sage décision
de toute façon, on n'a pas besoin d'eux, hein?![]()
Voilà, j'ai modifié le titre de mon post, puisque maintenant ma titine va beaucoup mieux![]()
![]()
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien
" 
Ben nan justement, je n'ai pas assez de placeExcellente idée ! S'il te reste de la place, tu peux prolonger le titre par \"mais c'est pas grâce à Siaso Lormont"
![]()
sinon tu penses que j'y aurais songé
Ben nan justement, je n'ai pas assez de place![]()
sinon tu penses que j'y aurais songé
![]()
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien

Alors s'ils nous lisent (et je sait qu'ils nous lise mais pas seulement eux), je les invite à me contacter au sujet du dossier que je demande toujours et qu'on me dit que suivant la loi on ne peut pas me l'envoyer alors que plusieurs avocat disent le contraire ainsi que quelque concession et agent consulter et qui en plus n'existe aucune loi à ce sujetfais quand meme attention obs,tu sais que les gens de peugeot nous lise, et tu sais aussi bien que moi que si ils décident d'etre con, ils peuvent etre les rois!!!!!
donc je pense que tu as assez fais couler d'encre concernant cette histoire![]()
le mieux serai de tourner la page maintenant
et biensur comme d'hab, moi je dis ça mais en fait je ne dis rien hein????!!!!!!!![]()


La liste est à environ 4 000€Si tu veux mon avis, il ne fait pratiquement aucun doute que ta voiture a dû subir un très gros choc, certainement dû à un accident, un sinistre résultant d'une catastrophe naturelle ou bien d'un vandalisme, mais ça m'étonnerais beaucoup que ce soit à cause d'un vice caché, certainement aussi la raison pourquoi tu n'as pas pu obtenir du vendeur, des explications concernant les travaux entrepris dessus, car il avait peut-être peur de se la garder sur les brasJe sait
Mais la liste n'est pas complete, c'est sans doute les pieces payer par PEUGEOT.
En plus de la liste il y a d'apres les info que j'ai pu receuillire et verifier par les date indiquer sur les pieces:
- Verin gauche du capot
- Feux antibrouillard gauche
- Une piece rectangulaire avec une sorte de bouton rouge
- Le pare-choc + la moquette du compartiment moteur mais la personne qui m'a dit tout ça n'etais pas sur
Et peut etre d'autre petite chose. En tout on m'a dit qu'il y en avais pour 10 000€La liste est à environ 4 000€
Impossible que ce soit un vandalisme, catastrophe naturel ou accident.Impossible que ce soit un vandalisme, catastrophe naturel ou accident.
Sinon PEUGEOT n'aurais pas donner 1€ pour les reparations alors que là (et c'est PEUGEOT qui me la dit) les reparations on etais pris en charge à 50% par PEUGEOT.
En plus sur le dossier de PEUGEOT qu'on peut demander à consulter en concession et qui apparais sur l'ordinateur, il est marquer que l'imputation (la raison de la reparation) est: YPR
En recherchant YPR sur le net et il est asser difficile de le trouver, je voie que c'est une campagne de rappel concernant les 308, 607 et PARTNER qui date de debut Aout 2008 (1 mois apres sa sortie d'usine).
YPR : vérification du numéro de BSI et changement si nécessaire
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/officiel-rappel-308-sujet_1008_1.htm#t48201
C'est PEUGEOT qui me refuse le dossier mais c'est pas chez un garage PEUGEOT que je l'ai acheter.
Apres, le probleme avec cette histoire c'est que:
- Pourquoi pour une campagne de rappel la voiture est rester 6 mois chez PEUGEOT?
- Pourquoi le dossier fait plus de 50 pages alors que c'est une campagne de rappel?
- Pourquoi pour une campagne de rappel il faut changer un certain nombre de chose qui n'ont rien à voir avec un BSI?
- Pourquoi pour une campagne de rappel il y a une participation de 50% par PEUGEOT?
Et je te confirme que c'est plus dû sans doute à un vice cacher qu'à un accident. Pour la raison des 50% de PEUGEOT et du code de rappel sur le fichier qu'on m'a montrer en concession.
donc à part le remplacement du moteur, je ne vois pas ce qui peut atteindre ce montant, et puis il ne faut pas non plus 6 mois pour remplacer un moteur, où alors elle aurait subit un court-circuit qui aurait gravement endommagé la voiture (genre début d'incendie à bord) mais là aussi, si c'était un vice caché, alors Peugeot aurait pris à sa charge l'intégralité des frais, soit 100 % et non seulement 50 % du montant des réparations
Moi ce que je trouve vraiment surprenant pour un vice caché, c'est le montant de la facture qui serait de l'ordre de 10000 eurosdonc à part le remplacement du moteur, je ne vois pas ce qui peut atteindre ce montant, et puis il ne faut pas non plus 6 mois pour remplacer un moteur, où alors elle aurait subit un court-circuit qui aurait gravement endommagé la voiture (genre début d'incendie à bord) mais là aussi, si c'était un vice caché, alors Peugeot aurait pris à sa charge l'intégralité des frais, soit 100 % et non seulement 50 % du montant des réparations
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien
, voilà pas besoin de chercher plus loin
) et donc je devrais le recevoir lundi, depuis le temps que je voulais en mettre un sous ce pare-choc, seulement j'en ai commandé un de phase II qui est en une seule partie, vu que mon pare-choc est aussi un de phase II, CQFD

: http://fr.linkedin.com/pub/philippe-hug/9/bb0/694
) et qu'en plus est plus grand qu'une concession PEUGEOT ou NEUBAUER et qui vous acceuil en costume et cravate.
Mais tu a commander le deflecteur de quel CITROEN pour la 607?Sinon j'ai oublié de vous dire qu'hier, j'ai commandé mon déflecteur d'air central qui est sous le pare-choc (commandé chez Citroën, car je ne veux plus faire gagner de l'argent au groupe SIASO) et donc je devrais le recevoir lundi, depuis le temps que je voulais en mettre un sous ce pare-choc, seulement j'en ai commandé un de phase II qui est en une seule partie, vu que mon pare-choc est aussi un de phase II, CQFD
![]()
![]()
@++++
607_Obsidien
car là tu nous parles d'environ 3000 euros, donc une différence de 7000 euros !
Ben j'ai pas dis que j'avais commandé un déflecteur de CitroënMais tu a commander le deflecteur de quel CITROEN pour la 607?
mais simplement commandé les pièces de ma Peugeot chez eux, vu que c'est la même boutique et qu'ils s'approvisionnent au même endroit, donc si un jour tu veux des pièces Peugeot, ben tu peux aussi les commander chez Citroën, c'est exactement le même prix
, mais la raison qui m'a poussé à privilégier cette solution, c'est que d'une part c'est bien plus proche de chez moi et qu'en plus, ces derniers sont éminemment plus sympathiques
, mais surtout, c'est que je n'engraisserais plus ces brigands du groupe SIASO, voilà donc mes raisons