Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

Pour faire diminuer la facture si tu veut tu a la solution suivante:

Voire si ton assurance auto propose une garantie panne mecanique et bien lire les conditions notament celle sur l'ancienneter de la voiture et le kilometrage maximum pour la garantie. Souscrire la garantie, attendre un ou deux mois, faire passer la boite sous garantie avec ton assurance (exemple à la MAAF, jusqu'a 3 000€ de reparation) puis une fois les reparations faite, tu attend quelque mois et tu resilie la garantie, au pire tu prend la garantie jusqu'à la prochaine echeance de ton contrat :D
Relis ce que j'ai écris plus haut Lord ! :whistle: je précise que j'ai bien une garantie "panne mécanique" mais que cette dernière ne prend en charge que la main d’œuvre et à la seule condition que ma voiture soit remorquée jusqu'à un réparateur (le remorquage est pris en charge lui aussi par mon assurance, dans la limite de 100 kms maxi et dès le 1er km), et cela jusqu'à sa 12ème année, donc comme elle vient juste d'avoir 10 ans, je peux encore en bénéficier pendant 2 ans, sinon c'est la seule option dans ce genre dont je peux bénéficier chez mon assureur qui est Eurofil ;)

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607_Obsidien
 


bizarre qu'une garantie mécanique ne prend en charge que la M.O!!

Sinon, voici les coordonnées de la boîte en question à Bordeaux chez qui j'avais fait faire des devis.

http://www.atd-france.com/coordonnees.html (négo possible)

y avait aussi une autre adresse :

http://www.aquitaine-boites-vitesses.com/ (négo ?? sais pas !!)

A+ Obs
 

le second est prés de chez moi si t as besoin que je me renseigne en direct fais moi signe ;) ;) c est sur ma route :coucou:
 

bizarre qu'une garantie mécanique ne prend en charge que la M.O!!

Sinon, voici les coordonnées de la boîte en question à Bordeaux chez qui j'avais fait faire des devis.

http://www.atd-france.com/coordonnees.html (négo possible)

y avait aussi une autre adresse :

http://www.aquitaine-boites-vitesses.com/ (négo ?? sais pas !!)

A+ Obs
Salut adnguyen :)

Merci pour les liens :chinois: sinon le premier je l'avais déjà :whistle: , d'ailleurs je leur ai envoyé une demande de devis par mail il y a deux jours et à ce jour, aucune nouvelle de leur part ! pas très sérieux tout ça ! :confused: et quand au deuxième lien, je viens là aussi de leur envoyer une demande de devis, donc je vais attendre une réponse de leur part :sarcastic: ;)

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607_Obsidien
 

le second est prés de chez moi si t as besoin que je me renseigne en direct fais moi signe ;) ;) c est sur ma route :coucou:
C'est sympa de ta part :) , mais je vais dans un premier temps attendre leur réponse et si je n'ai rien cet après-midi, je leur téléphonerais :sarcastic: ;)

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607_Obsidien
 

Bon alors je viens d'aller voir sur le service-Box, et j'ai découvert que mon convertisseur est bien plus cher que celui qui est sur les boites autos des mazouts ! :confused: en plus ça me parait logique, vu que ma boite, même si c'est bien une 4HP20, n'a pas la même référence que celles qui équipent les diesels, certainement conçue pour supporter plus de puissance, en tout les cas, il faudra que je débourse 1 541,68 EUR TTC, juste pour le convertisseur, soit près du double de celui qui équipe les diesels :( nan, c'est vraiment trop injuste !! :cry:

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607_Obsidien
 


regardes sur le net avec la réf Sbox ;)
Ben ouais Ced, ça serait l'idéal et j'y ai même pensé pardi :whistle: ! mais tu en connais beaucoup toi des concessions Peugeot qui acceptent de mettre sur ta voiture, des pièces que tu as acheté sur le net et que tu leur apporte ensuite pour qu'ils la mette dessus ? [:chris34:1] parce que sincèrement, moi j'en connais pas des masses, voir même aucun dans mon coin :sarcastic: j'avais déjà essayé sans succès lorsqu'il avait fallu que je remplace mes précatalyseurs, j'en avais trouvé pratiquement à moitié prix sur le site d'un fabriquant anglais, et bien j'avais essuyé un niet de leur part et j'avais même dû attendre plus de deux mois pour que mes pré-catalyseurs soient fabriqués tout exprès pour moi, car rupture de stock, donc ma solution, c'est soit une boite qui restaure et réalise le démontage et montage des boites et convertisseurs qu'elle vend, soit le Peugeot à coté de chez moi, car pas d'autres garages à coté de chez moi, qui soit digne de confiance en terme d'infrastructure acceptable pour accueillir ma titine dans de bonne condition de sécurité :sarcastic: en plus elle a besoin d'un vrai diagnostique, car moi je suis toujours persuadé qu'elle a autre chose comme problème en plus de celui de ma boite, qui toujours selon moi est venu s'ajouter à la suite d'un autre problème. :heink:

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607_Obsidien
 

Perso je connais un p'tit mécano qui n'est pas trop handicapé des doigts
On le reconnait à son bonnet en peau de lapin ainsi qu'à sa clope dans une main
et le whisky coca dans l autre.
Bon c'est vrai que Blois c'est un peu loin mais des fois ça vaut le coup ... au moins pour l’apéro :whistle:
 

Salut Obs, as-tu cherché du côté des spécialistes en mécanique générale ? Car pour la petite histoire, il y environ dix ans j'avais une ZX et en changeant les bougies de préchauffage une rondelle est tombée dans un tube d'admission. J'avais pensé qu'elle était tombée sous la voiture, j'ai tout remonté, démarré la voiture et bing ! moteur serré :cry: la rondelle avait été tamponnée par un piston, chemise rayée, soupapes pliées... bref que du bonheur ! Quelqu'un en discutant m'a dit qu'un gars spécialiste en mécanique lui avait refait son moteur de bateau, je suis donc aller le voir et il a accepté de refaire le moteur de la ZX (entre 2 moteurs de lave-linge !). Ca m'a couté bien évidemment moins cher qu'une réparation chez Citroën, et depuis la voiture n'a jamais si bien roulé et d'ailleurs elle roule toujours (dans d'autres mains!).

Désolé, moi aussi je commence à faire des pavés :lol: mais cherche peut-être de ce côté !
 

Ben ouais Ced, ça serait l'idéal et j'y ai même pensé pardi :whistle: ! mais tu en connais beaucoup toi des concessions Peugeot qui acceptent de mettre sur ta voiture, des pièces que tu as acheté sur le net et que tu leur apporte ensuite pour qu'ils la mette dessus ? [:chris34:1] parce que sincèrement, moi j'en connais pas des masses, voir même aucun dans mon coin :sarcastic: j'avais déjà essayé sans succès lorsqu'il avait fallu que je remplace mes précatalyseurs, j'en avais trouvé pratiquement à moitié prix sur le site d'un fabriquant anglais, et bien j'avais essuyé un niet de leur part et j'avais même dû attendre plus de deux mois pour que mes pré-catalyseurs soient fabriqués tout exprès pour moi, car rupture de stock, donc ma solution, c'est soit une boite qui restaure et réalise le démontage et montage des boites et convertisseurs qu'elle vend, soit le Peugeot à coté de chez moi, car pas d'autres garages à coté de chez moi, qui soit digne de confiance en terme d'infrastructure acceptable pour accueillir ma titine dans de bonne condition de sécurité :sarcastic: en plus elle a besoin d'un vrai diagnostique, car moi je suis toujours persuadé qu'elle a autre chose comme problème en plus de celui de ma boite, qui toujours selon moi est venu s'ajouter à la suite d'un autre problème. :heink:

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607_Obsidien



oui je suis d accord avec toi , ta boite se greffe sur un autres problème. a mon avis car tu as rouler , et ta boite ne disait rien , mis a part que tu est rentrer en séquentielle il me semble pas envie de tous relire,et la tous le monde est partis sur un problème de pompe d injecteur et j en passe , la c est la boite c est bizarre quand même tu connais pas un bon mécano qui puisse te dire se qu il en pense a coter de chez toi avant d aller chez pigeot ?
 

oui je suis d accord avec toi , ta boite se greffe sur un autres problème. a mon avis car tu as rouler , et ta boite ne disait rien , mis a part que tu est rentrer en séquentielle il me semble pas envie de tous relire,et la tous le monde est partis sur un problème de pompe d injecteur et j en passe , la c est la boite c est bizarre quand même tu connais pas un bon mécano qui puisse te dire se qu il en pense a coter de chez toi avant d aller chez pigeot ?


le probléme, c'est que la pauvre , elle ne roule plus :(
 

Bon je viens de prendre rendez-vous avec Peugeot pour lundi après-midi, je la fait remorquer jusqu'à chez eux pour pouvoir bénéficier de ma garantie et ensuite bien sûr, dès quelle sera fonctionnelle, je passerais à la caisse :sarcastic: , car je commence à en avoir plein le C.. de cette histoire, donc tant pis je raque, et puis à l'énoncé de mon/mes problèmes, le gars m'a dit qu'ils seront obligés de faire prendre en charge un diagnostique approfondi par le service technique de Peugeot à Paris, voilà, car j'ai commencé à perdre patience quand j'avais contacté une boite à coté de chez moi, il y a deux jours et qui d'après leur dire, étaient des spécialistes des boites autos et mécaniques depuis 20 ans, mais n'avaient pas trouvés nécessaire de me répondre pour me donner leur devis, donc j'ai pris le téléphone cet après-midi et la fille au téléphone m'a dit que de toute manière il ne faisait aucune réparation ni échange standard sur des boites ZF :heink: donc je me demande sur quelles autres boites ils travaillent, car les ZF, c'est quand même très courant comme marque de boite et cela sur plusieurs marques de voitures, même sur la majorité des camions, donc je pense qu'ils doivent avoir trop de travail malgré la crise, car c'est pas possible autrement ! :confused: et l'autre boite qui est là aussi pas très loin de chez moi et qui a aussi une agence à Paris, et bien là aussi, aucune réponse à ma demande, donc à 14 h j’appelle et là une bande sonore m'annonce que leur entreprise est fermée le vendredi à partir de 12h30 :heink: donc j'en conclu qu'ils sont déjà en week-end dès le vendredi midi ! et après on nous parle de crise, mais ces boites là ne font rien pour gagner des clients, donc basta, c'est pas non plus chez eux que je vais y mettre les pieds, je préfère donc l'amener chez mon Peugeot près de chez moi, qui lui a des locaux flambant neuf et un accueil très sympathique, pour preuve, le gars m'avait même reconnu quand j'étais venu les emmerder pour mes précatalyseurs, c'était pourtant il y a près d'un an, il se rappelait de moi et surtout de ma voiture, ainsi que de sa motorisation, ça prouve au moins que là où je passe, on se souvient qu'il ne faut pas trop me corser la facture et que je leur donne l'impression que je m'y connais un peu plus que le premier pékin venu, et ça c'est bon pour ne pas avoir de surprise sur la facture :whistle: donc maintenant pour le prochain épisode, ça sera pour vous dire que ma titine refonctionne parfaitement et c'est ce qui m'importe le plus ;)

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607_Obsidien
 

Ben ouais Ced, ça serait l'idéal et j'y ai même pensé pardi :whistle: ! mais tu en connais beaucoup toi des concessions Peugeot qui acceptent de mettre sur ta voiture, des pièces que tu as acheté sur le net et que tu leur apporte ensuite pour qu'ils la mette dessus ? [:chris34:1] parce que sincèrement, moi j'en connais pas des masses, voir même aucun dans mon coin :sarcastic: j'avais déjà essayé sans succès lorsqu'il avait fallu que je remplace mes précatalyseurs, j'en avais trouvé pratiquement à moitié prix sur le site d'un fabriquant anglais, et bien j'avais essuyé un niet de leur part et j'avais même dû attendre plus de deux mois pour que mes pré-catalyseurs soient fabriqués tout exprès pour moi, car rupture de stock, donc ma solution, c'est soit une boite qui restaure et réalise le démontage et montage des boites et convertisseurs qu'elle vend, soit le Peugeot à coté de chez moi, car pas d'autres garages à coté de chez moi, qui soit digne de confiance en terme d'infrastructure acceptable pour accueillir ma titine dans de bonne condition de sécurité :sarcastic: en plus elle a besoin d'un vrai diagnostique, car moi je suis toujours persuadé qu'elle a autre chose comme problème en plus de celui de ma boite, qui toujours selon moi est venu s'ajouter à la suite d'un autre problème. :heink:

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607_Obsidien




et bien figure que toi, oui il y a plusieurs garages peugeot en france, qui accépteront de te le monter dés l'instant que tu leur prouve que leur prix est vraiment abusé pour la meme piéce qui sera acheté chez le fabriquant de la boite

par contre la MO, faudra payer et ça c'est normal, c'est comme ça que tu passes d'un devis de 2000 à 2500 à un devis à 1500 pour le remplacement d'un turbo sur un 2.2 HDI turbo acheté neuf sur le net, j'ai bien écris NEUF 840 euros,

et ça c'est du vécu y'a pas trés longtemps ;) [:hermann:1]
 

et bien figure que toi, oui il y a plusieurs garages peugeot en france, qui accépteront de te le monter dés l'instant que tu leur prouve que leur prix est vraiment abusé pour la meme piéce qui sera acheté chez le fabriquant de la boite

par contre la MO, faudra payer et ça c'est normal, c'est comme ça que tu passes d'un devis de 2000 à 2500 à un devis à 1500 pour le remplacement d'un turbo sur un 2.2 HDI turbo acheté neuf sur le net, j'ai bien écris NEUF 840 euros,

et ça c'est du vécu y'a pas trés longtemps ;) [:hermann:1]
Et bien désolé Ced, mais par chez moi, ça n'existe-pas ! :sarcastic: et la main d’œuvre, c'est mon assurance qui la paye ;)

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607_Obsidien
 

je suis sur que si tu expliques ça au chef d'atelier, je suis sur qu'il sera réceptif
 

Les plus receptif sont generalement les petit garage PEUGEOT, comme celui où j'habite et où il y a qu'un seul mecano polyvalent.

Mais demande quand meme, ça ne coute rien de demander et s'il refuse tu explique que vu le tarif chez PEUGEOT tu aimerait reduire un peut le coups de la reparation car de toute façon tu ne peut pas te payer cette piece chez eux et s'il refuse encore tu lui dit, bah vous perdez le benefice sur la piece + celle de la main d'oeuvre :D
 

Les plus réceptif sont généralement les petit garage PEUGEOT, comme celui où j'habite et où il y a qu'un seul mécano polyvalent.
alors là j'approuve à 200%.
J'ai le même cas, l'agent chez qui je vais depuis un temps certain à grossi. On sent bien que ça raisonne de plus en plus "pognon" au détriment du reste... :pfff:
Heureusement, le chef mécano est toujours aussi performant vu qu'il passe très très peu de temps dans son bureau... au bénéfice de l'atelier! :) :) :)
 

je suis sur que si tu expliques ça au chef d'atelier, je suis sur qu'il sera réceptif
Je vais me répéter, mais comme je l'ai déjà expliqué, c'est peine perdue ! :sarcastic:

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607_Obsidien
 

Les plus receptif sont generalement les petit garage PEUGEOT, comme celui où j'habite et où il y a qu'un seul mecano polyvalent.

Mais demande quand meme, ça ne coute rien de demander et s'il refuse tu explique que vu le tarif chez PEUGEOT tu aimerait reduire un peut le coups de la reparation car de toute façon tu ne peut pas te payer cette piece chez eux et s'il refuse encore tu lui dit, bah vous perdez le benefice sur la piece + celle de la main d'oeuvre :D
C'est certainement vrai pour les petits garages, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour moi, car c'est un très gros concessionnaire, faisant parti d'un groupe le plus important de la région, donc pas un simple petit agent Peugeot, et puis je suis pour ma part très satisfait de leurs prestations, sauf en ce qui concerne leur nouvelle politique concernant la commande de pièces, où là je suis obligé de me taper un paquet de bornes, alors qu'avant avec leur ancienne concession, c'était pas loin de chez moi, et quand ils sont venus s'installer il y a tout juste un an à 500 mètres de chez moi, je croyais que ça serait même tous bénéfices, ce qui bien sûr n'a pas été le cas :sarcastic: :(

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607_Obsidien
 

Et puis maintenant j'aimerais quand même qu'on arrête un peu ce débat sur le pour ou le contre concernant les petits ou gros garagistes :sarcastic: , et de savoir qui sont les plus performants d'entre les deux, car moi je connais de petits garagistes qui travaillent comme de véritables cochons et de gros qui travaillent très bien, et puis au risque de vous déplaire, en l'état actuel des choses, ça n'est absolument pas aujourd'hui ma préoccupation première, car moi ce qui m'importe avant tout, c'est que ma titine soit réparée dans les règles de l'art et donc fonctionnelle dans les plus brefs délais, et peu importe si cela me coutera plus cher où pas, car jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui vais casquer et non vous :lol: :D mes merci quand même pour votre compassion :chinois: :) ;)

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607_Obsidien
 

Et puis maintenant j'aimerais quand même qu'on arrête un peu ce débat sur le pour ou le contre concernant les petits ou gros garagistes :sarcastic: , et de savoir qui sont les plus performants d'entre les deux, car moi je connais de petits garagistes qui travaillent comme de véritables cochons et de gros qui travaillent très bien, et puis au risque de vous déplaire, en l'état actuel des choses, ça n'est absolument pas aujourd'hui ma préoccupation première, car moi ce qui m'importe avant tout, c'est que ma titine soit réparée dans les règles de l'art et donc fonctionnelle dans les plus brefs délais, et peu importe si cela me coutera plus cher où pas, car jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui vais casquer et non vous :lol: :D mes merci quand même pour votre compassion :chinois: :) ;)

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607_Obsidien
finalement, y a pas de problème ! :D
 


Bon ben voilà, j'ai amené titine chez le véto Peugeot cet après-midi, j'attends donc maintenant avec impatience, le résultat de ses analyses et savoir s'il sera alors possible de la sauver, ou bien de la faire piquer :cry: mais en attendant, elle dort bien sagement là bas, mais ça me fait quand même drôle à chaque fois de ne plus l'avoir avec moi :( elle me manque déjà :sarcastic: ;)

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607_Obsidien
 


Bon ben voilà, j'ai amené titine chez le véto Peugeot cet après-midi, j'attends donc maintenant avec impatience, le résultat de ses analyses et savoir s'il sera alors possible de la sauver, ou bien de la faire piquer :cry: mais en attendant, elle dort bien sagement là bas, mais ça me fait quand même drôle à chaque fois de ne plus l'avoir avec moi :( elle me manque déjà :sarcastic: ;)

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607_Obsidien
Tu n'ai pas le seul.

J'arrive pas à me faire à l'idee que dans quelque jour je devrais laisser la mienne à l'agent PEUGEOT pour aller me faire la geometrie entre une demi journer et une journer car il m'a dit que c'est lui qui ramene la voiture chez le sous-traitant.

Rien qu'à cause de ça j'ai envie d'aller dans un autre garage mais je veux aussi qu'on me fasse du bon travail.
 

Bon ben voilà, j'ai amené titine chez le véto Peugeot cet après-midi, j'attends donc maintenant avec impatience, le résultat de ses analyses et savoir s'il sera alors possible de la sauver, ou bien de la faire piquer :cry: mais en attendant, elle dort bien sagement là bas, mais ça me fait quand même drôle à chaque fois de ne plus l'avoir avec moi :( elle me manque déjà :sarcastic: ;)

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607_Obsidien

On pense fort à toi et on espère que la cause sera finalement une panne plus légère que celle crainte. Ta belle est chez SIASO ? J'ai l'impression qu'à Lormont, ils travaillent plutôt sérieusement.
 

Tu n'ai pas le seul.

J'arrive pas à me faire à l'idee que dans quelque jour je devrais laisser la mienne à l'agent PEUGEOT pour aller me faire la geometrie entre une demi journer et une journer car il m'a dit que c'est lui qui ramene la voiture chez le sous-traitant.

Rien qu'à cause de ça j'ai envie d'aller dans un autre garage mais je veux aussi qu'on me fasse du bon travail.

Va directement chez le sous traitant tu gagnerais sûrement du temps et de l'argent ;)