~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

Fais 1000Km avec une clio puis avec une 207 à moteur et équipement équivalent.

Je suis quasi sûr que tu douterais de ton choix, la clio son problème c'est le style!
Il y en a qui aime pas, je fais parti de ceux qui s'y sont habitués!

Et en habitabilité elle est bien meilleure, après ça peut être qu'une impression mais je me vois pas voyager dans une 207. Alors qu'une clio oui :jap:

Mais le problème ne se pose pas, ma C4 me plait beaucoup :D

:D

Sérieux, moi je pourrais pas. Je ne crois pas que ce soit dans l'anti-Renaultisme primaire, mais y a un blocage naturel quelque part... :???:

Et à conduire, sur les routes sinueuses, la 207 n'est pas plus agréable et dynamique ?

maroc0445.jpg

[:le lion de route:1] [:le lion de route]

:D

Sérieux, moi je pourrais pas. Je ne crois pas que ce soit dans l'anti-Renaultisme primaire, mais y a un blocage naturel quelque part... :???:

Et à conduire, sur les routes sinueuses, la 207 n'est pas plus agréable et dynamique ?

http://img121.imageshack.us/img121/2413/maroc0445.jpg

[:le lion de route:1] [:le lion de route]

Je pense en effet, mais avec ses nouvelles jantes, mon pote tenait mieux la route que ma C4, en tout cas j'en avais l'impression. Après le choix des gommes peut jouer beaucoup!

Et il le ressent, entre ses jantes tôles d'origines et ses jantes il y a une grosse différence de tenue de route et un peu de désagrément au niveau du confort aussi... Peut pas tout avoir!!

LLDR: pourquoi le "de" de ton pseudo est parti? C'est volontaire? :???:

ah bah vu le tape-cul que c'est oui heureusement qu'elle bouge pas en virage :lol:

Zorglub, qui a un dos en bien meilleur état depuis qu'il ne roule plus en 207 :P

Je pense en effet, mais avec ses nouvelles jantes, mon pote tenait mieux la route que ma C4, en tout cas j'en avais l'impression. Après le choix des gommes peut jouer beaucoup!

Et il le ressent, entre ses jantes tôles d'origines et ses jantes il y a une grosse différence de tenue de route et un peu de désagrément au niveau du confort aussi... Peut pas tout avoir!!

LLDR: pourquoi le "de" de ton pseudo est parti? C'est volontaire? :???:

Ah non moi je le vois toujours... :voyons: Que se passe t-il ? :???: :D Peut être as-tu un bug ?
Sinon le choix des gommes est primordial c'est sûr. :jap:

ah bah vu le tape-cul que c'est oui heureusement qu'elle bouge pas en virage :lol:

Zorglub, qui a un dos en bien meilleur état depuis qu'il ne roule plus en 207 :P

:lol:

Moi pour les 20 heures que je l'ai conduite, je l'ai trouvée plutôt confortable, avec une fermeté agréable. :whistle: :)

Et pourtant je suis plus "moelleux" moi d'habitude. :D

J'adore :lol:

[:phoenix 69]

[:kayserino:1]
Ah non moi je le vois toujours... :voyons: Que se passe t-il ? :???: :D Peut être as-tu un bug ?
Sinon le choix des gommes est primordial c'est sûr. :jap:

Merde, je voulais dire le "LA" :ange:

Je le prends pas mal, mais dans mon topic je mets...les photos que je veux :jap:

Pas d'agressivité non plus, mais la clio 3 est la meilleure de sa catégorie, la 207 à part le style est une bouse à mes yeux :jap:

En effet, pour la clio son style peut déplaire mais pas le reste. Encore que là sa clio est plutot pas mal avec les jantes+vitres teintées.

Mais chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde :D

N'importe quoi... ou alors tu as essayé une 207 urban HDI 70 et encore... :sarcastic:
J'aime bien la Clio 3; d'ailleurs j'ai failli acheter une Clio exception à la place de ma 207 et finalement pour avoir essayé les deux je préfère de la 207 même si les deux sont très proche il est vrai !
Et puis niveau confort la 207 est critiquée mais franchement je suis sensible du dos et je n'ai jamais eu mal même après de longs trajets je la trouve plutôt confortable (sauf à basse vitesse en ville).
Cela dit en passant la C4 n'est pas plus confortable et au niveau précision de conduite je préfère la 207 :jap:

Ps: le père de ma copine est est chef des ventes Citroën donc la C4 comme beaucoup de Citroën je commence à bien connaitre. D'ailleurs quand j'ai changé de voiture, il m'avait proposé une C4 Hdi 136 exclusive pas chère, mais avec un peu trop de km (70000) et n'était plus sous garantie constructeur ;)

Et puis niveau confort la 207 est critiquée mais franchement je suis sensible du dos et je n'ai jamais eu mal même après de longs trajets je la trouve plutôt confortable (sauf à basse vitesse en ville).
Pour une citadine c'est ballot [:nono le bo] [:nono le bo]

N'importe quoi... ou alors tu as essayé une 207 urban HDI 70 et encore... :sarcastic:
J'aime bien la Clio 3; d'ailleurs j'ai failli acheter une Clio exception à la place de ma 207 et finalement pour avoir essayé les deux je préfère de la 207 même si les deux sont très proche il est vrai !
Cela dit en passant la C4 n'est pas plus confortable et au niveau précision de conduite je préfère la 207 :jap:

Ps: le père de ma copine est est chef des ventes Citroën donc la C4 comme beaucoup de Citroën je commence à bien connaitre. D'ailleurs quand j'ai changé de voiture, il m'avait proposé une C4 Hdi 136 exclusive pas chère, mais avec un peu trop de km (70000) et n'était plus sous garantie constructeur ;)

J'ai jamais dit le contraire, la mienne est à un vrai tape cul à basse vitesse, par contre dès qu'on choppe une nationale ou une autoroute elle est parfaite!
Niveau tenu de route avec ses jantes, elle accroche aussi bien que la 407 du padre. Il y a juste sur le mouillé où elle gère moins, mais là s'est les gommes que je dois changer :D

Enfin bref, pour clio VS 207, depuis leur création c'est les gouts qui font départager :jap:

Merci de venir défendre la 207 woodman, face à des propos assez irrespectueux d'elle. :sol:

Citadine à la taille d'une compacte d'il y a quelques années (306) et dont l'objectif est surtout la plus grande polyvalence possible. Ce qui est le cas.

Citadine à la taille d'une compacte d'il y a quelques années (306) et dont l'objectif est surtout la plus grande polyvalence possible. Ce qui est le cas.
Bah comme je l'ai dit ailleurs.... si l'encombrement exterieur est similaire... a l'intérieur c'est pas le cas :non: :non:
La 207 (comme toutes les voitures récentes) ont surtout des centimètres dans les pare chocs et les zones de déformation ncap :D :D .

Exemple chiffré :ange:
Coffre 207 : 270L
Coffre 306 : 338L
Coffre 308 : 348L

Bah comme je l'ai dit ailleurs.... si l'encombrement exterieur est similaire... a l'intérieur c'est pas le cas :non: :non:
La 207 (comme toutes les voitures récentes) ont surtout des centimètres dans les pare chocs et les zones de déformation ncap :D :D .

Exemple chiffré :ange:
Coffre 207 : 270L
Coffre 306 : 338L
Coffre 308 : 348L

Oui, et alors ? Ce n'est pas la taille du coffre ou de l'habitabilité arrière qui fait la voiture et sa polyvalence.

Autrement dit, on peut être seul, ou rouler le plus souvent seul, et ne pas faire pour autant que de la ville. :heink: Au contraire peut être même.

oui enfin l'habitabilité avant n'est pas top non plus sur 207 hein...
y'a que l'insonorisation qui est parfaite selon moi (enfin j'avais un vti aussi...)

Oui, et alors ? Ce n'est pas la taille du coffre ou de l'habitabilité arrière qui fait la voiture et sa polyvalence.

Autrement dit, on peut être seul, ou rouler le plus souvent seul, et ne pas faire pour autant que de la ville. :heink: Au contraire peut être même.
[:cerruti] [:cerruti]
La 306 est une polyvalente car tu peux partir en famille [:jak-69:1] , la 207 reste une citadine dans laquelle l'habitabilité et le coffre sont limités.
Après une polyvalente a toujours eu une meilleure finition/équipement/raffinement technique qu'une citadine. Bien entendu il faut comparer à génération équivalente 106/306 207/308 ;) .

Donc oui une 106 comme une 207 ou Getz peuvent faire de la route..... mais ça sera toujours un ton en dessous de la polyvalente équivalente.

oui enfin l'habitabilité avant n'est pas top non plus sur 207 hein...
y'a que l'insonorisation qui est parfaite selon moi (enfin j'avais un vti aussi...)
Le vti tourne très rond et est assez silencieux, avec un hdi 70 la 207 devient vite infernale :(

J'ai jamais dit le contraire, la mienne est à un vrai tape cul à basse vitesse, par contre dès qu'on choppe une nationale ou une autoroute elle est parfaite!
Niveau tenu de route avec ses jantes, elle accroche aussi bien que la 407 du padre. Il y a juste sur le mouillé où elle gère moins, mais là s'est les gommes que je dois changer :D

Enfin bref, pour clio VS 207, depuis leur création c'est les gouts qui font départager :jap:

Là je suis d'accord avec toi, c'est plutôt une question de goût, car sinon elles sont assez similaire et très homogènes toutes les deux et honnêtement moi c'est ma copine qui a tranchée car je ne savais pas quoi prendre entre Clio et la 207...
Pour le confort de la 207, c'est proche de la C4, ferme en ville et agréable sur route autoroute.

Sinon pour en revenir à ta C4, les photos sont vraiment sympa :love: :hello:

En même temps moi j'ai une Finition sport, donc forcément plus raide que finition confort... :whistle:
il est donc logique que je ressente plus les défauts de la chaussée à faible allure.
Et puis du fait de son encombrement la 207 n'est plus vraiment une citadine mais plutôt une compacte.

Ca s'appelle un appel de phare, j'ai pas pu m'empécher quand j'ai vu une main avec un APN sortir du toit ouvrant :D

Et pour ma copine, j'ai de la chance, elle accepte ma passion sans soucis :p :lol:

Sinon elle arrive sur ses 149 000Km, le cap des 150 000 va être terrible!

En parlant de ça, la 407 arrive sur ses 183 000Km et la 406 2.2HDi 136ch a passé les 260 000Km :pt1cable:

Tournent comme des horloges ces HDi :pt1cable: :D