Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

:jap: sage décision

de toute façon, on n'a pas besoin d'eux, hein? ;)
 







Voilà, j'ai modifié le titre de mon post, puisque maintenant ma titine va beaucoup mieux :love: :) :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Voilà, j'ai modifié le titre de mon post, puisque maintenant ma titine va beaucoup mieux :love: :) :D ;)

@++++

607_Obsidien

Excellente idée ! S'il te reste de la place, tu peux prolonger le titre par "mais c'est pas grâce à Siaso Lormont :fou: " :D
 

Excellente idée ! S'il te reste de la place, tu peux prolonger le titre par \"mais c'est pas grâce à Siaso Lormont :fou: " :D
Ben nan justement, je n'ai pas assez de place :lol: :lol: sinon tu penses que j'y aurais songé :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


fais quand meme attention obs,tu sais que les gens de peugeot nous lise, et tu sais aussi bien que moi que si ils décident d'etre con, ils peuvent etre les rois!!!!!

donc je pense que tu as assez fais couler d'encre concernant cette histoire ;)

le mieux serai de tourner la page maintenant

et biensur comme d'hab, moi je dis ça mais en fait je ne dis rien hein????!!!!!!! :lol:
Alors s'ils nous lisent (et je sait qu'ils nous lise mais pas seulement eux), je les invite à me contacter au sujet du dossier que je demande toujours et qu'on me dit que suivant la loi on ne peut pas me l'envoyer alors que plusieurs avocat disent le contraire ainsi que quelque concession et agent consulter et qui en plus n'existe aucune loi à ce sujet :D
 


Deja fait et il m'ont repondu la meme chose que la concession qui a fait la reparation: Les factures n'etant pas à votre nom, selon la loi ont ne peut pas vous envoyez une copie.

J'ai dit à la dame du service client qui m'avais appeler pour dire ça de me preciser l'article de loi et en reponse j'ai eu le droit à des: Bah bah bah, je je je je ne connais pas l'article mais je sait qu'il y a une loi.

Elle ma certe dit tout ça gentillement mais bon, c'est faux.


En plus je leurs est bien preciser qu'il n'etais pas question de mettre en doute le travail effectuer par PEUGEOT mais uniquement le fait qu'un revendeur professionnel qui pretent fournire un historique complet et tout plein de blabla, m'a vendu une voiture qui a eu une grosse reparation qui a debuter 3 mois apres ça sortie d'usine et qui a durer 6 mois.

Ouverture du dossier: 29/09/08
Fin des travaux: 17/03/09

D'apres le garage c'est un dossier de plus de 50 pages et je ne pense pas à un accident vu que PEUGEOT a eu une participation à hauteur de 50%.

Pour le moment je n'ai aucun probleme, à part mon histoire d'infiltration d'eau mais j'aimerais savoir ce qui c'est passer et qu'elles sont les pieces total reparer ou remplacer.
 

pour les piéces changer, je t'ai dejà donner tout ça

aprés le pourquoi du comment, ben je ne suis pas devin non plus :lol:
 

Je sait ;)

Mais la liste n'est pas complete, c'est sans doute les pieces payer par PEUGEOT.

En plus de la liste il y a d'apres les info que j'ai pu receuillire et verifier par les date indiquer sur les pieces:

- Verin gauche du capot
- Feux antibrouillard gauche
- Une piece rectangulaire avec une sorte de bouton rouge
- Le pare-choc + la moquette du compartiment moteur mais la personne qui m'a dit tout ça n'etais pas sur

Et peut etre d'autre petite chose. En tout on m'a dit qu'il y en avais pour 10 000€ :D La liste est à environ 4 000€
 

Je sait ;)

Mais la liste n'est pas complete, c'est sans doute les pieces payer par PEUGEOT.

En plus de la liste il y a d'apres les info que j'ai pu receuillire et verifier par les date indiquer sur les pieces:

- Verin gauche du capot
- Feux antibrouillard gauche
- Une piece rectangulaire avec une sorte de bouton rouge
- Le pare-choc + la moquette du compartiment moteur mais la personne qui m'a dit tout ça n'etais pas sur

Et peut etre d'autre petite chose. En tout on m'a dit qu'il y en avais pour 10 000€ :D La liste est à environ 4 000€
Si tu veux mon avis, il ne fait pratiquement aucun doute que ta voiture a dû subir un très gros choc, certainement dû à un accident, un sinistre résultant d'une catastrophe naturelle ou bien d'un vandalisme, mais ça m'étonnerais beaucoup que ce soit à cause d'un vice caché, certainement aussi la raison pourquoi tu n'as pas pu obtenir du vendeur, des explications concernant les travaux entrepris dessus, car il avait peut-être peur de se la garder sur les bras :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

:non: Impossible que ce soit un vandalisme, catastrophe naturel ou accident.

Sinon PEUGEOT n'aurais pas donner 1€ pour les reparations alors que là (et c'est PEUGEOT qui me la dit) les reparations on etais pris en charge à 50% par PEUGEOT.

En plus sur le dossier de PEUGEOT qu'on peut demander à consulter en concession et qui apparais sur l'ordinateur, il est marquer que l'imputation (la raison de la reparation) est: YPR

En recherchant YPR sur le net et il est asser difficile de le trouver, je voie que c'est une campagne de rappel concernant les 308, 607 et PARTNER qui date de debut Aout 2008 (1 mois apres sa sortie d'usine).

YPR : vérification du numéro de BSI et changement si nécessaire

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/officiel-rappel-308-sujet_1008_1.htm#t48201


C'est PEUGEOT qui me refuse le dossier mais c'est pas chez un garage PEUGEOT que je l'ai acheter.


Apres, le probleme avec cette histoire c'est que:

- Pourquoi pour une campagne de rappel la voiture est rester 6 mois chez PEUGEOT?
- Pourquoi le dossier fait plus de 50 pages alors que c'est une campagne de rappel?
- Pourquoi pour une campagne de rappel il faut changer un certain nombre de chose qui n'ont rien à voir avec un BSI?
- Pourquoi pour une campagne de rappel il y a une participation de 50% par PEUGEOT?

Et je te confirme que c'est plus dû sans doute à un vice cacher qu'à un accident. Pour la raison des 50% de PEUGEOT et du code de rappel sur le fichier qu'on m'a montrer en concession.
 

:non: Impossible que ce soit un vandalisme, catastrophe naturel ou accident.

Sinon PEUGEOT n'aurais pas donner 1€ pour les reparations alors que là (et c'est PEUGEOT qui me la dit) les reparations on etais pris en charge à 50% par PEUGEOT.

En plus sur le dossier de PEUGEOT qu'on peut demander à consulter en concession et qui apparais sur l'ordinateur, il est marquer que l'imputation (la raison de la reparation) est: YPR

En recherchant YPR sur le net et il est asser difficile de le trouver, je voie que c'est une campagne de rappel concernant les 308, 607 et PARTNER qui date de debut Aout 2008 (1 mois apres sa sortie d'usine).

YPR : vérification du numéro de BSI et changement si nécessaire

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/officiel-rappel-308-sujet_1008_1.htm#t48201


C'est PEUGEOT qui me refuse le dossier mais c'est pas chez un garage PEUGEOT que je l'ai acheter.


Apres, le probleme avec cette histoire c'est que:

- Pourquoi pour une campagne de rappel la voiture est rester 6 mois chez PEUGEOT?
- Pourquoi le dossier fait plus de 50 pages alors que c'est une campagne de rappel?
- Pourquoi pour une campagne de rappel il faut changer un certain nombre de chose qui n'ont rien à voir avec un BSI?
- Pourquoi pour une campagne de rappel il y a une participation de 50% par PEUGEOT?

Et je te confirme que c'est plus dû sans doute à un vice cacher qu'à un accident. Pour la raison des 50% de PEUGEOT et du code de rappel sur le fichier qu'on m'a montrer en concession.

petite hypothèse, accident du à un défaut ou vice caché sur la voiture, ça pourrait expliquer les 50% de prise en charge de peugeot, et les autres 50%, qui les a payés, une assurance ?
ça pourrait aussi expliquer le dossier de 50 pages, rapport d'expert ?
 

Moi ce que je trouve vraiment surprenant pour un vice caché, c'est le montant de la facture qui serait de l'ordre de 10000 euros :ouch: donc à part le remplacement du moteur, je ne vois pas ce qui peut atteindre ce montant, et puis il ne faut pas non plus 6 mois pour remplacer un moteur, où alors elle aurait subit un court-circuit qui aurait gravement endommagé la voiture (genre début d'incendie à bord) mais là aussi, si c'était un vice caché, alors Peugeot aurait pris à sa charge l'intégralité des frais, soit 100 % et non seulement 50 % du montant des réparations [:chris34:1] :heink:

@++++

607_Obsidien
 

Moi ce que je trouve vraiment surprenant pour un vice caché, c'est le montant de la facture qui serait de l'ordre de 10000 euros :ouch: donc à part le remplacement du moteur, je ne vois pas ce qui peut atteindre ce montant, et puis il ne faut pas non plus 6 mois pour remplacer un moteur, où alors elle aurait subit un court-circuit qui aurait gravement endommagé la voiture (genre début d'incendie à bord) mais là aussi, si c'était un vice caché, alors Peugeot aurait pris à sa charge l'intégralité des frais, soit 100 % et non seulement 50 % du montant des réparations [:chris34:1] :heink:

@++++

607_Obsidien



c'est ce que je pense depuis le début, surtout que la campagne de rappel était pour éviter un CC

ensuite pour l'histoire des 50%, plus rien ne me surprend, si peugeot a dit au client, on prend 50% et que lui a accepté [:alvone:2] , voilà pas besoin de chercher plus loin
 


Sinon j'ai oublié de vous dire qu'hier, j'ai commandé mon déflecteur d'air central qui est sous le pare-choc (commandé chez Citroën, car je ne veux plus faire gagner de l'argent au groupe SIASO :kaola: ) et donc je devrais le recevoir lundi, depuis le temps que je voulais en mettre un sous ce pare-choc, seulement j'en ai commandé un de phase II qui est en une seule partie, vu que mon pare-choc est aussi un de phase II, CQFD :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Desole Obs de mettre tout ça sur ton poste :D

Je vais essayer de faire vite.

La voiture avais etais acheter en 2008 par LAFARGE (grande societe specialise dans le ciment et compagnie: http://www.lafarge.fr/ ) en leasing de deux ans.

En prime, je vous donne meme le profil du chauffeur qui là eu pendant ces deux ans :lol: : http://fr.linkedin.com/pub/philippe-hug/9/bb0/694

Arriver au bout des deux ans, la voiture avais etais reprise par la societe de leasing et revendu à un revendeur professionnel qui atteste que ces voitures on etais expertiser (aucune trace d'expertise dans leurs dossier) qui atteste fournir un historique complet, certe, dans la mesure du possible (la voiture avais deux ans et 23 700 km donc techniquement, pas d'historique normal mais celle la avais un historique anormal :D) et qu'en plus est plus grand qu'une concession PEUGEOT ou NEUBAUER et qui vous acceuil en costume et cravate.

Ce qui est marrent dans l'histoire c'est que lors de l'achat de la voiture j'etais actionnaire de LAFARGE :lol:

Ce qui m'a etais dit par PEUGEOT, le gestionnaire de parc de LAFARGE et la societe de leasing c'est que PEUGEOT à pris en charge 50% des reparations et LAFARGE (de sa propre poche) 50%
A un moment l'un d'entre eux m'avais parler de plusieurs expertise et contre-expertise.

Il n'y a pas eu de changement de grande piece comme le moteur, la boite... Deja, rien que le moteur sans la main d'oeuvre coute 15 000€ donc si ont prend ça + toutes les autres choses + la main d'oeuvre. A mon avis ont arrive peut etre meme à 30 000€

Les pieces qui ont etais changer et qui appraisent sur un ordi de n'importe qu'elle PEUGEOT et leurs tarif T.T.C sont:

BOITIER BSM 30,98€
COUVERCLE 12,41€
MAXI FUSIBLE 40 AMP 2,44€
MAXI FUSIBLE 50 AMP 2,44€
FSC PRINCIPAL 1 837,70€
PROJECTEUR 369,35€
BOITIER 206,75€
RELAIS 12V 20/30 AMP 58,54€

Total 2 520,61€ HORS MAIN D'OEUVRE

Sauf que eux ils paye en H.T vu que c'est des professionnels.

MAIS, il y a d'autre piece de ce genre, en particulier celle que j'ai cite en haut sauf le pare-choc + la moquette dont la personne n'etais pas sûr. Donc soit ces pieces là sont celle payer par PEUGEOT, soit ce sont celle payer par LAFARGE.

Pour l'histoite du court-circuit j'ai penser depuis le debut mais sans dossier, je ne peut rien dire. On part juste sur des SI et PEUT-ETRE. Et puis sans dossier je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.
 

Sinon j'ai oublié de vous dire qu'hier, j'ai commandé mon déflecteur d'air central qui est sous le pare-choc (commandé chez Citroën, car je ne veux plus faire gagner de l'argent au groupe SIASO :kaola: ) et donc je devrais le recevoir lundi, depuis le temps que je voulais en mettre un sous ce pare-choc, seulement j'en ai commandé un de phase II qui est en une seule partie, vu que mon pare-choc est aussi un de phase II, CQFD :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
Mais tu a commander le deflecteur de quel CITROEN pour la 607?
 

Mais d'où tu as sortis les 10.000 euros annoncés plus haut ? [:chris34:1] car là tu nous parles d'environ 3000 euros, donc une différence de 7000 euros ! [:chris34:1] :whistle:

@++++

607_Obsidien
 

C'est ce qui m'avais etais dit par les trois (PEUGEOT, LAFARGE et la societe de leasing).

+/- 10 000€ environ

Le probleme c'est que LAFARGE n'a plus le dossier et la societe de leasing a juste quelque message sur son ordi, ce qui est normal vu qu'il n'ont rien payer.

Seul le garage PEUGEOT où ont etais effectuer les reparations ont un dossier papier au archive.

Par contre, lors de la reprise de la voiture, cette histoire n'a pas fait l'objet d'une decote. J'ai pu avoir l'expertise de fin de leasing.
 

Mais tu a commander le deflecteur de quel CITROEN pour la 607?
Ben j'ai pas dis que j'avais commandé un déflecteur de Citroën :non: :lol: mais simplement commandé les pièces de ma Peugeot chez eux, vu que c'est la même boutique et qu'ils s'approvisionnent au même endroit, donc si un jour tu veux des pièces Peugeot, ben tu peux aussi les commander chez Citroën, c'est exactement le même prix :) , mais la raison qui m'a poussé à privilégier cette solution, c'est que d'une part c'est bien plus proche de chez moi et qu'en plus, ces derniers sont éminemment plus sympathiques :whistle: , mais surtout, c'est que je n'engraisserais plus ces brigands du groupe SIASO, voilà donc mes raisons :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

rien de t'empeche de commander une piéce peugeot, renault ou autre chez citroen :pt1cable:
 

Meme reference que PEUGEOT?


Mais bon, si le prix est le meme ça sert à rien :lol:

Sauf dans ton cas.