Ma deuxième 407 est vendue...

Bon anniv ! ;)
36 ans, t'es jeune ! :D ;)
Merci :chinois:
Ah ben ça va t'es pas beaucoup plus jeune que moi.

Il faudra quand meme qu'un jour tu sois d'une de nos rencontres parisiennes. ;)
:chinois: Faudra quand même ;)
Allez déconne pas t'es jeune encore. :D

Joyeux anniversaire! :coucou:
Merci :chinois:
C'est vrai que la 407 est quand même une putain de caisse. Je me rapelle quand Tornade (et d'autres ;) ) me motivait à virer le bidet que j'avais au fond du garage pour acheter cette auto :lol: (au fait bon anniv vieux !! :ivre: ) et pour tout vous dire que je ne le regrette pas. :love: Même si j'ai eu quelques tuiles avec... [:alvone:1]
Merci & c'est une super caisse que je trouve encore plus statutaire que la 308 lorsqu'on est à son volant et bien plus confortable :)
Espérons que tes soucis s'arrangent pour ta 407 :)
bon anniversaire Tornade :coucou:

Tu penses la garder jusqu'en Mars la 407 TNT ?
Bien le merci Bob ;)
 

Tu en as eu pour combien? :)

Pour la calandre, je sais pas combien ça a couté, car il me l'ont changé avant que j'aille la chercher... ;) Tiens sur cette photo on peut voir le petit pet qu'elle avait :


Des tuiles ah bon? Lesquelles? :(

Bah rien de bein grave, pas la faute de l'auto en tous cas. Au bout de 2 mois que je l'avais j'ai pris un méga coup de portière dans la porte passager, plis dans la tôle, bref bien énervé... :mad: Et pis cet été pendant les vacances je me suis pris un muret chez un pote :heink: bilan :



:( Bon j'ai pu m'arranger avec un carrossier sympathique qui me la refait pour 300€, mais Peugeot me demandait 750€ !!!! :kaola: Enfin c'est de l'histoire ancienne, elle est comme neuve (ou presque car le coup de portière est toujours la lui :( ) mais je suis vraiment dégouté car il m'était jamais rien arrivé sur les 3 dernières autos neuves que j'avais acheté ces dernières années.
 

Nono pour ton poc de portière je me suis renseigné des prix, il faut compter entre 50 et 75€ le poc ;)
 

Pour la calandre, je sais pas combien ça a couté, car il me l'ont changé avant que j'aille la chercher... ;) Tiens sur cette photo on peut voir le petit pet qu'elle avait :

[url]http://img142.imageshack.us/img142/7186/avantvr6.jpg[/URL]
Un poc un peu dans le même style que moi...Bon vu le prix que j'ai payé pour la 407 je vais pas me plaindre si je dois repayer la calandre! Mais ça attendra un peu. :)
Bah rien de bein grave, pas la faute de l'auto en tous cas. Au bout de 2 mois que je l'avais j'ai pris un méga coup de portière dans la porte passager, plis dans la tôle, bref bien énervé... :mad: Et pis cet été pendant les vacances je me suis pris un muret chez un pote :heink: bilan :

[url]http://img148.imageshack.us/img148/1453/dscn2458om1.th.jpg[/URL][url]http://img148.imageshack.us/images/thpix.gif[/URL]

:( Bon j'ai pu m'arranger avec un carrossier sympathique qui me la refait pour 300€, mais Peugeot me demandait 750€ !!!! :kaola: Enfin c'est de l'histoire ancienne, elle est comme neuve (ou presque car le coup de portière est toujours la lui :( ) mais je suis vraiment dégouté car il m'était jamais rien arrivé sur les 3 dernières autos neuves que j'avais acheté ces dernières années.
Pas cool le coup du muret :(
Bon vaut mieux ça qu'un vrai accrochage, et puis si tu l'as déjà fait réparer c'est une bonne chose. :)
 


Ne t'en fais pas nono pour le Poc, en France c'est inévitable :/
Il n'y a pas qu'en France ...
Le "je m'en fous des affaires des autres, après moi les mouches" est, avec l'agressivité et la connerie, une des qualités que nos rois de la route partagent avec délectation ...

mb. :mad:
 


oui mais je pense qu'il existe encore des pays où le respect est présent (Allemagne ?) :spamafote:
 

oui mais je pense qu'il existe encore des pays où le respect est présent (Allemagne ?) :spamafote:

Oui bien plus, je sais que dans les pays de l'est là ou les autos coûtent cher par rapport au revenu moyen, les gens en prennent soin.
En France l'auto est considéré comme un traine C.. :mad:
Combien de fois j'entend, c'est qu'une bagnole on s'en fou... :pfff:
 

fous-des-peugeot, oui je l'entends aussi beaucoup, dans ma famille même "tu sais moi la voiture, tant que ça a 4 roues et que ça roule..." :rolleyes:
Mais ça ne les empêche pas d'être respectueux pour autant :chinois:
 

Oui heureusement, ce n'est pas la majorité.
Tiens encore hier, j'ai un collègue qui me dit j'aime bien quand c'est toi qui se gare à coté de moi car au moins je suis tranquille.
 


Comme sur ton avatar ? :D

Ah non ce collègue là, je ne le connais pas malheureusement car on ne travaille pas sur le même site mais j'ai trouvé ça original de la garer à coté. Lui c'est un V6 Hdi avec en plus le toit ouvrant.
 




Ca dépend, la BVA apporte de l'onctuosité et de très bonnes perfs.
http://www.zeperfs.com/duel1672-1338.htm regarde ici coupé vs berline. :)
 

J'ai une question : la différence est-elle assez marquante/visible, en comparaison avec le 2.2l ?

Les différences sont le doux feulement du V6 et le coup de pied de la BVA. :love:
Mais le malus écolo, les 13 cv à assurer et la consommation en hausse me font vite redescendre les pieds sur terre! je viens de jetter un oeil sur webstore et ça brade sérieusement sur V6 hdi et jusqu'à 9000€ sur un coupé V6 en Féline! :eek:
 

Nono pour ton poc de portière je me suis renseigné des prix, il faut compter entre 50 et 75€ le poc ;)

Ouai, mais le problème c'est qu'il se situe juste sur la nervure : pas facile à refaire, + une peinture bref... [:alvone:1] Bah, je crois qu'elle va rester comme ça, la peinture n'est pas touchée c'est déjà ça. :spamafote: Par contre c'est vrai que c'est énervant les gens qui font pas gaffe... :mad: Toi tu fais bien attention à ta voiture, tu la bichonnes, tout ça pour qu'un pauvre c****** te la bousille avec un bon coup de portière !! :kaola: Encore heureux que je l'avais pas achetée neuve celle la... :(
 

oui mais je pense qu'il existe encore des pays où le respect est présent (Allemagne ?) :spamafote:



Ouai mais n'oublie pas que là bas la délation est plus que monnaie courante...

Tu grilles un feu rouge, et qq 'un est en droit de te dénoncer à la police pour leur communiquer le délis commis... Donc tout est relatif!!
 

Ouai mais n'oublie pas que là bas la délation est plus que monnaie courante...

Tu grilles un feu rouge, et qq 'un est en droit de te dénoncer à la police pour leur communiquer le délis commis... Donc tout est relatif!!
Nous on va avoir droit aux radars de feux rouge et accélération lors de l'orange et ce n'est pas mieux... :sweat:
 

Nous on va avoir droit aux radars de feux rouge et accélération lors de l'orange et ce n'est pas mieux... :sweat:

Bah et pourquoi ?
Si tu respectes le code de la route (à savoir on ne grille pas un feu rouge), je vois pas ce qui est dérangeant ... De plus, que tu risques ta vie, passe encore, mais celle des autres ...

Je dis "tu", mais ce n'est pas toi que je vise, hein ! ;)

mb.
 

Ouai mais n'oublie pas que là bas la délation est plus que monnaie courante...

Tu grilles un feu rouge, et qq 'un est en droit de te dénoncer à la police pour leur communiquer le délis commis... Donc tout est relatif!!

Peut-être, en attendant làs bas c'est moins le cafouillis, et tu peux même limite manger par terre tellement c'est propre [:unclebens:8]
 

Ca dépend, la BVA apporte de l'onctuosité et de très bonnes perfs.
http://www.zeperfs.com/duel1672-1338.htm regarde ici coupé vs berline. :)


Merci. Ah oui, alors que le coupé est bien plus lourd. Du coup ce qui serait intéressant c'est quand même un berline vs berline :D
 

Les différences sont le doux feulement du V6 et le coup de pied de la BVA. :love:
Mais le malus écolo, les 13 cv à assurer et la consommation en hausse me font vite redescendre les pieds sur terre! je viens de jetter un oeil sur webstore et ça brade sérieusement sur V6 hdi et jusqu'à 9000€ sur un coupé V6 en Féline! :eek:


Et pour ça on est déjà près à payer plus cher :love:

Pour répondre à mb sur la délation, c'est vrai que c'est triste et que c'est une sacrée mentalité de xxxxxx crotte. Maintenant apparemment ça n'est que la conséquence de la xxxxxxxx bêtise des gens qui ne savent pas se tenir sans cela.

On est pas en train d'écrire une chanson de rap... merci de tenir un langage correct

:ange:
 

Ca dépend, la BVA apporte de l'onctuosité et de très bonnes perfs.
http://www.zeperfs.com/duel1672-1338.htm regarde ici coupé vs berline. :)

5,6s sur le 80-120, s'il n'y a pas d'erreur, c'est un beau résultat pour le V6 HDI :)

On voit à la lecture des perfs, qu'au delà de 80 km/h le V6 est assez nettement plus perfo
ça me "rassure" car j'avais l'impression que les perfs étaient quasiment identiques. C'est loin d'être le cas (à part sur des exercices inutiles comme le 0-100). Ce qui est étonnant, c'est la similitude de vitesse de pointe (seulement 7km/h pour 32 chevaux... la boite auto en bouffe manifestement plus que la manuelle)
 

Ce qui est étonnant, c'est la similitude de vitesse de pointe (seulement 7km/h pour 32 chevaux... la boite auto en bouffe manifestement plus que la manuelle)
Nan je ne pense pas que ce soit du à la boite, puisque la 607 est donnée pour 230kmh et la jag avec le même moteur 235kmh, quid d'une bride :ange:
 

Ok :chinois:
Elle doit être sympa avec le V6 :D
J'ai déjà testé le V6 HDI sur le coupé, et c'est vrai que sur la berline qui est plus légère elle doit être sympa côté perfs. Bon par contre la conso fait un bond par rapport au 2.2 HDI qui est lui très proche du 2.0 HDI niveau conso :love:
 

Ah si le V6 pouvait afficher une consommation pas trop éloigné de ça: :ange:
03112008275.jpg

Là c'était pour un aller-retour CDG un jour sans bouchon. :D
01092008234.jpg

Là c'était ma meilleur moyenne, j'ai fini actuellement 9999 km à 6,4 l à odb soit 6,1 réel donc exactement les chiffres donnés par Peugeot.
16072008205.jpg

Et ça c'est mon meilleur plein. :)