Salut les amis
Me revoici, me revoilà

et désolé d'avoir été un peu chiche dans la narration du retour de ma titine à son box

c'est tout simplement que je n'étais-pas à la maison et que quand j'ai écris mon message, j'étais dans mon camion avec mon smartphone, et rédiger un texte avec cet outil, c'est une véritable torture pour moi, car je passe une heure pour écrire trois mots, donc maintenant que je suis de nouveau derrière mon clavier, je vais pouvoir vous donner mes premières impressions, donc je confirme que ma boite auto fonctionne de nouveau à merveille, même si je n'ai effectué pour l'instant qu'une grosse vingtaine de kms, donc encore bien trop peu pour être complètement rassuré sur la réparation de cette dernière, mais mon premier roulage s'est très bien déroulé et je n'ai pas constaté non plus d'accoups, que ce soit dans la monté des rapports comme dans leur descentes, donc tout va bien de ce coté là, sinon j'ai aussi remarqué maintenant, que quand je suis à l'arrêt avec le sélecteur de la boite sur la position "D" et le pied d'appuyé dessus, et bien quand je relâche mon pied de la pédale de frein, la voiture avance réellement, alors qu'avant c'était bien timide et que même parfois elle restait immobile et que tant que je n'appuyais pas sur l'accélérateur, elle ne bougeait pas, donc c'est un réel progrès de ce point de vu là, certainement dû au remplacement de plusieurs disques d'embrayage qui devaient être un peu limite, sinon pour ce qui est de mes accoups moteurs, dû je le croyais à un problème d'alimentation en essence, ben je n'ai pour l'instant rien ressenti, mais bon, je n'étais-pas non plus dans la même configuration que lorsque mes problèmes étaient apparus la dernière fois, donc à voir maintenant sur de plus longs trajets, sinon bien sûr, pas de soucis de joints de culasses

d'ailleurs quand j'ai raconté mon anecdote aux gars qui ont réparés ma boite, ils en tombaient des nues

, mais ne trouvaient-pas ça surprenant non plus, en ce qui concerne les méthodes pratiquées par certains garagistes, car des aventures comme la miennes, ils en avaient des tonnes eux aussi à raconter, venant de la bouche même de leurs clients

en attendant en ce qui concerne ces escrocs ou incapables de chez Peugeot SIASO de Lormont en Gironde, je me réserve maintenant le droit de leur faire une bonne pub, histoire que de pauvres bougres dans mon genre, ne soient-pas victimes de la même mésaventure que moi !

et comme on dit, une personne avertie en vaut deux, sinon pour tourner maintenant la page de cette douloureuse période, revenons un instant à ma titine, donc en ce qui concerne ma boite, comme je l'ai dis plus haut, tout a l'air de baigner, par contre je n'en dirais pas autant en ce qui concerne l'état visuel de ma titine [:smiley] car je dois vous avouer que j'ai récupéré un véritable tas de boue immonde, pour ne pas dire plus

, c'est bien simple, un moment je me suis même posé la question de savoir si c'était bien la mienne, vu qu'elle n'avait plus la même couleur extérieur, car du noir, elle était passée à une couleur sable/boue
![crazy driver-1 [:crazy driver:1] [:crazy driver:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/crazy driver.gif)
un peu de la même couleur que les véhicules militaires présents en Irak, et je ne vous parle-pas de mon tapis de sol coté conducteur, de la même couleur que le reste de la voiture, alors que celui-ci était sensé être protégé par ce qui ressemblait à une feuille de papier prévue à cet effet, et que dire de ma garniture de porte, maculée de grosses taches noires sur le vide poche, genre semelle de chaussures bien graisseuse qui est venue allégrement s'essuyer dessus, tout comme le seuil de porte ! et je ne vous parle-pas de mes sorties d'échappement en inox chromés, on aurait dis que je venais de faire le Paris/Dakar

et que dire aussi de mes jantes, toutes noires, donc vous voyez maintenant ce qui me reste à faire pour que ma titine retrouve toute sa splendeur d'antan, mais va falloir que je patiente encore un peu, car en ce moment, il n'arrête pas de pleuvoir sur la Gironde

sinon conclure, encore une petite anecdote, donc sur la route de mon retour, j'ai constaté que mon rétroviseur intérieur branlait un peu, comme s'il avait du jeu, donc j'ai posé la main dessus pour voir ce qui n'allait-pas et tout d'un coup, il s'est décroché de son support, tout juste retenu par les fils électrique, donc tout en roulant, j'ai plus ou moins réussi à le refixer en place, mais je ne suis pas sûr qu'il l'était bien et arrivé à mon box, je devais d'ailleurs vérifier ce détail, mais j'ai été tellement occupé à ausculter ma titine dans tous ses recoins, que j'ai oublié de vérifier la fixation de mon rétroviseur, donc cet après-midi, je vais y jeter un coup d'œil, par contre ce que je pense, c'est qu'un mécano a dû le décrocher accidentellement en faisant un mauvais geste dans la voiture et qu'il l'a mal refixé ensuite, mais j'espère que ça n'est pas bien grave, et qu'il ne faudra pas que je remplace la fixation, voir même le rétroviseur, sinon pour ce qui concerne le problème électrique constaté en début de semaine, ben je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose, mais je n'ai pour l'instant rien constaté lors de mon retour, donc à surveiller lors de la prochaine utilisation de ma voiture, par contre il me semble maintenant que ma direction est un peu plus dur à l'arrêt qu'avant, c'est peut-être simplement une impression, vu que ça fait près de deux mois que je n'ai plus roulé avec, mais c'est quand même la première impression que j'ai eu quand je suis monté dedans, donc à surveiller là aussi lors de ma prochaine ballade, sinon quand je suis sur route rapide, ma direction à assistance variable fonctionne comme avant, c'est à dire qu'elle se durcie avec la vitesse, c'est seulement quand je suis à l'arrêt qu'il m'a semblé qu'elle était plus dur
![chris34-1 [:chris34:1] [:chris34:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/chris34.gif)
et pour finir, un petit message à Philou en ce qui concerne mon démarreur, et bien là par contre, il me semble qu'il ne fait plus un bruit de ferraille comme avant, certainement un rapprochement à faire avec mon problème de convertisseur ! voilà donc les amis, mes premières impressions en ce qui concerne ma titine, et pour ceux qui s'inquiétaient de ne pas avoir pondu de pavé à ce sujet, les voilà maintenant bien servis

bonne lecture !
@++++
607_Obsidien