ma 607 2.2 HDI 170 Premium

@ jurgen_s et oldwinuser: merci pour votre réponse :jap:
Mais en fait, comme bon plan, j'attendais que quelqu'un m'indique un site où les acheter neufs pas cher. Parce que j'imagine le prix chez Peugeot.
Je vais quand-même jeter un oeil à tout hasard sur ebay ...
Bonsoir c'est introuvable en occasion et en neuf tu en as pour 36 d'euros pièce.

Premier message d'alerte :(

"système aide au stationnement défaillant"

Traduction: plus d'aide sonore et visuelle lors des marches arrières :sweat:
D'où peut venir le problème ?

Premier message d'alerte :(

"système aide au stationnement défaillant"

Traduction: plus d'aide sonore et visuelle lors des marches arrières :sweat:
D' où peu venir le problème ?
:hello: piwi cela peu venir de plusieurs choses donc un passage à la valise t'aideras plus précisément, cela peut être un capteur défectueux

:hello: piwi cela peu venir de plusieurs choses donc un passage à la valise t'aideras plus précisément, cela peut être un capteur défectueux

Je m'en doutais un peu mais je me suis dit que poser la question ne coûtait rien :ange:

Question aux habitués du 2.2 HDi 170: à quelle vitesse vous passez la sixième ? A 90 km/h, 100, 110 ?

Bonsoir,

Pour le message "système aide au stationnement défaillant", comme dit sulivan40, très probablement un capteur défaillant, recherche sur ce forum l'aide à la détection du coupable.
Pour passer la 6eme, ce n'est pas fonction de la vitesse mais du compte-tour soit ~2000tr/mn minimum qui correspond peu ou prou à la valeur maxi du couple de ton moteur. Et oui, un compte-tour ne sert pas qu'à faire joli. ;)

Bonsoir,

Pour le message "système aide au stationnement défaillant", comme dit sulivan40, très probablement un capteur défaillant, recherche sur ce forum l'aide à la détection du coupable.
Pour passer la 6eme, ce n'est pas fonction de la vitesse mais du compte-tour soit ~2000tr/mn minimum qui correspond peu ou prou à la valeur maxi du couple de ton moteur. Et oui, un compte-tour ne sert pas qu'à faire joli. ;)

Justement, à 90 km/h mais en 5ème, il tourne pile à ce régime. Le fait de passer la 6 le fait chuter à 1700 trs/mn. Ce que je trouve trop bas.

90 km/h en 6 ième = 1650 tours (de mémoire).

Mais il me semble que le couple maxi est déjà dispo à 1700 tour non ?

Bonsoir,

Après vérification car j'avais un doute, les 370 Nm sont disponibles dès 1500 tr/mn :ouch:

Couple maxi à 1500 tr/min pour le 2.2 biturbo.

Perso à 90 je reste en 5 histoire de pas tourner trop bas, je suis alors à 2000 tr/min. Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent ou pas mais je me dis que niveau encrassement de la mécanique c'est mieux d'être dans ce régime; quitte à consommer un petit peu plus.

Couple maxi à 1500 tr/min pour le 2.2 biturbo.

Perso à 90 je reste en 5 histoire de pas tourner trop bas, je suis alors à 2000 tr/min. Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent ou pas mais je me dis que niveau encrassement de la mécanique c'est mieux d'être dans ce régime; quitte à consommer un petit peu plus.

:bien:
Je suis à 100 % d'accord avec toi. Idem à 50 km/h: je reste en troisième à 2000 tr/mn.

Je suis dégoûté :cry:

Je me suis représenté à la Sous Préfecture (aller-retour 40 km pour la deuxième fois :fou: ) avec les 4 déclarations de cession scannées et imprimées et ce n'est toujours pas bon :( il faut impérativement présenter les documents originaux !!!
J'ai donc envoyé un n-ième SMS au gars pour qu'il me les envoie par la Poste. Officiellement, le mois de délai accordé expire Mercredi 16h00 ... Au-delà, je serai hors la loi :D

edit: il y a quand-même une bonne nouvelle, c'est que je sais pourquoi mon radar de recul était défaillant: je me suis rendu compte qu'un e****é :gun: m'avait collé un chewing-gum sur l'un des capteurs :fou:

V D M

J'espère que ça se règlera ton histoire de papiers ... .

Quant au chewing gum sur le capteur :ouch: :heink:

Faut vraiment avoir un cerveau en chewing gum pour faire ça ... :o
Content pour toi si ce n'est que ce problème.

Pour les questions de la vitesse et du compte tours, il me semble que je passe la 6ème à 100 km/h et une fois à 110 km/h -> régulateur sur l'autoroute qui me mène au travail (limitée à 110 bien sûr :p )

C'est un régal cette voiture :love:

:hello:

Malheureusement pas compatible avec le modèle qu'il recherche.
oui doctor je viens de comparer avec les miens et ils sont fait pour par exemple des artiques dommage et pardon piwi si je t'ai fais de fausse joie

Merci à toi mais ça ne va pas être possible du tout car ceux de mes jantes, en l'occurrence les Tosca, font grosso modo 140 mm de large :spamafote:

Et puis le contour violet :folle:

edit: grilled par thedoctor 77 :D

Merci à toi mais ça ne va pas être possible du tout car ceux de mes jantes, en l'occurrence les Tosca, font grosso modo 140 mm de large :spamafote:

Et puis le contour violet :folle:

edit: grilled par thedoctor 77 :D
désolé si j'en vois je te fais signe ;)

Y a ça mais sont tout autant "abimés" que les miens

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/693720385.htm?ca=1_s

:bien:
Je suis à 100 % d'accord avec toi. Idem à 50 km/h: je reste en troisième à 2000 tr/mn.

Très bien, le but est de passer le rapport supérieur au-dessus du régime de couple maxi pour retomber dessus après passage dudit rapport. 2Ktr/mn, c'est parfait et effectivement c'est bon pour lutter contre l'encrassement et accessoirement, ça favorise le graissage du turbo. Passer les rapports sous 1500 tr/mn est néfaste pour la mécanique quand c'est systématique et la consommation affichée à l'ODB est faussée.

Je commence à regarder pour 4 roues complètes hiver et je me demandais si l'on pouvait descendre en 16" ? A titre d'info, j'étais chez Norauto aujourd'hui et on m'a dit que ce n'était pas possible et qu'en plus ils ne peuvent pas avoir de jantes en tôle en 17" pour la 607. Alors info ou intox :???:
En tous cas, chez eux, 4 pneus Michelin Alpin 5 en 17" coûtent 720 €, montage sur jantes alu + équilibrage inclus.

Je commence à regarder pour 4 roues complètes hiver et je me demandais si l'on pouvait descendre en 16" ? A titre d'info, j'étais chez Norauto aujourd'hui et on m'a dit que ce n'était pas possible et qu'en plus ils ne peuvent pas avoir de jantes en tôle en 17" pour la 607. Alors info ou intox :???:
En tous cas, chez eux, 4 pneus Michelin Alpin 5 en 17" coûtent 720 €, montage sur jantes alu + équilibrage inclus.

tu regardes sur la box sinon tu donnes ton VIN en mp et je te dis quoi :D :D