Ma Féline THP150 gris cendré + xénons et radars av/ar (vidéos P11)

J'admet que ca doit être flippant, ca m'arrive desfois quand la voiture devant ne s'engage pas dans le rond-point alors qu'il est dégagé et que j'ai comment à lancer mes 40t, je freine et me rapproche d'elle plus que prèvu sans le vouloir bien sûr ... ;)

Ok, ben dans ce cas, ca devrait bipper dans les embouteillages!

:hello: tout le monde.

Alors j'ai vérifier tout ça ce WE. Pour les radars av, il faut que la voiture soit en mouvement donc à l'arret dans les bouchons, c'est pour ça que ça bip pas.

Donc j'ai pris des mesures un peu à la louche mais c'est pas évident.

Radars AV : Radars AR:
- Bip vert : 80 cm - Bip vert : 135 cm
- Bip jaune : 70 cm - Bip jaune : 110 cm
- Bip orange : 40 cm - Bip orange : 65 cm
- Bip rouge : 30 cm - Bip rouge : 40 cm

Voilà pour ce que j'ai mesuré. Je n'ai pas fais plusieurs séries de mesure pour vérifier par contre.

:hello: tout le monde.

Alors j'ai vérifier tout ça ce WE. Pour les radars av, il faut que la voiture soit en mouvement donc à l'arret dans les bouchons, c'est pour ça que ça bip pas.

Donc j'ai pris des mesures un peu à la louche mais c'est pas évident.

Radars AV : Radars AR:
- Bip vert : 80 cm - Bip vert : 135 cm
- Bip jaune : 70 cm - Bip jaune : 110 cm
- Bip orange : 40 cm - Bip orange : 65 cm
- Bip rouge : 30 cm - Bip rouge : 40 cm

Voilà poue ce que j'ai mesuré. Je n'ai pas fais plusieurs séries de mesure pour vérifier par contre.

Ca me semble énorme 80 cm avant que le brol commence à sonner. ;)

Ca me semble énorme 80 cm avant que le brol commence à sonner. ;)

Pour le code de la route, tu dois normalement laisser plus ou moins un mètre avec le véhicule qui te précède quand tu te gares (si mes souvenirs sont bons).

80 cm pour que ça commence à indiquer au niveau de radar me semble logique

Pour le code de la route, tu dois normalement laisser plus ou moins un mètre avec le véhicule qui te précède quand tu te gares (si mes souvenirs sont bons).

80 cm pour que ça commence à indiquer au niveau de radar me semble logique

C'est impossible, tu imagines en ville, quand c'est sérré. :ouch: :ouch: :ouch:

Inconsciemment, comme tu ne vois pas le bout du nez de ta voiture (enfin pour moi c'est comme ça), tu laissses facilement les 80 cm.

Prends un metre, regardes ce que ça fait comme distance et tu verras que remit dans le contexte (en ville + des vrais voitures (pas des majorettes :d :p) et bien c'est pas beaucoup 80cm dans la circulation ;)

Je le répette encore une fois, pour le moment, je n'ai jamais entendu les radars en circulation serrée, même dans les bouchons

ça marche au top les radars av :)

Oki. ;) Mais de toutes facons, ils sont présents, c'est bien pour se garer, et pour ne pas qu'ils sonnent tout le temps. :D

faut que je vous fasse voir qqch.

Aujoud'hui j'ai assisté à la rencontre d'un félin et d'un féline. Heureusement j'avais l'appareil photo à côté :)

Alors voilà, cet après midi, j'ai surpris un félin qui essayer de charmer ma féline :

Photo supprimée

Photo supprimée

Je l'ai appeler pour avoir son avis sur cette féline :

Photo supprimée

Et oui vu sa tête il était complètement sous le charme :)

Photo supprimée

Très amusant.

Pour les radars AR, 40 cm pour le bip continu, ca me surprend. Sur ma 407, c'est en gros 20-25, pas plus.

oui je trouve ça un peu bcp pour les radars AR, je sais que j'ai encore un peu de marge quand je me garre.

Ca me rappelle qu'en Espagne, j'avais une Grande Punto sans radar. Un soir en rentrant à l'hotel, j'avais mes 3 clients à bord et c'est pas les places libres qui courraient les rues.
J'en trouve une. Je dis "tain, ca va etre juste quand meme" :eek: .
Je finis par me garer, les mecs plutot epaté car ils ont bein vu que j'ai manoeuvré pas mal, sans utiliser la fonction city de Fiat en plus :lol: .

Une fois sortis de la bagnoles, on regarde devant et derriere, je vosu raconte pas de conneries : il y a avait pas plus de 5 cms à l'avant et j'avais le cul collé à celle de derriere. :ouch:
La, ils m'ont dit : t'es enorme !!!

Sauf qu'apres j'ai regardé celui de derriere, il était lui meme collé avec celle enceore de derriere. Ils m'ont regardé et m'ont dit : ah bah lui, demain matin, si ça n'a pas bougé il peut pas partir. [:bob113:3]

Pris de remords 1/4 d'heure plus tard (il était 3 heures du mat), je suis resorti de la chambre et je suis allé à la recherche d'une autre place à pied. Finalement j'en trouve une dans un emlacement en épi. Ni une ni deux, j'ai fait la manoeuvre dans l'autre sens (cette fois avec le city on :D ) et me suis garé à l'autre place.

J'imagine avec des radars, j'aurai eu un bip permanent en me garant. [:nono le bo]

ah là pour le coup oui ! Bravo MONSIEUR David pour cet exploit :p ;)

ça marche bien la fonction city ?

Que je suis content de quitter la région parisienne :d !!! je vais pouvoir préserver mes pare-chocs, enfin je pense mieux qu'ici du moins !

Elle va avoir froid ma titine après :'(

Bon déménagement, c'est bien de quitter l'IDF au bout d'un moment :DA très bientôt alors !

J'ai une connexion provisoir au net c'est cool :d
Tu pirates pas la connexion sans fil de ta voisine, j'espère :D
Par contre ce soir j'ai remarqué que les radars av n'aiment pas la neige car ça les 'aveuglent" et du coups en première à basse vitesse, ça sonne ! :lol:
Il parait que ca fait la même chose quand ils sont très sales (boue par ex). Pas testé par contre.

Quelle chance d'habituer en région montagneuse, toutes ces routes sinueuses et bien glissantes :love:

non non je ne pirate pas (je ne saurais même pas le faire !) Il y a un hotspot que je ressois donc c'est cool (pas du super hautdébit mais mieux que rien ! )

Pour les routes glissantes, c'est vrai que ça change du 92 !!! avec la THP, en première faut y aller super molo, meme en 2nd, dès que le turbo arrivé, ça patine un peu mais les routes sont assez bien dégagée dans l'ensemble. :)

En tout cas, je découvre la region avec de beaux paysages enneigés !

pas vu encore mes voisins....j'ai peur que ce soit pas très jeune vu les prénoms. Maurice et raymonde je crois :lol:

Mais je n'ai rien contre ces prénoms :p ;)

:hello: tout le monde !

Après une rude semaine de travail dans ma nouvelle entreprise, j'ai profité de la super météo pour faire tourner le THP en montagne... QUE DU BONHEUR !!! Ce matin petite balade de 70km sur des routes en lacets. J'ai bien attaqué avec la fenêtre ouverte pour entendre le sifflement du turbo.

Au final, aller + retour en ayant bien appuyé : 8,5L/100. Je trouve ça plus que correcte pour 150ch. (Ma belle à maintenant 6000 km).

Au passage, je me suis arreté faire qqu photos dans ma nouvelle et magnifique région:

Ah problème, je n'ai plus de place pour mettre les photos. Il faut que j'en supprime des anciennes pour retrouver de la place ?

Oui mais ca va les effacer des topics dans lesquels elles étaient. Ou alors tu les mets sur www.imageshack.us . C'est plus long mais pas de limitation d'espace.

:hello: tout le monde !

Ah problème, je n'ai plus de place pour mettre les photos. Il faut que j'en supprime des anciennes pour retrouver de la place ?
:hello: vi il faut que tu en supprimes un peu ;)