Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

Salut Ced :)

Merci pour le tuyau .........d'essence ! :lol: :lol: dès samedi, je vais vérifier tout ça :) , faudra par contre que je me trouve un bout de tuyau [:chris34:1] voir même deux, car je vais aussi me confectionner un tuyau à brancher dans le compartiment moteur, sur une valve dans le même genre que celles des pneus, elle est prévue pour pouvoir faire chuter la pression d'essence dans toute la tuyauterie lorsque l'on veut démonter ses injecteurs et surtout lors du démontage de la pompe à essence ou bien du filtre, car sinon on en prend plein la gueule pour pas un rond :pt1cable: :whistle: ;)

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607_Obsidien


quesque t'a besoin comme tuyau? j'ai peut être ça chez moi ;) dimanche aprés midi je ne fait rien, si tu veut je peux passer, aprés avoir deposé mes filles chez mes beau parents a blanquefort :coucou:
 

Salut les amis !! :)

Ben voilà, j'aurais voulu savoir comment contrôler avec un multimètre, la résistance des bobines et des injecteurs, car j'ai bien un multimètre à la maison, mais je ne sais pas sur quel repère il faut positionner le cadran rotatif, surtout que moi d'habitude, je ne l'utilise que pour contrôler un voltage :lol: , et le plus souvent en 12 volts, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça me permettrais d'être moins con aujourd'hui qu'hier :D ;)

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607_Obsidien


tiens, j'ai trouvé ça, je ne sait pas si ça va t'avançé, j'y connais pas grand chose sur les moteurs essences a part les anciens :D

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=comment%20controler%20ces%20bobines%20d'allumages%20a&source=web&cd=1&ved=0CEcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fforum.autocadre.com%2Ftopic%2F24227-comment-tester-sa-bobine-d-allumage%2F&ei=4jRHT-OFKKeP0AWItuSVDg&usg=AFQjCNFiXqv_hgmVjuvE-l5zidD0xhWhEw&sig2=l1AAQEbyagOydpV-RLkFow

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=comment%20controler%20ces%20bobines%20d'allumages%20a&source=web&cd=4&ved=0CF0QFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-bmw.fr%2Fcomment-tester-vos-bobines-d-allumage-m50-52-t698.html&ei=4jRHT-OFKKeP0AWItuSVDg&usg=AFQjCNGbosqtXtR6wFVbabXXv0hE243LDw&sig2=AAzWck2kMZO_DdJKEZeX3Q

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=comment%20controler%20ces%20bobines%20d'allumages%20a&source=web&cd=5&ved=0CGYQFjAE&url=http%3A%2F%2Fbricolart.xooit.com%2Ft493-Comment-tester-sa-bobine-d-allumage-apprendre-a-controler.htm&ei=4jRHT-OFKKeP0AWItuSVDg&usg=AFQjCNELBuFK36fAAkOy1k1tpe4LJJpk0A&sig2=3Dx9oqn1_IR9itdBEig1Ng

:coucou:
 

fait une recherche obs, il y a quelques temps, j'avais mis toutes les infos sur les bobines dans un topic il me semble ;)

par contre non il n'y a rien à craindre quand tu débranches les tuyaux de la pompe, pour le filtre oui en contrebas du réservoir, mais pour la pompe, y'a quasi rien qui coule quand tu débranches les tuyaux ;)
 

tiens, j'ai trouvé ça, je ne sait pas si ça va t'avançé, j'y connais pas grand chose sur les moteurs essences a part les anciens :D

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=comment%20controler%20ces%20bobines%20d'allumages%20a&source=web&cd=1&ved=0CEcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fforum.autocadre.com%2Ftopic%2F24227-comment-tester-sa-bobine-d-allumage%2F&ei=4jRHT-OFKKeP0AWItuSVDg&usg=AFQjCNFiXqv_hgmVjuvE-l5zidD0xhWhEw&sig2=l1AAQEbyagOydpV-RLkFow

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=comment%20controler%20ces%20bobines%20d'allumages%20a&source=web&cd=4&ved=0CF0QFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-bmw.fr%2Fcomment-tester-vos-bobines-d-allumage-m50-52-t698.html&ei=4jRHT-OFKKeP0AWItuSVDg&usg=AFQjCNGbosqtXtR6wFVbabXXv0hE243LDw&sig2=AAzWck2kMZO_DdJKEZeX3Q

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=comment%20controler%20ces%20bobines%20d'allumages%20a&source=web&cd=5&ved=0CGYQFjAE&url=http%3A%2F%2Fbricolart.xooit.com%2Ft493-Comment-tester-sa-bobine-d-allumage-apprendre-a-controler.htm&ei=4jRHT-OFKKeP0AWItuSVDg&usg=AFQjCNELBuFK36fAAkOy1k1tpe4LJJpk0A&sig2=3Dx9oqn1_IR9itdBEig1Ng

:coucou:
Merci Philou pour les liens ! :bounce: en particulier le deuxième qui correspond le plus à mes bobines :) me reste plus maintenant qu'à savoir sur quelle graduation je dois positionner mon cadran rotatif :whistle: ;)

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607_Obsidien
 

fait une recherche obs, il y a quelques temps, j'avais mis toutes les infos sur les bobines dans un topic il me semble ;)

par contre non il n'y a rien à craindre quand tu débranches les tuyaux de la pompe, pour le filtre oui en contrebas du réservoir, mais pour la pompe, y'a quasi rien qui coule quand tu débranches les tuyaux ;)
Ah oui ? [:chris34:1] ben je n'ai pas su le trouver alors ! :sarcastic: sinon pour le débranchement des tuyaux, je veux quand même prendre mes précautions, surtout justement ceux de la pompe, car si ça gicle à l'intérieur de la voiture, je sent que je vais piquer une crise ! :pt1cable: :lol: ;)

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607_Obsidien
 

je te promet quensi ton auto n'a pas tourné depuis la veille, y'a aucun risque, juste mettre un peu de chiffon pour le résiduel et moi perso quand je fais ce genre de truc, je prends une bassine que je mets à coté de l'emplacement de la pompe, comme ça je mets toutes les merdes dedans et ça évite d'en mettre partout ;)
 

Il faut le mettre en ohm mètre Ω
Après, je ne sais pas quelle est la valeur de référence, mais si il y a une résistance infinie, c'est qu'à priori c'est mort.
 

pour le débranchement des tuyaux, je veux quand même prendre mes précautions, surtout justement ceux de la pompe, car si ça gicle à l'intérieur de la voiture, je sent que je vais piquer une crise ! :pt1cable: :lol: ;)

Tu peux ouvrir le circuit d'essence dans le compartiment moteur pour faire chuter une éventuelle pression résiduelle, en desserrant le collier de la durit d'arrivée à la rampe d'injecteur. Et vu comme la pompe est placée, s'il y a fuite, ce sera minime, et ça tombera sous la voiture et pas dans l'habitacle. Quand j'ai changé ma pompe de 605, il n'y a eu aucun souci.

Dans le manuel atelier 605 V6 ES9J4, il est dit que la résistance entre les bornes 1 et 4 du connecteur bobine (primaire de la bobine) est de 0,9 Ohms. Rien n'est dit sur le secondaire. Apparemment on peut lire les valeurs moteur tournant à l'aide du Diag2000 (ancêtre du PPS ?).
Sur les manuels pour les 4 cylindres, il est dit que la résistance au primaire est de 0,8 Ohms, et au secondaire de 8600 Ohms pour les Valeo, 14600 pour les Bosch (résistance mesurée entre les sorties HT 1et3 ou 2et4 d'après la méthode). Mesures effectuées moteur arrêté, au multimètre.
 

par contre je ne sais pas si un injecteur grippé, donc qui n’envoi plus d'essence au cylindre, déclenche lui aussi un message à l'ODB
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607_Obsidien

justement, je me posais la même question :whistle:

sinon, pourquoi ne pas envisager le nettoyage de tes injecteurs par ultrasons, il faut compter environ 10€ par injecteur
 

bon ben obs va pas tarder a passer sur le forum pour annoncé de mauvaise nouvelles pour sa titine :cry:
 

bon ben obs va pas tarder a passer sur le forum pour annoncé de mauvaise nouvelles pour sa titine :cry:
Effectivement, on vient de re-tester la titine au PPS, et là encore, aucun défaut, et toujours aucun voyant sur l'ODB, seulement la crainte que je commence à voir, c'est que le bruit de crécelle qu'elle fait par moment depuis dimanche dernier, a l'air de provenir de la boite et non du moteur, et malheureusement, cette crainte a pu être vérifiée quand Philou m'a demandé d'avancé la voiture, et bien quand j'ai mis le sélecteur sur "D", elle n'a pas voulu avancer, même en accélérant et le bruit de crécelle est réapparu, pareil en position "R", elle ne voulait pas reculer, j'ai donc recoupé le contact et redémarré la voiture et là en la positionnant sur "D", elle a bien voulu avancer, pareil sur "R", mais en refaisant une sélection sur "D", elle a de nouveau refusée d'avancé et même à un moment, elle a comme brusquement bondis en avant :heink: et toujours à ce moment là, le bruit de crécelle qui revient :confused: et bien sûr, aucun défaut sur le PPS quand cela est arrivé, donc moi et Philou, on y comprend rien, sauf qu'il va falloir maintenant que je l'amène chez Peugeot (par mes propres moyens ou par remorquage) car ça dépasse mes compétences, seulement ce qui me fait peur, c'est que Peugeot va faire comme il a l'habitude de faire avec une boite auto, il ne va pas chercher à comprendre d'où vient la panne et va carrément me proposer un échange standard, alors que si ça se trouve, c'est peut-être juste un problème d’électrovannes du bloc hydraulique, mais même si c'est seulement ça, y en a quand même pour plus de 2000 euros, sans compter la main d’œuvre bien sûr :heink: , par contre s'il faut remplacer la boite, en optant pour un échange standard, il faudra que je débourse plus de 5000 euros, sans la main d’œuvre là aussi bien sûr ! :confused: je sent que mes prochaines nuits vont être pénibles ! :sarcastic:

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607_Obsidien
 

hop là, vous avez un des maitres de la 4HP20 sur le fofo!!!! :D

malheureusement pour toi, à mon avis le bruit que tu entends est celui du convertisseur, ça ressemble à un bruit de courroie mais nettement plus sourd ;) ;) puisqu'à l'intérieur de la boite

par contre le convertisseur se change seul ;) sans pb

une autre question, tu as fait une vidange de BVA?

si oui quand? ;)
 

hop là, vous avez un des maitres de la 4HP20 sur le fofo!!!! :D

malheureusement pour toi, à mon avis le bruit que tu entends est celui du convertisseur, ça ressemble à un bruit de courroie mais nettement plus sourd ;) ;) puisqu'à l'intérieur de la boite

par contre le convertisseur se change seul ;) sans pb

une autre question, tu as fait une vidange de BVA?si oui quand? ;)
Salut Ced :)

Alors comme je l'expliquais plus haut, le bruit n'est pas sourd mais plutôt genre bruit de casserole :heink: et pour la vidange de boite, et bien non, je n'ai encore fait aucune vidange de cette dernière, puisque pour moi, c'est écrit qu'elle est graissée à vie :sarcastic: , mais je pensais le faire sous peu, mais maintenant que ce bruit est apparu subrepticement , je crois qu'une simple vidange serait vraiment illusoire ! :sarcastic:

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607_Obsidien
 

ben non elle a jamais eté faite la vidange et sa voiture a + de 220000 km :( , mais là je crois que même avec une vidange ça ne va pas changer grand chose :(
 

le bruit est trés strident (aigu) comme de la ferraille qui frotte :confused: c'est horrible pour la boite :eek:
 

ce qu'on se posait comme question avec obs, c'est que si la boite a un probléme il devrait pas avoir de defaut?, soit au tdb soit au pps?
 

ouep, y'a moyen que tu m'enregistre ton bruit que je puisse l'entendre?

biensur que si la boite fait des bruits, la vidange ne servira à rien, par contre ça pourrait permettre de voir si il y'a beaucoup de particule métallique dedans, ensuite si tu as l'occas, regarde sur le bloc hydro, il y a une étiquette avec marqué 20HZxx, donne moi le xx si tu peux,

si besoin j'ai toute la doc (repair manual), de chez ZF pour la 4HP20 en PDF, par contre c'est en anglais ;)
 

non j'ai vu une auto, boite HS 4HP20, pour moi convertisseur cassé et pignonnerei aussi, et zéro défaut par contre moteur tournant tu ne peux passer en P sans entendre les pignons se bouffer ;)

les défauts à la valise ne vienne que de la commande (bloc hydro) et autres capteurs ;)
 

ouep, y'a moyen que tu m'enregistre ton bruit que je puisse l'entendre?

biensur que si la boite fait des bruits, la vidange ne servira à rien, par contre ça pourrait permettre de voir si il y'a beaucoup de particule métallique dedans, ensuite si tu as l'occas, regarde sur le bloc hydro, il y a une étiquette avec marqué 20HZxx, donne moi le xx si tu peux,si besoin j'ai toute la doc (repair manual), de chez ZF pour la 4HP20 en PDF, par contre c'est en anglais ;)
Ben oui, mais ça va me servir à quoi, car c'est sûr que je ne vais pas entreprendre le démontage de ma boite ! :sarcastic:

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607_Obsidien
 

non j'ai vu une auto, boite HS 4HP20, pour moi convertisseur cassé et pignonnerei aussi, et zéro défaut par contre moteur tournant tu ne peux passer en P sans entendre les pignons se bouffer ;)

les défauts à la valise ne vienne que de la commande (bloc hydro) et autres capteurs ;)
Ben c'est vrai que maintenant que tu me le dis, ça ressemble assez à ça comme comportement [:chris34:1] , et donc le bruit de casserole, proviendrait peut-être de ces pignons qui partent en couilles [:chris34:1] c'est sûr qu'à tout prendre je préfèrerais que ce soit le convertisseur, car c'est dans les 1000 euros, sans la main d’œuvre bien sûr, comparé aux 2000 euros du bloc hydraulique et au 5000 euros de la boite en échange standard :sarcastic:

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607_Obsidien
 

ben mon copain, tu sais moi je dis ça, c'est pour toi, si tu as 5000 boules à claqué tant mieux pour toi,

y'a toujours d'autres moyen ;) ;) :coucou:

par contre si je peux entendre ton bruit, je pourrai paut etre te dire d'ou vient ton soucis, et donc ce qu'il y a à faire ;)
 


sur le bon coin, y'a des autos complétes avec moteur HS à meme pas 2000 euros, faut voir.........
 

:non: un convertisseur max 700 euros neuf!!!! ;)
Ben chez Peugeot sur le Service-Box, j'ai deux références.

Ref. 02001A8 : 1 541,68 euros TTC

Ref. 02001C9 : 982,50 euros TTC

donc plus cher que ce que tu m'annonce ! :sarcastic:

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607_Obsidien
 

en tout cas obs si tu doit le faire faire, moi je l'amenerais plutôt chez un specialiste des boites auto plutôt que chez peugeot ;)
 

ah oui chez peugeot :chinois: :chinois:

moi je ne te parle pas d'eux, on connait la mentalité mais regarde sur e-bay, j'en ai vu neuf dans l'emballage aus alentours de ce que j'ai écris plus haut

au pire tu peux meme commander directement chez ZF :D


mais moi j'aimerai bien entendre ton bruit
 

sur le bon coin, y'a des autos complétes avec moteur HS à meme pas 2000 euros, faut voir.........
Alors nan, hors de question que je rachette une épave pour refaie la mienne, en plus je n'ai pas de place pour pouvoir la mettre, donc désolé, mais moi je préfère avoir du bon matos pour réparer ma titine plutôt que d'avoir une voiture rafistolée avec de l'occase qui risque de péter peu de temps après, et puis comme je te le dis, le remplacement ou la réparation d'une boite auto, ça dépasse largement mes compétences et surtout mon temps de libre pour effectuer cette réparation, donc si réparation il doit y avoir, elle sera réalisée par un professionnel, en plus avec mon assurance, j'ai une option dans mon contrat qui stipule que lors d'un dépannage, ils prennent en charge le dépannage ainsi que la main d’œuvre de la réparation, j'en avais déjà profité lorsque mon radiateur avait pété, j'ai seulement payé la pièce :whistle: donc si je dois l'amener chez Peugeot, je vais faire appel à un dépanneur qui va me l'amener chez eux et normalement je n'aurais que la ou les pièces à payer ;)

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607_Obsidien
 

ah oui chez peugeot :chinois: :chinois:

moi je ne te parle pas d'eux, on connait la mentalité mais regarde sur e-bay, j'en ai vu neuf dans l'emballage aus alentours de ce que j'ai écris plus haut

au pire tu peux meme commander directement chez ZF :D


mais moi j'aimerai bien entendre ton bruit
Ben c'est bien beau d'acheter les pièces sur le net ou de l'amener chez un spécialiste, mais encore faudrait-il que je puisse rouler avec pour leur amener, ce qui est loin d'être le cas, raison pour laquelle, la seule solution que je vois dans l'immédiat, consiste à l'amener chez Peugeot par remorquage :sarcastic:

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607_Obsidien
 

écoutes, fais ce que bon te semble, moi comme d'hab je propose les autres solutions car pour moi rien est insurmontable ;)

encore faut il biensur prendre le temps de le faire ;)
 

écoutes, fais ce que bon te semble, moi comme d'hab je propose les autres solutions car pour moi rien est insurmontable ;)

encore faut il biensur prendre le temps de le faire ;)
Ben oui, mais le temps je ne l'ai pas, sauf à attendre en mai pendant mes congés, mais comme je te le dis, c'est vraiment pas dans mes compétences de faire ce genre de truc et parfois, il faut aussi passer la main aux professionnels, mais c'est vrai que ça n'est pas par gaité de cœur, mais seulement par raison :sarcastic:

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607_Obsidien