Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

pour ta boite la premiére chose à faire est une vidange, mais je crains le pire

pour la seconde, as tu des voyants et/ou alertes allumées type antipollution ou autres?
 

bonjour a vous j ai un petit problème avec mes deux 607 v6 3l 2001 une 250000km démarre très bien a froid mai a chaud impossible je doit attendre 25 minutes et c est bon elle repart au cart de tour!!!!

problème 2 607 v6 3l 150000 km problème boite auto elle patine beaucoup mai mort par ac coup

merci de votre aide !!



pour la premiére, peut être les bobines :???:

pour la deuxiéme, tu as deja fait faire une vidange de boite? tu peut toujours commençé par ça, c'est pas le prix que ça coute, et aprés tu voit si ça change quelque chose, sinon faudras surement envisager de remplcer le convertisseur :(
 


pour la seconde mon rien !!!!!!!

pour la premier le pire du syle coupleur ou crépine boucher ?
 





coupleur, ça n'existe pas, convertisseur plutot, mais si ça patine, peut etre aussi un pb de bloc hydraulique
 

coupleur, ça n'existe pas, convertisseur plutot, mais si ça patine, peut etre aussi un pb de bloc hydraulique

Alors je vais moi aussi donner mon avis, car je crois que maintenant j'en sais un peu plus sur la question et donc d'après ce que j'ai pu apprendre, c'est qu'il n'y a pas que le convertisseur et le bloc hydraulique qui peuvent-être responsables d'un problème sur un boite auto et que de nombreux autres éléments peuvent aussi en être la cause, comme par exemple la pompe à huile où les disques d'embrayages et que seul le démontage intégral de la boite permet de le diagnostiquer très précisément. :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

oui biensur obs, mais en cas de patinage, biensouvent c'est u au bloc hydrau

le pb des disques, est nettement plus rare et les symptomes sont complétement différent, d'ailleurs j'ai récupéré une doc sur les BVA AL4, qui explique le fonctionnement exact et les symptomes lié à tel ou tel piéce

d'ailleurs c'est un pdf en anglais et si quelqu'un le veut pâs de soucis ;)
 

bonjour a vous j ai un petit problème avec mes deux 607 v6 3l 2001 une 250000km démarre très bien a froid mai a chaud impossible je doit attendre 25 minutes et c est bon elle repart au cart de tour!!!!

problème 2 607 v6 3l 150000 km problème boite auto elle patine beaucoup mai mort par ac coup
merci de votre aide !!

Donc elle meurt à petit feu [:adri:1]
 

Content pour toi obs, tu retrouve ta belle ;-)

Elle à du bien "ronronner" à son retour à la maison :lol:
 

:hello: Salut Obs !!!!!! contente d'apprendre que ta belle est de retour à la maison. :p
J'ai bien suivi tes soucis, et ayant ete privée de ma lionne pendant trop longtemps, je peut comprendre ton bonheur ! :love:
Maintenant il ne te reste plus qu'a rouler avec. Si jamais tu viens sur la côte, il me ferait plaisir de faire ta connaisance et celle de ta belle lionne !! :sol: Bonne route et que du plaisir avec !!!! :love: :love:
 

Salut les potos :bounce: ma titine est dans son box :)

@++++

607_Obsidien[/quotemsg]


ben dit donc obs, tu nous a habitué a des plus gros pavés!! :D comment tu la trouve maintenant, et le probléme electrique et resolu, c'etait quoi? :hello:
 

ben dit donc obs, tu nous a habitué a des plus gros pavés!!
C'est vrai ! Vu que l'on a suivi les épisodes : la panne (pas celle de Obs), incompréhension, le doute, la colère, l'espoir On aimerait avoir le détail des Retrouvailles :)
 

Salut les amis :)

Me revoici, me revoilà :lol: et désolé d'avoir été un peu chiche dans la narration du retour de ma titine à son box :D c'est tout simplement que je n'étais-pas à la maison et que quand j'ai écris mon message, j'étais dans mon camion avec mon smartphone, et rédiger un texte avec cet outil, c'est une véritable torture pour moi, car je passe une heure pour écrire trois mots, donc maintenant que je suis de nouveau derrière mon clavier, je vais pouvoir vous donner mes premières impressions, donc je confirme que ma boite auto fonctionne de nouveau à merveille, même si je n'ai effectué pour l'instant qu'une grosse vingtaine de kms, donc encore bien trop peu pour être complètement rassuré sur la réparation de cette dernière, mais mon premier roulage s'est très bien déroulé et je n'ai pas constaté non plus d'accoups, que ce soit dans la monté des rapports comme dans leur descentes, donc tout va bien de ce coté là, sinon j'ai aussi remarqué maintenant, que quand je suis à l'arrêt avec le sélecteur de la boite sur la position "D" et le pied d'appuyé dessus, et bien quand je relâche mon pied de la pédale de frein, la voiture avance réellement, alors qu'avant c'était bien timide et que même parfois elle restait immobile et que tant que je n'appuyais pas sur l'accélérateur, elle ne bougeait pas, donc c'est un réel progrès de ce point de vu là, certainement dû au remplacement de plusieurs disques d'embrayage qui devaient être un peu limite, sinon pour ce qui est de mes accoups moteurs, dû je le croyais à un problème d'alimentation en essence, ben je n'ai pour l'instant rien ressenti, mais bon, je n'étais-pas non plus dans la même configuration que lorsque mes problèmes étaient apparus la dernière fois, donc à voir maintenant sur de plus longs trajets, sinon bien sûr, pas de soucis de joints de culasses :whistle: d'ailleurs quand j'ai raconté mon anecdote aux gars qui ont réparés ma boite, ils en tombaient des nues :ouch: , mais ne trouvaient-pas ça surprenant non plus, en ce qui concerne les méthodes pratiquées par certains garagistes, car des aventures comme la miennes, ils en avaient des tonnes eux aussi à raconter, venant de la bouche même de leurs clients :sarcastic: en attendant en ce qui concerne ces escrocs ou incapables de chez Peugeot SIASO de Lormont en Gironde, je me réserve maintenant le droit de leur faire une bonne pub, histoire que de pauvres bougres dans mon genre, ne soient-pas victimes de la même mésaventure que moi ! :fou: et comme on dit, une personne avertie en vaut deux, sinon pour tourner maintenant la page de cette douloureuse période, revenons un instant à ma titine, donc en ce qui concerne ma boite, comme je l'ai dis plus haut, tout a l'air de baigner, par contre je n'en dirais pas autant en ce qui concerne l'état visuel de ma titine [:smiley] car je dois vous avouer que j'ai récupéré un véritable tas de boue immonde, pour ne pas dire plus :???: , c'est bien simple, un moment je me suis même posé la question de savoir si c'était bien la mienne, vu qu'elle n'avait plus la même couleur extérieur, car du noir, elle était passée à une couleur sable/boue [:crazy driver:1] un peu de la même couleur que les véhicules militaires présents en Irak, et je ne vous parle-pas de mon tapis de sol coté conducteur, de la même couleur que le reste de la voiture, alors que celui-ci était sensé être protégé par ce qui ressemblait à une feuille de papier prévue à cet effet, et que dire de ma garniture de porte, maculée de grosses taches noires sur le vide poche, genre semelle de chaussures bien graisseuse qui est venue allégrement s'essuyer dessus, tout comme le seuil de porte ! et je ne vous parle-pas de mes sorties d'échappement en inox chromés, on aurait dis que je venais de faire le Paris/Dakar :ouch: et que dire aussi de mes jantes, toutes noires, donc vous voyez maintenant ce qui me reste à faire pour que ma titine retrouve toute sa splendeur d'antan, mais va falloir que je patiente encore un peu, car en ce moment, il n'arrête pas de pleuvoir sur la Gironde :cry: sinon conclure, encore une petite anecdote, donc sur la route de mon retour, j'ai constaté que mon rétroviseur intérieur branlait un peu, comme s'il avait du jeu, donc j'ai posé la main dessus pour voir ce qui n'allait-pas et tout d'un coup, il s'est décroché de son support, tout juste retenu par les fils électrique, donc tout en roulant, j'ai plus ou moins réussi à le refixer en place, mais je ne suis pas sûr qu'il l'était bien et arrivé à mon box, je devais d'ailleurs vérifier ce détail, mais j'ai été tellement occupé à ausculter ma titine dans tous ses recoins, que j'ai oublié de vérifier la fixation de mon rétroviseur, donc cet après-midi, je vais y jeter un coup d'œil, par contre ce que je pense, c'est qu'un mécano a dû le décrocher accidentellement en faisant un mauvais geste dans la voiture et qu'il l'a mal refixé ensuite, mais j'espère que ça n'est pas bien grave, et qu'il ne faudra pas que je remplace la fixation, voir même le rétroviseur, sinon pour ce qui concerne le problème électrique constaté en début de semaine, ben je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose, mais je n'ai pour l'instant rien constaté lors de mon retour, donc à surveiller lors de la prochaine utilisation de ma voiture, par contre il me semble maintenant que ma direction est un peu plus dur à l'arrêt qu'avant, c'est peut-être simplement une impression, vu que ça fait près de deux mois que je n'ai plus roulé avec, mais c'est quand même la première impression que j'ai eu quand je suis monté dedans, donc à surveiller là aussi lors de ma prochaine ballade, sinon quand je suis sur route rapide, ma direction à assistance variable fonctionne comme avant, c'est à dire qu'elle se durcie avec la vitesse, c'est seulement quand je suis à l'arrêt qu'il m'a semblé qu'elle était plus dur [:chris34:1] et pour finir, un petit message à Philou en ce qui concerne mon démarreur, et bien là par contre, il me semble qu'il ne fait plus un bruit de ferraille comme avant, certainement un rapprochement à faire avec mon problème de convertisseur ! voilà donc les amis, mes premières impressions en ce qui concerne ma titine, et pour ceux qui s'inquiétaient de ne pas avoir pondu de pavé à ce sujet, les voilà maintenant bien servis :lol: bonne lecture ! ;)

@++++

607_Obsidien
 

moi, je dis vivement que tu retournes dans ton camion :D :D

mais nan, je déconne, bien sur et merci pour ce pavé car j'ai toujours autant de plaisir à te lire :jap:

Pour la direction dure, tu as vérifié la pression de tes pneus [:hermann:1] [:hermann:1]
 

moi, je dis vivement que tu retournes dans ton camion :D :D

mais nan, je déconne, bien sur et merci pour ce pavé car j'ai toujours autant de plaisir à te lire :jap:

Pour la direction dure, tu as vérifié la pression de tes pneus [:hermann:1] [:hermann:1]
Nan, pas du tout :lol: , vu qu'ils étaient à la bonne pression avant de l'amener chez ces voleurs de chez Peugeot SIASO à Lormont en Gironde :whistle: mais très certainement que le garage qui a fait la dépose et repose de ma boite, en vérifiant la pression de mes pneus, a cru bien faire en réduisant la pression de ceux-ci [:chris34:1] mais rassure-toi, je vais vérifier tout cela dès ce week-end :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

a ben voila qui fait plaisir!!!! :bounce: enfin on te retrouve :lol: , pour le retro, le mec a du mettre un coup de tête en faisant une manip, ça m'est arrivé mais j'avais reussi a le remettre sur sa fixation ;) .

et oui tu nous avait pas dit que ta voiture n'avancait pas quand tu etait en drive, ça confirme bien que ta boite etait bien fatigué :( .

enfin bon maintenant elle est entre de bonne main et comme tu le dit , il faut que le soleil revienne chez nous, car moi aussi je deséspére de voir la mienne aussi sale et pas pouvoir la lavé :cry:
 

Coucou Obs :hello:

Effectivement, on te retrouve :D
Cela fait plaisir de lire un pavé qui nous narre tes bonnes impressions concernant le comportement de ta belle ;)
En revanche, je n'ose pas imaginer ton état en ce qui concerne l'esthétique de ta chère titine :ouch:
Je n'arriverais jamais à comprendre que la plupart des garagistes ne soient pas respectueux vis à vis de nos voitures :fou:
En même temps 6 semaines à pourrir sur le parc de tes escrocs de Peugeot cela ne l'a pas arrangée :cry:

Je te rassure chez moi il pleut aussi sans cesse et en plus je suis en vacances, bonjour l'angoisse. Je ne peux donc pas non plus m'occuper de mes chères et tendres, et pourtant pratiquement tout mon programme de vacances devait leur être consacré, elles vont nous rendre dingue nos caisses :D :pt1cable:

Et quant à la pub pour Peugeot SIASO de Lormont en Gironde, franchement tu gères :D vu le nombre de fois où tu les cites, si des lecteurs de Gironde te suivent, je pense qu'ils ne mettront jamais les roues chez eux [:francis:1]

En attendant je suis très contente que ta titine soit de retour à la maison. On va peut-être pouvoir enfin s'organiser un petit rassemblement :)

Bonne route et pleins de kilomètres sans encombre avec ta belle :love:
 

Coucou Obs :hello:

Effectivement, on te retrouve :D
Cela fait plaisir de lire un pavé qui nous narre tes bonnes impressions concernant le comportement de ta belle ;)
En revanche, je n'ose pas imaginer ton état en ce qui concerne l'esthétique de ta chère titine :ouch:
Je n'arriverais jamais à comprendre que la plupart des garagistes ne soient pas respectueux vis à vis de nos voitures :fou:
En même temps 6 semaines à pourrir sur le parc de tes escrocs de Peugeot cela ne l'a pas arrangée :cry:

Je te rassure chez moi il pleut aussi sans cesse et en plus je suis en vacances, bonjour l'angoisse. Je ne peux donc pas non plus m'occuper de mes chères et tendres, et pourtant pratiquement tout mon programme de vacances devait leur être consacré, elles vont nous rendre dingue nos caisses :D :pt1cable:

Et quant à la pub pour Peugeot SIASO de Lormont en Gironde, franchement tu gères :D vu le nombre de fois où tu les cites, si des lecteurs de Gironde te suivent, je pense qu'ils ne mettront jamais les roues chez eux [:francis:1]

En attendant je suis très contente que ta titine soit de retour à la maison. On va peut-être pouvoir enfin s'organiser un petit rassemblement :)

Bonne route et pleins de kilomètres sans encombre avec ta belle :love:
Ben ils devraient être contents, je leur fais de la pub gratuite [:francis:1] [:francis:1] sinon pour un petit rasso, je suis toujours partant, car moi aussi je suis en vacance à partir de demain :D , et cela pendant trois semaines :D donc si l'un d'entre vous se sent d'attaque pour organiser quelque chose, moi je dis oui sans hésiter quelque soit l'endroit :bounce: :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

:hello: Salut Obs !!!!!! contente d'apprendre que ta belle est de retour à la maison. :p
J'ai bien suivi tes soucis, et ayant ete privée de ma lionne pendant trop longtemps, je peut comprendre ton bonheur ! :love:
Maintenant il ne te reste plus qu'a rouler avec. Si jamais tu viens sur la côte, il me ferait plaisir de faire ta connaisance et celle de ta belle lionne !! :sol: Bonne route et que du plaisir avec !!!! :love: :love:
Salut Taxi06 :)

Merci pour ton soutiens :) et moi aussi j'aimerais bien faire ta connaissance à l'occasion, car sache que le plaisir sera partagé, surtout que comme je te l'avais dis, j'ai en plus ma petite sœur qui demeure aussi à Nice et donc si un jour j'ai l'occasion de descendre par là bas, je ne manquerais-pas de faire un petit détour pour faire ta connaissance :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben ils devraient être contents, je leur fais de la pub gratuite [:francis:1] [:francis:1] sinon pour un petit rasso, je suis toujours partant, car moi aussi je suis en vacance à partir de demain :D , et cela pendant trois semaines :D donc si l'un d'entre vous se sent d'attaque pour organiser quelque chose, moi je dis oui sans hésiter quelque soit l'endroit :bounce: :) ;)

@++++

607_Obsidien


Je pensent que s'ils te lisent, ils vont vouloir te payer pour que tu arrêtes ta pub gratuite [:francis:1] [:francis:1]

Mais tant pis pour eux, on récolte ce que l'on sème :D
 

Je ne suis pas contre d'organiser mais il me faudrait un peu plus de précisions... 1 journée ou 2 :???:
Comment vous gérer pour manger, salle, resto... s'il fait beau et qu'on est pas 50, on peut faire barbecue chez moi :D
Bref si quelqu'un peut m'aiguiller ;)
 



Moi je vous propose le château de Chouvigny dans les gorges de la Sioule, plein de photos à dispo sur le net avec même les photos d'un rassemblement de spider d'une autre marque française :D :lol:
 

Je ne suis pas contre d'organiser mais il me faudrait un peu plus de précisions... 1 journée ou 2 :???:
Comment vous gérer pour manger, salle, resto... s'il fait beau et qu'on est pas 50, on peut faire barbecue chez moi :D
Bref si quelqu'un peut m'aiguiller ;)


je pense pas que l'on soit 50, deja la derniére fois obs avait organisé le rassemblement de bordeaux presque 6 mois a l'avance et au final on etait juste 5, mais on s'etait bien marré quand même :bounce: :lol: ;)