Bon !
Tout d'abord très content, évidemmment, de la réaction positive et rapide de Peugeot face à mon problème particulier. Dans ca cas : SAV +++
Les gars de la concess m'ont confirmé qu'ils ont du "batailler" ferme avec le Servive Clientèle et le Service Technique pour appuyer et justifier ma réclamation et mon petit doigt me dit que les photos des pièces défectueuses après seulement 14.500 km que je leur ai envoyées sont réellement pour quelque chose dans l'heureux dénouement !
Pour répondre à Alex s et Alain456, je suis d'accord avec eux, l'extension de garantie pour ce genre de moteur, me semble une quasi nécessité. J'y ai réfléchi à l'époque de l'achat de ma voiture, mais j'y ai renoncé car je savais que je ne ferais pas de grands kilométrages avec cette auto et je pensais que les éventuels problèmes que ce très sophistiqué moteur risquait de rencontrer se produiraient vers, disons, 50 ou 60.000 km donc dans mon cas au delà encore de la date d'extension de garantie...
Il s'avère, à mes yeux, en tous cas que ce n'est pas tant le moteur en lui même qui est fragile mais ce sont les accessoires et les commandes des différents mécanismes qui le sont. Rien que la distribution, par exemple, me semble être une horlogerie, de grand luxe certes, mais incompatible avec d'éventuels 200 ou 300.000 km sans soucis !!
Les variateurs hydrauliques d'arbres à cames, la pompe à huile pilotée, la pompe à eau si lègère et si fragile causent aussi des soucis potentiels.
Ceci n'est que mon avis et à l'heure actuelle je me pose des questions réelles quand à savoir si je vais garder oui ou non cette voiture
C'est le prix de la moindre intervention qui pose question ! Le chef d'atelier m'a montré l'outillage spécifique nécessaire pour démonter l'arbre à came, détendre la chaine de distri et la recaler, le tout dans une petite valise luxueuse qu'il a du faire venir spécialement, du genre : il en a une seule dispo en Belgique et on se la partage, hein !!!!
Presque 16 heures de mains d'oeuvre sont prévues par Peugeot pour cette intervention
Alors que le moteur, en lui même, l'équipage mobile je veux dire, n'a rien du tout et qu'il ne faut pas déculasser !!!
Je n'ose imaginer une intervention sur la culasse, les soupapes,les bielles et les pistons...
Quand à la voiture, je la récupèrerai en principe, début de semaine prochaine
Merci encore poiur vos témoignages