pour les sorties échappement c'est cool mais c'est pas ce que je regarde en premier de plus elle a pas. Les jantes de la gt
Pour les sportives j'ai eu mon compte des Civic ,une m3 (286 cv) puis j'en ai eu mare de la vitesse et surtout peur des pv s
Celle ci est un bon compromi
Ce soir j'ai pu tester les full led auto adaptatif ,génialsurtout les petites routes de Provence près d Uzés
Et aussi le détecteur angle mort super pratique ,quant au Jbl ça déchire les tympans