Quand je disais que quand je vois LLDR aujourd'hui, j'ai l'impression de me voir il y a 3 ans![]()
Bon courage Vic'![]()
A ce point. On doit se ressembler.
Merci Pierrot ![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Quand je disais que quand je vois LLDR aujourd'hui, j'ai l'impression de me voir il y a 3 ans![]()
Bon courage Vic'![]()
Merci Pierrot ![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Ça me fait peur en te lisantMon père m'a dit que ce n'était pas à 80 qu'on apprend à conduire et que c'était à moi de sentir les réactions de la voiture. Il me dit de faire gaffe s'il trouve un endroit dangereux (bien que je le vois dans la majorité des cas par moi même). Selon moi, il a raison. A l'auto-école, je trouvais que ça restait, comme le code, de la théorie et non vraiment de la pratique. Priorité à droite : passer à 25 km/h maximum en seconde avec le pied sur le frein, même quand il y a de la visibilité... C'est ça, savoir conduire ? Qui conduit comme ça ? Je n'ai pratiquement jamais remis en cause l'enseignement qu'on m'a donné à l'auto école me disant qu'il s'agissait de professionnels, et que je n'avais pas à contredire quoi que ce soit mais plutôt à accepter les règles. Par contre, il y a quelques abus comme ce que je viens de citer.

.
. La Vmax sur nationale est à 90... si tu peux doubler sans dépasser 90 tu dépasses... mais si tu dois rouler à 140.... ben c'est que tu avais pas la place de doubler
.Ça me fait peur en te lisant![]()
Ben oui une priorité à droite tu dois être prudent et près à freiné![]()
Car qqun peut surgir de la voie et tu as souvent des angles morts, donc tu vois pas si qqun arrive.
Les réactions de la voiture c'est très secondaire dans l'apprentissage.... la règle n°1 c'est vivre en société en respectant les autres. J'arrive d'une priorité avec une vieille Panda.... ben avec ta grosse Jaguar tu dois t'arrêter. La Vmax sur nationale est à 90... si tu peux doubler sans dépasser 90 tu dépasses... mais si tu dois rouler à 140.... ben c'est que tu avais pas la place de doubler
.
Etc....

Coucou a tous!
Chouette cette C4 vts..le bleue est joli trés sobre et discret!!j'aime beaucoup^^
on en se refuse rien a se que je voit monsieur le Chti Breton^^
bisous

Si tu peux éviter d'emboutir une voiture pour refus de priorité.... c'est quand même mieuxEn AAC, il y a un proverbe qui est très vrai!
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend![]()
Le tout est de savoir quand on fait des erreurs![]()
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Le retour tant attendu de Camille![]()
Merci et oui on se refuse rien, j'en profite tant que je peux![]()
![]()
Si tu peux éviter d'emboutir une voiture pour refus de priorité.... c'est quand même mieux![]()
![]()
Bon après si tu te fous dans le fossé tout seul... ça me dérange moins![]()

sur la route il faut respecter les autres et cela se perd
Pas d'une conduite au quotidien.
Qui de toute façon n'est pas fort récente.
Je ne me sens supérieur de rien du tout. Je voulais rectifier ça, et puis ça me fait causer je suis toujours aussi bavard. [:bob113] D'ailleurs, je conduis aussi une 306.
Et juste pour qu'on se souvienne du topic dans lequel on est
: tes phares refonctionnent toujours ?
Désolé le breton d'avoir mis en gras le 150 km en 1h au début. Pas très fin de ma part, j'aurais pu me douter que ca allait devenir lourd![]()
et donc maintenant ça retombe sur moi. 
M'enfin t'es aussi le premier à en remettre une couche![]()
Je ne lui ai pas fait la moindre morale, et je ne me le serais pas permis.

Ah le sentiment d'invincibilité quand tu es jeune, tu es jeune donc tu as plus de refelxe que ces vieux pensent ilsBon, c'est pas nouveau hein... Mais mince, ils n'ont rien dans le crane ces jeunes ? Pourtant avec 6 points dans la besace... c'est chaud.
, plus la fin de l'adolescence ou tu cherches tes limites
.... et comme en plus tu envoies balader tous ces vieux qui te font la morale
.
.
) et que j'ai perdu un pote avec qui j'aurais du partir en vacances

Je vais te raconter le genre de petite erreur...fatale.
Une jeune fille de 17 ans dans le meme lycée que Romain l'an dernier.
Son pere la dépose en "double file". La gamine descend de la voiture et traverse devant mais visiblement ne pense qu'à regarder à droite vu que son pere occupe la voie de l'autre coté.
De là, arrive un jeune A et double la voiture du pere. Et...paf le chien.
2 familles détruites.
Il a été établi qu'il ne roulait pas à plus de 50 mais a manqué d'experience, c'est evident.
L ajeune fille n'a pas pensé que qul'qu'un doublerait à cet endroit.
Je ne sais pas à quel endroit précis ou ça a eu lieu mais pas forcement à un passage piéton, j'en sais rien.
Mais au final, une vie en moins.
Hier, dans le centre d'avignon, une voiture qui fait vroom vroom dans le centre ville limité à 30. JE me dis : qu'est ce que c'est encore ?
Il prend un virage à 90° "à donf". 4 jeunes à casquettes à bord et 1 A sur la lunette arriere.
Bon, c'est pas nouveau hein... Mais mince, ils n'ont rien dans le crane ces jeunes ? Pourtant avec 6 points dans la besace... c'est chaud.
Même si je n'étais pas du tout en tort (j'étais engagé sur un rond point et un automobiliste s'est engagé sans me céder le passage). C'est "marrant". Au final, tu finis par t'apercevoir que tout le monde connait une histoire proche concernant des jeunes... :/

C'est clair que la route peut être très traitre à partir du moment où l'on croit la connaitre et la dompter...
Le tout est de connaitre ses limites et celles des autres. Pour moi c'est comme ça qu'on respecte les autres![]()
500Km à nouveau fait de nuit avec la C4, marche toujours nickel![]()
Moi qui pensait que j'allais moins rouler, c'est très mal parti![]()

A quel vitesse ?![]()
Peut être que comme moi t'aimes bien conduire la nuit aussi ? L'ambiance est tout autre.![]()

Ouais, les phares sur la voiture que je conduis éclairent très bien mais, j'y pensais justement hier, je serais curieux de découvrir ce que donne le xénon !
Au fait, pourquoi "111" ?![]()

![]()
punaise LLDR se met au math
![]()
![]()
![]()
Sinon oui c'est un près comme ça sauf que la marge d'erreur n'est pas forcement la même à 50 qu'à 140![]()
![sniper-4 [:sniper:4] [:sniper:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/sniper.gif)
![]()
punaise LLDR se met au math
![]()
![]()
![]()
Sinon oui c'est un près comme ça sauf que la marge d'erreur n'est pas forcement la même à 50 qu'à 140![]()
Ca je ne sais pas si les maths me permettent de le savoir.
Au lieu de jouer avec le feu, cales toi à 135/136 vitesse réelle c'est déjà bien!
Par contre c'est énorme la différence au compteur de ta voiture! La jaguar je suppose...
En même temps j'ai jamais vérifié sur la 2CV![]()
Sur les voitures modernes c'est en général 7 km/h de différence de toute façon non ?