bon ben obs va pas tarder a passer sur le forum pour annoncé de mauvaise nouvelles pour sa titine
Effectivement, on vient de re-tester la titine au PPS, et là encore, aucun défaut, et toujours aucun voyant sur l'ODB, seulement la crainte que je commence à voir, c'est que le bruit de crécelle qu'elle fait par moment depuis dimanche dernier, a l'air de provenir de la boite et non du moteur, et malheureusement, cette crainte a pu être vérifiée quand Philou m'a demandé d'avancé la voiture, et bien quand j'ai mis le sélecteur sur "D", elle n'a pas voulu avancer, même en accélérant et le bruit de crécelle est réapparu, pareil en position "R", elle ne voulait pas reculer, j'ai donc recoupé le contact et redémarré la voiture et là en la positionnant sur "D", elle a bien voulu avancer, pareil sur "R", mais en refaisant une sélection sur "D", elle a de nouveau refusée d'avancé et même à un moment, elle a comme brusquement bondis en avant
et toujours à ce moment là, le bruit de crécelle qui revient
et bien sûr, aucun défaut sur le PPS quand cela est arrivé, donc moi et Philou, on y comprend rien, sauf qu'il va falloir maintenant que je l'amène chez Peugeot (par mes propres moyens ou par remorquage) car ça dépasse mes compétences, seulement ce qui me fait peur, c'est que Peugeot va faire comme il a l'habitude de faire avec une boite auto, il ne va pas chercher à comprendre d'où vient la panne et va carrément me proposer un échange standard, alors que si ça se trouve, c'est peut-être juste un problème d’électrovannes du bloc hydraulique, mais même si c'est seulement ça, y en a quand même pour plus de 2000 euros, sans compter la main d’œuvre bien sûr
, par contre s'il faut remplacer la boite, en optant pour un échange standard, il faudra que je débourse plus de 5000 euros, sans la main d’œuvre là aussi bien sûr !
je sent que mes prochaines nuits vont être pénibles !
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607_Obsidien