Ma BMP6 est-elle HS ?

nsi

Lion d'Argent
10 Septembre 2005
2 681
66
48
Et oui j'ai un problème avec ma boite préférée !! Pas un problême d'agrément ou de confort, un vrai problème technique. Tout d'abord, depuis quelques temps, je la sens clairement patiner au changement de vitesse. Ce n'est ji tout le temps ni à un rapport précis. Ensuite, depuis 2 jours, de façon aléatoire, elle maintient la 3 ou la 4 et je suis obligé de forcer aux palettes pour monter le rapport. Cela ne se produit jamais au rétrogradage, uniquement à l'accélération.... Je vais prendre RV chez Peugeot et je vous dirai. A mon avis elle se venge :D

Et oui j'ai un problème avec ma boite préférée !! Pas un problême d'agrément ou de confort, un vrai problème technique. Tout d'abord, depuis quelques temps, je la sens clairement patiner au changement de vitesse. Ce n'est ji tout le temps ni à un rapport précis. Ensuite, depuis 2 jours, de façon aléatoire, elle maintient la 3 ou la 4 et je suis obligé de forcer aux palettes pour monter le rapport. Cela ne se produit jamais au rétrogradage, uniquement à l'accélération.... Je vais prendre RV chez Peugeot et je vous dirai. A mon avis elle se venge :D
en esperant que ce n'est juste qu'une reprogrammation/reinitialisation et pas une panne plus importante

C'est pour ca que je dit qu'elle est parfaite la BMP, pour le moment elle me laisse tranquille !!!! : :pt1cable:

Je n'aurai pas le temps d'y aller avant le 19. Je ne pense pas que ce soit grave. De toute façon elle est garantie et mon contrat LLD prévoit un VR.

Il me semble que oui en cas d'immobilisation. Pour les révisions ça dépend.

Et moi qui croyait que la BMP6 était la 8e merveille du monde et en plus indestructible. :(
Bah oui, mais là c'est celle de Nsi et on le sait très bien il la fait volontairement cirer à rouler avec le pied sur le frein :o

GUERART a raison ! Lorent n'arrête pas de me dire que je ne sais pas m'en servir !!! La preuve je l'ai cassée :kaola:

Bon et bien voilà : révision des 100 000 kms RAS. Mise à jour du logiciel de la BMP6 + réapprentissage complet ==> les vitesses passent apparemment normalement (depuis 2/3 jours je n'avais plus les symptômes) mais ces put** d'acoups sont toujours là..... Plus que 3 mois avant le changement :bounce: