Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

ouep c'est fait m'sieur je poste ça demain avant d'aller au rasso des 308 du ranska bar ;)

[:yann3:4] à toi

Alors ce lien avec les photos du fameux rassemblement, et c'est cool, il ya de la place pour se garer :D

http://www.spider-renault.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=863&start=40
un autre avec des vues sur les gorges

http://vfrta.free.fr/dynamique/article.php3?id_article=513
Et le site officiel du château de Chouvigny qui nous ramène à l'époque féodale :)

http://www.chouvigny.net/

Voilà, si ça vous tente :D
Super sympa ton coin Sandra :love: :love: ça me plairais vraiment d'y venir lors d'un rassemblement, et d'en profiter aussi pour visiter le château de Chouvigny, car je suis vraiment fan des vieilles pierres, comme de l'histoire qui transpire des murs de ces bâtisses, seulement je viens de lire que le château ne se visite que les mois de juillet et août :( donc l'idéal, ça serait d'organiser un rassemblement à cette époque là :D , en plus avec du soleil, le coin serait vraiment très agréable à visiter :love: , car la visite de Gorges sous la pluie, ça fout franchement la trouille :heink: je me souviens d'une fois où j'avais fais une petite balade du coté des Gorges du Verdon, ben ce jour là il faisait vraiment froid et très humide, malgré que c'était un fin septembre :( , heureusement que j'y suis revenu plus tard, un jour où il faisait super beau, sinon j'en aurais gardé un très mauvais souvenir ;)

@++++

607_Obsidien

Super sympa ton coin Sandra :love: :love: ça me plairais vraiment d'y venir lors d'un rassemblement, et d'en profiter aussi pour visiter le château de Chouvigny, car je suis vraiment fan des vieilles pierres, comme de l'histoire qui transpire des murs de ces bâtisses, seulement je viens de lire que le château ne se visite que les mois de juillet et août :( donc l'idéal, ça serait d'organiser un rassemblement à cette époque là :D , en plus avec du soleil, le coin serait vraiment très agréable à visiter :love: , car la visite de Gorges sous la pluie, ça fout franchement la trouille :heink: je me souviens d'une fois où j'avais fais une petite balade du coté des Gorges du Verdon, ben ce jour là il faisait vraiment froid et très humide, malgré que c'était un fin septembre :( , heureusement que j'y suis revenu plus tard, un jour où il faisait super beau, sinon j'en aurais gardé un très mauvais souvenir ;)

@++++

607_Obsidien

Coucou Obs

Je viens de lire sur un autre site, mais non officiel, que le château est ouvert du 15 juin au 15 septembre :pt1cable: et le reste de l'année sur rdv.
Mais j'ai prévu de les appeler aujourd'hui pour avoir des infos sûres et certaines, car moi aussi j'adore les vieilles pierres :) et en fonction, pour en finir avec le HS sur ton post, je vais en créer un dans la bonne section :D

Coucou Obs

Je viens de lire sur un autre site, mais non officiel, que le château est ouvert du 15 juin au 15 septembre :pt1cable: et le reste de l'année sur rdv.
Mais j'ai prévu de les appeler aujourd'hui pour avoir des infos sûres et certaines, car moi aussi j'adore les vieilles pierres :) et en fonction, pour en finir avec le HS sur ton post, je vais en créer un dans la bonne section :D
On compte tous sur toi Sandra pour nous concocter quelque chose de super sympa :bounce: :) et si tu as besoin d'aide dans l'organisation de ce rasso, tu peux compter sur moi :) , d'ailleurs va jeter un petit coup d’œil au post que j'avais fais pour notre rasso de juin dernier, peut-être que tu y trouveras quelques idées : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Sud-Ouest/rassemblement-region-bordelaise-sujet_30797_1.htm mais déjà dans un premier temps, il faudra ce mettre d'accord sur une date qui conviendra au plus grand nombre :D ;)

@++++

607_Obsidien

a!!! beaucoup mieux!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Par contre en ce moment, elle n'est pas aussi brillante :heink: faute à cette P.... de flotte qui tombe sans arrêt, donc pas encore pu laver ma titine aujourd'hui ! :fou: :(

@++++

607_Obsidien

Par contre en ce moment, elle n'est pas aussi brillante :heink: faute à cette P.... de flotte qui tombe sans arrêt, donc pas encore pu laver ma titine aujourd'hui ! :fou: :(

@++++

607_Obsidien

ça deviens trés chiant cette flotte, même le terrain est innondé :ouch: :pfff:

c'est marrant ces petites caisses à savon! :D il ne leur manque qu'une grande antenne et des boudin tout autour façon auto tamponneuse.... :lol: :lol:

OK je sors très vite :hello:

Sympa le petit coin là bas! :)

salut je vai me faire tapper dessus mai moi je l'aime bien ce petit spider et sincèrement j’échange ma 607 sans hésiter une seconde surtout contre une sans pare brise elle doit bien valoir 4 ou 5 foi le prix de la mienne :lol: :lol:

[:benigne:1]

ça deviens trés chiant cette flotte, même le terrain est innondé :ouch: :pfff:
Fait gaffe de ne pas tomber dans ta piscine, car si ton terrain est inondé, tu ne verras plus le bord ! :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

@++++

607_Obsidien

Si tu la met sous la pluie, elle sera laver sans que tu y touche :D

[:supadmin]

Salut à tous :)

Bon alors hier après-midi, j'ai pu bénéficier d'une petite accalmie pour aller rendre une petite visite à ma titine adorée :love: :) donc je l'ai inspecté sous toutes ses coutures et j'ai pu me rendre compte à quel point elle était atrocement crade :cry: j'ai donc commencé par lui enlever ses tapis pour les "décaper" sur mon établi, car je n'aurais pas pu le faire en les laissant à l'intérieur :heink: , c'était surtout celui du coté conducteur qui était dans un état lamentable, ensuite après j'ai vérifié les niveaux et je me suis rendu compte que quand ils avaient démontés/remontés la boite, où il y a automatiquement du LDR qui ce fout le quand au niveau de l'échangeur eau/huile de la boite, et ben ces couillons, ils n'ont même pas refait le niveau du LDR après le remontage de la boite :???: il a fallut que j'en rajoute au moins 1/2 litres :heink: mais j'ai fais attention cette fois-ci de ne pas en mettre trop, j'ai donc ensuite démarré mon moteur, je l'ai mis en température pour voir si rien ne clochait de se coté là, et non, tout va bien, pas de liquide qui refoule, pas de durite dur, enfin en un mot, pas de joint de culasse pété :heink: ça c'est toujours une réponse à l'attention du Peugeot SIASO de Lormont en Gironde :whistle: par contre j'ai aussi vérifié mon niveau du liquide de direction assistée car je trouvais que ma direction était un peu plus dur à l’arrêt qu'à l'époque et là aussi j'ai pu constater qu'il m'en manquais, car en ouvrant le bouchon, je pouvais même voir le fond du filtre, alors qu'avant de l'amener chez eux, le niveau était bon ! :???: donc je suis bon pour aller en acheter tout à l'heure, mais ce qui m'énerve par dessus tout, c'est que les gars qui sont intervenus dessus, n'ont pas refait les niveaux après :fou: , car d'après ce que j'ai pu voir, ils ont désolidarisés la crémaillère de direction du train avant pour pouvoir démonter la boite, mais je ne pensais-pas qu'ils avaient à toucher au circuit hydraulique [:chris34:1] enfin tout ça pour vous dire que ça n'est vraiment pas très sérieux, à ce demander s'il y a encore des garages en ce bas monde qui travaillent convenablement ? :fou: en plus j'ai aussi constaté qu'ils avaient remplacés les vis 1/4 de tours qui fixes mes caches styles sous le capot moteur, par des attaches en plastiques, les mêmes que celles qui maintiennent les pares-boues, c'est n'importe-quoi, je ne vous dis pas comment je me suis fais chier pour les retirer, d'ailleurs elles n'étaient plus utilisables après-ça, et en plus, il y a deux endroits, où c'était justement des attaches comme ça qu'il y avait à l'origine, et bien là, il n'y en avait plus ! :???: donc j'ai dû me trouver d'autres fixations pour en remettre à cet endroit là :sarcastic: nan, je vous jure, aussi branque que ceux du Peugeot SIASO à Lormont en Gironde ! :fou: moi ce que je voudrais savoir, c'est qu'est-ce qu'ils ont bien pu en faire de mes vis 1/4 de tours qui étaient à cet endroit là ? quand je pense qu'à un moment je songeais même à leur amener ma 607 pour qu'ils y fassent ma distribution ! ben finalement il faudra que ce jour là, je me démerde autrement, sinon maintenant je vais m'acheter un gant de lavage et du shampoing pour carrosserie, pour que demain je lui fasse une grande toilette, car d'habitude je l'a nettoie au karcher, mais là comme elle est tellement crade, ça m’étonnerais que j'arrive à tout décoller.

@++++

607_Obsidien

Bon alors hier, j'ai passé ma journée à refaire une petite beauté à ma titine adorée :love: :love: , ce ne fut pas sans mal, croyez moi, mais bon, j'y suis quand même arrivé :lol: :lol: j'ai donc fais tout l'extérieur, ainsi que l'intérieur, cuir compris :) et maintenant qu'elle est bien propre, je vais me risquer à aller faire une petite ballade, histoire de voir si rien ne cloche coté mécanique :D car je voulais le faire hier, mais vu que c'était le 1er mai, je n'ai pas voulu prendre le risque de tomber en rade sur le bord de la route ce jour là :whistle: donc ça sera pour cet après-midi, surtout qu'ils annoncent du beau temps pour aujourd'hui, il était temps d'ailleurs :D ;)

@++++

607_Obsidien

Hello,

effectivement, les mécanos ont énormément de mal avec toutes ces fixations de cache moteur. A leur décharge, il n'y en a pas deux pareil entre chaque véhicule :pfff: .
Moi aussi j'ai du en remplacer certaines car les garages précédents n'avaient carrément pas remis en place celles présentes sur les caches latéraux situés de part et d'autre du moteur sous le capot.
Pour couronner le tout, chez peugeot ils n'en n'avaient même pas en stock!!! :pfff: :pfff:

Par contre, je suis étonné que tu n'ai pas eu d'alerte au tableau de bord pour le niveau de LDR :???: . Chez moi dès qu'il manque 1/4 de litre, j'y ai droit. Comme j'ai une toute petite fuite bien planquée entre le moteur et le tablier, ça reste comme ça pour l'instant :D .

Hello,

effectivement, les mécanos ont énormément de mal avec toutes ces fixations de cache moteur. A leur décharge, il n'y en a pas deux pareil entre chaque véhicule :pfff: .
Moi aussi j'ai du en remplacer certaines car les garages précédents n'avaient carrément pas remis en place celles présentes sur les caches latéraux situés de part et d'autre du moteur sous le capot.
Pour couronner le tout, chez peugeot ils n'en n'avaient même pas en stock!!! :pfff: :pfff:

Par contre, je suis étonné que tu n'ai pas eu d'alerte au tableau de bord pour le niveau de LDR :???: . Chez moi dès qu'il manque 1/4 de litre, j'y ai droit. Comme j'ai une toute petite fuite bien planquée entre le moteur et le tablier, ça reste comme ça pour l'instant :D .

essaye de l'anti fuite, ça peut peut être resoudre le probléme ;)

Sur la mienne non plus pas d'avertissement en cas de manque de liquide de refroidissement, ça fait pas parti des options............mais j'ai le manque de liquide de lave glace :sarcastic: :sarcastic: les priorités de Peugeot ne sont pas ou l'on pense

Sur la mienne non plus pas d'avertissement en cas de manque de liquide de refroidissement, ça fait pas parti des options............mais j'ai le manque de liquide de lave glace :sarcastic: :sarcastic: les priorités de Peugeot ne sont pas ou l'on pense
Alors moi, j'ai bien l'option qui détecte un manque de LDR, j'ai même vu que j'avais le capteur de branché sur le vase d'expansion, donc si ça ne c'est pas allumé sur mon tableau de bord, c'est tout simplement que je ne devais pas être au niveau mini [:chris34:1] par contre en ce qui concerne mon liquide de direction assistée, ben là j'ai dû en rajouter 70 cl :fou: et heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de regarder, car sinon j'aurais roulé comme ça jusqu'à ce que ma pompe de direction assistée casse :???:

@++++

607_Obsidien

toutes les 607 ont une sonde sur le bocal de LDR

Ouaip, et comme sur ma 605, la sonde de ma 607 ne fonctionne pas alors que les électrodes ne sont pas corrodées...

Pour les vis quart de tour (tôle pour le dessus et plastique pour le côté) qui tiennent les cache-style du compartiment moteur, on en trouve en blister de deux pièces (2 vis et 2 agrafes) "Restagraf" chez Nortoto pour environ 5 euros. En sachet Restagraf chez un accessoiriste, c'est vendu en quantité suffisante pour rééquiper à neuf un compartiment moteur complet. Moi, je les récupère au sol dans les casses et ... sur le parvis de mon agent Peugeot qui les sème comme le Petit Poucet :)

toutes les 607 ont une sonde sur le bocal de LDR

Et non, pas les 2.0 et 2.2 essence 16v:

sanstitrefwh.jpg

Et non, pas les 2.0 et 2.2 essence 16v:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/109/sanstitrefwh.jpg/][url]http://img109.imageshack.us/img109/6462/sanstitrefwh.jpg[/url][/quote]

Ced doit parler des phase 2.

:jap: oups, c'est vrai que j'ai tendance à faire une généralité des HDI car ce sont les moteurs les plus répandus, pardon

Salut les amis :)

Donc comme annoncé, j'ai effectué ma première balade avec ma titine chérie :love: et ma fois j'en suis revenu tout ravis :pt1cable: :bounce: , car tout a l'air de bien fonctionner maintenant :) , bon je n'ai effectué seulement qu'environ 150 kms de petites routes de campagne, serpentant entre les parcelles de vignes, plus de gros bouchons à mon retour sur la rocade Bordelaise, mais ma première impression est très très positive, puisque je trouve que maintenant ma boite se comporte à merveille :) , rien à voir avec ce que je connaissais jusqu'à présent, elle est maintenant très souple, plus aucun accoups lors des passages de vitesses et surtout plus aucun ressenti genre "coup de pied au cul" au rétrogradage lorsque j'arrivais un peu vite à un feux ou à un stop :D donc en un mot, c'est que du bonheur :love: et quand aux accoups moteurs que j'avais ressenti de plus en plus fréquemment juste avant que ma boite ne me lâche, et ben là maintenant je n'en ai plus détectés, envolés comme par enchantement :D alors que dans un premier temps j'avais mis ça sur le dos d'un problème d'alimentation en essence (pompe à essence ou injecteurs) donc apparemment le problème venait peut-être de ma boite [:chris34:1] , puisque le problème s'est amplifié de plus en plus souvent, jusqu'à la casse de ma boite, et quand aux autres problèmes relevés précédemment par ce fameux Peugeot SIASO à Lormont, c'est à dire d'un ou deux joints de culasses qui étaient pétés sur ma titine adorée, et ben c'est marrant, mais toujours rien constaté de semblable sur cette dernière, nan, vraiment rien du tout, toujours-pas de fumée à la sortie de mes échappements, de mayonnaise dans mon huile moteur, de gaz d'échappement qui viendrait gonfler mes durites et les durcir comme du bois, au point de faire refouler du LDR par le bouchon de mon vase d'expansion, nan nan, :non: je vous assure, rien de tout ça sur ma belle, même pas une très petite odeur de LDR sous mon capot moteur, ni même une aiguille du compteur de température du LDR qui viendrait flirter, voir dépasser la zone rouge, nan, nan, elle est restée bien sagement à sa bonne température de fonctionnement qui est de l'ordre de 90° :D donc je tenais à vous rassurer, tout va pour le mieux de ce coté là, et tant pis pour eux, de ne pas avoir réussis à remporter le jack-pot en voulant me soustraire un petit billet de 3500 euros :p car la seule chose qu'ils auront gagnés, c'est qu'ils auront perdus un très bon client, et que maintenant je ne mettrais plus jamais les pieds dans une de leurs concessions, mais c'est pas grave, on va très bien s'en remettre, sauf que quand je voudrais me procurer des pièces détachées que l'on ne trouvent que chez eux, ben s'il y a les mêmes de disponibles chez Citroën, c'est chez eux que j'irais, sinon je devrais faire un gros détour pour me les procurer chez un autre Peugeot qui ne dépendra pas de ces charlatans, par contre ce qui est sûr et certain, c'est que pour moi, après la 607, et si je reste toujours sur Bordeaux, et bien Peugeot, c'est fini pour la vie, puisque pour un suivi d'une nouvelle Peugeot, je serais contraint de passer par une de leurs concessions, puisque condamné par ce choix pour des raisons de facilités, donc pour moi, je n'aurais que l'alternative d'aller voir ailleurs chez un autre constructeur, ou alors, soit tout réaliser moi même de A à Z, ce que je fais déjà en partie, mais il y a quand même des fois, où l'on ne peux pas faire autrement, surtout quand cela concerne de grosses interventions et où là il faut du gros outillage, sinon concernant mon expérience malheureuse d'avec ces messieurs, croyez-vous qu'il serait utile, voir nécessaire que je fasse parvenir un courrier à la maison mère Peugeot, pour expliquer ce qu'il m'est arrivé avec ce concessionnaire ? car moi maintenant je voudrais vraiment passer à autre chose et ne plus ressasser ce qui vient de m'arriver, même si sur le moment ça m'a fait un bien fou, mais à un moment, il faut savoir passer à autre chose, ce qui ne me fera jamais oublier par contre, ce que j'ai pu subir par leur faute :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

tu peut toujours leur envoyer un courrier, ça ne coute rien et tu peut te faire plaisir en l'ecrivant :whistle:

fait toi plaisir!!!! :lol:

tu peut toujours leur envoyer un courrier, ça ne coute rien et tu peut te faire plaisir en l'ecrivant :whistle:

fait toi plaisir!!!! :lol:
Oui c'est sûr, mais bon jusqu'à présent, je peux dire que je me suis bien fais plaisir à dénoncer leurs agissements :D , et puis maintenant je voudrais vraiment passer à autre chose et profiter pleinement de ma titine adorée :love: :love: , dont j'en ai été privé pendant de longs mois :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Content que tout refonctionne normalement.

Prend ton temps mais ecrie leurs quand meme une lettre ;)

Et t'embete pas à l'envoyer en recommander surtout que tu n'attend rien en retour mais juste expliquer le probleme que tu a eu.

Salut Obs

Vraiment contente pour toi que tout aille pour le mieux avec ta titine ;) cela doit d'être un pur bonheur pour toi :bounce: :bounce:

Moi j'écrirais aussi, histoire de... D'ailleurs je pense que vais aussi leur écrire si je n'obtiens pas ce que je veux aujourd'hui chez Peugeot ABCIS à Montluçon. Et oui Obs, je te fais de la concurrence en section 405 :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs comment tu fais pour changer la taille de la police, je n'ai pas trouvé [:remboses:3]

Ce n'est pas le but de ma visite, mais pour rappel, ces nases donnaient aussi ma culasse pour morte alors que la fuite venait du joint du cache culbuteur :pfff: je vais en profiter pour prouver au chef d'atelier mécanique qu'elle se porte comme un charme :D
En attendant, ils nous prennent vraiment pour des lapins de 3 semaines, surtout quand c'est une femme qui va dans un garage. Mais moi, je ne me laisse pas faire, et je fais toujours celle qui ni connaît vraiment rien quand j'y vais, une vraie blonde quoi [:francis:1] [:francis:1]

fais quand meme attention obs, tu sais que les gens de peugeot nous lise, et tu sais aussi bien que moi que si ils décident d'etre con, ils peuvent etre les rois!!!!!

donc je pense que tu as assez fais couler d'encre concernant cette histoire ;)

le mieux serai de tourner la page maintenant

et biensur comme d'hab, moi je dis ça mais en fait je ne dis rien hein????!!!!!!! :lol:

fais quand meme attention obs, tu sais que les gens de peugeot nous lise, et tu sais aussi bien que moi que si ils décident d'etre con, ils peuvent etre les rois!!!!!

donc je pense que tu as assez fais couler d'encre concernant cette histoire ;)

le mieux serai de tourner la page maintenant

et biensur comme d'hab, moi je dis ça mais en fait je ne dis rien hein????!!!!!!! :lol:
C'est vrai que c'est très difficile d'être aussi con qu'eux ! mais comme tu le dis, moi aussi je veux maintenant tourner la page, et ne plus me pourrir l'esprit avec toutes ces brêles :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien