Pour le moteur THP200,
ben, je n'ose pas encore taper dedans !
Le technicien qui m'a accueilli lors de la livraison m'a bien affirmé que les moteurs étaient rodés en usine et que je pouvais me "lacher" sans appréhension lorsque les bonnes températures d'eau et d'huile sont atteintes ... mais j'ose pas, je m'octroie 4.500 tours, pas plus !...
...sauf, une fois (j'suis belge!) quand je me suis tapé mon premier Q7 au feu rouge !
J'ai pourtant passé l'age mais il m'y avait trop forcé avec de grand coups de gaz et un large sourire provocateur

→ → 6.300tours, oublié le Q7
Sinon, je peux déjà me rendre compte que ce moteur est d'une souplesse étonnante, on peut le conduire comme un bon gros diesel avec des reprises en 6ème à 90 très correctes.
La boite est un régal, l'étagement est très bon et la maniement avec le petit levier est très agréable avec une forte reprise immédiate du couple à chaque changement de rapport même en 5→6 !!
Je ne saurais trop conseiller aux THPistes 156 de prendre l'option Pack Sport avec le volant sport, le petit levier et le sound System qui se confirme, à mes oreilles, être une sacrée bonne idée
Un seul bémol, l'accoudoir central me gêne quand je joue du levier constamment, je le positionne donc systématiquement en position basse et arrière, me sert à rien quoi, juste bon pour de longs trajets autoroutiers en 6ème.
Le technicien Peugeot m'avait dit qu'il fallait surtout roder les freins et les pneus et bien c'est vrai !
Les freins ne me frappent pas jusqu'à maintenant par leur mordant... mon pote qui a un coupé serie 3
m'a dit que les freins de la BM étaient beaucoup plus mordant à la moindre sollicitation de la pédale, un peu trop même, on dira que la RCZ mise plus sur la progressivité des freins, c'est peut-être pas plus mal.
Allaye une fois, jumpy vous...
...bien