ma jumpette bien aimée en panne de levée variable de soupapes

Tiens, revoilà Jumpy et ses supers photos, toujours aussi belle la RCZ, et elle ne fait plus du tout "voiture de fille" avec ces spoilers !

Ils devront aussi dégarnir la porte droite pour voir d'où vient cette vibration à l'écoute de certains CD avec le JBL plein pot et virer les bandeaux de protection autocollants dont la tenue ne me satisfait vraiment pas !
Pauvre jumpette, elle n'a même pas 300km et elle va déjà être (un peu !) charcutée

Salut. Déjà belle auto.

j'ai eu le même soucis que toi pour la vibration, J'ai bridé une gaine du lève vitre et graissé un ressort.

(voir dans mon topic.)

Sinon pour le roue de secours, j'ai fais ça moi :

IMG_5715.JPG

IMG_5716.JPG

Salut :hello:

Des nouvelles de ma belle après une (longue) absence de ce forum...

La vibration dans la portière droite était simplement due au haut-parleur mal fixé !
Sinon, après 5000 km, tout va bien, aucun souci, rien mais vraiment rien à déplorer, touchons du bois...

Cette auto est un vrai régal, un pur bonheur, un enchantement journalier.
Elle suscite sans cesse des regards à la fois admiratifs, concupiscents (si si !), étonnés et un brin... jaloux !

J'en suis à 9.5 L/100 de conso moyenne avec des trajets relativement courts et... nerveux.
sur longues distances en respectant (et encore... pas toujours scupuleusement) les limitations, il y a moyen de descendre sous la barre des 8 L/100

Mon seul problème, en fait, c'est de profiter au mieux de ce que cette auto peut offrir et ce n'est pas toujours facile, entre les limitations de vitesse, les radars et la densité de circulation permanente, c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir se faire plaisir à tout moment à moins de faire le zouave et mettre en danger les autres usagers... dommage !

Une vidéo où on voit l'indispensable Coyote, on entend bien l'excellent son du JBL (Deep Purple-Made in Japan-un vieux rocker comme moi ne se refait pas :) ) et la mélodie du Sound System.
Une vidéo qui montre aussi la frustration que provoquent les voitures qui lambinent devant...

[flash=640,510]

Demain, je posterai le même genre de truc mais filmé la... nuit

A +

Jumpy le retour! J'ai pas encore vu la vidéo car ça ne fonctionne pas sur iphone. Je la verrai plus tard mais le teasing est alléchant.

Effectivement à 9.5L tu dois plutot rouler sportif.

Sympa, on sent que le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours. :)

C'est sûre que ça doit être frustrant d'être au milieu des bouchons avec cette voiture. Près de chez moi, il y a des routes perdues au milieu des champs, avec des virages bien sympas et à découvert, donc pas de mise en danger d'autrui et radars facilement repérables. Avec la rcz, ça va être un vrai régal ! :D
Mais d'abord, le rodage. :whistle:

Tiens, ça me rappelle une pub:
http://www.youtube.com/watch?v=uwSDBa2Gakw

:lol: :lol:

Sur départementale avec voies séparées c'est mieux car la z est très large. Sur petites routes je suis très vigilant. Je me garde de la marge....

De rien titi...

L'upload de la vidéo de nuit sur youtube n'a pas fonctionné :cry:
Dommage, on voyait bien l'utilité des xénons directionnels :(
Ce n'est que partie remise.

En attendant, qq photos de jumpette, je ne m'en lasse pas de la regarder, j'espère ne pas (trop) vous saouler avec cette auto bénie...

jumpette060511019modifi.jpg

jumpette060511003modifi.jpg

jumpette060511001modifi.jpg

jumpette060511018.jpg

jumpette060511005.jpg

jumpette060511002.jpg

1280060511015.jpg

Cool ta vidéo !

J'ai aimé le solo de guitare et Child in Time de Deep Purple ! lol

La mélodie du Sound System ( ça me donne envie de revendre le 156... ).
T'as raison de te faire plaisir , en étant raisonnable !

V'là la vidéo de nuit...
je ne pourrais plus me passer des xénons directionnels et on remarque aussi que la suspension est sèche mais jamais inconfortable...

[flash=640,510]

Quel doux bruit! On voit bien l'avantage des feux directionnels dans cette vidéo.

non pas çà, je parle d'un petit coup de gaz au rétrogradage, au moment où on tombe une vitesse.

Cool ta vidéo !

J'ai aimé le solo de guitare et Child in Time de Deep Purple ! lol

La mélodie du Sound System ( ça me donne envie de revendre le 156... ).
T'as raison de te faire plaisir , en étant raisonnable !

Tu peux le faire installer en seconde monte environ 240 euros! :sol:

non pas çà, je parle d'un petit coup de gaz au rétrogradage, au moment où on tombe une vitesse.
Ben oui, j'avais bien compris ! C'était pour donner un autre sens à ta remarque (un peu lourd, je l'admets !)

:hello:
Encore une p'tite video avec la caméra (pas très bien) fixée sur le casque de chantier que j'ai enfilé sur la tête :whistle:
Je ne l'ai pas postée sur youtube celle-là car les vitesses parfois ne sont pas très... avouables :non:
Mais avec vous, je peux partager, vous me comprenez, non ?

Conditions : Nuit, autoroute (quasi) déserte, route sèche, vent nul, pression des pneus vérifiée (2.4-2), clim coupée, conducteur... sobre !

Au final : 245 compteur :ange: Pas mal la pêche d'un petit 1600 ;)

Le film prendra un peu de temps à charger :(

[flash=720,596]

J'imagine le mec dans sa RCZ avec son casque de chantier vissé sur la tête avec une petite caméra :lol: !
Bonne technique !

Heureusement que t'as pas croisé une perdrix, elle aurait les pattes coincées dans la double canule d'échappement à cette vitesse là :D

J'imagine le mec dans sa RCZ avec son casque de chantier vissé sur la tête avec une petite caméra :lol: !
Bonne technique !

tu m'étonnes, ça ne fait pas louche ça en cas de contrôle... :whistle:

Guonzo.

C'est géniale le xenon directionnel! et Le bruit du THP 200... :love: Les photos sont superbes avec les reflets du blanc nacrée! C'est des vidéo comme je les aimes! ca a l'aire de bien secoué a 250 sur tes routes! (on voit bien les compteur et la petite horloge central éclairé bleu/blanc du plus belle effet!)

et en descente!lol
Tu connais bien les lieux resiraph... :)

... mais elle était déjà à 240 sur le plat, à 245 à l'amorce de la descente et après je coupe... c'est limité à 100 avec un radar fixe pas toujours en fonction mais sait-on jamais :(