Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

Sinon hier une petite anecdote en rentrant chez moi, après avoir testé avec Philou mon GPS, arrêté à un feux, un gars qui était à ma gauche m'a klaxonné pour que j'ouvre ma vitre, je me suis exécuté :D et là le gars m'a dit que j'avais une bien belle voiture :love: :love: :lol: ça fait vraiment plaisir et tout drôle à la fois quand quelqu'un vous fait des compliments sur votre voiture, somme toute assez commune :whistle: , un peu comme si je roulais avec une voiture exceptionnelle, genre Ferrari ou autres ! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

ouais sauf que tu oublies que toutes les infos arrivant du lecteur gps par la fibre optique passe par le calculo d'ecran :whistle: [:hermann:1]

j'en ai fait suffisamment pour te dire ça, et à chaque fois c'était l'un des 4:
fibre optique==> 1 seule fois
antenne, calclulo, et lecteur, je ne les compte meme plus :lol:

par contre pas de soucis, redonne ton adresse et je t'envois ça dans la semaine
 

Sinon hier une petite anecdote en rentrant chez moi, après avoir testé avec Philou mon GPS, arrêté à un feux, un gars qui était à ma gauche m'a klaxonné pour que j'ouvre ma vitre, je me suis exécuté :D et là le gars m'a dit que j'avais une bien belle voiture :love: :love: :lol: ça fait vraiment plaisir et tout drôle à la fois quand quelqu'un vous fait des compliments sur votre voiture, somme toute assez commune :whistle: , un peu comme si je roulais avec une voiture exceptionnelle, genre Ferrari ou autres ! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien



tant qu'il ne te dit pas que tu as une sale trogne, tout va bien!!!!!!! [:nono le bo]
 

Je viens de me rendre compte que je suis passé "Lion hors catégorie" :bounce: :bounce: :bounce: appéro pour tout le monde [:feuerzeug:1] :D ;)

@++++

607_Obsidien

Si on prennait la longueur des messages aussi en compte tu était déjà Lion Platinium :lol:
 

si tu démarre ta voiture, tu vois si tu as récéption de sattelites ou pas?
 

Sinon hier une petite anecdote en rentrant chez moi, après avoir testé avec Philou mon GPS, arrêté à un feux, un gars qui était à ma gauche m'a klaxonné pour que j'ouvre ma vitre, je me suis exécuté :D et là le gars m'a dit que j'avais une bien belle voiture :love: :love: :lol: ça fait vraiment plaisir et tout drôle à la fois quand quelqu'un vous fait des compliments sur votre voiture, somme toute assez commune :whistle: , un peu comme si je roulais avec une voiture exceptionnelle, genre Ferrari ou autres ! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien


c'etait pas des manouches qui voulaient te piquer la voiture :D , fait gaffe qu'il ne t'ait pas suivi :D
 


bah alors,si il recoit les sattelites,ce n'est pas l'antenne
 


Si on prennait la longueur des messages aussi en compte tu était déjà Lion Platinium :lol:
Exacte !! :lol: :lol: je ne dois pas être loin d'avoir écris l'équivalent d'une encyclopédie, avec les fautes en plus :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


1 fois j'ai eu le cas sur une 607 de la fibre HS, mais moi je reste sur soit le lecteur, soit le calculo d'écran, je vais en récupérer un la semaine prochaine, on pourra faire un test si tu veux ;)
 

1 fois j'ai eu le cas sur une 607 de la fibre HS, mais moi je reste sur soit le lecteur, soit le calculo d'écran, je vais en récupérer un la semaine prochaine, on pourra faire un test si tu veux ;)
Si tu arrives à récupérer un calculo, alors ça serait bien que je patiente et pourquoi-pas mettre avec le calculo, l'antenne GPS, comme ça je pourrais mieux tester sur ma titine :D , et si entre temps tu dégottes un câble fibre optique, tu pourrais le rajouter, ça serait super :pt1cable: :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


Bon alors j'ai réalisé de nouveaux tests avec la valise, seulement quand j'ai voulu faire les tests en roulant, mon PPS à bugé et je n'ai pas pu, ni eu le temps, de refaire un test après un redémarrage du PPS, car celui-ci n'a pas voulu redémarré :fou: mais au tout début du test, j'ai pu avoir la confirmation que ma liaison avec la fibre optique jusqu'au calculo d'écran fonctionnait parfaitement :) donc j’exclue maintenant totalement le calculo, et puis de toute manière, mon écran fonctionne parfaitement dans l'affichage de toutes les autres données, par contre je crois avoir localisé le soucis, il viendrait très certainement de ma réception satellite, mais pas au niveau de l'antenne, mais très certainement d'un composant interne au lecteur qui gère la réception satellite, en plus j'ai pu me rendre compte que ma boussole qui s'affiche pourtant bien sur mon écran, ben n'affiche-pas les bon points cardinaux, j'ai pu m'en rendre compte avec un GPS nomade, elle m'indique le contraire de se qu'elle devrait indiquer, genre elle m'indique le nord à la place du sud, l'est à la place de l'ouest, le sud-est à la place du nord-ouest et le nord-est à la place du sud-ouest :pt1cable: donc du n'importe quoi :pfff: , donc dans un tout premier temps, il faut que je me dégote un nouveau lecteur GPS pour navigation couleur et une antenne, pour le reste comme le calculo, ça n'est pas la peine, car c'est sûr et certain que ça ne vient pas de là ;)

@++++

607_Obsidien
 

En fait, ta voiture anticipe déjà le futur changement de polarité de la terre. Elles sont vraiment trop fortes nos belles auto :D
 


Sinon hier une petite anecdote en rentrant chez moi, après avoir testé avec Philou mon GPS, arrêté à un feux, un gars qui était à ma gauche m'a klaxonné pour que j'ouvre ma vitre, je me suis exécuté :D et là le gars m'a dit que j'avais une bien belle voiture :love: :love: :lol: ça fait vraiment plaisir et tout drôle à la fois quand quelqu'un vous fait des compliments sur votre voiture, somme toute assez commune :whistle: , un peu comme si je roulais avec une voiture exceptionnelle, genre Ferrari ou autres ! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien


Oui mais ça c'est grâce à la Obs Touch :sol:
Donc normal qu'elle plaise ;)
 

Oui mais ça c'est grâce à la Obs Touch :sol:
Donc normal qu'elle plaise ;)
Merci Sandra :D sinon hier je suis allé faire une petite virée, un peu d'autoroute et de nationales (300 kms env.), et bien ma titine a parfaitement bien roulée, pas de problème de boite de vitesses :) , par contre j'ai juste eu une petite ratée moteur en accélérant pour repartir du péage, et après avoir roulé pendant 45 minutes sur l'autoroute à 130 kmh :( c'est pas la première fois que j'ai constaté ce soucis, ça me l'avais déjà fait à plusieurs reprise par le passé, toujours après avoir roulé longtemps sur l'autoroute et après avoir accéléré en quittant le péage, donc je crois que je ne vais pas tarder à remplacer ma pompe à essence (j'ai tout ce qu'il me faut à la maison) et pourquoi-pas les injecteurs [:chris34:1] :sarcastic: mais là, c'est encore un petit billet de 800 euros ! :???:

@++++

607_Obsidien
 

Sinon il faut que je trouve une personne charitable du coté de Bordeaux et qui a un lecteur GPS couleur en parfait état de marche, pour que je puisse l'essayer sur ma titine, en lieu et place du miens :whistle: , et que je sois sûr ainsi, que ma panne provient bien de là avant que j'en rachète un autre :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sinon il faut que je trouve une personne charitable du coté de Bordeaux et qui a un lecteur GPS couleur en parfait état de marche, pour que je puisse l'essayer sur ma titine, en lieu et place du miens :whistle: , et que je sois sûr ainsi, que ma panne provient bien de là avant que j'en rachète un autre :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien


on peut faire le test avec le mien si tu veut ;)
par contre c'est toi qui viens cette fois ci :D
 

on peut faire le test avec le mien si tu veut ;)
par contre c'est toi qui viens cette fois ci :D
Ben y a pas de soucis mon Philou :) :) tes désirs sont des ordres ! :lol: :lol: :D et sinon, tu voudrais que je passe quand, à partir de demain si tu veux ? enfin quand tu le souhaite bien sûr :jap: , sauf cet après-midi où j'ai pas mal de chose à faire :whistle: par contre, redonne moi ton adresse en MP, car je ne m'en souviens plus :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben y a pas de soucis mon Philou :) :) tes désirs sont des ordres ! :lol: :lol: :D et sinon, tu voudrais que je passe quand, à partir de demain si tu veux ? enfin quand tu le souhaite bien sûr :jap: , sauf cet après-midi où j'ai pas mal de chose à faire :whistle: par contre, redonne moi ton adresse en MP, car je ne m'en souviens plus :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


je suis dispo mercredi aprés midi ou jeudi :hello:

et je t'envoi mon adresse en MP ;)
 



rien de tel qu'un bon tomtom :lol:

























ok ok je sort :D
Ben tu vas rire ! :lol: mais j'ai dû mettre un GPS nomade à bord de ma titine en attendant de réparer celui d'origine, mais franchement, c'est vraiment pas très esthétique à bord d'une 607 et puis ça fait des fils partout :sarcastic: donc pour moi c'est que du provisoire et j'espère que mon GPS sera très vite réparé :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Et puis si ta femme est comme la mienne, dès qu'il y a un fil qui dépasse, elle râle !
 

Et puis si ta femme est comme la mienne, dès qu'il y a un fil qui dépasse, elle râle !


d'un autre coté, ce n'est pas trop grave :???:



car si elle devait couper tout ce qui dépasse :pt1cable: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]















je connais la sortie :lol: :lol:


pardon, Pascal, pas pu me retenir :hello:
 


rien de tel qu'un bon tomtom :lol:

























ok ok je sort :D

Je ne sait pas ce que ça donne mais en tout cas, pour le moment les personnes qui ont un GPS nomade et qui rentre dans ma voiture et qu'on fait un trajet avec mon GPS ils sont :love: :love: :love:

Et quant ils me raconte les trajets avec leur GPS je me dit que PEUGEOT a fait du bon travail à ce niveau.