Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

ben j'espére pour toi que tout va se goupiller au mieux!! et que tu puisse enfin retrouver ta belle :love: :bounce: :hello:
 


et ben dis donc si ils sont pret à t'embaucher toi!!!!!

qu'est-ce qu'il penserai de moi, yann ou d'autre!!!!!!!! [:nono le bo]
 


et ben dis donc si ils sont pret à t'embaucher toi!!!!!

qu'est-ce qu'il penserai de moi, yann ou d'autre!!!!!!!! [:nono le bo]
Ben pourquoi ? je suis vraiment si nul que ça en mécanique ? [:chris34:1] :( merci Ced !! :???: c'est très sympa de ta part ! :???: :sarcastic: ça fait quand même plus de 20 ans que je fais moi même toutes les révisions de ma R21 et elle, à la différence de ma 607, n'a vu que très rarement le garagiste, les seules choses que je fais réaliser maintenant, sont celles dont il me faut un minimum d'outillages et de places pour travailler convenablement, et surtout où il faut avoir aussi une très bonne condition physique, ce qui n'est malheureusement plus le cas en ce qui me concerne :sarcastic: , car souffrant énormément de mon dos, de mes cervicales, et ayant deux chevilles et un genou d'estropiées (merci la moto :whistle: ) d'ailleurs c'est bien simple, arrivé le samedi matin, je suis obligé pendant tout le week-end de me gaver de Doliprane tellement j'en souffre et que parfois je réalise qu'il y a des choses que je pouvais parfaitement réaliser à l'époque, et que je ne peux plus faire maintenant à causes de cela, sinon moi la mécanique, c'est vraiment une de mes passions avec la moto, j'y ai trempé tout jeune, ça a continué avec mes premières mobylettes et petites motos (de 50 à 125 cc), je me souvient même de l'époque où je rentrais incognito ma moto dans ma chambre et où je passais toute la nuit à la démonter pièces par pièce, y compris le moteur (cylindres, pistons, bielles et compagnies) et donc je passais une nuit blanche et après j'avais cours bien sûr et je ne te dis pas le lendemain matin quand ma mère découvrait tout ça dans ma chambre :ouch: , et j'ai continué plus tard avec de plus grosses motos, genre Honda 500 four, kawasaki 900 Ninja, Yamaha 1100 FJ etc.. donc oui la mécanique ça me parle :p , même si je n'en ai pas fais mon métier plus tard, la faute à plein de raisons et essentiellement économique et familiale à l'époque, donc de là à sous entendre que je suis un nul en mécanique, ça me déçois vraiment d'entendre ça ! :sarcastic: d'ailleurs à la lecture de mes posts sur ce forum, tu verras que très peu de fois je suis venu implorer une aide, je crois même que c'est plutôt le contraire, que mes contributions son bien plus importantes que mes demandes, mais c'est sûr que pour ce qui me concerne actuellement, on touche dans quelques chose de plus technique, et un V6 essence, question accessibilité mécanique, ça n'a rien à voir avec un 4 cylindres mazout :whistle: d'ailleurs parfois je vous envie même pour ce qui concerne ce coté là, mais pas pour les reste ! :lol: alors sinon je le répète, mais à chaque fois que je vais chez un garagiste, que ce soit chez Renault ou Peugeot, ou même encore pire, dans un centre auto (la c'est le pompon de la nullité) je ne me trouve absolument pas ridicule face à leur connaissances ! :na: mais sans rancune, sauf que je voulais juste rectifier un peu tes sous-entendus ;)

@++++

607_Obsidien
 

Obs,

Je pense que Ced est plutôt dans l'éloge : tu n'es pas un professionnel de la réparation et tu leur a visiblement tapé dans l'oeil. Les garages Peugeot sont en général complètement nazes dès qu'il s'agit de 607, et quand ils voient arriver un propriétaire comme toi, qui s'y connaît et le démontre, ils sont scotchés (à juste titre). Rien qu'à voir les travaux de transformation que tu as menés sur ta belle, on ne peut que s'incliner :jap:
 

S'enerve pas Obs :D, je pense que Ced plaisanter avec toi. En tout cas il est vrai que vu leur niveau, je pense que meme moi je pourais etre "mecano" chez PEUGEOT ou "expert" en assurance :lol:

Tu a tres bien fait d'assiste à l'expertise. Si j'ai bien comprie ton message, dans le cas où l'assurance ou PEUGEOT prend en charge les reparations, tu laisse ta voiture chez PEUGEOT pour qu'il repart ton joint et change la distibution?

Avec ton message je comprend maintenant pourquoi un vendeur chez CARREFOUR m'expliquer qu'une huile de meme marque et viscosite marquer sur un bidon ESSENCE et l'autre DIESEL sont identique mais que par precaution pour l'assurance, il vaut mieux prendre le bidon marquer DIESEL (dans mon cas).

Mais pour le moment, personne n'a parler de la boite lors de l'expertise?
 

oui je vais me renseigne .mais comme chez peugeot il dise que c est a vie ! je voulais voir un speciaiste de la boite .
j ai telephoner a mister peugeot se matin et deviner quoi .il ma dit qu il n etais pas equiper pour vidanger la boite auto de mon V6 :non: .oups j ai du me tromper de garage :lol: .enfin je recherche toujours un vrai specialiste de la boite sur la region lilloise .
 

S'enerve pas Obs :D, je pense que Ced plaisanter avec toi. En tout cas il est vrai que vu leur niveau, je pense que meme moi je pourais etre "mecano" chez PEUGEOT ou "expert" en assurance :lol:

Tu a tres bien fait d'assiste à l'expertise. Si j'ai bien comprie ton message, dans le cas où l'assurance ou PEUGEOT prend en charge les reparations, tu laisse ta voiture chez PEUGEOT pour qu'il repart ton joint et change la distibution?

Avec ton message je comprend maintenant pourquoi un vendeur chez CARREFOUR m'expliquer qu'une huile de meme marque et viscosite marquer sur un bidon ESSENCE et l'autre DIESEL sont identique mais que par precaution pour l'assurance, il vaut mieux prendre le bidon marquer DIESEL (dans mon cas).

Mais pour le moment, personne n'a parler de la boite lors de l'expertise?
Ben nan justement :lol: , car chez Peugeot, ils ne savent-pas analyser le fonctionnement du boite, auto en ce qui me concerne, et que pour eux, il faut que mon moteur soit opérationnel, et quand je leur ai dis qu'on pouvait parfaitement la contrôler en la démontant de la voiture et ensuite l'envoyer la faire analyser chez un spécialiste en boite auto, l'expert de chez Peugeot m'a répondu que s'il démontait la boite et donc la transmission (cardans) la boite perdrait son huile et donc qu'il ne pourrait plus contrôler son aspect ni même son niveau, et moi sereinement je lui ai simplement répondu que c'était faux, puisque la boite auto 4HP20 était parfaitement étanche, et donc qu'il n'y avait aucune raison qu'elle perde son huile au démontage :lol: :lol: et des exemples comme ça, j'en ai des tonnes :lol: mais c'est vrai que ce sont eux les experts :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Obs,

Je pense que Ced est plutôt dans l'éloge : tu n'es pas un professionnel de la réparation et tu leur a visiblement tapé dans l'oeil. Les garages Peugeot sont en général complètement nazes dès qu'il s'agit de 607, et quand ils voient arriver un propriétaire comme toi, qui s'y connaît et le démontre, ils sont scotchés (à juste titre). Rien qu'à voir les travaux de transformation que tu as menés sur ta belle, on ne peut que s'incliner :jap:
Ben je dois être idiot alors, car pour moi, à la lecture de son post, ça n'avait absolument rien d'élogieux à mon égard, ou alors il s'est très mal exprimé :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Ben nan justement :lol: , car chez Peugeot, ils ne savent-pas analyser le fonctionnement du boite, auto en ce qui me concerne, et que pour eux, il faut que mon moteur soit opérationnel, et quand je leur ai dis qu'on pouvait parfaitement la contrôler en la démontant de la voiture et ensuite l'envoyer la faire analyser chez un spécialiste en boite auto, l'expert de chez Peugeot m'a répondu que s'il démontait la boite et donc la transmission (cardans) la boite perdrait son huile et donc qu'il ne pourrait plus contrôler son aspect ni même son niveau, et moi sereinement je lui ai simplement répondu que c'était faux, puisque la boite auto 4HP20 était parfaitement étanche, et donc qu'il n'y avait aucune raison qu'elle perde son huile au démontage :lol: :lol: et des exemples comme ça, j'en ai des tonnes :lol: mais c'est vrai que ce sont eux les experts :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
:pfff: :pfff: C'est vraiment du grand n'importe quoi. On dirais que PEUGEOT ne sait meme pas comment est une boite de vitesse malgrer les nombreux probleme surtout en BVA.

Quand j'etais partie pour demander un devis de geometrie, j'en est profite pour demander un devis de vidange de boite car j'ai des craquement à froid surtout pour passer la 1° (j'ai une BVM6), d'apres ce que j'ai comprie, une vidange de BVM est tres simple mais vu le prix qu'un membre du forum avais payer (50€ environ) je me suis dit, autant le faire chez eux. Sauf que la personne m'avais repondu que PEUGEOT ne fait pas de vidange de boite de vitesse :heink:

Alors, pour eviter des problemes par la suite, j'ai demander s'il pouvais verifier sur l'ordi qu'elle huile est recommander pour ma boite et on me dit de voir avec le service piece detacher. Je vais voir la personne et ça premiere reaction c'est: Quoi??? On ne fait pas de vidange de boite ici? Mais c'est pas un garage ce truc là. :lol: :lol:

Donc ensuite il me donne l'huile recommander qui est une huile minerale ESSO ou TOTAL en 75W80. Seulement voila, la chose bizare c'est qu'il ne font pas de vidange de boite mais ils ont un stock de bidon d'huile de boite (il m'avais montrer les bidons de 1l).
 

:pfff: :pfff: C'est vraiment du grand n'importe quoi. On dirais que PEUGEOT ne sait meme pas comment est une boite de vitesse malgrer les nombreux probleme surtout en BVA.

Quand j'etais partie pour demander un devis de geometrie, j'en est profite pour demander un devis de vidange de boite car j'ai des craquement à froid surtout pour passer la 1° (j'ai une BVM6), d'apres ce que j'ai comprie, une vidange de BVM est tres simple mais vu le prix qu'un membre du forum avais payer (50€ environ) je me suis dit, autant le faire chez eux. Sauf que la personne m'avais repondu que PEUGEOT ne fait pas de vidange de boite de vitesse :heink:

Alors, pour eviter des problemes par la suite, j'ai demander s'il pouvais verifier sur l'ordi qu'elle huile est recommander pour ma boite et on me dit de voir avec le service piece detacher. Je vais voir la personne et ça premiere reaction c'est: Quoi??? On ne fait pas de vidange de boite ici? Mais c'est pas un garage ce truc là. :lol: :lol:

Donc ensuite il me donne l'huile recommander qui est une huile minerale ESSO ou TOTAL en 75W80. Seulement voila, la chose bizare c'est qu'il ne font pas de vidange de boite mais ils ont un stock de bidon d'huile de boite (il m'avais montrer les bidons de 1l).


aprés ça depend des garages, moi le peugeot a coté de chez moi, fait les vidanges de boites même auto, il l'on fait sur la mienne sans probléme ;)
 

S'ils ne font pas de vidange de boîte manuelle, alors comment font-ils quand ils remplacent un embrayage ? Les BVM6 sont-elles étanches comme la BVA 4HP20 ?
 

S'ils ne font pas de vidange de boîte manuelle, alors comment font-ils quand ils remplacent un embrayage ? Les BVM6 sont-elles étanches comme la BVA 4HP20 ?
A ma connaissance non ! en tous les cas, pas quand on retire les cardans :non: et comme il faut retirer les cardans pour pouvoir déposer la boite et donc remplacer l'embrayage, alors obligé de refaire le plein d'huile à chaque démontage et remontage, mais encore une fois, c'est eux les spécialistes et nous les ignares :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

S'ils ne font pas de vidange de boîte manuelle, alors comment font-ils quand ils remplacent un embrayage ? Les BVM6 sont-elles étanches comme la BVA 4HP20 ?

Ils m'ont pas dit qu'ils ne font pas de vidange de boite manuelle uniquement mais qu'il font aucune vidange de boite, manuelle ou automatique. Par contre ils ont des bidons d'huile de boite :pt1cable:

Donc franchement, je ne sait pas comment ils bosse mais c'est du n'importe quoi. J'ai l'impression qu'ils ce cache derriere le LUBRIFIER A VIE pour faire aucune vidange dans certain garage :pfff:
 

bonjour a tous pour info j ai lu sur un forum de boite de vitesse que l huile conseiller pour les boite 4hp20 serait esso ATF LT71141 maintenant c est a voir .
 

bonjour a tous pour info j ai lu sur un forum de boite de vitesse que l huile conseiller pour les boite 4hp20 serait esso ATF LT71141 maintenant c est a voir .

oui c'est celle là ;)
 





roooooo elle est petite celle si mdr un peux comme celle que jai sortie il y a quelque jours ^^
 

ben oui mais si je n'ai le choix qu'entre les 2..........

aprés sinon, tu pisses des cailloux!!!!!
 

Bon alors je suis toujours dans l'attente de la décision de l'expert, normalement vendredi je devrais en savoir un peu plus, mais ce qui est sûr, c'est que si l'assurance ne prend rien en charge concernant mon soit disant problème de joint de culasse, alors je récupèrerais ma titine de chez eux, pour trouver une solution plus profitable à mon porte monnaie, mais depuis plusieurs jours, j'ai vraiment de plus en plus de doute concernant ce problème de joint de culasse, j'ai d'ailleurs commandé un bouchon de vase d'expansion chez un pro de la pièce auto, au cas-ou et avant de récupérer ma voiture, je ferais un test chez eux, histoire de me forger ma propre opinion et surtout savoir si je pourrais l'amener jusqu'à mon box, car je suis comme St-Thomas, je ne crois qu'en ce que je vois, et lorsque l'expert est passé, je n'ai pas pu vérifier le problème, car l'expert n'avait-pas le temps d'attendre que le moteur monte en température pour constater le phénomène :heink: il a simplement cru sur paroles les gars de chez Peugeot :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Je pensse que tu doit etre occuper par ton travail mais si tu pouvait trouver un instant de libre, comme je t'ai dit dans un precedent message, tu peut aller voir le garagiste et faire ton propre essai.

Il ne peut pas refuser vu que c'est ta voiture.
 

aprés ça depend des garages, moi le peugeot a coté de chez moi, fait les vidanges de boites même auto, il l'on fait sur la mienne sans probléme ;)

Idem à côté de chez moi, et tarif identique :)
 

Bonsoir obs, et les autres,

J'ai lu tous les posts de ce topic avec intérêt, et vraiment, tu n'as pas de chance.

Pour ton problème initial, je pencherai pour un problème de mis à l'air libre du réservoir.
Ce problème survient visiblement après quelques heures de route, si la mise à l'air libre est partiellement ou totalement obstruée, l'essence consommée n'est pas remplacée par de l'air, et le réservoir se retrouve en dépression, ce qui pourrait expliquer que l'essence n'arrive plus en quantité suffisante.
Ce cas était arrivé à un ami sur un espace, et on avait trouvé la panne lors d'un long trajet en remettant du carburant, à l'ouverture du bouchon de réservoir, on avait entendu l'appel d'air.
En guise de dépannage, on avait percé un petit trou dans le bouchon.

Pour ton problème de joint de culasse, les durites dures comme du bêton, est caractéristique d'un joint de culasse claqué entre cylindre et liquide de refroidissement.
Il n'y a pas besoin que le moteur chauffe outre mesure pour claquer un joint de culasse, ça peut être simplement de "l'usure", la vieillesse.
D’ailleur, je ne me souviens plus si tu as constaté que les durites devenaient dures au fur et à mesure que le moteur chauffe, ou si c'est simplement les traces au niveau du bouchon.

Pour ta boite, difficile à dire comme ça sans entendre le bruit, et je ne suis pas assez callé en boite auto pour me permettre de te conseiller.

Certains membres t'on proposé de l'aide pour les réparations de ta belle, je veux bien faire parti de l'aventure avec le matériel nécessaire.

Courage, ça va s'arranger
 


Bon alors, petit retour d'information, pour vous dire ...... ben que c'est toujours pareil, rien n'a bougé, l'expert devait me donner sa réponse aujourd'hui, donc ce matin à ma rentrée de Paris, je découvre un mail de l'expert qui me demande de lui envoyer des copies de mes factures d'entretiens :heink: ainsi que la copie de ma facture d'achat, alors que vendredi dernier j'avais tout amené et le gars avait tout photocopié chez Peugeot, et là à mon retour, j'apprends qu'il faut que je recommence tout ! :fou: :fou: je sens que je vais piquer une grosse crise :fou: , donc ce matin, je prend mon téléphone et je leur explique que j'avais déjà tout fournis et je demande à rencontrer l'expert aujourd'hui pour m'expliquer avec lui et en savoir un peu plus sur mon dossier, donc on me dit qu'il sera chez eux de 14h à 16h, donc je file chez eux et là bas ou bout de 3/4 d'heure on m'informe que finalement je ne pourrais pas voir le voir, car il était finalement en formation toute la journée :???: donc encore une fois je me suis fais balader ! :fou: et ma voiture va encore dormir chez eux tout le week-end et toujours pas d'infos concernant mon affaire, donc encore une belle semaine que je vais vivre prochainement, en tous les cas, je me suis renseigné chez un petit agent Peugeot pas très loin de chez moi, pour savoir s'il serait près à me remplacer mon moteur par un neuf que je leur fournirais, le gars ne m'a pas paru bien emballé et m'a dit qu'il allait demander à son patron, mais il m'a dit que s'il faisait le montage, il ne me fournirait aucune garantie quand à une casse ultérieur, donc si ça pète c’est pour ma gueule, mais bon dans un sens on peut le comprendre, donc je lui laisse mes coordonnées et là, il n'y a pas 5 minutes, il m'appelle pour me donner sa réponse, elle est négative bien sûr, son patron refuse de monter un moteur qui ne provient-pas directement de chez Peugeot, c'est à dire un moteur neuf à près de 14000 euros :ouch: :ouch: alors que moi je leur faisais parvenir un moteur neuf à seulement 1500 euros, donc de ce coté là, si je dois opter pour cette solution, c'est raté ! :???: :( à moins de trouver un petit garage qui ne soit pas accoquiné avec un constructeur, mais là encore, il n'y aura aucune garantie concernant le montage, donc si un jour je rencontre un gros soucis, et bien je serais encore chocolat, car quand je vois comment je m'emmerde aujourd'hui avec mon assurance, alors que j'ai toutes les factures d'entretiens, j'ose même pas imaginer si je devais rencontrer un problème similaire, donc la seule solution que j'entrevois actuellement, c'est que tout soit réalisé par un professionnel pour que tout soit garantie, sinon pour l'anecdote, je viens de faire un rapide calcul de ce que m'a couté ma "chère" titine en seulement 3 1/2 ans, en ce qui concerne l'entretien et les améliorations que je lui ai apporté, près de 8000 euros ! :ouch: plus ce que je devrais rajouter dans les prochains jours, il y a de quoi avoir le tournis :pt1cable: mais rien à faire, j'avais prévu de la garder jusqu'au bout, et en plus j'en suis follement amoureux :love: donc je vais encore devoir cracher au bassinet, mais des fois je me demande si c'est bien raisonnable [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Ce qui est quand même "hallucinant" c'est qu'il existe des bandelettes avec un réactif, tu les mets dans le vase d'expansion, et en présence de CO² elles se colorent, comme ça aucun doute quand à l'étanchéité des culasses, on ne démonte rien, ça prends 5 mn moteur chaud et ça coute...............rien, mon CC Renault m'a fait ça gratos pour mon master. Curieux que chez Pigeot ils n'ai pas ça

Alors en cherchant sur service box j'ai trouvé la référence des languettes est 9734R8, au prix de 21€ env.