Ma 508 SW 1,6 THP156CH BVA6 allure Gris métallise..!

Finalement, nous sommes trois sur le Forum à avoir eu le problème..!
Pour ma part, j'espère qu'apres le changement du boitier BPGA, je pourrais de nouveau tutoyer ma belle..! :whistle:
Merci à vous deux pour vos retours.. !
:)

En tous cas, cette piste est bonne à sauvegarder pour tous les usagers !

Allez, tout va rentrer dans l'ordre !

Bonsoir
Très heureux d'avoir pu te faciliter le diagnostic;je pense qu'il y a surement d'autres cas,mais tout le monde ne va pas sur les forums internet.En tout cas,depuis le changement,plus aucun soucis.

Tréééés content pour toi Gessien ! ! ! ;)
yestext.gif

C’est gentil de ta part, merci.

Pour le moment, la voiture est toujours chez mon CC.
Je ne pourrais savoir si "tout va bien" qu’en début de la semaine prochaine, ils n’ont pas encore reçus le boitier à cause du pont.. !

J'aime bien ces problèmes de clef mains libre et de boitier BGPA.... on retrouve le syndrome de la Laguna 2 :pfff: :pfff: :pfff: .
A croire qu'ils n'ont rien appris depuis :sarcastic: . Pour limiter les défauts à peu d'usager (et c'est tant mieux ;) ), Peugeot a limité le clef main libre qu'aux hauts niveaux de finition ;) .

ce que je trouve vraiment dommage c'est de faire un systeme démarrage sans clef....mais avec une clef aussi grosse.
Ils auraient du s'inspirer de Renault et de sa carte.

ce que je trouve vraiment dommage c'est de faire un systeme démarrage sans clef....mais avec une clef aussi grosse.
Ils auraient du s'inspirer de Renault et de sa carte.
Il me semble que Renault est un peu solitaire sur ce coup la ;) .
Chez Volvo, BMW, VW, ... il me semble que la clef main libre ressemble à ce qu'a choisi PSA :jap: .

Dans la clef de Peugeot 508, comme celles de plusieurs autres constructeurs, il faut trouver la place pour loger les piles et la clef de secours et Il faut aussi que la carcasse soit solide et élégante.. !.
:heink:
Je ne connais pas bien le système de Renault, "m'enfin", loger une clef dans une carte de crédit relève du défi.. !
:ange:

Dans la clef de Peugeot 508, comme celles de plusieurs autres constructeurs, il faut trouver la place pour loger les piles et la clef de secours et Il faut aussi que la carcasse soit solide et élégante.. !.
:heink:
Je ne connais pas bien le système de Renault, "m'enfin", loger une clef dans une carte de crédit relève du défi.. !
:ange:
Un clef c'est long, large... mais plat.
Ça tient donc sans problème dans la carte Renault :jap: :jap: .
Et honnêtement en 5 ans de Rono je n'ai jamais eu à l'utiliser :bah: . Même pas essayé pour le fun [:unclebens:8] .
Si parfois l'ouverture ou le démarrage main libre ont déconné (interférence téléphone, pile usée, ...) ... en appuyant sur les boutons de la carte pour déverrouiller et en glissant la carte dans le lecteur pour démarrer.... ça a toujours marché à 100%.

Jamais de problèmes avec mon ancienne Clio non plus. ;)
Ca marche bien. :oui:

C’est vrai que sur ce coup la, Rono a joue la bonne carte.. ! ;)
Chaque constructeur peut se trouver en avance dans un domaine particulier, par exemple pour nous, le FAP de Peugeot est encore considère par ses pairs comme l’un des meilleurs…

Ma 508 vient de passer plus d’une semaine de vacances chez mon CC.. ! Je l'ai récupérée ce matin toute pimpante. Les retrouvailles ont étés grandioses… ! [:chris34:8]

Le boitier BPGA situe sous la batterie (dixit mon CC) a été change, ils en ont profités pour effectuer un contrôle général de la voiture.
Je dois repasser chez eux dans quelques jours pour la mise en place d’une étiquette genre "scelles" qui a pour but de prouver que c’est bien un garage Peugeot qui est intervenu pour que je puisse conserver la garantie constructeur.

Mon CC a bien tenu compte du rapport écris que je lui avait remis qui, semble t’il les a bien aides.
Merci à Jacou et Legnome qui m’ont efficacement guides dans la localisation de cette panne de démarrage aléatoire.

Bof la carte Renault prends de la place...je préfère une clé qui tient beaucoup plus facilement qu'une carte dans une poche de jean par exemple...

Tant mieux pour ta 508 Gessien...c'est quand même dommage que cette auto ne soit pas fiable...plutôt que de faire moderne, ils devraient faire plus basique et fiable...

Dans mon cas, la fiabilité de la 508 n’est pas en cause. Ce boitier BPGA est fabriqué par Delphi qui est vraiment à la pointe de la technologie ils fournissent des systèmes électronique a une multitude de marques entre autres Ferrari, Audi, Ww, Ford, Volvo….ect.(j’en passe et des meilleures.. !

[quotemsg] Delphi a développé le premier Boîtier de Protection et de Gestion des Alimentations (BPGA) qui comprend un calculateur dédié pour une meilleure gestion de la batterie. Il équipe plusieurs modèles PSA Peugeot Citroën [/quotemsg]

Au 2eme jour du changement de ce boitier, ma 508 démarre tip, top

J'aime bien ces problèmes de clef mains libre et de boitier BGPA.... on retrouve le syndrome de la Laguna 2 :pfff: :pfff: :pfff: .
A croire qu'ils n'ont rien appris depuis :sarcastic: . Pour limiter les défauts à peu d'usager (et c'est tant mieux ;) ), Peugeot a limité le clef main libre qu'aux hauts niveaux de finition ;) .

Aucun problème avec le système "sans clef" sur ma Féline...... désolé mon bon Bénigne ! ;) :D :D :D

Aucun problème avec le système "sans clef" sur ma Féline...... désolé mon bon Bénigne ! ;) :D :D :D
Heureusement que 100% des voitures ne sont pas touchées [:unclebens:8] .
Il y a même des 307 2l hdi qui n'ont pas eu de problèmes de volant moteur et des 407 hdi de 150.000km avec leur embrayage d'origine :jap: .

Ne serait-on pas en train de sodomiser les coléoptères en comparant les "mains libres" à carte Rino avec la commande Pigeot......? (Pour moi, c'est du caprice d'enfants gâtés tout ça.....) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fallait pas acheter une 508 haut de gamme si tu voulais pas de tout ces gadgets [:unclebens:8] .... Fallait acheter une Dacia :o .
Sinon Renault a été pionnier sur la clef main libre, d'ou la citation de Renault quand on parle de clef main libre :jap: . Au contraire Peugeot est l'un des derniers a adopter la technologie :bah: .

Fallait pas acheter une 508 haut de gamme si tu voulais pas de tout ces gadgets [:unclebens:8] .... Fallait acheter une Dacia :o . .
:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: Je ne pense pas m'être plain que ma voiture sois trop bien équipée :non: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: Au contraire !
J'ai simplement voulu dire que je trouvait puéril de se chipoter sur des choix de Renault et de Peugeot en matière de système "mains-libres" !
Le principal à mes yeux étant que celà fonctionne bien ! Et pi c'est tout !

Le système main libre Peugeot n’a rien à voir dans cette affaire.. ! :non:
Il s’agit d’un boitier de surveillance des alimentations destine a économiser la batterie fournit par la firme Delfil qui est a la pointe de la technologie,
Rien à voir avec la clef main libre... !

Delphi ne me semble pas plus à la pointe qu'un Valeo.
Comme tout le monde, ils ont leur lot de merdes qui dépend parfois du cahier des charges demandé par le constructeur.

Delphi s’occupe beaucoup de la sécurité active des automobilistes, ils travaillent pour de très nombreux constructeurs.
Ils ne sont pas à l’abris de quelques bugs de fabrication : la preuve avec le boitier BPGA de PSA.
Même si le fait qu’une voiture "fasse le mort" et refuse de démarrer, soit absolument insupportable, cette panne n’a touché pour l’instant que quelques personnes.

Par contre le système main libre Peugeot fonctionne parfaitement dans la mesure où l’on respecte le mode d’emploi.
Si je puis me permettre de prêcher dans ma paroisse, j’en suis pour ma part très satisfait.. !

Valeo et Bosch sont aussi des fournisseurs de technologie pour l’automobile, et ils sont "tout bons" dans leurs domaines respectifs, nous sommes bien d’accord.
Mais, c’est un autre débat...

Je ne suis pas encore remis de la panne de ce boitier, chaque matin j’ai encore l’appréhension de voir ma 508 refuser de sortir du garage.. !
Je sens que je vais la laisser dehors quelque temps, car quand elle est dans le garage, si elle refuse de démarrer, le dépanneur ne peux pas la sortir…Boite bloquée, frein à main bloque, plus qu’à utiliser un engin de levage pas trop haut… !

Ca y est Gessien, tu as retrouvé ta 508 comme au premier jour. :D
De mon coté. ma 508 a fait une pause ces derniers mois à cause de mon amie et ses ennuis de santé.
J'ai RDV pour la mise à jour de l'ESP et je vais en profiter pour voir si ils peuvent reprogrammer les capteurs arrière pour ne plus détecter le crochet de remorquage.
Sinon, je vais installer les pneus neige d'ici ce week-end.

Cette panne de boitier est à présent résolue (!) Ma voiture démarre au ¼ de tour a chaque a fois que je pèse sur "Start".. ! OUF...Elle a tout de même été immobilisées une bonne semaine, (le pont de la Toussaint)
Peugeot s’est montre à la hauteur de la situation, ils m’ont prêtes une autre voiture pendant tout le temps de l’intervention. Une 207 2 portes avec une boite assez courte.. !
Je l’ai laisse aussi 3 jours chez mon collègue carrossier qui a efface toutes les traces de mes maladresses d’Aout.. !
Belle qu'elle est maintenant...! :love:

J’ai déjà installé mes 4 roues hiver il y a bien une quinzaine,
Bon courage pour les tiens, tous mes vœux de rétablissement a ta copine.

Hello,
Mon CC m’a téléphoné lundi matin pour une mise à jour du calculateur de ma 508 essence,.....J’ai rdv mercredi prochain, il y en a pour une petite heure… je ne sais rien de plus. ! :???:

C’est la 2eme fois que je suis élu pour un rappel, Peugeot s’occupe bien de moi… !
Cependant, je ne pense pas être le seul dans ce cas. ?