Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

Bon ben voilà, j'ai amené titine chez le véto Peugeot cet après-midi, j'attends donc maintenant avec impatience, le résultat de ses analyses et savoir s'il sera alors possible de la sauver, ou bien de la faire piquer :cry: mais en attendant, elle dort bien sagement là bas, mais ça me fait quand même drôle à chaque fois de ne plus l'avoir avec moi :( elle me manque déjà :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien


tu n'a pas eu trop de mal à la sortir du box :???:
 

Va directement chez le sous traitant tu gagnerais sûrement du temps et de l'argent ;)
:lol: L'agent me connait bien et c'est pour ça qu'il m'a pas dit où est le sous traitant sinon, lui meme sait que je serais deja aller me renseigner directement chez lui ;)
 

:lol: L'agent me connait bien et c'est pour ça qu'il m'a pas dit où est le sous traitant sinon, lui meme sait que je serais deja aller me renseigner directement chez lui ;)

prends le en filature, après tu sauras qui est le sous-traitant :whistle: .......................... :D
 

J'y avais pensser mais je n'aurais pas de voiture :D

La seul chose que je saurais, ça sera le nombre de kilometre ensuite je pourrais juste faire un rayon et apres chercher dans ce rayon.
 

J'y avais pensser mais je n'aurais pas de voiture :D

La seul chose que je saurais, ça sera le nombre de kilometre ensuite je pourrais juste faire un rayon et apres chercher dans ce rayon.

oui, c'est sur, à condition qu'il ne se promène pas avec ta voiture :heink:

sinon, tu laisses un vieux téléphone portable dedans et tu appelles, si ça décroche tu demandes où il est car tu en as besoin d'urgence ;)
 


oui, c'est sur, à condition qu'il ne se promène pas avec ta voiture :heink:

sinon, tu laisses un vieux téléphone portable dedans et tu appelles, si ça décroche tu demandes où il est car tu en as besoin d'urgence ;)
C'est bon, il a accepter que je vienne avec lui :D

Ca me rassure un peut plus.

Normalement j'aurais mes nouveau pneus Vendredi ou Samedi, donc montage Samedi ou Lundi.
 

Bon maintenant repassons aux choses sérieuses si vous le voulez bien, c'est à dire au sujet des problèmes que rencontre actuellement ma titine, but de ce topic :whistle: , donc dans la série des emmerdes qui vont en s'accumulant, je viens d'en apprendre une nouvelle, c'est qu'en plus de mes autres problèmes (convertisseur, acoups moteur etc...) Peugeot vient donc de m'apprendre que j'ai aussi très certainement un problème de joint de culasse, car lorsqu'ils ont voulus la mettre en température pour pouvoir diagnostiquer le problème de crécelle que j'ai sur ma voiture, et bien ils ont constaté que la durite du haut moteur, celle qui va au radiateur, était dur comme du bois et qu'il y avait du liquide de refroidissement qui ressortait du vase d’expansion :???: ce que je n'avais pas diagnostiqué, même si Philou avait remarqué qu'il me manquait un peu de LDR dans le bocal, d'ailleurs j'en avais même remis un peu la veille qu'on vienne me chercher la voiture, par contre, j'avais remarqué que lorsque le gars avait hissé ma voiture sur son plateau, que j'avais l'arrière de la voiture qui était comme recouverte d'un léger film gras, mais moi j'avais mis ça sur le compte que lorsque j'avais fais tourner mon moteur dans mon box pour pouvoir lancer un diagnostique avec la valise, j'avais l'arrière de la voiture qui était contre le mur et donc que les gaz d'échappement avaient rebondis sur ce dernier et avaient donc sali l'arrière de ma voiture, mais apparemment ça n'était pas ça :???: , ça avait dû apparaître lorsque je suis rentré de ma ballade désastreuse d'il y a 3 semaines, mais ayant rentré la voiture à reculons dans mon box, je n'avais pas vu l'état de l'arrière de cette dernière, donc résultat des courses, pour pouvoir diagnostiquer mon problème de boite, ils sont obligés que le moteur soit opérationnel, donc ils doivent maintenant démonter les deux culasses et les passer à l'épreuve pour voir si ça n'est pas qu'un simple problème de joint de culasse, ou alors plus désastreux, si ça n'est pas une culasse qui est tout simplement fêlée :ouch: et donc pas le même prix, car remplacement obligatoire :cry: donc dans les pièces que je devrais rajouter à la longue liste, il faudra aussi que je remplace la distribution, car eux ne voulaient que remplacer la courroie, mais comme je devais dans peu de temps remplacer aussi ma distribution, j'ai donc préféré leur demander de me remplacer l'intégralité de la distribution, puisque comme ça j'évite de payer la main d’œuvre de cette dernière, puisque prix en charge normalement par mon assurance, ensuite quand ils auront résolu le problème de culasses, alors ils pourront lancer des investigations concernant la boite de vitesse, donc encore de nombreux cheveux blancs et nuits blanches en perspective :sarcastic: :(

@++++

607_Obsidien
 



Alors suite des emmerdes, Peugeot vient de m'appeler, que suite à leur entretien avec mon assurance pour la prise en charge de la main d’œuvre, que cette dernière mandate un expert pour analyser les circonstances de mes problèmes et me demande de leur fournir toutes les factures d'entretiens que j'ai en ma possession pour leur prouver que celle-ci a bien été entretenue, seulement le hic, c'est que pour ma dernière révision (vidange, remplacement de tous les filtres) je ne suis pas passé par Peugeot et donc c'est moi qui ai fait la révision ! les seules factures que j'ai de Peugeot, sont la dernière révision réalisée chez eux il y a 2 ans et demi et le remplacement de mon filtre à essence il y a trois mois, depuis aucune facture ! donc maintenant je me demande si l'assurance ne va pas trouver un prétexte bidon pour ne rien raquer concernant la main d’œuvre, et je me pose donc aussi la question, est-ce que j'ai bien fais d'avoir réaliser moi même ma vidange pour réaliser un centaine d'euros d'économie, alors que là, si l'assurance trouve des excuses bidons à cause de ça, il faudra que je m’assoie sur plusieurs milliers d'euros de main d’œuvre :fou: et donc je me dis, elle est où la bonne opération ? :???: en plus, l'expert se donne un délai d'une quinzaine de jours avant de me donner la conclusion de son expertise, donc 15 jours pendant lesquels, rien ne sera fait sur la voiture, et donc je me demande quand je vais bien pouvoir récupérer celle-ci et si je vais pouvoir la récupérer un jour! :cry: :(

@++++

607_Obsidien
 

et tu n'a pas demander a peugeot un devis aproximatif, au moin pour la partie moteur :???:
 


et tu n'a pas demander a peugeot un devis aproximatif, au moin pour la partie moteur :???:
Ben si, pour ce qui est de la partie moteur, si je dois me taper aussi la main d’œuvre, j'en ai pour plus de 3000 euros :ouch: , il y a parait-il près de 24 heures de main d’œuvre sur un V6, qu'il soit essence ou non, puisque deux culasses à démonter et à remonter et à condition qu'il ne faille pas remplacer l'une d'elles, sinon c'est 2500 euros de plus :cry: ! :???: et après j'aurais le problème de ma boite de vitesse à rajouter à ma facture ! :heink:

@++++

607_Obsidien
 



C'est vrai que là, il ce peut qu'il trouve comme tu dit, une excuse bidon pour ne pas rembourser et là, tu a deux choix:

- Dire que c'est toi qui a fait l'entretien et fournir les factures des pieces. Soit il dit que c'est bon, soit il dit que les problemes mecanique actuel sont de ta faute car tu a mal fait l'entretien et tout plein de connerie

- Dire que la derniere revision est celle dont la facture date de deux ans et demi sauf qu'il te dira que tu n'a pas respecter le plan d'entretien preconise de deux ans et surtout si tu a parcouru plus de 30 000 km (ce qui doit etre le cas)

Mais il est aussi possible qu'il ne fera pas attention à ça.

Il est indiquer quoi dans les conditions general de ton assurance au sujet de la prise en charge de la main d'oeuvre en cas de panne?
 

Ben si, pour ce qui est de la partie moteur, si je dois me taper aussi la main d’œuvre, j'en ai pour plus de 3000 euros :ouch: , il y a parait-il près de 24 heures de main d’œuvre sur un V6, qu'il soit essence ou non, puisque deux culasses à démonter et à remonter et à condition qu'il ne faille pas remplacer l'une d'elles, sinon c'est 2500 euros de plus :cry: ! :???: et après j'aurais le problème de ma boite de vitesse à rajouter à ma facture ! :heink:

@++++

607_Obsidien


a oui ça va faire lourd là quand même!!!!! :ouch: :ouch:
 

Bonjour Obsidien, pour ton assurance, je peux déjà te confirmer. Ce type d'assurance mécanique, pour la faire appliquer, il faut TOUTES les factures du suivi de l'entretien en temps et en heure, sans quoi, ils vont s'en servir pour dire qu'ils ne prennent pas en charge, ce qui va être le cas dans le cas présent .

Perso à l'allure ou ca va, je pense que j'aurais contacté "magic CED" , parce que tu la risque de "raquer" dur l'ami ...
 

Ben si, pour ce qui est de la partie moteur, si je dois me taper aussi la main d’œuvre, j'en ai pour plus de 3000 euros :ouch: , il y a parait-il près de 24 heures de main d’œuvre sur un V6, qu'il soit essence ou non, puisque deux culasses à démonter et à remonter et à condition qu'il ne faille pas remplacer l'une d'elles, sinon c'est 2500 euros de plus :cry: ! :???: et après j'aurais le problème de ma boite de vitesse à rajouter à ma facture ! :heink:

@++++

607_Obsidien

:heink: :heink:

5 550€ si tu doit remplacer les joints de culasse?????? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
 



ben une boite d'occas et pour la culasse ça se trouve ;)

et je suis pret à venir chez toi te filer la patte si nécéssaire!!!! :D :sol:

et j'en connais au moins un autre qui sera présent aussi
 

ben une boite d'occas et pour la culasse ça se trouve ;)

et je suis pret à venir chez toi te filer la patte si nécéssaire!!!! :D :sol:

et j'en connais au moins un autre qui sera présent aussi


oui moi !!!!!! :bounce: :hello:

dailleurs il y aura plus de place chez moi pour le faire ;)

mais bon attendons la reponse de l'assurance ;)
 

Salut Obs,
A la lecture de tes misères, je compatis à ta douleur. :cry: :cry: :cry:
Vouloir économiser 50€ de MO pour une vidange n'est finalement pas toujours un bon calcul, parce que là, je pense aussi que l'assurance ne va pas être trendre avec toi ....
Mais aller, croisons les doigts, ils feront peut-être un geste :sarcastic:
Sinon après, 'magic Ced' t'as proposé son aide ....
Aller je vais sortir ma connerie : Obs, c'est pas le moment de passer au mazout là ??? :lol: :lol:
Tu trouves une phase 2 pour pas cher, et tu remontes tes jantes et ton duplex, et le tour est joué :lol: :lol:

Aller j'arrête, je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive, ce n'est pas juste que cela tombe sur toi...
Toi qui la bichonne tant, et puis tout le boulot que tu as fais dessus....
Si tu veux, on fait un rassemblement de 607 devant le siège social de ton assurance, avec banderolles, hygiaphone et tout et tout :lol: :lol: :lol:
 

plus la boite lord!!!! :cry:
Non je croit pas, je vient de relire le message et je croit que c'est 3 000€ pour le joint de culasse + 2 500€ de plus s'il faut remplacer l'une des culasses car apres il dit que pour la boite il devra encore rajouter à la facture.

Dans tout les cas, c'est une enorme facture.
 

et de 1 de plus pour te filer la patte si t as besoin ;) sauf si sa tombe sur un week ou je suis moins libre , mais je me débrouille pour vous aider pas de problème fais signe si besoin ;) ;)
 

ouf! eh bien dis donc! sacré boulot en perspective!
ça ne vaudrait pas le coup de chercher un ensemble "moteur + boite" et de faire l'échange?
 

Juste une petite remarque.

Une durite dur est elle une raison valable pour pretendre à un joint de culasse HS ou une culasse HS?

Par LDR qui ressort du vase d'expansion, que veulent ils dire? Puisque si ce probleme etais present avant, tu aurais des traces blanches sur le vase d'expansion et je pense pas que tu soit une personne qui ne fait pas attention à ce genre de saleter visible rien qu'en ouvrant le capot (j'ai eu ça apres avoir mit trop de LDR il y a un an, ensuite j'avais retirer le surplus).
 

outchhh :( :( :(

je compati vraiment mai la euh moi je capitule a ta place :ange: c'est 2 foi le prix de la voiture les réparation(au pire des cas)
sa laisse quand même a réfléchir...moi soit j'en change(de voiture)...
ou autrement y a sa 1000 euros moteur + boite je cherche même pas si tu veut absolument la réparer (ce que je peut comprendre avec le temps que tu a passer dessus...)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/293006034.htm?ca=18_s