Bon maintenant repassons aux choses sérieuses si vous le voulez bien, c'est à dire au sujet des problèmes que rencontre actuellement ma titine, but de ce topic

, donc dans la série des emmerdes qui vont en s'accumulant, je viens d'en apprendre une nouvelle, c'est qu'en plus de mes autres problèmes (convertisseur, acoups moteur etc...) Peugeot vient donc de m'apprendre que j'ai aussi très certainement un problème de joint de culasse, car lorsqu'ils ont voulus la mettre en température pour pouvoir diagnostiquer le problème de crécelle que j'ai sur ma voiture, et bien ils ont constaté que la durite du haut moteur, celle qui va au radiateur, était dur comme du bois et qu'il y avait du liquide de refroidissement qui ressortait du vase d’expansion

ce que je n'avais pas diagnostiqué, même si Philou avait remarqué qu'il me manquait un peu de LDR dans le bocal, d'ailleurs j'en avais même remis un peu la veille qu'on vienne me chercher la voiture, par contre, j'avais remarqué que lorsque le gars avait hissé ma voiture sur son plateau, que j'avais l'arrière de la voiture qui était comme recouverte d'un léger film gras, mais moi j'avais mis ça sur le compte que lorsque j'avais fais tourner mon moteur dans mon box pour pouvoir lancer un diagnostique avec la valise, j'avais l'arrière de la voiture qui était contre le mur et donc que les gaz d'échappement avaient rebondis sur ce dernier et avaient donc sali l'arrière de ma voiture, mais apparemment ça n'était pas ça

, ça avait dû apparaître lorsque je suis rentré de ma ballade désastreuse d'il y a 3 semaines, mais ayant rentré la voiture à reculons dans mon box, je n'avais pas vu l'état de l'arrière de cette dernière, donc résultat des courses, pour pouvoir diagnostiquer mon problème de boite, ils sont obligés que le moteur soit opérationnel, donc ils doivent maintenant démonter les deux culasses et les passer à l'épreuve pour voir si ça n'est pas qu'un simple problème de joint de culasse, ou alors plus désastreux, si ça n'est pas une culasse qui est tout simplement fêlée

et donc pas le même prix, car remplacement obligatoire

donc dans les pièces que je devrais rajouter à la longue liste, il faudra aussi que je remplace la distribution, car eux ne voulaient que remplacer la courroie, mais comme je devais dans peu de temps remplacer aussi ma distribution, j'ai donc préféré leur demander de me remplacer l'intégralité de la distribution, puisque comme ça j'évite de payer la main d’œuvre de cette dernière, puisque prix en charge normalement par mon assurance, ensuite quand ils auront résolu le problème de culasses, alors ils pourront lancer des investigations concernant la boite de vitesse, donc encore de nombreux cheveux blancs et nuits blanches en perspective
@++++
607_Obsidien