Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

c'est pas grave tu l'ouvres et tu récupéres uniquement la partie lecteur ;)
Ben ouais, mais c'est pas la partie lecteur qui merde sur mon lecteur, c'est la partie GPS :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 


et bien tu récupére ce dont tu as besoin si possible
Euh Ced, je crois que je vais plutôt attendre de trouver un lecteur comparable au miens, car si c'est pour faire du bidouillage à la mord-moi le nœud, trop peu pour moi :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon alors aujourd'hui j'ai près d'une quinzaine de casse sur mon département et rien, nada, aucun n'ont de lecteur GPS de disponible, il y en a un qui doit me rappeler demain pour me donner la référence d'un lecteur qui était monté sur une VelSatis, mais comme Milouze dit qu'il n'aura-pas derrière la fiche pour le cordon optique, donc c'est pas la peine que je compte dessus ! :( me reste plus que le net, mais là aussi c'est pas très folichon :( et puis c'est aussi la roulette Russe, car je peux me retrouver avec un lecteur HS, sinon chez Peugeot, c'est 2400 euros le lecteur !! :ouch: :ouch: :ouch: :fou:

@++++

607_Obsidien

ben voilà même constat que moi il y a quelques mois, occase introuvable et Peugeot exorbitant !!!

d'où mon choix pour réparation chez VDO.
 

ben voilà même constat que moi il y a quelques mois, occase introuvable et Peugeot exorbitant !!!

d'où mon choix pour réparation chez VDO.
Et pour une réparation, il faut obligatoirement passer par Peugeot ? et la facture, tu la règle à qui ?

@++++

607_Obsidien
 

Et pour une réparation, il faut obligatoirement passer par Peugeot ? et la facture, tu la règle à qui ?

@++++

607_Obsidien

salut alors pour renvoyer en sav chez vdo il faut absolument passer par un pro (pas forcement un garage peugeot) le mieux étant de connaitre un garagiste sympa il l'envoie chez vdo il font un devis lui communique et ensuite tu décide si le devis te conviens de faire réparer dans ce cas il faut leur envoyer le règlement et vdo te renvoie ton appareil réparer :jap:
 

salut alors pour renvoyer en sav chez vdo il faut absolument passer par un pro (pas forcement un garage peugeot) le mieux étant de connaitre un garagiste sympa il l'envoie chez vdo il font un devis lui communique et ensuite tu décide si le devis te conviens de faire réparer dans ce cas il faut leur envoyer le règlement et vdo te renvoie ton appareil réparer :jap:


+1 c'est ça si le devis te parait cher ou incohérent tu refuse et tu n'auras que le devis a payer et le frais de retour.
 

Salut Obs,

C'est ça qui ne fonctionne plus chez toi?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/296419006.htm?ca=12_s
 


Ok,

Bah si Obs est interesser je peut voire avec le vendeur.

Par contre pour l'essai (vu qu'il propose d'essayer le lecteur) je ne sait pas comment faire vu que j'ai une phase 2 :D
 

Salut Obs,

C'est ça qui ne fonctionne plus chez toi?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/296419006.htm?ca=12_s
Merci Lord :jap: :) celui là, je ne l'avais pas vu :whistle: je viens donc de contacter le vendeur pour savoir s'il était toujours disponible ;)

@++++

607_Obsidien
 

De rien Obs,

Soit tu fait tout avec lui ou si tu veut comme c'est pres de chez moi je peut faire la transaction et te l'envoyer par colis.

Tien moi au courant ;)
 

De rien Obs,

Soit tu fait tout avec lui ou si tu veut comme c'est pres de chez moi je peut faire la transaction et te l'envoyer par colis.

Tien moi au courant ;)
Bon alors n'ayant-pas eu de nouvelle assez rapidement, car je voulais que mon chèque part aujourd'hui, j'ai donc fais affaire avec un autre vendeur situé dans le sud de la France, en espérant que le lecteur sera fonctionnel :sarcastic: , ce qu'il est d'après le vendeur qui voulait même que je vienne l'essayer chez lui ! ;)

@++++

607_Obsidien
 


Salut les amis :)

Des nouvelles de mon GPS ! donc hier je suis allé chez Philou pour tester mon nouveau lecteur GPS, car j'avais des doutes sur le bon état de fonctionnement de celui-ci, vu que quand je l'avais mis à la place du miens, ben il n'y avait rien eu de nouveau à l'horizon :heink: , c'est à dire que ça ne fonctionnait toujours-pas :???: , et que j'avais toujours l'image de la carte de figée sur mon écran couleur :( , donc pour être sûr du bon fonctionnement de ce dernier, je suis allé chez Philou pour tester ce dernier, mais avant d'aller le voir, je me suis reposé la question de savoir si la première fois on avait bien diagnostiqué le problème [:chris34:1] car on avait réalisé qu'un test statique et non dynamique :sarcastic: donc comme le lecteur de celui de philou affichait bien la carte du lieu où on se trouvait, et que le miens sur la voiture de Philou affichait la carte de mon lieu de résidence, distant d'environ 50 kms du domicile de Philiou, on en avait donc déduit bien innocemment que mon lecteur était HS :D mais quand en arrivant chez lui, pour être sûr que mon lecteur était bien HS, on l'a remis sur la voiture de Philou, et qu'on est ensuite parti faire un petit tour, ben le diagnostique fut sans appel, mon lecteur était bien en parfait état de fonctionnement [:chris34:1] donc me voilà maintenant avec un lecteur GPS en parfait état de fonctionnement sur les bras et toujours-pas de réponses à mes nombreuses interrogations sur le pourquoi du comment de la raison du dysfonctionnement de mon GPS :sarcastic: par contre avec Philou, on a branché dessus la valise pour vérifier en mode dynamique le fonctionnement de mon GPS et donc si la valise confirme que ma liaison optique fonctionne bien, par contre, il en est rien de mon signal GPS qui ne fonctionne-pas :???: donc on pense Philou et moi que cela pourrait provenir de l'antenne GPS, car là on ne voit absolument plus, à part peut-être l'antenne, d'où peut provenir le soucis ! :( et on a pas pu essayer avec une autre antenne, because on en avait pas sous la main et Philou avait peur de démonter sa titine pour essayer de récupérer la sienne :whistle: donc voilà aujourd'hui où j'en suis avec mon GPS, toujours en rade et je me retrouve maintenant avec un lecteur GPS sur les bras, donc je lance un appel à tous ceux qui pourraient me procurer une antenne GPS, de préférence une antenne classique comme sur celle de Philou, c'est à dire qui se fixe sous la plage arrière, et non une antenne de toit comme la mienne qui fait aussi office d'antenne pour le téléphone que moi personnellement je n'utilise-pas dans la voiture et donc à tout prendre, si je dois remplacer uniquement mon antenne, autant en mettre une classique pour m'éviter de démonter mon ciel de toit pour accéder à mon antenne du toit, donc une antenne sous la plage arrière, fera très bien l'affaire, à condition bien sûr que le problème provient bien de là, car ça, c'est pas gagné d'avance :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut les amis :)

Des nouvelles de mon GPS ! donc hier je suis allé chez Philou pour tester mon nouveau lecteur GPS, car j'avais des doutes sur le bon état de fonctionnement de celui-ci, vu que quand je l'avais mis à la place du miens, ben il n'y avait rien eu de nouveau à l'horizon :heink: , c'est à dire que ça ne fonctionnait toujours-pas :???: , et que j'avais toujours l'image de la carte de figée sur mon écran couleur :( , donc pour être sûr du bon fonctionnement de ce dernier, je suis allé chez Philou pour tester ce dernier, mais avant d'aller le voir, je me suis reposé la question de savoir si la première fois on avait bien diagnostiqué le problème [:chris34:1] car on avait réalisé qu'un test statique et non dynamique :sarcastic: donc comme le lecteur de celui de philou affichait bien la carte du lieu où on se trouvait, et que le miens sur la voiture de Philou affichait la carte de mon lieu de résidence, distant d'environ 50 kms du domicile de Philiou, on en avait donc déduit bien innocemment que mon lecteur était HS :D mais quand en arrivant chez lui, pour être sûr que mon lecteur était bien HS, on l'a remis sur la voiture de Philou, et qu'on est ensuite parti faire un petit tour, ben le diagnostique fut sans appel, mon lecteur était bien en parfait état de fonctionnement [:chris34:1] donc me voilà maintenant avec un lecteur GPS en parfait état de fonctionnement sur les bras et toujours-pas de réponses à mes nombreuses interrogations sur le pourquoi du comment de la raison du dysfonctionnement de mon GPS :sarcastic: par contre avec Philou, on a branché dessus la valise pour vérifier en mode dynamique le fonctionnement de mon GPS et donc si la valise confirme que ma liaison optique fonctionne bien, par contre, il en est rien de mon signal GPS qui ne fonctionne-pas :???: donc on pense Philou et moi que cela pourrait provenir de l'antenne GPS, car là on ne voit absolument plus, à part peut-être l'antenne, d'où peut provenir le soucis ! :( et on a pas pu essayer avec une autre antenne, because on en avait pas sous la main et Philou avait peur de démonter sa titine pour essayer de récupérer la sienne :whistle: donc voilà aujourd'hui où j'en suis avec mon GPS, toujours en rade et je me retrouve maintenant avec un lecteur GPS sur les bras, donc je lance un appel à tous ceux qui pourraient me procurer une antenne GPS, de préférence une antenne classique comme sur celle de Philou, c'est à dire qui se fixe sous la plage arrière, et non une antenne de toit comme la mienne qui fait aussi office d'antenne pour le téléphone que moi personnellement je n'utilise-pas dans la voiture et donc à tout prendre, si je dois remplacer uniquement mon antenne, autant en mettre une classique pour m'éviter de démonter mon ciel de toit pour accéder à mon antenne du toit, donc une antenne sous la plage arrière, fera très bien l'affaire, à condition bien sûr que le problème provient bien de là, car ça, c'est pas gagné d'avance :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
Il n'est pas nécessaire de démonter le ciel de toit, il suffit de dégraffer les 4 fixations métalliques qui se trouvent à l'arrière. en passant les doigts on les sent très bien (elles sont raides à défaire) ensuite dépose de l'éclairage arrière pour voir l'écrou de fixation de l'antenne. Passer la clé par l'arrière du ciel de toit dégraffé et le tour est joué. Je l'ai fais et donc pas de soucis pour le remplacement.
 

Il n'est pas nécessaire de démonter le ciel de toit, il suffit de dégraffer les 4 fixations métalliques qui se trouvent à l'arrière. en passant les doigts on les sent très bien (elles sont raides à défaire) ensuite dépose de l'éclairage arrière pour voir l'écrou de fixation de l'antenne. Passer la clé par l'arrière du ciel de toit dégraffé et le tour est joué. Je l'ai fais et donc pas de soucis pour le remplacement.
Merci scanfirst pour tes précisions :jap: :) seulement j'ai un autre argument qui me fait plutôt pencher pour une antenne qui se fixe sous la plage arrière, c'est le prix ! :D sur le service box-Peugeot, la différence est du simple au plus du double ! :ouch: soit 119,06 euros pour une antenne comme celle de Philou à 283,74 pour une comme la mienne ! :ouch: :ouch: :fou: donc tu peux comprendre que je ne veuille pas mettre une telle somme pour remplacer mon antenne qui n'est peut-être même pas défectueuse ! :???: d'ailleurs à ce sujet scanfirst, toi qui est de la partie, comment est-ce possible qu'une antenne s'use [:chris34:1] :heink: elle n'est même pas en contact avec l'extérieur, donc aucun risque de corrosion ou autre, car ce que j'ai sur la toit et qui elle est en contact avec les intempéries, c'est seulement le socle d'antenne et donc ça n'est pas cette partie qui détient l'électronique de l'antenne GPS, c'est exacte ou pas ? [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

je pense plutot à un problèm avec le gyroscope. Comme le gps dans nos 607 faits seulement contacts avec les sattelites tous le X-temps et pour le reste dépend entièrement du gyroscope dans la voiture.
Vérifie si le gyro faits encore connection avec ton gps.
Avec l'utilisation du gps on peut avoir encore un 'signal' (mais alors c'est pas un vrai) et qu'on peut avoir le système assez rapidement en fonction. Avec un gps nomade ça peut trainer quand-même quelque temps avant qu'on as réçu connection avec les sattelites.
 

je pense plutot à un problèm avec le gyroscope. Comme le gps dans nos 607 faits seulement contacts avec les sattelites tous le X-temps et pour le reste dépend entièrement du gyroscope dans la voiture.
Vérifie si le gyro faits encore connection avec ton gps.
Avec l'utilisation du gps on peut avoir encore un 'signal' (mais alors c'est pas un vrai) et qu'on peut avoir le système assez rapidement en fonction. Avec un gps nomade ça peut trainer quand-même quelque temps avant qu'on as réçu connection avec les sattelites.
Salut Jurgen's :)

Tu fais comment pour contrôler cette chose ? et en plus, ça se situe où sur la voiture ? [:chris34:1] :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

normallement si tu fais un test dynamique tu devais avoir que la carte se bougait en fesant un saut de chaque fois quelques kilomètres (chaque fois que le gps fait connection avec les sattelites). Sinon tu ne pouvais pas avoir sur ton écran 'X sattelites visibles'. Je pense que le gyro se trouve en dessous la banquette arrière. Je pense aussi qu'il est nécessaire pour l'ESP de la voiture. Donc si pas de problème avec l'ESP il y a peut-être un problème de connection entre le gyro et le gps.
 

Merci scanfirst pour tes précisions :jap: :) seulement j'ai un autre argument qui me fait plutôt pencher pour une antenne qui se fixe sous la plage arrière, c'est le prix ! :D sur le service box-Peugeot, la différence est du simple au plus du double ! :ouch: soit 119,06 euros pour une antenne comme celle de Philou à 283,74 pour une comme la mienne ! :ouch: :ouch: :fou: donc tu peux comprendre que je ne veuille pas mettre une telle somme pour remplacer mon antenne qui n'est peut-être même pas défectueuse ! :???: d'ailleurs à ce sujet scanfirst, toi qui est de la partie, comment est-ce possible qu'une antenne s'use [:chris34:1] :heink: elle n'est même pas en contact avec l'extérieur, donc aucun risque de corrosion ou autre, car ce que j'ai sur la toit et qui elle est en contact avec les intempéries, c'est seulement le socle d'antenne et donc ça n'est pas cette partie qui détient l'électronique de l'antenne GPS, c'est exacte ou pas ? [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
Ce n'est pas l'antenne en elle même qui est défectueuse dans ce cas là. C'est le module électronique récepteur GPS qui se trouve dans l'embase qui lui est en panne.
 

normallement si tu fais un test dynamique tu devais avoir que la carte se bougait en fesant un saut de chaque fois quelques kilomètres (chaque fois que le gps fait connection avec les sattelites). Sinon tu ne pouvais pas avoir sur ton écran 'X sattelites visibles'. Je pense que le gyro se trouve en dessous la banquette arrière. Je pense aussi qu'il est nécessaire pour l'ESP de la voiture. Donc si pas de problème avec l'ESP il y a peut-être un problème de connection entre le gyro et le gps.
Je vois effectivement de quoi tu parles :jap: seulement je doute que cela soit relié au GPS [:chris34:1] et puis je n'ai aucun problème d'ESP, et aucun voyant sur l'ODB :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Ce n'est pas l'antenne en elle même qui est défectueuse dans ce cas là. C'est le module électronique récepteur GPS qui se trouve dans l'embase qui lui est en panne.
Donc tu me confirme, qu'il y a bien un bidule électronique dans l'embase de l'antenne et que c'est lui qui capte les signaux GPS ? mais ce que je trouve très étonnant, c'est que quand je vais dans le menu du GPS, et que je sélectionne "Position géographique", celui-ci m'indique que je capte trois satellites et que quand je débranche la fiche de l'antenne à l'arrière du lecteur GPS, ça m'indique que je ne capte plus que un satellite, donc il y a bien une différence entre le moment où l'antenne est connectée et le moment où elle ne l'est plus, donc si mon antenne était bien défectueuse, je n'aurais aucune différence pendant la manipulation de cette dernière ! [:chris34:1] en tous les cas, il va me rendre dingue ce GPS :fou: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

la fleche bouge sur l'écran ou pas quand tu roule?
Et bien la flèche qui représente la position de ma voiture sur la carte, ne bouge pas car je sélectionne toujours le sens de la marche du véhicule dans le menu du GPS et non le Nord, et donc moi normalement, c'est plutôt la carte qui doit tourner autour de ma flèche quand je roule, mais là, rien, la carte reste figée et donc j'ai beau tourner, elle reste toujours fixe ! :(

@++++

607_Obsidien
 

faits le test alors de rouler ailleur, d'attendre une 15zeine de minutes et de voir si la position est affiché correctmenet ou pas (le moment que le gps faits vraiment connections avec les satteliteset reçoit la position correcte est pas une estimations sur base des capteurs différents).
Il faut vérifier aussi si tu met le gps sur les coordinates et pas sur la carte si les numéros se changent ou pas.
 

faits le test alors de rouler ailleur, d'attendre une 15zeine de minutes et de voir si la position est affiché correctmenet ou pas (le moment que le gps faits vraiment connections avec les satteliteset reçoit la position correcte est pas une estimations sur base des capteurs différents).
Il faut vérifier aussi si tu met le gps sur les coordinates et pas sur la carte si les numéros se changent ou pas.
Même en roulant plus d'une heure, ça reste toujours pareil, rien ne change, ni ne bouge, et toujours l'indication que je reçois bien trois satellites :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

retire le cd de la carte et roule: si les numéros se changent tu peux déjà éliminer certains choses.